Comparaison des compteurs Trail Tech pour Raptor 700 J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2026 à 3h49 #104273
LeVictoire6432
ParticipantJ’hersite vachement entre plusieurs modèles de compteurs Trail Tech pour mon Raptor 700. jai vu le Vapor, le Striker et le Voyager, mais je sais pas trop lequel choisir. Le Vapor a l’air bien, surtout pour le prix, mes est-ce qu’il fait vraiment le job C’est n’importe quoi. Mon pote m’à dit que le Striker est plus complet, mais je vais pas mettre une fortune si ça sert pas à grand-chose. Et le Voyager, cest même pas trop un GPS . Je suis pas trop sûre de vouloir un machin trop compliqué, j’aime bien quand c’est simple et efficace. Si vous avez des retours ou des conseils, je prends . D’ailleurs, j’aime bien me faufiler dans les chemins avec, mais j’ai peur de pas toujours capter la vitesse correctement. C’est galère de pas savoir où on en est. Merci pour vos avis .
25 juillet 2026 à 4h42 #104281mocheXtruc33
ParticipantAh, les compteurs Trail Tech, un vrai casse-tête ! J’suis passée par là aussi. Alors, pour commencer, le Vapor, ça reste une bonne option, surtout pour le prix come tu dis. Il fait le job quoi, idéal pour une utilisation tranquilli. Mais si tu veux vraiment des infos complètes, le Striker est sympa et plus complet, c’est sûr. mes à la limite, si tu essaie juste de te balader dans les chemins, tu peux faire sans tous ses trucs trop techniques. Franchement, j’ai un pote qui a le Striker et il m’a dit que ça blow list avec des infos de fou, genre les tours/minute, l’altimètre… mais bon, si tu veux juste savoir où tu vas et à quelle vitesse, c’est pas urgent d’y lâcher une fortun.e Et puis le Voyager, je te trouve pas un fan, mes si tu veux une vraie navigation GPS, là, oui, c’est autre chose, même si au départ, c’est pas évident à se faire. Mais pour faire des petites balades en tant que femme, tu veux pas trop te prendre la tête non plus. Concernant la vitesse, t’as raison, c’est super important d’être à l’aise avec ça. Les chemins, ça peut changer vite, met avec un compteur qui fait bien son taf, tu devrais pas galérer. Vraiment n’hésite pas à te rendre dans un magasin et les tester si c’est possible. Ça aide à se faire une idée des fonctionnalités et de l’erggonomie. Puis, t’sais, c’est toujours mieux d’avoir un retour d’autres personness qui l’ont utilisé, donc tu fais bien d’demander! Et pour les chemins autour de Toulouse tu vas avoir de quoi te régaler, il y a tellement d’endroits où se faufiler, fais gaffe quand même avec la vitesse. Perso, j’adore explorer, à chaqeu sortie j’suis surpriise par des coins que je connais pas. Si tu choisis le Striker, tu risques d’avoir un paquet de données, mais bon, à toi de voir si ça t’emballe ou pas. Fais comme tu le sens, mais fais pas l’impasse sur la simplicitè, c’es souvent la clé du plaisir si tu vois ce que je veux dire. Tiens-nous au jus de ton choix, j’suis curieuse de savoir ce que tu vas prendre ! Je suis perdu là
25 juillet 2026 à 4h43 #104286toto137124
ParticipantJ’ai eu le même dilemme avec mon Raptor, c’est pas évident. Le Vapor est vraiment un bon rapport qualité-prix et il est fiable pour les basiquet Chelou. Si tu veux quelque chose de plus complet, le Striker pourrait valoir le coup, même si c’est un peu plus cher… Par contre, je comprends l’idée de ne pas vouloir d’un truc trop compliqué, surtout si c’est pour se fiufiler dans les chemins. Pour la vitesse, je tellement tellement trouve que les modèles comme le Vapor font bien le job. mes bon, à toi de voir selon tes préférences et ton budget .
