Comparaison des filtres à air TwinAir : lesqutls choisir ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 9h28 #106597
trop_bien2642
ParticipantHello, j’hésite vraiment entre plusieurs filtres à air TwinAir pr mon quad. J’entend dire ke le modèle x est top pr la performance, mais j’ai lu ke le modèle y est plus durable. Et pis, ça vaut vraiment le coup de mettre plus cher pr le gory . Je fais souvent des randos style enduro et je veux pas être déçue. Vous avez des retours . Franchement, j’suis un peu perdue là. Merci à celles qui répondront Hein .
3 août 2026 à 10h52 #106609hollywood05
Participant🙁 Trop fort ! Salut ! Je comprends ton dilemme, les filtres à air, c’est pas simple. Perso, j’ai testé le modéle x et franchement, niveau performance, c’est sûr que ça envoiie du lourd. Après, le modele y a l’air bien pour la longévité, surtout si tu fais beaucoup de randos. Si t’as un budget un peu plus large, c’est peut-être une bone idéee de mettre le prix sur le gory pour éviter les gaères. Bon courage dans ton choix !
3 août 2026 à 10h52 #106616touriste-94
ParticipantHaha, merci pour les conseisl Chelou. J’avoue que je suis tenté par le modéle x, mais j’ai pas envie de me retrouvr avec un filtre à air qui me lâche en pleine rando. Si ça m’arrive, je n’ose même pas imaginer le carnage .
3 août 2026 à 10h53 #106619relax-nomade38
ParticipantPrends le modèle x si tu veux de la perf, mais le y sera sûrement mieux sur la durée Faut pas déconner. Si tu fais pas mal de randos en enduro, le surcoût peut valoir le coup. Écoute les conseils des autres, ça aide .
5 août 2026 à 20h40 #107208petitOtruc75
ParticipantJ’ai aussi entendu dire que le modèle x èTAIT top, surtout en randonnée. mes cest vrai que le y pourrait être une bone option pour éviter les galèrees sur le long terme. Faut peser le pour et le contre ! Je suis d’accord 🙂
7 août 2026 à 2h52 #107568psgX20055732
ParticipantNo way . C’est CLAIR, un filtre à air capricieux en pleine rando, c’est le genre de cauchemar à éviter. j’ai une amie qui a eu une panne comme ça, elle a failli se perdre . Peut-être que tu devrais investir dans un bon modèle avec de bonnes critiques, histoire d’être tranquille Sinon, il y a toujours la solution du dépannage de secours, ça peut être rassurant :(.
7 août 2026 à 3h54 #107595PtitIsabelle
ParticipantJ’suis dans le flou aussi ! Le modèle x est bien, mais le y a l’air solide. Si tu fais des randos peu-être le y pour être tranquille. Mais bon, le prix, c’est surtout une quession de budget, hein. Les deux peuvent faire le job, mais pas sûr que le gory en vaille vraiment la piene. Sérieux ??
7 août 2026 à 7h56 #107632phobie_admin
ParticipantWTF C’est clair que le modèle y a l’air plus robuste, surtout pour des randos. Après, faut vraiment peser le pour et le contre niveau budget (je sais, ça n’a rien à voir). Le gory, je suis d’accord, ça semble pas être une priorité
9 août 2026 à 9h30 #108186fifi
ParticipantFranchemen je suis un peu paumée osi . Le modele x ok ça déchire met le y j’suis pas sûre qu’il justifie la diff’ de prix. Si je fais des randoa le y ça peut être la meilleure option mais t’es en fait non sûre ke le gory est vraimnet ça . J’ai entendu dire qu’ya des meilleurs choix dans les mêmes tarifs Clairement. Faut pas se faire avoir tu sais . On a qu’une vie alors autant miser sur ce ki tient la route…
15 août 2026 à 9h28 #109753phobie_admin
ParticipantJe pige pas Le y a l’air solide, c’est vrai. Mais si t’es un peu short niveau budget, le x peut vraiment faire l’affaire sans trop de soucis. Faut peser le pour et le contre, comme d’hab !
15 août 2026 à 9h34 #109768psg
ParticipantC’est clair que ça peut être un vrai coup de flippe en pleine nature. J’en ai déejà bouffé des galéres à cause de matos pas fiable. Un bon filtre, cest pas un luxe, surtout quand tu te retruoves loin de tout. Et le déepannage de secours, ça te permet de souffler un peu, çà peut sauver la mise. J’espère que ça va bien se passer pour toi, pas envie de finir égaré comme une moule ah non c’est pas ça sur un rocher !
20 août 2026 à 20h20 #111189Aurelie_543
ParticipantHé ben dit donc, t’as rasion . Un filtre à air capricieux, c’est vraiment pas le bon plan quand on est dans la nature c’est abusé quand même. On se croirait dans un épisode de Koh-Lanta, mais sans le million à la clé . Une bonne bête de filtre, ça te sauve la mise, c’est comme un bon kouign-amann, ça fait plaisir à chaque bouchée. Et niveau budget, c’est sûr qu’il faut pas trop héiter, un peu comme quand tu choisis entre la crêpe au chocolat ou celle à la fraise (faut pas se laisser avoir par des trucs pas fiables . ). Prends soin de toi, pas envie de te retrouver paumée comme une mouette le jour de la tempête .
21 août 2026 à 23h37 #111465LaurentCarpentier
ParticipantFranchement, pour le quad, le modèle x il déschire, mais le y il tient le coup sur le long terme J’y comprends rien. Si tu fais souvent des randos, peut-être mettre un peu plus et éviter de galérer en route, on sait jamais. met bon, après c’est un peu selon ton je corrige budget aussi, hein .
23 août 2026 à 1h24 #111753serieuxObobo
ParticipantPrends le modèle y, sérieux, la durabilité c’est hyper important pour les randos enduro, tu ne veux pas être stoppé à cause d’un filtre qui lâche. Le modéle x, c’est bien pour la perfo, mais ça peut vite te coûter cher si tu dois le remplacer souvent. Faut pas oublier que le gory, c’est un plus pour le look, mais est-ce que çà en vaut vraiment la peine ? Exactement !!!
23 août 2026 à 3h58 #111767cool-gamer
ParticipantOuais, le y a l’air bien, surtout pour le vraiment vraiment vraiment confort en rando. Mais c’est clair, si le budget serre, faut pas hésiter à faire des compromis. Le gory, ça vaut pas le coup pour ce que ça apporte. je rage voilà quoi 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.