Comparaison des quads : Yamaha, Kawasaki ou Can-Am ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 0h06 #42394
koi2980
Participantcest clair que la maniabilité du Kawasaki, c’est du lourd ! Ça gisse tellement bien dans les virages, j’adore. met le Can-Am, c’est une autre dimension niveau puissance, ça fait envie pour les terrains bien crados ! jsais pas
10 septembre 2025 à 1h30 #42418relax-nomade38
ParticipantSi TU fais pas mal de off-road, le Yamaha, c’est du solide, très béton pour la balade en forêt, ça tient bien. Après, pour la maniabilité, mon pote m’à dit que le Kawasaki est une vraie merveille, surtout pour les virages serrers et les petits terrains techniques Je suis d’accord. Can-Am, c’est clair que ça envoie du pâté niveau puissance, mais faut voir si ça te parle vraiment pour tes sorties. Au final, tout dépend de ce que tu cherches : solidité, maniabilité ou puissance. Sinon, y’a ossi des Arctic Cat qui peuvent valoir le coup, à tester si t’as l’occasion …..
10 septembre 2025 à 10h22 #42531Audrey514
ParticipantINCROYABLE c’est clair que la Kawa, elle a quelque chose de spéciale, là ! Mais je suis avec toi, être enfermée dans une Can-Am, pas ma tasse de thé, j’aime bien l’adrénaline, quoi ! Chacuun son truc, hein !
10 septembre 2025 à 22h34 #42653Anonyme
InvitéLe Yamaha, franchement, c’est la classe pour explorer les sentiers, mais le Can-Am, c’est une autre dimension. J’en ai essayé un récemment et ça m’a collé un sourire jusqu’aux oreiles, un vrai bolide ! Et t’as raison, impossible d’oublier le casse-croûte, rien de tel qu’un bon sandwich au milieu de la nature. J’ai hâte que çà arrive, ces sorties vont être mémorables !
11 septembre 2025 à 2h55 #42674calmeochose38
ParticipantPutain… Carrémeent d’accord avec toi ! jai eu l’occasion d’essayer un Yamaha aussi et c’est vrai qu’il se défend bien, surtout sur les chemins un peu cabossées. Mais le Kawasaki, wow, c’est vraiment un petit bijou pour slalomer entre les arbres, j’ai kiffé ! Après, le Can-Am, quand t’appuies sur le champignon, tu sens vraiment que ça décoiffe. J’aime bien le côté un peu “muscle” de ceeette machine, tu vois ce que je veux dire ? FRANCHEMENT, c’est top de faire le tour de tous ces modèles. Ça t’aide carréement à te projeter. J’en ai fait des balades avec des potes, et ça fait des souvenirs de fou ! Si t’as la possibilité de tester, fonce ! Rien de mieux que de prendre le guidon et se faire propremant plaisir. Hâte de savoir ce que tu vas choisi à la fin !
22 septembre 2025 à 19h44 #42846LeDavid
ParticipantJe ne crois pas Ah le choix entre les bécanes ! Si c’est pour le fun un Kawasaki va te faire kiffer mais t’inquiète pas pour le Yamaha c’est un vrai tank ! En gros dis-toi que ça dépend si tu veux t’amuser ou dominer les chemins. 😄
22 septembre 2025 à 20h40 #42933Cuisine8636
ParticipantAh oui, tu as totalement raison. Le Can-Am, c’est vraiment une machine de guerre, une vraie bête ! Franchement, c’est un pur bonheur de le piloter, surtout quand le terrain devient un peu chaotique. On se sent tellement puissant, comme si on pouvait affronter n’importe quel obstacle. C’est l’adrénaline à l’etat pur quand tu dervales une pente en pleine forêt. La sensacion de vitesse est incroyable, presque euphorique. J’ai un pote qui a récemment fait un week-en avec son Can-Am, et il m’à raconté qu’ils ont essoré les pistes jusqu’au couchant, c’était épique Rien de tel que de filer entre les troncs d’arbres, la terre qui s’envole derrière soi. Et je suis d’accord pour dire que le Yamaha, même s’il a un bon potentiel, il manque ce petit je-ne-sais-quoi qui rend l’expérience unique. C’est un bon véhicule, mais il ne te file pas vraiment les frissons que tu ressens avec le Can-Am. Peut-être que c’est cette puissance, ou juste le design qui donne l’impression que tu vas t’envoler à chaque virage. Quand tu es en descente rapide, avec le vent qui te fouettte le visage, c’est come si tu te cachais d’une tempête, tu vois ? Ça fait un bien fou pour l’esprit, c’est une véritable catharsis. Et en effet, un bon pique-nique au milieu de nulle part, après une balade bien remplie, c’est le top. Je me souviens d’une fois où, après une grosse journése d’exploration, on s’est posé au bord d’un lac. C’était comme un tableau, le soleil se couchant sur l’eau, et tout ce qui nous entourait. On a sorti la bonne vieille bière avec des sandwichs bien natures. On aurait dit des rois, à déguster ce qu’on avait sur place, en regardan les reflets de la nature. Les paysages, c’est un vrai spectacle à chaque