25 juillet 2026 à 4h43 #104292hardware
ParticipantOuais, le Vapor c’est vraiment pas mal, j’ne ai un et il assure grave dans les chemins. Si t’as pas envie de te prendre la tête, ça peu le faire ! Après, le Striker a l’air sympa aussi mais un peu plus cher, à voir.
25 juillet 2026 à 4h44 #104296Anonyme
InvitéAh, je comprends ton dilemme, c’est vrai qu’il y a pas mal de choix parmi les compteurs Trail Tech pour le Raptor 700. Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer le Vapor et je l’ai trouvé pas mal pour quelqu’un qui cherche un bon rapport qualité-prix. Il est simple à utiliser, et pour moi, c’est vrmt l’essentiel. Par contre, c’est SûR qu’il n’a pas toutes les options que propose le Striker. Mon ami en a un, et il dit que les fonctionnalitéss supplémentaires sont bien pratiques, surtout pour ceux qui aiment la technique et qui veulent savoir tout dans les détails, comme le temps ou la température, mais çà peut vite faire un peu fouillis si tu préfères la simplicité. Le Voyager, effectivement, c’est pas vrmt un GPS comme on l’entend habituellement. C’est plus un bon assiistant, mais pour quelqu’un qui se contente de faufiler dans les chemins, ça peut être un peu trop. En plus, ça peut devenir compliqué si on se retrouve à jongler avec trop d’infos. Je me souviens d’une fois où je suis partie sur un chemin et j’ai bien galéré à avoir la vitesse, je te dis pas, c’etait la misère . Denis, un autre ami qui traîne souvent dans les bois, m’a dit que le Striker a une lecture vrmt précise, et ça aide bien dans les endroits un peu tricky. Ça fait toujours la différence de savoir où on en est, surtout quand les chemins deviennent chaotiques. Mais bon, pour le prix, si tu veux pas trop plomber ton budget, le Vapor reste un bon choix, et si après tu as vrmt besoin de plus, grave grave grave tu pourras toujours le revendre et passer à autre chose. En tout cas, ce qui compte vrmt, c’est d’avoir un appareil qui te convienne et te rende tes sorties plus agréables. Pas la peine de faire dans le compliqué si on cherche juste à s’amuser et profiter du ride à la mode alsacienne . Fais attention quand même, parfois, les gadgets, ça peut distraire, et on finit par ne plus faire attention à la route . Bref, choisis selon tes besoins et reste dans ton flow Wahou !. Vous verrez, l’important, c’est de kiffer sur les chemins.
25 juillet 2026 à 12h23 #104348foufou19852042
Participantc’est clair que le choix peut vite devenir le casse-tête. Moi, perso, j’ai le Vapor et j’en suis vraiment content, surtout pour les balades trankilles. T’as raison de dire que souvent, moins y’a de trucs complexes, mieux c’est . Par contre, c’est vrai que le Striker, il faut pas le sous-estimer pour ceux ki veulent des infos précises. Et ouais, faut pas que ça devienne une distraction non plus. On est là pour s’éclater sur le terrain, pas pour passer 3 heures à régler des gadgets (oups je m’éloigne du sujet). Euh non
26 juillet 2026 à 13h21 #104477LeMartine
ParticipantC’est vrai que le choix du matériel peut vraiment devenir un vrai casse-tête. J’ai aussi remarqué que certains préfèrent se simplifier la vie avec des trucs plus basiques, comme ton Vapor. C’est sympa pour les balades tranquilles, justement parce que ça te permet de te concentrer sur le moment présent sans te soucier de savoir si tu as réglé le dernier gadget à la mode. En revanche, le Striker a un côtè technique qui peut vraiment plaire à ceux qui cherchent à affiner leurs performances. C’est un peu comme se lancer dans un projet où tu veux perfectioner chaque détail, tu sais . Quelque part, il faut trouver le bon équilibre entre plaisir et préparation. Si tu commences à te perdre dans les réglages, ça peut vite DEVENIR décourageant. Je me rappelle d’une sortie où j’ai passé plus de temps à ajuster mon matériel qu’à réellement jouer. Au final, j’ai raté beaucoup de moments fun avec mes potes. Donc ouais, j’ai appris à privilégier la simplicité. Parfois, juste sortir et profiter de la nature, c’est tout ce qu’on demande. Cela dit, il y a des moments où un peu de technicité peut vraiment faire la différence. Par exemple, lors d’une compétition, avoir des infos précises peut t’aider à rester compétitif Euh…. Mais pour le loisir, c’est clair que le côté ludique doit primer. Je pense que chacun doit trouver son propre style en fonction de ce qu’il recherche. Si tu aimes les sorties tranquilles, va pour le matériel qui te permet de te détendre et de kifefr. En revanche, si t’es dans une optique plus performante, ne crains pas d’investir dans du matériel qui te done plus de feedback. Mais bon, tout ça reste une question de feeling et d’expérience. Bonne chance dans ta quête de l’équipement idéal.
