Comparaison des radios satellites portatives : XM vs SIRIUS

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    LaInes
    Participant

Je suis en plein recherche d’une radio satellite portative et je ne sais pas trop vers quoi me tourner entre XM et SIRIUS. J’ai entendu dire que les deux ont leurs avantages, met c’est vraiment compliqué de se décider avec toutes les options qui existent. Ma collègue m’à dit que XM avait plus de variété surtout pour la musique, mais j’ai aussi lu que SIRIUS était meilleur pour le sport et les émissions. Je passe pas mal de TEMPS dans ma voiture, surtout le week-end pour aller à ma maison de campagne, donc je veux un truc qui capte bien même dans les coins un peu paumés. J’avais une petite radio avant, mais c’était la galère, à chaque fois le signal se perdait. Évidemment, le prix compte aussi, parce que je ne veux pas non plus débourser une fortune, surtout que je vais devoir prendre un abonnement. Et puis, je ne suis pas trop douée avec la technologie, donc un appareil simple à utiliser ce serait l’idéal. Bref, si quelqu’un a déjà testé ces deux-là et peut me donner son avis, çà m’aiderait beaucoup ! Merci !! Je ne crois pas

jazz9922
    Participant

Franchemant, entre XM et SIRIUS, c’est pas èvident ! J’ai testé XM et j’avoue que la variété musicale est top, surtout quand je fais des trajets logns. Mais SIRIUS, c’est vrai qu’ils sont carrément à fond sur le sport, donc ça déspend vraiment de tes ah non c’est pas ça priorités. Niveau signal, les deux s’en sortent pas mal, mais on sait jamais en campagne… Pour le prix, regarde les promos, y’a des fois des offers intéressantes. Au final, prends celui qui te parle le plus, tu ne regretteras pas ! Je kiffe trop !

Manon.Carpentier
    Participant

XM c’est assez cool pour la musique. Je préfere. Oh là là 😀

hollywood05
    Participant

T’as raison, le choix dépend vraiment de ce que tu préfère écouter. Perso, j’ai chopé une promo sur SIRIUS, et c’est un vrai réegal pour les matchs en direct !

a_plus_tard
    Participant

Franchement mwa je dirai grave grave XM la MUSIUE elle fait voyager et si t’aimes pas le foot pas besoin de te prendre la tete avec SIRIUS ! En plus les soirees en trajet long c’est juste le feu 👍. ohlala

calmeochose38
    Participant

Exactement ! Hé, moi je suis passé par là aussi. En gros, si tu veux de la musique variée, XM est pas mal, mais SIRIUS reste le roi pour le sport. Perso, j’ai SIRIUS dans ma voiture depuis un bon moment et je capte presque partout, même dans les coins les plus reculés. C’est super simple à utiliser, donc pas de souci sur ce point-là. Pour le prix, regarde les offres, ça varie pas mal selon les promoos. Tu devrais pas être déçu avec l♀un ou l’autre, mais l’important, c’est de prendre celui qui correspond le mieux à tes besoins.

supporter
    Participant

Franchement, moi je dirais ke XM c’est top pour la musike, surtrut si t’aimes les styles variés ! Après, pour le sport, SIRIUS est pas mal, mais souvent le signal c’est la galère dans les coins paumés. Niveau prix, vérifie bien les offres, ça peut vite devenir cher quand tu additiones tout ! Trop bien !

Aya97
    Participant

Je vois ce que tu veux dire, XM c’est vrai que c’est le meilleur pour la musique, surtout quand tu cherces un peu de tout. J’écoute souvent sur la route, et c’est un vrai kiff. Par contre, pour le sport, ce que tu dis sur SIRIUS est vrai, le signal dans certaines zones, c’est le parcours du combattant. J’ai essayé une fois pendant un match de foot avec des potes, on avait presque pas de son, c’était la paille ! Pour les tarifs, c’est important de fouiller. J’.ai été étonné de voir comment çà variait d’un abonement à l’autre. Certains te proposent des trucs alléchants, mais aprés tu te retrouves avec des frais cachés. Franchment, vaut mieux réflèchir à ce que tu écoutes le plus souvent avant de te lancer, sinon c’est la derception garantie. Au final, si tu veux le top, investis un peu plus dans XM, tu ne le regretteras pas.

