Comment choisir entre ces quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2025 à 11h36 #14044
Catherine.707
ParticipantAlors voilà, j’ai envie de me prendre un quad, mais je suis paumée avec toutes ces options. J’héssite entre le Yamaha Grizzzly, le Polaris Sportsman et le Honda Foreman. Mon pote me dit que le Yamaha c’est le meilleru pour le tout-terrain mais je sais pas trop. J’ai aussi lu que le Honda est super costaud mais trop trop trop un peu lourd… On peu pas dire que je sois une pro dans les machines juste que j’ai envie de dévaaaler des chemins avec un bon sandwich et une glacière derriére ! 😜 Vous en pensez quoi ? Si jamais vous avez testé ces modèles, je suis preneuse. Et ça m’arrive aussi de sortir sur la route, alors faut que ça soit un bon compromis. Je suis trop perdue, aidez-moi !
23 mai 2025 à 11h48 #14046riri
ParticipantAbsolument pas Franchement, c’est pas évident de choisir parmi ces quads, chacun a ses atouts. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il a bonne réputation pour le tout-terrain, il est assez maniable et fait le job dans des conditions un peu rudes. Après, le Polaris Sportsman, cest un bon compromis, surtout pour la polyvalence. J’ai un collègue qui en a un et il en est vraimen content, il dit que c’est un vrai tank. Quant au Honda Foreman, ouais, c’est costaud, mes comme tu l’as dit, il est un peu lourd. Çà peut être pénible si tu prévois de le bouger souvent. Si tu veux un quad pour la balade et que tu prévois de sortir sur la route, je pense que le Polaris pourrait être un bon choix. Il est stable et assez agrerable pour la route. Le mieux, c’est encore d’aller les essayer si tu peux, histoire de voir lequel te convient le mieux. Et puis, c’est vrai que le sandwich et la gacière à l’arriere, ça fait partie du trip, donc le confort c’est important aussi ! Bon courage dans ta recherche, tu vas trouver ton bonheur ! Je m’embrouille un peu là
23 mai 2025 à 12h00 #14051bidule95
ParticipantC’est bizarre Ouais, le choix, c’est galère, mais je suis d’accord, le Polaris a l’air de bien faire le job. Faut vraiment l’essayer pour sentir lequel te plait le plus. Et ouais, le confort, c’est pas à néglige pour tes balades ! 🙂
23 mai 2025 à 12h25 #14059titi90
ParticipantEuh… Ah, le Polaris, c’est un peu comme un bon kouign-aman,n faut goûter pour savoir si ça trop trop trop plaît ! Mais bon, si tu veux pas finir avec un mal de bide, mieux vaut privilégitr le confort, hein ! 😄
23 mai 2025 à 17h17 #14171movie_fano92
Participant+1 Carrément, le Polaris c’est un peu un danger au départ ! Fallait vraiment pas que je m’entête à vouloir le tester juste par curiosité. Comme tu dis, un bon kouign-amann, cest souvent en le goûtant qu’on se rend compte que ça peut aussi un peu déraper derrière. 😂 D’ailleurs, j’ai un pote qui a voulu en faire trop la dernière fois avec ça, il a failli regretter. On a bien rigolé, met je me suis dit que finalement, choisir le confort c’est pas si mal ! Pis, s’il y a des manières d’apprécier çà sans avoir mal au ventre je veux dire apres, autant en profiter. De toute façon, ce qui compte c’est de passer un bon moment, non ? Top chrono pour la bouffe, mais on finit bien souvent par écluser tout ça sans même s’en rendre compte. Et après, quand vient le momant de se lever…ouf ! Finir à l’hosto avec un malaise, c’est pas le plan d’un samedi soir, tu vois. 😅
23 mai 2025 à 17h26 #14173Laurine9279
ParticipantÇa me soule ! Haha, exactement ! Le Polaris, c’est comme une TENTATION irrésistible. Mais je suis d’accord, faut pas trop abuser, sinon c’est la galère ensuite. Mieux vaut SE régaler sans regret, non ? 😅 J’essaierai d’y aller un jour quand même !
24 mai 2025 à 5h14 #14384LeBenoit
ParticipantPrends le super super super Yamaha, il déchire en tout-terrain !
