Comment choisir un bon quad ? Oh là là !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    chanme06
    Participant

No way . Je suis à la recherche d’un quad fiable, j’hésite entre quelques modéles mais c’est pas évident (désolé je m’égare UN peu). Des conseils . Mon pote a un Yam’, ça a l’air pas mal. Mais j’hésite aussi avec les Suzuki, parait que c’est robuste Quels critères vous regardez . J’aimerais bien m’éclater en montagne, mais pas trop envie de me ruiner non plus. Merci pour vos retours, ça m’aiderait bien

Stephanie.136
    Participant

Franchement, pour le quad, regarde bien la puissance et le poids. Si tu veux t’eclater en montagne, un modèle avec un bon moteur cest essentiel. Les Yam’ sont réputés pour leur fiabilité, mais les Suzuki ont aussi bonne réputation niveau durabilite. Ensuite, vérifie l’ergonomie, c’est important si tu prévois de faire des sorties longues. Et surtout, fixe-toi un budget, ça peut vite partir en vrille ! OMG

a_plus_tard
    Participant

Je comprends tout à fait que le choix d’un quad peut rapidement devenir un véritable casse-tête, surtout quand on veut à la fois du plaisir et de la fiabilité. Ton pote avec son Yamaha, c’est vrai que c’est une bonne option, les gens en parlent souvent comme d’un bon rapport qualité-prix. En général, je dirais que les Yamaha sont assez réputés pour leur durabilité et leur performance sur terrains difficiles, donc ça peut valoir le coup. Pour les Suzuki, je ne peux qu’approuver . Ils sont connus pour être super costaud et fiable, idéal pour ce que tu cherches. J’ai déjà testé un Suzuki en montagne et franchement, ça accroche, ça glisse pas trop, même dans des portiions un peu crémeuses. Après, il y a plusieurs gammes, donc réfléchis bien à ton utilisation. Si tu envisages des balades un peu sportives, ça pourrait vraiment changer la donne. N’oublie pas de vérifier le poids et la maniabilité, surtout si tu es petite. Un quad léger et avec une bonne ergonomie te permettra de mieux le contrôler dans les descentes. Les suspensions, c’est un autre critère à ne pas négliger si tu veux des balades confortables. Ça peut faire toute la différence sur un chemin plein de bosses. Ensuite, regarde le budget. C’est facilement tentant d’opter pour un modèle très haut de gamme, met il faut aussi penser à l’entretien. Certains modèles sont plus chers à entretenir que d’autres. Pense également à l’assurance, c’est un coût à ne pas mettre de côté. Je te conseillerais de jeter un œil sur les forums et les avis en ligne pour avoir des retours d’arrêts d’utilisateurs, ça aide souvent à avoir une idée plus concrète sur les modèles Je kiffe trop !. Et puis, si tu peux, fais un essai . C’est le meilleur moyen de savoir si tu te sens à l’aise dessus. Certaines concessions proposent des journées découverte, franchement ça vaut le coup. Bon courage dans ta recherche et n’oublie pas de t’amuser, c’est le plus important . 😀

roi_du_canape
    Participant

Franchement, si tu veux balader en montagne, un bon Yam’ c’est top, ça a la réputation d’être costaud. Après, vérifie bien la fiabilité et les avis sur les modèles que tu regardes, surtout pour pas te faire plumer. Évite les modèles trop chers au début, commence tranquille et vois ensuite si tu veux upgrader ! Euh non

nerveuxolivreaddict
    Participant

Franchement, j’te conseille d’regarder du côté des Yamaha, tellement tellement tellement c’est vraiment du solide. Après, les Suzuki, cest pas mal non plus, mais çà dépend de ce que tu cherches . Si tu veux t’éclater en montagne, vise un quad avec une bone suspension et un moteur qui a de la patate Ça me SOULE !. Et puis, check aussi les avis des autres, çà peut vraimen aider à faire le bon choix. Ne te ruine pas non plus, il y a de bons modèles en rapport qualité-prix. Amuse-toi bien .

touriste-94
    Participant

vrai Franchement, choisir un quad, c’est tout un délire ! C’est pas simple, surtout avec tous les modèles qui esistent. Là, je vois que tu parles déjà du Yam, c’est clair que ça fait le job, mais les Suzuki aussi, c’est pas mal du tout. J’en ai essayé un l’été dernier, et franchement, il paraît que c’est hyper costaud. L’important, c’est de bien réfléchir à ce que tu veux en faire. Si tu veux te blaader en montagne, faut un truc qui supporte bien les terrains un peu rough. Regarde bien la puissance et la maniabilité, et surtout si t’aimes pas trop dépenser, compare les prix. Et puis la consommation, c’est une donnée à ne pas oublier non plus ! J’ai un pote à qui c’est arrivé de se retrouver avec un quad un peu trop tellement tellement tellement gourmand, gros repas à chaque sortie ! Donc vérifie aussi ça. Et puis, n’hésite pas à faire un tour dans les forums ou voir les avis des utilisateurs, ça aide bien. Tiens-nous au jus de ta décision !

velo080
    Participant

Grave, un Yam’ ça reste une valeur sûre ! J’ai une copine qui l’a et elle en dit que du bien. Pour les randos, ça tient vraiment bien la route. Apres, effectivement, faut pas hésiter à checker les avis avant d’acheter. Y a pas mal de modèles sympas qui coûtent pas un bras. Commencer avec quelque chose de plus abordable, c’est tout de même malin. C’est un bon plan pour ne pas se sentir lésée si ça ne te plaît pas. En plus, ça laisse de la place pour un upgrade plus tard si besoin. Hâte d’entendre ton retour !

jpeux1970
    Participant

Franchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire ! Mon ami a un Yamaha et il en est super content, ça grimpe comme un cabri ! mes t’a raison, le Suzuki a bonne réputation ausoi, surtout niveau solidité. Regarde bien la capacité à grimper et le confort, surtout si tu veux t’amuser en montgane. Et puis, si t’as un budget, reste pas trop dans les choses trop chères, y a moyen de trouver de bonnes affaires sans s’enedtter pour les 30 prochaines années ! Amuse-toi bien ! QUOI ?!

thune
    Participant

Incroyable ! Trop cool ke tu cherches un quad ! Franchement, le Yam’ de ton pote, il a l’air fun, j’en ai entendu du bien ossi. Les Suz’ sont fiables, c’est vrai, et elles tiennet la route en montagne. Perso, je privilégierais kelke chose de bien entretenu, même si çà veut dire chopr un modèle un peu plus ancien. Regarde ossi la puissance du moteur, ça joue beaucoup pour le plaisir, surtout dans les côtes. Et puis, le poids, c’est important. Un quad lourd, ça peut être galère sur des terrains un peu rocky. Pense ossi au budget entretien, parce ke ça peut vite devenir un casse-tête. j’ai vu des bons plans sur des forums de passionnés, fais un tour, ça peut t’aider à tomber sur une bonne occasion. Et n’oublie pas, il faut bien teste avant d’acheter, sur route, et en off-road si possible. Tu devrais t’éclater, c’est certain !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.