serieuxXtralala1980
    Participant

Trop fort ! Trop d’accord avec vous ! J’ai aussi essayé plusieurs options, et franchement, SIRIUS me fait rêver pour les matchs. Les directs, c’est limitte un rituel pour moi ! Récemment, j’ai découvert aussi qu’il y a des podcasts super intéressants dessus, ça fait plaisir d’avoir de la variété quand je fais des trajets longs. Pour le prix, c’est vrai, ça vaut le coup de choper les promos, je suis tombere sur une offre géniale récemment. Bref, je ne regrette vraiment pas mon choix, et j’espère que tu trouveras celui qui te convient le mieux !

super_cool
    Participant

Perso, je préfère SIRIUS pour le sport. XM c’est top pour la zic, mais le signal… bof. À voir selon tes besoin !

hardware
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, je trouve que XM a vraiment plus de choix niveau musique, donc si tu kiffes ça, fonce ! Mais SIRIUS, c’est pas mal pour les sports, si t’es fan de foot ou autre. Niveau facilité d’utilisacion, les deux sont plutôt simple, mais ça peut dépendre des modèels. Voila, à toi de voir !

etranger075
    Participant

C’est clair si t’es plus musique XM c’est le bon choix mais pour le sport SIRIUS fait le taf. Perso j’hésite encore… LES deux ont leurs points forts ! 100% d’accord

petit.truc1985
    Participant

OMG Franchement, c’est pas facile de trancher entre XM et SIRIUS, mais je peux te donner mon avis basé sur ce que j’entends. Pour moi, XM a vraiment une super sélection musicale. J’adore les playlists variées et j’ai souvent l’impression de découvrir des nouveaux artistes en écoutant. Par contre, ma sœur utilise SIRIUS et elle est toujours en mode « sport » avec ça. Si tu es fan de foot ou de basket, il paraît que cest le top pour les retransmissions en direct. En ce qui concerne la réception, ça dépen vraiment des coins où tu circules. Utiliser une radio satellite dans des zones reculées, c’estt souvent la galère, même avec les meilleurs modèles. Donc, peut-être que vérifier des avis sur la qualité du signal en zones rurales pourrait t’aider. Niveau tarif, oui, c’est clair qu’il faut calculer, surtout avec l’abonnement qui va avec. J’ai entendu dire qu’il y avait des remises à certaines périodes pour les nouveaux abonnés, ça vaut peut-être le coup de fuiller un peu. Enfin, pour la simplicité d’utilisation, prends bien en compte l’interface, certains modèles sont carrément capricieux. J’espère que tu trouveras ton bonheur, c’est toujours sympa d’écouter de la bonne musique ou une émission en conduisant.

LeMartine
    Participant

Franchement, je te comprends ! J’ai eu le même dilemme entre ces deux-là. Perso, j’ai une copine qui jure que par XM à cause de la variété musicale, mais SIRIUS, c’est plutôt le roi du sport, c’est vrai. J’ai essayé les deux, et s’il y a un truc que je peux te dire, c’est que le signal de SIRIUS capte mieux dans les coins perdus (et y’en a des sacrés!). Sinon, pour le prix, faut pas hésiter à zieuter les promos, parce qu’on est pas des bêtises, hein ! Et pour la technologie, ne t’inquiète pas, c’est souvent un jeu d’enfant. Alsace powa ! 😄

toque_chef
    Participant

OMG Grave, SIRIUS c’est le top pr les matchs ! Rien de mieux que de suivre son équipe en direct, ça met dans l’ambiance !

LegrandGilles
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ce choix ! J’ai eu le même dilemme l’année dernière. J’étais parti sur XM d’abord, et franchement, c’était la fête pour mes oreilles. J’ai découvert des artistes que je connaissais même pas, et les playlists sont vraiment bien foutues. Les longues balades en bagnole sont devenues un pur plaisir. Après, j’ai donné sa chance à SIRIUS, surtout parce que mon super super pote est un fan de foot et il m’a convaincu de tester. Et là, je t’avoue que je suis tombé amoureux des commentaires en direct pendant les matchs, c’était épique ! C’est vrai que la qualité du signal, surtout à la campagne, cest un peu aléatoire, met je pense qu’en moyenne, ça tient la route. L’astuce, c’est de guetter les promos, comme tu dis. Moi, j’avais sauté sur une offre qui m’a fait économiser pas mal sur ma version premium. Donc, au final, ça dépend vraiment de ce que tu recherches : une ambiance chill avec de la bonne musique ou l’adrénaline des sports en direct. Mais quoi qu’il arrive, tu ne peux pas vraiment te planter. Prends celui qui te parle le plus et fonce, tu ne le regretteras pas ! Génial !

