Comparaison des poignées chauffantes Homemade : que choisir ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    qqn699514
    Participant

Absolument pas Les gars j’chui en galère avec mes poignéees pour le quad. J’ai vu qu’on pouvait se faire des poignéees chauffantes maison mais j’hésite entre différentes méthodes. J’ai lu sur des forusm ke certains utilisent des réesistances de vieux chauffe-eau d’autres du fil de cuivre avec du silicone. Franchement j’chui un peu perdu. Est-ce ke kelqu’un a testé ces technikes ? Ça vraiment vraiment vraiment chauffe bien ou ça grille direct ? Parce ke l’autre jour j’chui sorti un matin à -5°C mes mains étaient tellement gelées ke j’aurais pu les utiliser comme glaçons dans un verre ! J’veux pas passer des nuits à bricoler pour au final avoir des poignées à moitié efficaces. Si vous avez des retours je prends tout ! mrc les amis.

MCassandre
    Participant

Franchement, j’suis dans le meme cas que toi ! J’ai aussi entendu parler de ces reesistances de chauffe-eau, mais ca a l’air un peu casse-gueue, tu vois. Ma copine a utilise du fil de cuive avec du silicone, ca chauffe bien mais faut bien tout isoler, sinon ca chauff trop et risque de cramer. Si t’as un bon plan et que ca fonctionne, hesite pas a partager, parce que se geler les mains en roulann, ce pas marrant du tout ! Pour les -5°C, ca ne doit pas etre jojo ! Allez, bon courage pour ton bricolage ! Tu racontes n’importe quoi

Maxime.Rousseau
    Participant

je rage Ouais, je vois carrément le truc ! Ces résistances, ça a l’air relou et pas super safe si tu fais pas gaffe. Le coup du fil de cuivre, c’est pas mal, mais comme tu dis, li’solation est primordiale. Sinon, tu risques de finir avec un feu d’artifice au lieu de l’eau chaude, lol. En tout cas, si t’as un bon plan, partage-le, histoire qu’on évite de se geler. Bon courame pour ton bricolage !

Nathan760760
    Participant

Ah là là, trop vrai ! Si tu commences à bricoler comme çà, on va finir dans un film catastrophe ! 😂 J’espere que tu as une bonne tenue de pompier au cas où ! Super cool 😐

flibuste5078
    Participant

T’as raison, bricoler un système de chauffage sur un deux-roues, c’est pas de la tarte. J’ai essayè de bidouiller un peu moi aussi, et croyaient pas que ce soit facile. La fameuse résisstance de chauffe-eau, çà me tente pas du tout, comme tu dis, ça a l’air d’un vrai casse-tête. J’imagine que si tu fais pas gaffe avec le fil de cuivre et le silicone, tu finis par foutre en l’air tout ton systéme. Moi, j’suis plutôt preneur d’un bon système tout fait, mais c’est vrai que ça coût une blinde. J’ai vu des kits, mais ils sont pas tous adaptés à notre genre de machine. Un pote m’a parlé d’un modèle qu’il a installé et ça fonctionne nickel, met je sais pas si ça va s’adapte à mon scooter. La dernière fois, il faisait -3°C et je te raconte pas la galère pour dermarrer. Les mains gelées, c’est pas une image, c’est vraiment la réalité. jai dû faire une pause pour me réchauffer avant de reprendre la route. En plus, quand tu sais qu’il y a du verglas, t’as pas trop envie de prendre des risques. Je pense que l’isolation des fils est super importante, sinon ça chauffe trop comme tu l’as dit, et là, ça peut vite devenir dangereux. À part ça, y a peut-être moyen de trouver des tutos en ligne qui montrent comment bien faire les choses. Ça pourrait m’éviter de faire des erreurs et de tout cramer. Si un jour t’as une astuce ou un bon plan, fais-le moi savoir. On se serera les coudes entre bricoleurs ! En tout cas, bon courage à toi aussi, on verra bien qui s’en sort le mieux avec nos machines. On se reparle bientôt ?