26 juillet 2026 à 19h22 #104532champion_du_canape
ParticipantFranchemant, grave grave le Vapor est nickel pour le prix Je kiffe trop !. Simple et efficace, je te le conseille. Le Striker, c’est un peu overkill pour moi.
27 juillet 2026 à 5h08 #104673velo080
ParticipantComment ça ? C’est clair que le choix est pas évident. J’suis d’accord avec toi, le Vapor, c’est simmple et çà fait le taf, surtout pour des balades tranquilles. Le Striker, ouais, c’est peut-être trop pour une sortie pépère. mais comme tu dis, faut pas se prendre la tête sur des réglages quand on veut juste profiter. Ici à Toulouse, y’a plein de sentiers top à explorer, donc autant non c’est pas ça se concentrer sur ça ! T’as testé un des modèles en magasin ? Ça peut vraiment aider à choisir.
27 juillet 2026 à 8h59 #104714Nathan760760
ParticipantC’est clair, le choix c’est pas simple. Le Vapor, j’en ai entendu que du b1 aussi, et pour les chemins, c’rst nickel. Mais le Striker a l’air top, même si le prix peut piquer un peu. J’suis d’accord, faut pas que ça devienne trop prise de tête. Faut que ça reste fun avant tout ! T’as déjà une préférence ? toutafé voilà quoi
28 juillet 2026 à 14h48 #105034Theo14
ParticipantC’est vrai que le choix du matos, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’ai aussi le Vapor, c’est un bon compromis entre simplicité et efficacité, surtout pour les sorties tranquilles Ras-le-bol. J’aime bien son côté pratique, ça permet de se concentrer sur le jeu sans se prendre la tête avec des réglages à rallonge. En revanche, le Striker a ses atouts pour ceux qui cherchent des détails précis ; c’est un bon outil pour ceux qui veulent vraiment analyser leur performance.
Perso, je trouve que la clé, c’est de trouver un équilibre. On veut s’amuser, pas se transformer en technicien de surface. Parfois, passer trois heures à bidouiller des gadgets, ça peut vite devenir pénible. À la fin, l’important, c’est de profiter du moment, de partager des bonnes vibes avec les amis sur le terrain. On est là pour s’éclater, pas pour se compliquer la vie avec des trucs techniques. Chaque matériel a ses avantages, mais le plaisir de jouer reste la priorité.