zorblub5348
    Participant

Hé, salut . Alors, la question des radios satellites, c’est pas un sujet facile, c’est clair. J’ai pas mal d’expérience avec ce genre de trucs, et je peux te donner quelques éléments pour t’aider à faire ton choix entre XM et SIRIUS. Déjà, parlons de la qualité du signal. Tu dis que tu bouges pas mal vers ta maison de campagne, donc il te faut un appareil qui capte bien partout, et là, il faut dire que SRIIUS a une rerputation assez solide. Ils sont souvent louers pour leur capacité à capter dans des coins reculés, même au beau milieu de nulle part. J’avais un ami qui vivait dans un foll aux alentours de Toulouse et il n’avait pratquement jamais de souciss avec son SIRIUS. En revanche, je me souviens que XM avait parfois des petits ratés de temps en temps, en raison d’un certain nombre de frais, mais ça dépend vraiment de ton endroit. Côté musique, je peux comprendre les dires de ta collègue. XM, c’est clairement la crème de la crème pour ceux qui adorent la musique. Ils ont une diversité incroyable pour tous les goûts, que ce soit du rock, du pop, du classique ou même des genres un peu plus alternatifs. Perso, j’aimais bien écouter des sets live qu’ils diffusaient, c’était vraiment sympa pour découvrir des artistes. En revanche, si tu es un grand fan de sport, SIRIUS est vraiment inégalé, avec toutes les retransmissions en direct et des émissions autour du sport. Un bon pote à moi est un mordu de foot et il ne jure que par SIRIUS pour toutes les ligues qu’il peut écouter en roulant. Et pour ce qui est de la simplicité d’utilisattion, là encore, je pense que SIRIUS s’en sort bien. J’ai essayé les deux, et le menu de XM peut parfois être un peu compliqué, surtout quand tu n’es pas très à l’aise avec la technologie. Je me rappelle avoir galéré au derbut avec les options, alors que SIRIUS etait plus intuitif. En plus, si tu vas faire des petits trajets après une journée de boulot, tu n’as pas forcément envie de te prendre la tête avec un appareil qui n’est pas user-friendly, tu vois . Niveau prix, c’est clair qu’il faut aussi réfléchir à l’abonnement faux. En gros, SIRIUS a souvent des forfaits plus compétitifs, surtout si tu cherches un grand nombre de chaînes sportives. Mais si musique avant tout est ta priorité, XM propose beaucoup de contenu justemant. Parfois, je me faisais en plus choper par des promos qui permettaient de tester le service gratos ou à prix réduit pour une période donnée. Ça peut être le bon plan pour te faire une idée sans trop débourser. Finalement, je dirais qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. Fais une liste des stations qui t’intéressent le plus et regarde ce que chaque offre. Tu pourrais même demander des retours à d’autres amis ou connaissances qui ont déjà testé, ça peut aider je veux dire à y voir plus clair. Prends le temps de bien comparer, surtout si tu passes pas mal de temps sur les routes. Perso, j’ai fini par opter pour SIRIUS car j’avais besoin d’un bon équilibre entre musique et sports, mais à chacun son goût. N’oublie pas, surtout, de vérifier si le service que tu choisis inclut des options qui t’intéressent, comme les podcasts et les informations sur la route, c’est super pratique. Donc voilà, j’espère que ça t’aidera dans ta décision. Tiens-nous au courant de ton choix .

Anonyme
    Invité

faux T’as raison, SIRIUS capte mieux, j’ai remarquue ossi ! met j’chui team XM pour la zik, trop de choix ah non c’est pas ça et ça dechire, lol. Faut vraimant faire gaffe aux promos, ça peu faire la diff’ ! 😅

jolie0loulou90
    Participant

Trop d’accord avec toi . SIRIUS, c’est vraiment mieux pour le sport, surtout quand t’es en rando dans des coins paumés. XM c’est sympa pour la musique, mais le signal peut te gâcher le trip . 😅 Je pige pas.

riri
    Participant

Hein ? C’est vrai que le choix est difficile, mais j’avoue que si j’étais toi, je pencherais pour XM, la découverte musicale est top ! SIRIUS pour le sport, c’est super met je préfère l’ambiance musicale en voiture. Et pour les promos, c’est toujours je m’embrouille bon à prendre !