24 mai 2025 à 12h30 #14552velo080
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah ouais, le kouign-amann, c’est un peu traître . 😅 J’suis d’accord, mieux vaut chiosir le confort. Mon pote s’est déjà retrouvé à faire des courses pour un urgent : un gros malaise après une orgie de sucrè. pas top . 🤦♂️ Mieux vaut savoorer que finir à l’hosto, c’est clair. Parfois, la tentation est forte, mais le plaisir peux vite tourner au cauchemar <3. La vie est trop couret pour se faire du mal pour une part de gâteau, non . Il faut juste savoir s'arrêter à temps. T'as raison, le moment à tabe, cest sacré . 🍽️ fin bon
24 mai 2025 à 20h16 #14684champion_du_canape
ParticipantFranchement, j’ai essayé le Yamaha et c’est une tuerie pour le tout-terrain, idéal pour se balader ! Le Honda est costaud, mais ouais, un peu lourd… Si tu veux de l’agilité et bien t’éclate sur tous les chemins, le Yamaha me paraît top. 😉 Tu m’étonnes fin bon
25 mai 2025 à 6h52 #14858roi_du_canape
ParticipantChelou Ah, le choix des quads, c’est pas facile ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Yamaha Grizzly et franchement, je l’ai trouvé super agile en tout-terrain, ça déchire. Par contre, le Honda est sûr que c’est du costaud, mais comme tu dis, il pèse un âne mort, ça se sent dans les cherins. Si tu veux une machine qui passe bien à la fois sur route et en nature, le Polaris pourrait être un bon compromis. Tu peux l’envoyer dans les chemins tout en restant confort sur la route. Tiens-moi au courant de ton choix, çà m’intéresse ! 🍃
26 mai 2025 à 0h14 #15140jojo2005
ParticipantTrop bien ! Il paraît qu’il est vaiment top, mais je me demande un peu si çà vaut le coup d’investir autant. Tu as déjà eu l’occasion de l’essayer ?
28 mai 2025 à 7h18 #16037admin7894
ParticipantFranchement, c’est pas évident de se décider entre ces quads, surtout quand on n’est pas trop à l’aise avec les machines. J’ai essayé un Yamaha Grizzly une fois, et c’est vrai qu’ils disent que c’est le roi du tout-terrain. Ça grippe bien et tu peux tirer des trucs quand même, mais faut pas trop hésiter à le prendre en main. Le Polaris, j’en ai entendu du bien aussi, il paraît qu’il est hyper maniable et qu’il file bien sur la route.
Après, pour le Honda, j’avoue, j’ai aussi trouvé qu’il était un peu lourd, mais c’est un vrai tank comme on dit, ça encaisse bien ! Si tu veux faire de la route et des chemins en même temps, le Polaris pourrait bien t’arranger. Et puis n’oublie pas de penser à ton confort. J’suis comme toi, j’adore les balades avec mon sandwich, la glacière et tout, alors c’est important d’être à l’aise. En gros, si tu peux, fais je corrige un essai avec chacun, c’est souvent le mieux. T’as les pieds moins enracinés que ça ! Courage dans ta recherche, ça va le faire ! WTF
30 mai 2025 à 13h57 #16994velo080
ParticipantJ’y crois pas Le confort avant tout ! Mieux vaut éviter les ennuis. 😅
31 mai 2025 à 14h06 #17371MYann
ParticipantQUOI . Ah, le quad, quellee passion . Franchement, t’as fait un bon choix en te renseignant sur ces modèles. Le Grizzly, c’est la bête pour le tout-terrain, c’est sûr, il déchire tout . j’ai un ami qui en a un, et il passe partout avec, même dans les mauvaises conditions. En plus, le moteur est bien nerveux, donc tu peux tranquillement dévaler des chemins en glissant sur la boue. Le Sportsman, c’est pas mal aussi, réputé pour son confort et sa maniabilité. Supers suspensions, tu peux rouler longtmps sans avoir mal au popotin (je sais pas si c’est clair). Par contre, il est un peu en dessous niveau puissance comparé au Grizzly, mais pour un bon sandwich et une sortie TRANQUILLE, ça suffit largement. Quant au Foreman, c’est vrai qu’il est costaud et fiable, mais le poids peux te jouer des tours dans certaies terrains. Si tu comptes aussi l’emmener sur route, veille à le prendre avec un peu de punch, sinon t’es pas prêt d’arriver. En gros, si tu veux te marrer dans la boue et sur des chemins, le Grizzly semble être ton allié idéal. Teste-les si tu peux, ça pourrait variment t’aider à te déscider
1 juin 2025 à 7h25 #17637velo080
Participantcé sûr qu’aller les essayer, ça aide à se décider. j’ai super super super testé le Grizzly et franchement il est super agréable sur le terrain. Par contre, le Polaris a l’air d’être un bon compromis pour les baludes. Si tu prévois de bouger souvent, ça vaut le coup de regarder ça. Et t’as raison pour le sandwich, cé essentiel pour une bonne sortie (pas sûr d’être très cohérent là). 😊 Sérieux . lol
2 juin 2025 à 5h28 #17960tellement_vrai6625
ParticipantJ’adore !! Ouais, le Yamaha, c’est carrément le meilleur, tu fais des petites folies là-dessus, t’es tranquille dans en fait non tous les coins. Le Honda, c’est un tank, mais trop lourd pour s’amuser commme il faut !