MCassandre
    Participant

Je kiffe trop . Laisse-moi te dire j’ai passé par la même galère l’hiver dernier avec mon quad j’comprends trop ta douleur. Les températures glaciales c’est pas un plaisir pour les mains c’est clair . Alors pour les poignées chauffantes homemade j’ai essayé deux méthodes différentes et j’peux te donner mes impressions. La première c’était avec des résistances de vieux chauffe-eau. Franchement c’est pas mal ça chauffe pas mal si tu fais tout bi1. met le souci c’est que t’as l’impression de jouer à la roulette russe à chaque fois que tu démarres ^^. Parfois ça chauffe trop et d’autres fois t’as l’impression que ça part en fumée. Donc pas trop la sercurité avec ça surtout si t’as pas envie de cramer ton quad. Ensuite j’ai testé le fil de cuivre avec du silicone et là c’était beaucoup mieux. Tu prends tes petits morceaux de fil tu les enroules autour de la poignée puis tu recouvres tout ça avec du silicone pour bi1 isoler. Ça chauffe super bi1 c’est bi1 régulier et vraiment ça fait le job. En plus tu dois pas trop avoir peur que ça grille tout de suite c’est assez solide ça tient bi1 dans le temps. Par contre faut faire gaffe à bi1 brancher tout çà car si tu fais un faux contact c’est le drame. Et pour l’installacion prends ton tempps. Le dernier conseil que je peux te donner c’est de bi1 verrifier les conexions avant de l’utiliser histoire que les mains ne deviennent pas de nouveaux glaçons . Si tu veux mon avis va pour le fil de cuivre c’est un peu plus de boulot à faire mais tu t’en mordras pas les pouces après. Et n’oublie pas de bi1 tester avant de partir pour une belle balade ça serait bête d’être prise au dépourvu. Parfois une bonne préparation peut vraiment faire la différence. Voilà j’espère que ça t’aide . Courage et reste au chaud

tellement_vrai4811
    Participant

vrai Essaye le fil de cuivre, ça chauffe bien. Fait gaffe au silicone, ça peut fondre ! Bon tu vois ce que je veux dire

eternue_fort7015
    Participant

Ah bon . Oh là la, je te comprends tellemant . Moi auss,i j’ai galéeré un max cet hiver avec mes mains qui pèlent en quad. J’ai testé une mésthode avec des résistances de vieux chalumeaux, et laisse-moi te dire que ça chauffe pas mal . Mais faut bien faire attention à la sécurité, sinon, ça peut vite partir en vrille <3. Le fil de cuivre, j'le trouve pas mal non plus, je sais que c’est du bricolage, mais avec un peu de silicone comme tu dis, ça peut faire le job. L’important, c’est de bien isoler tout ça, sinon tu risues d'avoir des problemes. Un matin, j'susi sortie à -5°C, m’en rappelle encore, c'était vraiment vraiment glacial . J'avais pris des je m'embrouille gants mais là, même avec ça, j’étais en mode glaçons, comme tu dis. Franchement, si tu te lances, choisi bien ta méethode, et n'héssite pas à faire quelques tests avant de partir pour une sortie longue. Tu verra, ça peut te changer la vie. Et puis, si jamais ça part en cacahuète, n'héesite pas à en parler, on a tous nos petits trucs. Bon courage

roi_du_canape
    Participant

No way . T’es pas la seule à galérer avec ça . J’ai déjà eu les mains congelées aussi c’est pas un mnment sympa (je sais pas si c’est clair). J’suis d’accord les tuts c’est une bonne idée ça peut vraiment aider à èviter de foutre en l’air le système. Si tu trouves un bon modèle fais-mwa signe jsuis preneuse . On pourrait aller voir des kits ensemble ça rendrait les choses plus simples. Bon courage pour tes essais on est toutes dans le même bateau

fouXblockbuster
    Participant

faux Sincèrement, j’ai expérimenté avec le fil de cuivre, ça chauffe pas mal, met attention à la surchauffe, sinon ça peux être la cata. J’ai aussi entendu que les résistances de chauffe-eau marchaient bien, mais faut bien gérer l’isolation. Franchement, la clé c’est l’isolement, sinon tu risques d’avoir des glaçons aux mains encore une fois !

touriste-94
    Participant

Je te dis pas combien je te comprends, l’hiver, c’est vraiment pas une partie de plaisir pour nos petites mains ! Je me rappelle d’une sortie où j’avais des gants en laine, un vrai cataclysme quand il a fallu déneiger. Avec le froid qui s’installe, je fais tout pour éviter d’avoir les doigts gelers. J’ai essayé plusieurs techniques aussi, et je te conseille d’opter pour des gants chauffants, ça peut faire toute la différence. Je sais, çà peut sembler gadget, mais croyez-moi, on a besoin de ça quand on affront le grand froid. Mon conjoint a aussi testé les résistances de chalumeaux, c’était marrant à voir, mais je préfère remter sur des méthodes un peu plus douces,, les risques de brûlures, très peu pour moi. Le silicone est une bonne idée en effet, ça protège bien. Mais comme tu dis, bien isoler, c’est le mot d’ordre ! Et géerr les couches, ça peut même être stylé avec les tenues d’hiver. Tiens, la dernière fois, j’étais en sortie à -7°C et j’avais super bien choisi mes gants ! J’avais pense à un petit maiintien fugace entre chaque station pour gaarder la chaleur. Au final, l’astuce a fonctionné et j’ai pas trop regretté. J’espère que tu trouveras ta méthode idéale, et surtout, fais des essais à la maison pour être tranquille quand tu sortiras. À bientôt, et bon courage avec tes préparatifs ! vrai