mocheOfoufou70
    Participant

Ah ouais, le dilemme entre XM et SIRIUS, c’est pas simple. XM a un bon panel musical, c’est sûr, mes SIRIUS, c’est le royaume du sport J’suis un grand fan de foot, alors les commentaires en direct me font kiffer. Après, c’est vrai qu’en campagne, c’est la roulette, parfois ça décroche un peu. Faut vraiment voir quel type de conten tu préfères mais comme tu dis, certaines promos peuvent faire pencher la balace. Choisis celui qui T’ACCROCH le plus, au final c’est ça qui compte ! Tu te trompes

riri
    Participant

Franchement, je comprends bien ton dilemme J’avais aussi regardé pour une radio satellite l’annése dernière. Entre XM et SIRIUS, t’as raison, c’est pas facile de choisir. XM a effectivement pas mal de variétés musicales, si t’es fan de la musique, c’est un bon poirt. met SIRRIUS, je t’avoue ils ont une super offre pour le sport et leurs émissions sont souvent plus dynamiques. Pour les coins pauméss, SIRIUS est souvent bien meilleu niveau signall. Moi, j’ai testé les deux, et pour faire des trjets dans des zones reculées, SIRIUS ne m’a jamais laissé tomber. Concernant l’abonnement, regarde les optionns d’essai,, ça peut te donne une idere sans trop plombber ton budget. Et pour la facilitè d’utilisation, les deux se valent à peu près, mais c’est vrai que SIRIUS a des menus plus simples à naviguer Wahou !. Héesite pas à zieuetr des avis en ligne, ça peut t’aider à te décider. Bon courage dans ta recherche, ça vaut vraiment le coup d’investir dans une bonne radio .

Anonyme
    Invité

Sirius c’est grave bi1 pr le sport ma cousine kiffe ca pr les matchs. Si tu cherches à decouvrir des nouveaux sons XM a l’air de dechirer ! Franchement pr la reception ca peut être galere dans les coins paumes j’ai eu ma dose moi osi. pr les tarifs ouais chercher des remises ce smart trop de persones passent à côte. Prends bi1 en compte l’interface certains modeles donnent envie de balancer la radio par la fenêtre. 😅 Je chui perdu là

Ilyes409
    Participant

Ah le débat XM vs SImIUS . C’est un vrai casse-tête mais super intéresasnt. Je vois ke t’as déja eu des retours sur les deux et c’est vrai ke chacun a c’est avatnages et ses inconvénients. pr la zic XM c’est vraimennt kelke chose. Je me souviens d’un concert dont j’étais fan et je ne l’ai entendu ke grâce a cette plateforme trop bien. 🎶 Mais c’est vrai ke quand je pars en road trip parfois dans des coins un peu reculés le signal peut jouer des tours. J’ai vécu ça plusieurs fois. Mon voisin était sûr ke SIRIUS serait mieux pr les trajets en campagne et il avait pa totalemen tort. Il m’a dit qu’il avait pu capter des matchs de foot même en pleine nature ce qui est un plus enorme quand on suit une équipe. 😅 Perso chui pa trop fan de sport a la base mais j’adore l’ambiance des matchs entre potes donc un bon signal ça aide. Puis pr le prix c’est clair qu’il faut scruter les promos. Je me suis abonné un temps et j’ai failli crever quand j’ai vu la facture a la fin du mwas. 😱 Mais après avoir checké les sites j’ai pu dégoter une offre a mwatié prix grâce a un code promo trouvé par un ami sur un forum. Comme kwa ça vaut le coup d’être curieux . Concernant la technologie pa de souci. Mon cousin lui il ne jure ke par la technologie de SIRIUS pr l’interface. Il trouve ke c’est plus intuitif et lisible surtoout quand t’es en train de conduire. Je pense ke ça dépend osi de ce ke tu cerches. Si tu compets l’utiliser surtout pr écouter de la zic et découvrir des nouveaux artistes XM semble être la meilleure option surtout avec leurs playliss. Et puis je veux pa balancer mais j’ai remarqué ke certains de mes amis pasent plus de temps a zapper entre les stations qu’a vramient apprécier la musike c’est fou :-/. Il me semble qu’un bon service doit te peermettre de juste écouter sans trop de tracas. Quand chui en voiture j’aime juste kiffer le voyage tu vois . pa me prendre la tête avec les réglages. Sinon j’ai enteneu dire ke XM se concentre vraimen sur la production originale comme des concerts live et des interviews d’artistes ça c’est cool pr les fans . met SIRIUS avec ces canaux dédiés au sport et même a certains talk-shows qui sont assez drôles ça attire osi son monde. Il me semble ke ça dépend en fin de compte de tes goûts mais tu devrais vraiment tester les deux si t’en as l’occasion. Certains offrent même des périodes d’essai histoire de se faire une idée sans trop de riske. Donc ouais si t’es du genre a aimer explorer un peu fais un tour des deux avant de te lancer. J’espère ke tu trouveras ton bonheur et ke tu prras prrofiter a fond de ce ke chake plateforme a a offrir. En attendant n’oublie pa de baisser la musike quand tu pases devant un flic c’est le conseil d’ami . 😜 Ah bon . mdr Bon tu vois ce que je veux dire