4 juin 2025 à 10h37 #18322touriste-94
ParticipantClairement, Yamaha, c’est du lourd . J’ai essayé un modèle similaire et ça envoee, que ce soit sur route ou en dehors. Fonce si t’as l’occasion, ça vaut LE coup Je kiffe trop !.
4 juin 2025 à 10h49 #18447touriste-94
ParticipantINCROYABLE Franchement t’as un bon dilemme la mes c’est cool que tu te lanes dans l’aventure du quad ! Perso j’ai un pote ki a le Yamaha Grizzly et il en EST super content. C’est vrai qu’il est costaud et que ça passe bien dans les chemins pourrir. Par contre j’ai ossi entenndu dire que le Polaris Sportsman est hyper polyvalent et mieux pour ceux ki veulent un peu de balades sur route comme dans la forêt. Le Honda comme tu dis c’est une autre histoire. Il est fiable mais ouais un peu lourd pour certains. Si tu cherches a faire du tout-terrain ça peux être un peu galère. Mais bon si t’as pas trop de grosses performances en tête ça peut faire le job. Si tu fais des sorties detente avec sandwwich et glacière je te conseillerais de tester les 3 si tu peux. Faut voir comment chacun se comporte surtout sur des terrains que tu comptes frequenter Après niveau prix ça peut ossi faire la difference. Bon courage dans tes recherches . lol
4 juin 2025 à 13h18 #18672relax-nomade38
ParticipantJ’ai entendu que le Yamaha est vraiment génial, surtout en tout-terrain. C’est vrai qu’il a une bonne réputation, mais c’est sûr que le prix peut faire réfléchir. À ma derniére sortie, une amie avait un modèle similaire, et elle ne tarissait pas d’éloges à son sujet. On a testé pas mal de terrains difficiles, et elle a réussi à passer sans trop de mal, alors ça donne envie. Après, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour des sorties régulières dans des coins un peu extrêmes, ça peut valoir le coup d’y mettre le prix. Par contre, si c’est pour juste faire quelques balades tranquilles, peut-être qu’il existe des options moins chères qui se derfendent bien. Je dirais DE bien peser le pour et le contre avant de te lancer. Les conseils d’autres utilisateurs et des essais sont toujours bons à prendre ! Vraiment ?
5 juin 2025 à 3h44 #18944Auguste_690
ParticipantFranchement, entre ces trois, c’est pas simple, mais chacunn a ses atouts. Le Grizzly, c’est vrai qu’il déchire en tout terrain, idéal pour les randos avec les potes. Le Sportsman, c’est un bon all-around, met certains disent qu’il a des soucis de transmission parfois. Le Foreman, il est solide, mais comme tu dis, un peu lourd, pas top pour les chemins étroits. Si tu prévois de faire du chemin et de la route, essaye déjà de te faire des petits essais, ça aide à voir ce qui te convient niveau confort. Et surtout, n’oublie pas la glacière au fond, c’est sacré ça ! 😄
5 juin 2025 à 10h11 #19037Le RouxSalome
ParticipantÇa me soule ! Le Yamaha, sérieux ? J’suis pas convaincu, beaucoup trop hype ce machin. Pour le tout-terrain, un bon vieux modèle traditionnel, ça fait le taf sans prétention…
5 juin 2025 à 21h48 #19251lol20055032
ParticipantHein ? T’as raison, le Polaris a l’air d’être un bon mélange. S’il peut me sortir des ornières et me ramener à la maison sans trop de secousses, c’est tout ce que je demande. Mais si tu me parles de poids, faut que je commence à faire du sport, moi ! 😂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.