29 juillet 2026 à 5h20 #105160sciencefiction5326
ParticipantLe Vapor, c’est un peu le bon plan pour commencer, surtout si tu cherches pas à vendre un rein. Il fait le job pour la vitesse et tout sans chichis. Après, le Striker, c’est sûr qu’il a des features en plus, tellement tellement tellement mais si tu veux pas te plonger dans un manuel de 200 pages, je comprends ta réticence. Quant au Voyager, j’ai l’impression que c’est plus pour ceux qui aiment s’éparpiller, à toi de voir! Perso, tant que ça indique la vitesse et que ça passe pas son temps à buguer, ça me va. Allez, bon choix! Euh non 🙁
29 juillet 2026 à 10h29 #105232hollywood05
ParticipantSérieux . Franchement, le Vapor est pas mal pour le prix, mais si tu veux vraiment des infos précises, le Striker peut valoir le coup. Le Voyager, c’est un peu gadget, à moins que t’aies vraiment besoin du GPS. Dans tous les cas, choisis ce qui te parle le plus, mais perso, j’éviterais des trucs trop compliqués (je sais, ça n’a rien à voir)
31 juillet 2026 à 15h12 #105845n_importe_quoi1796
ParticipantLe Vapor est un bon choix si tu veux pas te ruiner il fait le taf pour le basique c’est abusé quand même. Le Striker c’est un peu plus cher mais ça pourrait valoir le coup si tu veux plus de fonctionnalités. Le Voyager perso je le trouve un peu trop compliqué à toi de voir . 😀
3 août 2026 à 4h32 #106552MYoussef1623
Participantlol non Ah là là, c’est vrai que le Striker, faut pas se leurrer, ça chauffe le portefeuille ! Mais bon, c’est comme le vin, ça se savoure. Le Vapor, j’suis sûr que cest un bon choix pour se faire plaisir sans trop se compliquer la vie. Et puis à Lyon, on sait que le fun, c’est sacré, hein ! Alors, t’hésites pas trop, hein, l’important c’est de passer un bon momen. Cheers ! Bon tu vois ce que je veux dire
5 août 2026 à 1h43 #107021riri1558
Participant+1 Ah là là, c’est clair que le Striker, c’est pa donné, mais comme tu dis, quand c’est bon, ça fait plaisir ! Le Vapor, ça a l’air pa mal, surtout quand on veut dercompresser un peu. Et puis Lyon, c’est vraiment l’endroit je m’embrouille parfait pour faire la fête, rien que d’y penser, j’ai envie de danser ! Allez, fais-toi plaisir, tu le mérites bien ! 🍷✨ 😉
7 août 2026 à 4h13 #107598super_cool8710
ParticipantFranchement, pour le Raptor, le Vapor fait le job sans se ruiner, c’est simple et efficace. Le Striker est top aussi, mais si tu veux pas te prendre la tête, reste sur le Vapor. Les chemins, c’est pas fait pour perdre du temps avec un compteur trop compliqué, si tu vois c’que je veux dire.
7 août 2026 à 22h44 #107811j_adore_cuisiner9606
ParticipantTrop fort ! Ah bah ça, t’as bien raison ! Le Vapor, c’est un peu comme une crêpe bien garnie : simple et efficace, ça fait le job sans trop de chichis. Par contre, je suis d’accord avec toi, le Striker peut être top pour ceux qui aimant du gadget, mais attention à pas se perdre dans toutes ces options. On est là pour rider,, pas pour se tarnsformer en pilote de formule 1, non mais oh ! Pour le Voyager, c’est vrai que ça peut faire un peu fouilli. Si tu te mets à jongler avec les doonnées pendant que tu zigzague sur des chemins creux, tu risques de faire un vol plané,, et là, c’est pas la fête. L’autre jour, j’ai croisé un confrère il avait un Striker, et il m’a montré comme il pouvait faire des calculs dignes de Newton… je te jure, j’ai failli lui demander de m’expliquer les maths ! mes bon, chacun son truc. Finalement, je dirais que si t’es plutôt du genre à faire la fête entre potes sur le Raptor et à embêter les crabs au bord de la mer, le Vapor te suffira largement. Et si un jour tu veux vraiment en faire plus, tu pourars toujours revendre ton matos. Allez, bonne route et n’oublie pas : pas de gadget, pas de gaffe !