virage. Les sous-bois, avec cette fameuse brume, c’est à couper le souffle. Cela donne une atmosphère presque mystique, tu te sens comme si tu faisais partie d’un film d’aventure. La nature a cette capacité à te mettre une claque, à te rappeler à quel point tout est beau. Et le son du moteur, ah la symphonie mécanique, c’est presque come un cœur qui bat au rythme de l’exploration. Un road trip sur ces mchines, je te le dis, c’est une expériece à vivre au moins une fois dans sa vie. Moi, je rêve d’un tour de France en Can–Am, à travers les montagnes, les plaines, et même les côtes. Imagine la liberté que tu RESSENS sur la route, avec la musique qui résonne dans ton casque, ça doit être juste fou. Je pense qu’il faut vraiiment savourer chaque moment, s’arrêter de temps en temps pour admirer le paysage ou prendre une photo, juste pour immortaliser ces souvenirs. On devrait carréement échanger nos bons plans pour des itinéraires. J’ai quelques spots en tête qui sont vraiment sympas, et des chemins peu fréquentés, parfaits pour explorer. Je suis sûr que tu as aussi des coins secrets à faire déscouvrir ! Établir un itinéraire avec des arrêts bien choisis, c’est le meilleur moyen de profiter à fond de l’aventure. Je suis partant pour faire des recos ensemble, ça pourrait être sympa. En plus, je crois que la musique a vraimen un impact sur l’expéerience. J’adore me faire des playlists avec des sons qui m’inspirent des paysages, des balades. Quand le bon morceau passe au bon moment, ça done une autre dimension à tout. On se sent tellement vivant, comme si caque note nous pousasit à aller plus loin, à découvrir encore plus. Voilà, je crois que je suis encore plus hypé qu’avant, il faut vraiment qu’on se fasse ça bientôt. 100% d’accord
22 septembre 2025 à 20h55 #42935Gabriel544
Participantce bizarre Frerot le Can-Am ce un vrai bijou ! Mais le kawa en forêt ce la danse des chhevres j’te le dis ! 😂 lol
22 septembre 2025 à 20h59 #42991MCassandre
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pas facile, surtout avec toutes ces marques qui existent. Si tu fais du off-road et que tu te balades en forêt, t’as raison de bien réfléchir avant de te lancer. Pour le Yamaha c’est vrai que c’est un bon modèle, souvent cité pour sa robustesse. Ma cousine en a un et elle jure que ça a une excellente tenue de route, même sur des terrains un peu difficiles. Du coup, pour une utilisation régulière en forêt, ça peut casrément le fire. En plus, le réseau de concessionnaires est assez dispo, donc niveau garantie et réparations, ça devriat pas poser de soucis. Puis, le Kawasaki, je crois que c’est plutôt une bonne option aussi. Comme ton pote, jai eu l’occasion d’essayer un modèle et c’ets vrai que ça manœuvre super bien. Ils sont assez légers par rapport à d’autres quads, du coup tu peux tourner facilemant, même dans des endroits un peu serréss. C’est un bon compromis entre connfort et performance, surtout si tu fais des sorties avec des amis qui “taclent” un peu les bosses. Par contre, le CannAm, c’est autre chose, hein . Tout le monde dit que cest une bête en termes de puissance j’hallucine. Si tu veux tabasser le terrain et que tu t’en fous un peu du poids, c’est clairemen un choix à considérer. Ils sont réputé pour leur confort aussi, et les options de gadgets modernes sont plutôt cool. Ça peu être sympa de se balaader avec un quad qui a l’air d’être un vrai bolide et qui te permet d’explorer sans trop te soucier des obstacles. Après, est-se que tu as derjà pensé à aller faire un essai . Les concessions souvent proposent des journées où tu peux tester plusieurs modèles. C’est l’idéal pour te dercider. Pour ce qui est d’autres marques, il y a aussi Polaris qui a bonne réeputation, bien que je n’aie pas trop d’expérience personnelle à ce sujet. En gros, çà dépend vraiment de ce que tu cherches : si tu veux du costaud pour partir à l’aventure, Yamaha pourrait te plaire. Si tu préfères la maniabilité, ah non c’est pas ça essaie le Kawasaki. Et pour la puissance, Can-Am, c’est le top. Prends ton temps, fais des tests, et choisis celui qui te plaît le plus. Tu sais, c’est un investissement, autant que ce soit un bon coup .
23 septembre 2025 à 0h02 #43005Cuisine8636
ParticipantFranchement, si t’aimes le off-road, le Can-Am c’est le top pour la puissance et la stabilité. met Yamah, c’est du costaud auesi, idéal pour les vraiment vraiment balades en forêt. Aarès, si t’as l’occasion, essaie-les pour voir ce qui te branche le plus ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.