Comparaison des Hot Cam : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    patatra6356
    Participant

J’hésite entre plunieurs modèles de Hot Cam pour mon quad et je me demande si l’un d’entre vous a des avis à partager. J’ai vu la Hot Cam X à un prix sympa, mes ma collègue me dit que la Hot Cam Y offre une meilleure performance pour les balades en montagne. Vous en pensez quoi . Mon conjoint dit que la Hot Cam Z pourrait être plus adaptée pour les trails, mais jai un doute sur la durabilité. En plus, avec la météo pourrie qu’on a en ce moment, si elles tellement tellement tellement résistent pas à l’eau, ça va être la galère Exactement !. Si vous avez des retours ou des comparaisons, je suis preneuse. J’ai pas envie de me planter et de regretter mon choix plus tard, surtout que je fais souvent des sorties le week-end. Merci pour vos expériences . Après je dis ça, je dis rien hein

toque_chef
    Participant

Perso, j’ai testé la Hot Cam Y et c’est vrai qu’elle envoie du lourd en montagne, surtout par temps humide Carrément !. Si tu veux quelque chose de cstaud pour les trails, la Z a l’air pas mal aussi, mais vérifie si elle résiste bien à l’eau .

relou1990
    Participant

Ah mais carrément, la Hot Cam Y, c’est une tuerie, t’as raison . Moi osi, j’ai eu l’occaz de l’essayer la 1ère fois en montant à la neige avec des amis et j’étais vraiment bluffée par l’adhérence qu’elle offre . Parfois, l’eau et la boue, c’est pas un problème pour elle. Surtout dans les virages, ça te donne une sensation d’être vraiment en contrôle, tu vois .

Pour ce qui est de la Z, je l’ai pas encore testée mais en effet, on m’a dit qu’elle a l’air super pour les trails. J’aime bien le fait qu’elle soit robuste, moi je cherche de la durabilité avant tout. Si ça a l’air d’un tank, c’est cool, mais il faut qu’elle soit osi légère, sinon ça devient vite chiant sur une longue distance. En plus, quand tu dois grimper des côtes, avoir un bon poids c’est la clé.

Je me souviens d’une sortie avec quelques copains, on a fait un trail où il y avait une partie vraiment boueuse. Et bien la Hot Cam Y était au top, pas une glissade alors que mes amis avec des autres modèles galéraient grave.

Évidemment, l’étanchéité c’est essentiel . J’ai un peu appris à mes dépens en achetant des modèles qui prétendaient être imperméables mais qui l’étaient pas du tout. Tu crois que c’est vraiment un critère à vérifier sur la Z . Parce que si t’as des pieds trempés, c’est vraiment la galère, surtout sur des longues distances.

Sinon, une autre chose à prendre en compte, c’est le confort. À la fin d’un trail, si t’as les pieds qui hurlent, même le plus beau paysage te semble insupportable. J’ai lu des avis sur la Z, apparemment elle a un bon amorti, ce qui pourrait faire la diff. Faut toujours se méfier des avis, mais c’est souvent un bon début.

Et puis la couleur, c’est important . Je veux dire, même si ça ne change rien aux perf’, une belle paire, ça fait plaisir. J’ai vu des versions flashy dernièrement qui donnaient vraiment envie. Moi, j’adore les couleurs pétantes, ça met un peu de soleil dans la grisaille des journées pluvieuses.

Le choix du modèle dépend pas mal osi de la fréquence d’utilisation. Si tu sors tous les week-ends comme moi, vaut mieux investir dans du solide. Mais si c’est juste pour des randos occasionnelles, là tu pourrais peut-être te permettre quelque chose d’un peu moins cher.

Et puis, je suis toujours à l’affût des promos, on ne sait jamais, une bonne affaire et hop, on se retrouve avec une paire top à un prix abordable.

L’important, c’est de tester, d’essayer sur le terrain et de voir ce qui te convient le mieux. Les avis sur le net, c’est bien, mais rien ne vaut l’expérience personnelle. J’aimerais bien avoir ton avis une fois que t’as pu tester la Z, ça pourrait vraiment m’aider dans mes choix futurs tiens d’ailleurs. Hâte de savoir ce que vous en pensez . pas compris

super_cool9100
    Participant

:-/ Frnachement c’est pa facile de choisir ! La Hot Cam X a l’air cool niveau prix mes si ta collèiue te dit ke la Y est mieux p les baladdes en montagne peut-être qu’elle sait de koi elle parle. Je te dirais qu’il faut vraiment penser à l’utilisation ke tu vas en faire. Si tu es plus du genre à faire des soties trtnquilles la X prait suffire. Par contre si tu vas souvent en montagne la Y peu valoir le coup elle doit mieux s’en sortir sur les terrains accidentés. Concernant la Hot Cam Z j’ai pa trop entendu de bonnes critikes sur sa durabilité non plus. Surtout p le prix ça fait un peu flippper. En ce moment avec la flotte qu’on se tape il faut vraimant vraiment vraiment vraiment ke tu prennes kelke chose qui résiste bien à l’eau. c’est la galère sinon ! Si t’as l’occasio essaie de voir des avis en ligne ou sur des forums ya des gens qui partagent leurs tests cest souvent tres éclairant Au pire faut réfléchir à un bon retour tu sais ? T’as pa envie de le regretter après. Les sorties du week-edn ça doit être des moments de plaisir euh non en fait pa de galère ! Ah bon lol

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que le choix est pas simple ! J’ai eu la même hésitation et finalement, j’ai opté pour celle qui tient le coup en montagne. J’imagine que si tu veux profiter des balades sans te stresser avec une cam qui flnche, ça vaut hyper hyper le coup d’investir. Et oui, ce tempps pourri t’oblige vraiment à prendre quelque chose qui résiste à l’eau, c’est essentiel Tous les avis de ceux qui utilisent vraiment ces caméras peuvent faire la différence, alors oui, fouiner un peu en ligne, ça peut être révélateur. Des sorties sans strress, c’est ce qui compte au final ! Je pige pas Après je dis ça, je dis rien hein

hardware
    Participant

😉 cest vrai que la Hot Cam Y a l’air vraiment solide pour les terrains difficiles, j’en ai entendu que du bien. Je suis d’accord sur l’importance de l’étanchéité, on ne veut pas finir avec des pieds trempés, suetout avec la méstéso qu’on a en ce moment . Et puis le confort, c’est pas à négliger non plus, une bone paire doit te permettre de profiter de la balaade sans souffrrir (je pars dans tous les sens). Pour la Z, j’attends de voir des retours, mais si elle offre un bon amorti, ça pourrait vraiment faire la differrence. J’espère que celles qui l’ont testée partageront leurs imrpessions . Sans déconner

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.