Comparaison des quads : lequel choisir ? Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2026 à 12h18 #104337
Thomas_Noel
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads et je sais pas trop quoi choisir. J’ai essayé le Yamaha Grizzly, et je dois dire que c’est plutôt sympa, mais mon pote préfère le Can-Am Outlander, il dit qu’il est mieux pour les terrains un peu PLUS compliquers. Je veux faire du trail, mais je compte aussi m’en servir pour des balades tranquilles autour de chez moi, alors le confort est important, non ? La motricité, ça joue aussi, surtout quand on est en pleine boue, ça m’est déjà arrivé de galérer dans la fange. Et sinon, y a le Polaris Sportsman qui revient souvent, mais j’ai entendu dire qu’il est pas toujours fiable, alors je me merfie un peu. Si vous avez des expériences à partager ou des conseils, je suis preneur !!!!
25 juillet 2026 à 13h37 #104369petit.truc1985
ParticipantFranchement, le Grizzly, c’est une bonne machine, mais je te comprends, le Can-Am est pas mal aussi pour les terrains difficiles. J’ai un cousin qui a un Outlander, et il galère pas du tout même dans la boue. Si tu veux du confort pour les balades, ça vaut le coup de tesetr plusieurs modèles, mais assure-toi que ça reste maniable Le Pnlaris, c’set beau mais ouais, j’ai aussi entendu des histoires de pannes. Mieux vaut taper dans un modèle fiable pour pas avoir de surprises Choqué. En gros, fais ton test routier et hésise pas à mater les avis en ligne, ça aide bien .
25 juillet 2026 à 13h38 #104383MPierre9463
ParticipantÉcoute, pour avoir testé plusieurs quads, je te dirais que chaque modèle a ses petits trucs. Le Grizzly, c’est vrai qu’il est sympa pour la balade. Il te fait sentir comme un roi des chemins tranquilles, pas trop de vibrations, on fait le tour du quartier sans souci Euh non. Par contre, le Can-Au, c’est la bête pour les terrains un peu plus rugueux. Franchement, si tu veux dévaler des pentes boueuses, c’est un bon choix. Maintenant, le Polaris, il a son charme mais je suis d’accord avec toi, parfois il te fait des caprices. Genre, il te fait regarder la boue de loin comme si c’était un tableau moderne. Si tu prévois de ramer de temps en temps dans la fange, opte pour celui qui a la meilleure adhérence. Et puis, le confrot, c’est pas à nergliger, surtout après une journée à triturer les sentiers. Tant que tu ne te sens pas comme un sardine dans une boîte, ça devrait le faire. N’hésite pas à en essayer plusieurs, parfois le cœur, ça fait aussi son choix, malgré les chiffres sur le papier .
25 juillet 2026 à 13h38 #104388roi_du_canape
ParticipantOmg, grave d’accord avec twa sur le Grizzlly, il est juste trop agrerable pour les balades chill ptdr. Mais pour les TERRAINS chauds, le Can-Am, cest vrm une tuerie. Les pentes improbables, trop de fun . 🏍️💨 j’hallucine
27 juillet 2026 à 1h09 #104602nerveux_lecteur2005
ParticipantQUOI ?! Écoute, mon pote, entre le Grizzly et le Can-Am, cest un peu comme choisir entre du saucisson et du fromage, chacun a c’est avantages. Le Can-Am, c’est vrai qu’il est costaud en terrain difficile, met si tu veux aussi te balader peinard, le Grizzly est pas mal. Côté confort, je te conseille de bien essayer les deux, assis sur la bête, c’est là que tu sauras si çà te plaît. Pour le Polrais, jai entend des histoires, genre çà tombe en pane plus souvent que des vieux tracteurs, donc fais gaffe avec ça. Et si tu te retrouves dans la boue, rappelle-toi : le meilleur quad, c’est celui qui ne reste pas coincé !
28 juillet 2026 à 1h49 #104889relou1990
ParticipantPtain t’as grave raison Je ne crois pas. Le Grizzly il est parfait pour les balades peinardes j’en ai fait un bout l’autre jour c’était que du bonheur . 😂 Mais c clair qu’en mode grosse montée le CanA-m c pas du tout le même délire. Les sensations tu les rsesens direct trop de kiff . On devrait se faire une sortie ça serait le feu . 🔥. lol Après je dis ça, je dis rien hein
28 juillet 2026 à 7h18 #104945dj
ParticipantJe ne crois pas Ah OUAIS, le Grizzly il a l’air sympa pour traîner tranquille, mes t’as raison, le Car-Am C♀EST du costaud pour les routes défoncées P’TIT conseil : prends un apéro avant de choisir, ça aide à la réflexion, haha !
29 juillet 2026 à 2h37 #105129mechanttoto5547
ParticipantOHLALA Franchement, ça dépend de ce que tu veux faire, mais je pense que le Grizzly, il fait le job pr des baladdes trankilles et un peu de trail. Par contre, pr la boue, le Can-Am il est vraiment pas mal, c’est ça QU’ON dit, donc peut-être que tu devrais l’essayer en conditions. Le Polaris, j’le trouve un peu risqué niveau fiabilité, t’as raison d’hésiter. Après, si le confort et la motricité sont tes priorités, fais gaffe, ça peut vraiment changer le feeling de la conduite. Bon courage dans ton choix, c’est pas simple trop trop ! mdr
29 juillet 2026 à 2h59 #105141Simon.543
ParticipantLe Can-Am, C’EST le top, SURTOUT en terrain compliqué ! J’y crois pa
29 juillet 2026 à 4h14 #105154Aya97
ParticipantBah écoute, pr le choix, c’est sûr que ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux te balader tranquille comme un p’tit breton au bord de la mer, le Grizzly peut faire l’affaire. Mais ouais, le Can-Am, c’est du sérieux en terrain difficile, il fait pas de chichis. Après, pr le Polrais, j’sui pas trop fan des trucs qui tombent en panne, même si certains disent que c’est pas mal. Donc, ESSAYE bien les deux et vois ce qui te fait kiffer Clairement. Et si ça glisse, n’oublie pas de prendre une bonne bouée, on sait jamais …
29 juillet 2026 à 20h53 #105345cool-bidule1995
ParticipantHaha, trop vrai ! Perso, je préfère un bon Grizzly pour me balader tranquillement, mais il faut avouer que le Can-Am fait un sacré show dans les chemins boueux. Et pour le Polaris, j’ai lu quelque part que ses pannes sont presque légendaires, à éviter donc ! pas compris
30 juillet 2026 à 10h06 #105503petit.truc1985
ParticipantINCROYABLE Coucou ouais c’est clair que chaque machine a ses petits truc.s J’ai un pote qui a un Can-Am il me dit que cest le top p les terrains difficiles genre dans la boue c’est comme un poisson dans l’eau ! 😄 Après cest sûr qu’il faut pa négliger le confort surtout si tu veux te balader sur de longues distances. Mais disons que le Polaris mwa j’suis un peu méfiante jai entendu des histoires de pannnes ça fait flipper… Mieux vaut investir dans un modèle qui assure. J’suis de Toulouse et ici on a souvent des chemins de terre b1 pris donc je privilégierais la fiabilité. Fais tes je corrige tests c’est le meilleur moyen de te rendre compt ! Héste pa à demander à tes potes ou à zieuter les avis en ligne c’est toujours bon à prendre.. En tout cas une bonne balade en quad ça reste un kiff peu importe le modèle tant que ça glisse b1 ! 🏞️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.