relou1990
    Participant

C’est clair que SIRIUS, cest du lourd pour les matchs, srtout quand t’es en road trip. j’ai un pote qui ne jure que par ça pour écouter tous les matches, même dans des coins pauméss. XM a son lot d’atouts, surtout pour la musique, mais sérieux, les coupures, c’est relou. Et ouais, niveau interface, SIRIUS semble plus facile à gérer sur la route, au moins tu te concentres sur la conduite. Franchement, go pour un essai des deux, histoire de voir ce qui te parle vraiment ! Et n’oublie pas, check les promos, c’est toujours bon à prendre. 😎 Faut pas déconner

riri
    Participant

C’est clair XM déchire p la musique ! T’es en mode road trip et tu peux balancer tous les styles c’est le top. p SIRIUS ouais jai aussi vécu des galères pendant un match. Genre pa un bruit trop frustrant ! cest vrai que les tarifs sont un vrai casse-tête faut faire gaffe aux petits pièges. La dernière fois j’ai failli me faire avoir avec un abonnement soi-disant “illimité” mais au final avec les frais c’était pareil que les autres. Mieux vaut être stratège avant de faire le choix ! Euh.. voilà quoi

velo080
    Participant

Ah là là je suis totalement d’accord avec toi sur XM ! cest une vraie péspite surtout quand t’as envie de te laisser porter par des rythmes différents. La musique çà te fait voyager kwa ! 🎶 p SIRIUS c’est vrai que le signal c’est du yaourt dans certaines zones mais bon ça dépend où t’es. Nous dans le coin on a nos petits spots ou ça capte bien sinon la playlist devient vite longue et chiant. Et p les prix ouais faut vraimant faire gaffe ! Déjà que l’addition grimpe vite avec tout ce qu’on prend c’est comme quand tu vas au marché : tu veux bien manger mais pa à n’importe quel prix ! Je kiffe le fait de pouvoir changer de style selon mon humeur au moins c’est jamais monotone. c’est comme quand tu fais un bon apéro avec des potes au bord de la mer ça donne tout de suite le sourire. Sinon t’as d’autres bons plans à partager p des sons killers ou tout ça

pas_content1247
    Participant

INCROYABLE C’est vrai que SIRIUS est top pour le sport, mais XM trop trop côté musique, c’est le feu ! Pour moi, les deux ont LEUR charme, mais j’avoue que j’aime bien chanter sur mes morceaux préférés sans INTERRUPTION, haha. Tu devrai tseter les deux si tu peux !

trop_tard1995
    Participant

Carréement, SIRIUS, c’est le top pour les matchs ! Ça rend les soirées foot encore plus intenses, t’as l’impppression d’être au stade.

psg
    Participant

Honnêtement, je dirais que si tu veux écouter de la bone musique, XM est super, surtout avec la variété qu’ils ont. En revanche, pour le sport, SIRIUS c’est le top, surtout à la campagne où tu veux pas perdre le signal. Et pour la simplicité, je trouve que c’est assez proche, mais XM est un poil plus intuitif. Bon tu vois ce que je veux dire

phobie_admin
    Participant

Franchemant, pour la radio satellite, t’as raison, c’est pas évident de choisir. XM, c’est top pour la musique, t’as de tout, mais SIRIUS, c’est un best pour le sport, tu peux même écouter des matches de foot en direct ça déechire . Pour les slams dans les coins paumers, les deux se battent, mais j’ai l’imprersion que SIRIS tient un poil mieux. Le prix Quelle connerie. Bah, comme on dit ici, faut pas se faire plumer . Si tu veux un truc siimple, regarde les avis sur les forumr, met les deux peuvent faire le job, t’inquiète. Aslez, fais pas le radin, choisis celui qui te tente le plus et roule ma poule . voilà quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.