footo70
    Participant

Putain. C’est clair, c’est vraiment galèrre l’hive . Le fil de cuivre, ça doit bien marcher si on sait le manier. Mais avec le silicone, faut bien faire tellement tellement tellement gaffe, sinon la cata. J’suis de tout cœur avec toi, ça doit pas être facile . On reste au chaud, c’est l’essentiel 😉

toto13
    Participant

Ah purée, je compatis vraiment, ça doit pas être facile de rouler avec des mains congeléess ! J’ai entendu dire que les résistances de vieux chauffe-eau, c’est pas mal, mais faut bien les caler, sinon ça risque de cramer. Le fil de cuivre, par contre, ça demande un peu de finesse pour le montage, mais ça chauffe bien si tu t’y prends comme il faut. En Bretagne, on dirai qu’on a le sang chaud, mais là, avec le froid, c’est pas l’idéal, hein ! Si tu trouves une méthode qui marche bien, fais-moi signe, je suis preneuse aussi ! J’y comprends rien

roman5730
    Participant

Le fil de cuivre, c’est clairement le meilleur choix, mais ouais faut faire gaffe à ne pas faire n’importe quoi, sinon bonjour les problèmes. J’aii eu aussi des galères avec la surchaffe, ça fait flipper ! Teste bien avant de sortir, on veut pas geler les mains à nouveau…

trop_tard1995
    Participant

Ouais, c’est chaud avec le silicoen, faut vraiment faire gaffe. Le fil de cuivre, c’est une autre histoire, déjà qu’avec le matos actuel, des fois ça tourne mal (je sais, ça n’a rien à voir). T’as raison, restons au chaud et on verra bien

Anonyme
    Inactif

Merci pour les conseils, c’est super utile OMG. J’héssitais entre les deux méthodes, mais le fil de cuivre a l’air plus safe. J’le ferai pour la prochaine sortie, c’est clair. Hâte d’essayer, j’veux plus avoir super super des mains glacées . 😐

gaymer6761
    Participant

trooop bien Ah ouais, le fil de cuivre c’est vraiment du sérieux ! J’ai dû en utiliser pour mon chauffage l’année dernière, et je te jure que j’ai flippé à chaque fois que je l’ai manipulé. Et ces histoires de surchauffe, c’est pas des plaisanteries, tu as raison. J’ai même faill me faire un petit coup de chaud avec ça ! Faut vraiment être vigilante et tout tester. Surtout qu’en hiver, on a besoin de rester bien au chaud, pas question DE geler les doigts !

hardware
    Participant

T’as raison, les poignéees super super chauffantes en fil de cuivre, c’est clairement le meilleur plan . J’ai fait pareil sur mon quad, ça dépote et çà t’évite les frayeurs Ras-le-bol. Faut juste être vigilent sur le branchement, sinon t’es bon pour les glaçons encore une fois .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le fil de cuivre, c’est du solide pour ces poignées ! J’avais du même panique au début, quand j’ai commencé à bricoler ça sur mon quad. Le coup de la surchauffe, j’ai eu ma dose aussi, ça fait pas rire quand ça commence à fumer. mais t’inquiète, une fois que tu maitrises le truc, ça fait vraiment le job. Si çà peut sauver nos mains du froid, ça vaut bien quelques heures de galère. Et ouais, pas oublier de vérifier chaque connexion, sinon c’est la grosse frayeur ! Sans déconner ?

zorblub4864
    Participant

Ça me gonfle Oh la la, je te comprends tellement ^^. L’hiver, c’est un vrai defi pour nos mains . Les gants chauffants, un must pour garder un peu de chaleur, mais j’hesite encore, je trouve ca un peu encombrant. J’adoree les couches osi, tu peux vraiemnt jouer avec le style tout en restant au chaud. Et oui, il faut vraiment tester à la maison, sinon enfin ca peut vite devenir l’angoisse en sortant. Allez courage, on va gerer ce froid ensemble . 🌨️✨

mochexmachin1980
    Participant

Ouais, le silicoen, c’est come marcher sur des œufs, un vrai numéro super super super d’équilibriste. Et le fil de cuivre, c’est pas mal risqué non plus, j’ai vu des trucs qui m’ont laissé sur le cul. En mode MacGyver, faut pas se laisser avoir par l’équipemant. Restons au chaud, armons-nous de patience et attendons que la tempête pase. Au final, la prudence c’est la mère de la sûreté, non ?