8 août 2026 à 2h52 #107861relou1990
ParticipantClairement Carréement d’accord ! Faut pa se prendre la tête l’important c de s’amuser entre potes ! Si tu pases plus de temps à régler qu’à jouer cest mort hein ! En plus on est là pr faire la fête pa pr faire une thèse sur le matos ! 😄
9 août 2026 à 0h35 #108105beau-zaza70
ParticipantAh mais grave, Lyon grave grave grave c’est la folie . Entre les verres de vin et les bonnes bouffes, on s’éclate comme des petites folles . Et puis, un petit Vapor après, c’est parfait pour relâcher la pression, hein Putain…. 🍷💃. Après je dis ça, je dis rien hein
9 août 2026 à 9h37 #108200toto751961
ParticipantJe suis d’accord, le Vapor est vraimen le meilleur rapport qualité-prix pour débuter, sans se prendre la tête. Le Striker est sympa, mais c’est vrai que si on veut pas se noyer dans les options, ça peu super super devenir vite lourd. Quant au Voyager, je le vois plus pour les aventurières qui veulent tester plein de trucs, ça doit être marrant Merde alors.
9 août 2026 à 13h34 #108239SoleneRoussel
ParticipantN’importe quoi C’est clair que le matos, cest un vrai sujet de débat ! J’suis totalement d’accerd avec toi, le Vapor, cest un bon choix pour la simplicité, surtout quand t’as pas envie de te prendre la tête. J’ai un pote qui a le Striker et il passe son temps à faire des réeglages, ça doit être fun au début mais après, tu dois avoir envie de balancer le truc par la fenêtre À Toulouse, vraiment vraiment vraiment on a souvent le même discouurs entre amis, à quoi bon se compliquer la vie quand tu peux juste kiffer le jeu ? Et puis, c’est vrai, le principal, c’est de partager des bons moments, de rigoler ensemble sur le terrain, pas de faire de la mécanique. C’est pas un concours de who’s the best en tehcnicité ! Des fois, je me dis que même avec un matos basique, tant que t’a le bon etat d’eprit, ça peut devenir une vraie fiesta. En plus, on est là pour s’éclater pas pour se transforrer en ingénieur ! Çà me rappelle mes premières parties, on n’avait même pas tout ce matos de fou et on passait des journées de dungue. Bref, l’essentiel, c’est d’être là avec les copains et de proifter, pas vrai ?
10 août 2026 à 14h33 #108524dj
ParticipantC’est clair que parfois, on se retrouve à passer plus de temps à essayer de régler des trucs qu’à réellement jouer ! J’ai eu mon lot de gadgets qui, au final, prennent la poussière dans un coin. Le Vapor, je l’adore aussi pour sa simplicité, surtout quand on veut juste se détendre avec les copines après une longu semaine. Pas besoin de se prendre la tête avec des choses trop complexes, non ? mes c’est vrai que le Striker, ça peut être intéressant pour celles qui veulent vraiment creuser. J’ai une amie qui fait ça, elle adooore analyser ses performances, mais moi, je préfère quand ça reste fun avant tout. Se retrouver sur le terrain, rigoler, èchanger des techniques avec les autres, c’est ça qui fait le charme. De temps en temps, je fais un petit tour sur des forums pour voir ce qui se fait, mais je fais gaffe à ne pas m’encombrer avec trop de matos. L’important, c’est l’ambiance et le partage, pas de transformer ça en une course à l’équipement ! En fin de compte, tant qu’on s’amuse, peu importe le matériel, non ? Ras-le-bol
10 août 2026 à 22h51 #108601loulou
ParticipantFranchement, je dirais que le Vapor c’est un bon compromis, pas trop cher et t’as l’essentiel. Le Striker, ça doit être sympa, mais si tu veux pas te prendre la tête, le Vapor fait le taf. Après, pour le Voyager, ça peut vite devenir un gros bordel à gérer, donc si tu veux pas te faire chier, passe ton chhemin Tu racontes n’importe quoi.
