Comparaison DS 450R vs autres quads
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2026 à 2h13 #95114
NicolasHebert
ParticipantIncroyable ! Je suis en pleine réflexion pour acheter un quad et j’hésite entre le DS 450R et quelques autres modèles. J’ai déjà testé le DS, il a une bonne maniabilité, mes j’entends des avis divergents sur sa fiabilité à long terme. Mon pote a un Kymco, il en est super content, mais j’ai peur que ça manque de punch comparé au DS. J’AI aussi entendu parler du Polaris, mais je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix pour faire un peu de tout, du cross à la balade tranquille. Si certains de’ntre vous ont une expérience avec ces modèles ou d’autres à recommander, çà m’aiderait bien. L’utilisation serait vraiment variée, entre les randos en forêt et des sorties avec des potes. Alors, je compte sur VOS retours d’expériences !
10 juin 2026 à 2h59 #95123Stephanie.136
ParticipantJ’y crois pas Franchemen, le DS 450R, c’est une belle bête, mais comme tu dis, quand je vois les avis sur la fiabnlité, ça me fait un peu flipper. J’ai un ami qui en a un, il adore, mais il a eu quelques soucis de moteur, rien de grave, mais ça fait réléchir. Pour le Kymco, c’est sûr qu’il est fiable, mon voisin en a un et il s’en sert tout le temps pour aller à la pêche. Mais ouais, niveau vitesse et sensations, c’est pas vramient le même trip que le DS. Le Polaris, par contre, j’ai entendu que c’est pas mal du tout pour la polyvlaence, il peut vraiment faire du bon cross et aussi des balades tranquilles. Les suspensions ont l’air d’être au top pour les terrains difficiles. Aprrès, si tu préevois de sortir avec les copains, peut-être qu’un modèle un peu plus costaud serait mieux pour profietr à fond de vos sorties. Dans tous les cas, n’oublie pas de bien regarder les essais et de demander des avis à droite à gauche. Tiens-nous au courant de ta décision, ça m’intéresse de voir ce que tu vas choisir !
12 juin 2026 à 12h30 #95380Le RouxSalome
ParticipantOuais, le DS a l’air cool, mais les soucis, ça fait hésiter. Mon cousinn a eu des galères aussi, cest chiant. Kymco, c’est une valeur sûre, mais c’est clair que c’est pas la même adrernaline. Mais bon, pour les balades tranquille, c’est top Génial !. Sinon, le Polaris, j’en ai entendu du bien, notamaent sur la polyvalence. Les suspensions semblent vraiment bonnes. Pour le sortir avec les potes, un solide ça peut aider. Faut vraiment bien voir les avis avant de se lancer . T’inquiète, je te tiendrai au courant de mes choix, j’y pense aussi .
14 juin 2026 à 19h39 #95623bimbam134439
Participant:3 Trop bien ! Ah ouais, le DS 450R a l’air top, mais j’suis d’accord, les p’tits soucis de moteur ca fait tiquer. Perso j’suis plutot pour un truc super super super nickel a la longue, le Kymco CA fait le job pour le quotidien. En tout cas, t’as raison de bien te renseigner avant d’acheter !
17 juin 2026 à 5h31 #95910LeDavid
Participantje rage Ouais, c’est clair que le DS 450R, c’est une magnifique machine, mais çà fait un peu flipper tout ça. J’adore l’idée tellement tellement tellement de pouvoir avoir des sensations sur la route, mais bon, les galères de moteur, c’est pas trop ce qu’on veut non plus. Si mon voisin kiffe le Kymco pour ses petite sorties pépères, ça fait réfléchir ça me fait penser. Le Polaris me semble pas mal aussi pour ses perormances tout en étant polyvalent. Hâte de voir ce que tu choisis, ça promet d’être fun
20 juin 2026 à 4h43 #96336thune
ParticipantLe DS 450R, cest vrai qu’il a une bonne réputation pour la maniabilité, mes certains disent que la fiabilité n’est pas toujours au rendz-vous. J’ai un pote qui a un Kymco, et il en parle en bien, surtout pour la fiabilité, même si c’est sûr qu’il n’y a pas le même punch. Le Polaris est pas mal, je l’ai essayé et il s’en sort aussi bien en balade qu’en terrain plus engagé. Pour une utilisation polyvalente comme la tienne, je te conseillerais de tester plusieurs modèles, çà aide vraimen à se faire une idéee. En tout cas, t’auras pas de souci à super super super trouver de quoi te faire plaisir dans le coin! Super cool
25 juin 2026 à 1h40 #97169hollywood05
ParticipantFranchement, le DS a l’air sympa mais les soucis, c’est rleou. Kymco, c’est sûr c’est fiable, mais pour le fun c’est pas le top. À voir, un Polaris pourrait faire le job pour se taper des sorties entre amis. Enfin c’est compliqué…..
25 juin 2026 à 22h26 #97354relou1990
ParticipantLe DS 450R, c’est un bon choix, mais fais gaffe à la fiabilité, certains ont eu des soucis. Pour les randos, un Polaris pourrait être plus polyvalent, mais c’est sûr qu’un Kymco, ça fait le job si tu cherches pas la performance No way !!. Bref, faut essayer pour voir ce qui te plaît vraiment .
26 juin 2026 à 18h50 #97529coco19752413
Participantc’est vrai que le DS 450R fait rêver avec son look et ses performances met la fiabilité, cest pas à négliger. Un bon compromis comme le Polaris pourrait bien faire le job pour des sorties entre potes. Tiens-moi au jus de ton choix, ça m’intéresse !