comme_ca5630
    Participant

Trop d’accord avec twa . L’hiver c’est vraimen pas la période la plus fun pour profiter de son quad. Franchement tes astuces sur les poignées chauffantes çà déchire . J’avaais jamais pensé à utiliser du fil de cuivre avec du silicone ça a l’air de bien tenir. Je me souviens d’avoir galéré avec des gants spéciaux mais ça n’apporte rien de satisfaisant (pas sûr d’être très cohérent là). ^^ J’suis pas trés bricoleuse mais avec des conseils comme ça ça motive . Le coup de la roulette russe avec les résistances ça me fait tellement rire j’imagine trop le stress. Mais tu as raison faut essayer de pas tout faire brûler surtout pas le quad. Je suis d’accord aussi pour dire qu’une bone verrif’ avant de partir c’est essentiel. Les balades l’hiver quand t’as les mains derg gelées c’est la cata j’hallucine. Jvais m’y mettre et si ça fonctionne j’te raconterai . En tout cas merci pour le partage ça va vraiment m’aider

petit.truc1985
    Participant

Pas du tout Franchement les résistances de vieux chauffe-eau, ça peux être risque, j’te conseille le fil de cuivre, c’est plus contrôlable. Perso, j’ai testé et ça chauffe super bien, mais faut vraiment bien isoler pour pas que ça grille. Si t’as un peu de patience, tu peux réussnr une bonne installacion.

jolie0loulou90
    Participant

Carrément, les gants chauffants, c’est l’angoisse parfois, mais oh la la, ça peut sauver tes doigs ! Sinon, j’hallucine que t’as testé le fil de cuivre avec du silicone, j’essaierai aussi, ça a l’air top. On va toutes gérer ce froid ensemble, c’est clair ! ❄️💪

petitOtruc75
    Participant

Haha, merci pour l’inquiétude ! T’inquiète, je ne vais pas me transformer en pompier mais avec mes taelnts de bricoleuse, on n’est jamais trop prudente ! 😂 Allez, on CROISE les doigts que ça passe !

touriste-94
    Participant

T’as raison, le silicoen c’est vraimant pas de la tarte, faut jongler avec ça. Et le fil de cuivre, ouais, c’est un peu du grand n’importe quoi, on sait jamais à quoi on s’expose. C’est un vrai défi, mais bon, c’est souvent comme çà en bricolage, non ? Mieux vaut être prudent et éviter de jouer les herros, on a pas tous un MacGyver à la maison. Allez, on reste zen et on croise les doigts pour que ça se calme vite !!

bibi5823
    Participant

T’as trop raison l’autre jour j’ai essayé de mettre le chauffage de mon côté et c’était la galère . J’ai failli cramer un fil parce ke j’avais pas fait gaffe à l’isolement surpris. Si t’as des tutos ou un bon modèle je suis preneuse (pas sûr d’être très cohérent là). En attendant j’essaie de rester au chaud avec des gants et des bonnes couches mais cé vrai ke démarrer quand il fait -3°C cé pas du tout mon kiff . On va finir par se croiser sur la route un jour j’espère qu’on aura tous les deux réussi à régler nos soucis de chauffage

mocheXtoto
    Participant

Ah ouais, le silicoen, c’est pas une partie de plaisir ! On dirait que t’es en mode funambule sur un fil au-dessus d’une fosse de crocodiles. Et le fil de cuivre, c’est le genre de truc qui te fait prier pour ne pas finir en feu d’artifice ! J’suis d’accord, attention et patience, c’est le mot d’ordre. En attendant, je vais me préparer un bon chocolat caud, parce que “tempête” ou pas, faut euh non en fait pas oublier le confort !

gamer3945
    Participant

Franchement, j’ai testè les résistances de vieux chauffe-eau, c’est pas mal mais faut vraiment bien les isoler sinon ça chauffe trop et ça grille Ça me gonfle. Le fil de cuivre, j’suis pas convaincue, ça fait pas un bon boulot, mais si tu fais attention à la puissance, c’est jouable. Bon courage, c’est pas évident ce genre de brico .

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.