10 août 2026 à 22h55 #108611mince-toque_chef
Participant+1 Oh là là, Lyon, c’est un vrai festival de bonnes vibes ! Entre le vin et la bouffe, c’est le paradis. J’y suis allè une fois, je me rappelle d’un petit resto qui dénhirait tout, des plats à tomber. Et ouais, rien de tel qu’un petit Vapor après une soirée de ouf pour se détendre, ça doit être le combo parfait ! À quand la prochaine viréee là-bas ? Et puis voilà quoi…
10 août 2026 à 22h55 #108612petit.truc1985
Participantpas possible C’est clair que la simplicité, c’est souvent la clé. J’ai testé le Vapor et franchemen, je le trouve parfait pour les sorties relax, pas trop de prise de tête. Juste assez efficace sans se compliquer la vie. Le Striker, certes, il a ses fiches spéciales, mais si c’est trop technique, çA peut variment flinguer le fun à mon avis. Faut juste rester concentré sur le plaisir de jouer et pas se transformer en ingénieur.
11 août 2026 à 12h12 #108754netflix7718
ParticipantFranchement, pour le Raptor 700, le Vapor fait largement le taf, surtout si tu veux pas mettre trop de sous. c’est simple et efficace, parfait pour te balader sans te prendre la tête. Le Striker, il a des otions en plus met si tu sais pas utiliser tout çà, ça sert pas à grand-chose. Quant au Voyager, c’est un peu trop gadget pour ce que tu recherches, je trouve. Vas y avec le Vapor et concentre-to sur les chemins plutôt que sur les chiffres ! OMG
11 août 2026 à 15h53 #108781Nathan760760
ParticipantOuais le Vapor cé clair que cé un bon plan pour commencer sans faire péter le budget. Je l’ai essayé ça fait le job sans prise de tête. Pour le Striker j’avoue que les features ça peut être sympa mais ça devient un vrai casse-tête a maîiriser. Et le Voyager je vois bien ce que tu veux dire cé pour les aventuriers mais moi je prréfere restre simple pa envie de me perdre la-dedans. Allez bon choix a twa fais pa de folies ! Comment ça
12 août 2026 à 16h42 #109076nerveuxozazou9185
ParticipantT’as raison sur le Vapor c’est bien pour commencer. Mais le Striker cest pas si mal aussi surtout si t’aimes un peu plus de sensations non ? Franchement le Voyager c’est un vrai casse-tête je m’y perd toujours avec tous ces trucs… lol non lol
15 août 2026 à 15h37 #109811om2984
ParticipantxD Franchement, c’est vrai que le Vapor fait le job sans vider le porte-monnaie, j’avoue ! Par contre, pour des soirées bien animées comme à Lyon, un petit Striker pourrait vraiment amener un plus. J’susi d’accord avec toi, le Voyager c’est UN peu du chinois mais pour certains ça doit être le top. Ah, et le combo vin et Vapor, c’est la recette pour passer une bonne soirée, je te le dis ! Entre les plats et les rires, c’est que du bonheur, hein ! 😄🍷 Et puis voilà quoi…
17 août 2026 à 8h57 #110254PtitIsabelle
ParticipantChoqué Ouais, cest vrai que le Vapor, il fait le job sans plomber le budget, cest un bon pote pour les petits feux ! Le Striker, je le sens un peu plus solide, comme un bon vieux bateau en bois, ça pourrait vraiment le faire si tu cherches à explorer un peu plus. Le Voyager, c’est un peu comme essaer de naviguer à contre-courant, je trouve ça un peu capricieux. T’as raison, faut voir ce qui te parle le plus, mes avec ces choix, t’as de quoi t’amuser, c’est sûr !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.