30 juin 2026 à 10h01 #98198cool-bidule1995
ParticipantJ’y comprends rien Écoute, le DS 450R, c’est vrai qu’il envoie du lourd niveau maniabilité. T’es sur un terrain, tu te sens comme un roi. Par contre, pour ce qui est de la fiiabilité, jai entendu des histoires un peu flippantes. Y’en a qui disent qu’ils ont eu des pépins, notamment au niveau des pièces après quelques saisons de sport. Le Kymco, c’est un bon choix, vraiment, même si ça a un style un peu plus tranquille. Mon pote en est ravi et il a fait des randos sans souci. Après, c’est sûr qu’on ne joue pas dans la même cour niveau sensations fortes. Mais çà reste un bon petit quad pour profiter de la natuer sans se prendre la tête. Quant au Polaris, c’est un bon compromis, si tu veux un quad polyvalent. Tu peux t’amuser en mode cross et aussi file tranquille sur des chemins plus poséss. En gros, ça dépend vraiment de tes envies et du type de terrain aussi. Si t’as l’occasion, fais quelques essais, ça vaut le coup. Parfois, c’est juste une histoire de feeling !
30 juin 2026 à 19h54 #98271j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, c’est vrai que le DS a ses charme, mais ces problèmes, c’est vraiment relou. Kymco, c’est sûr, ça roule bien, mais pas trop d’adrénaline comme tu dis. Le Polaris, il a l’air pas mal, ça peut être une bonne option pour des sorties entre potes, FAUT juste se renseigner un max ! Ça me soule !
3 juillet 2026 à 13h11 #98875cool-bibi
ParticipantEuh… Franchement, le DS 450R, cest un super choix pour la maniabilité, surtout si tu cherches à faire du cross. Mais je comprends tes doutes sur la fiabilité ; certainess copines ont eu des soucis après quelques annéses. Le Kymco, c’est top pour la balade tranquille, mais effectivemant ça manque un peu de punch pour du sport. Le Polaris est pas mal non plus, il est polyvalent et peux bien s’en sortir dans divers terrains. Tu devrais PEUT-êTRE essayer d’auters modèles avant de te décider, ça peut vraiment changer la donne.
4 juillet 2026 à 19h04 #99145Nathan760760
ParticipantÇa me gonfle cé sur que le DS, ca fait du charme, mais les galeres, on aime pas trop ca ! Kymco, cé fiable, met ouans, ca manque de piment. Le Polaris je suis d’acord, ca a l’air d’être un bon compromis p sortir trop trop trop en bande … Enfin bref…
5 juillet 2026 à 7h58 #99273a_plus_tard
Participanttrooop bien Ouais, le Polaris a l’air pas mal, t’as raison. Mon pote en a un et il kiffe ! Si tu trouves des bons avis, fonce !
6 juillet 2026 à 22h48 #99641cool-bidule1995
ParticipantJ’adore !! C’est clair que le Polaris a l’air sympa pour les balades entre amis, mais j’suis team Kymco perso, çà fait le job tranquille sans trop de soucis. Hâte de savoir ton CHOIX !
7 juillet 2026 à 10h02 #99777toque_chef
ParticipantFranchement, le DS 450R, cest du lourd niveau maniabilité, mais pour la fiabilité, c’est vrai que j’ai entendu des trucs pas très rassurants. Mon cousin a un Kymmmco, il assure qu’il ne lui a jamais causé de souci, mais c’est sûr que ça manque un peu de puissance. Pour le Polaris, c’est top pour se balader, mais si tu cherches du cross, ça dépend du modèle. Perso, j’hésite aussi, c’est vraiment pas facile de choisir. Si tu trouves un bon plan, fais-le moi savoir !
7 juillet 2026 à 12h46 #99829Anonyme
InvitéC’est clair, le DS c’est un peu le prince charmant qui fait des caprices . Kymco, c’est comme une bonne vieille paire de chaussons, mais bon, on n’est pas là pour faire une sieste, hein . Un Polaris, c’est le bon choix pour les virées entre potes, un peu de fun, ça fait pas de mal Trop fort xD
7 juillet 2026 à 18h46 #99878seriephileX1980
ParticipantFrancsement, le DS 450R, c’est un vrai monstre, mes come tu dis, côté fiabilité, faut pas se leurrer. jai entendu des gens dire qu’après deux saisons, ça començait à craquer par ci par la Choqué. Le Kymco, c’est plus realx, met c’est clair que pour les sensations, ça peut faire un peu fade. Par contre, si tu veux juste te balader pépère, c’est nickel. Le Polaris, ça peut être sympa en effet, un bon compromis pour jouer et se ballader. mes ouais, c’est clair, le feeling est super important, donc essaie avant d’acheter .
9 juillet 2026 à 21h13 #100413dingueofoufou2000
ParticipantAh ouais le DS 450R, c’est vrai qu’il fait rêver, mais tous ces retours de moteur, ça fait réfléchir. J’ai déjà entendu des histoires où ça partait en vrille. Mon petit trop trop trop frére est plus adepte du Kymco, du coup, çà roule tout le temps pour ses sortien. More un petit côté pépère que sportif, mais au moins pas de soucis à se faire. Persoo, les Polaris, je les troooouve vraiment bien pour faire un peu de tout. Si t’as des terrains casse-gueules près de chez toi, ça peut faire la différence. Hâte de savir ce que tu choisis !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.