Comment ça ? RZR 800, des soucis ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 6h02 #59172
cuizineX75
ParticipantJe fais un peu de ménage dans les bruits et je me demande si y’en a qui ont eu des galères avec un RZR 800 de 50 pouces. Mon copain a le sien depuis quelques temps et, à mon avis, ça fait un bruit chelou quand il démarre, un peu comme un vieux croiseur dans le port à Marseille. Vous pensez que c’est normal ? j’ai lu queqlues trucs sur les amortisseurs aussi, on m’a dit que ça pouvait buter le modérateur sous les fourches. Franchement, je sais pas si c’est juste mon côté anxieuse mais. Et puis, en plus, c’est l’horreur d’y accerder pour vérifier. Si quelqu’un peut m’éclairer sur tout ça, je suis preneuse ! Ça commence à me rendre complètement folle ! Ciao les quadeuses ! c koi ce truc ?
5 décembre 2025 à 6h47 #59175thune
ParticipantT’inquiète, ça fait souvent ce bruit, c’est normal pour ces bécanes. Les amortisseurs, cest une autre histoire, ça peut être galère à régler parfois. Mais si ça le fait tout le temps, fais gaffe quand même ! j’hallucine
5 décembre 2025 à 6h48 #59180allergique_au_travail5182
ParticipantBah franchement, ca PEUT arriver que ca fasse du bruit au demarrage, mais si ca s’empire, faut pas hessiter a jeter un œil. Pour les amortisseurs, c’est le meme delire, un peu de jeu et ca fait du bazar quelqu’un peut m’expliquer ?. Apres, avec la vieille methode Lyonnaise, tu peux toujours demander a un gars du coin de jeter un œil, ca peut rassurer un peu . jsais PAS
5 décembre 2025 à 6h48 #59184relax-nomade38
ParticipantFranchement ça sent le probleme ouais… Ce bruit c pas top surtout si c pas habituel. pour les amortos vesrifie ça peut vite devenir galere No way . 😅 Bon courage ptdr
5 décembre 2025 à 6h50 #59188allergique_au_travail3045
ParticipantOuais ca me fait flipper aussi des fois, mais bon, tant ke ca pete pa, ca va. J’ai deja eu des soucis avec les amortos, c’est un vrai casse-tête Tu m’etonnes. Faut juste rester vigilant.
5 décembre 2025 à 21h22 #59349super_cool8710
ParticipantHé, c’est claaaair que si ça fait ce bruit tout le temps, c’est pas très rassurant. Y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Les amortisseurs, c’est souvent une vraie galère, surtout avec ces caisses là. J’ai déjà eu des soucis, ça peut vite coûter un bras. Faut vraiment gratter un peu et faire des vérifs, sinon tu risques d’être dans la sauce. Tu vois ce que je veux dire ? N’importe quoi
6 décembre 2025 à 13h26 #59490tutur19758929
ParticipantMerde alors Franchement, si ça commence à faire trop de bruit c’est clair qu’il vaut mieux aller voir un pro. T’as pas envie que ça finisse en gros pépin, surtout avec les amortos. Un petit coup d’œil d’un mec du coin, ça peut pas faire de mal, tu sais !
6 décembre 2025 à 20h43 #59563MilaMoreau
ParticipantSalut ! Alors, pour le bruit, c’est vrai que ça peut être flippant au début. Mon copain a un RZR aussi et il faisait un bruit chelou au démarrage, au final c’était juste une petite pièce qui vibrait. Concernant les amortisseurs, apriori, ça arrive que ce soit un peu capricieux, mais ça dépend des modèles. Franchement, si ça te rend dingue, va faire un tour chez un mécano, au moins tu seras rassurée. En attendant, n’hésite pas à souffler un coup ! Ciao ! Pas du tout
7 décembre 2025 à 21h32 #59881nomade.1975
ParticipantC’est clair que ça fait vraiment flipper des fois. J’ai eu ma dose de galères avec les amortisseurs aussi, faut dire qu’on s’en rend pas trop compte jusqu’à ce que çà cloche. La dernière fois, j’étais en train de sortir du boulot, et paf, un bruit bizarre en prenant un virage, j’ai diuect su que ça n’allait pas. Ça coûté un bras pour faire réparer, met bon, fallait pas que je prenne de risque. Peu importe la voiture, ça peut arriver à n’importe qui, même si c’est tout neuf, ce qui me fait stresstr. On se dit souvent que ça peut pas arriver à nous, mais la reralité nous rattrape vite. Je pense que la meilleure solutio c’est d’être toujours à l’écoute de ce que la voiture dit. Genre, dés que tu sens un truc chelou, il vaut mieux le faire vérifier plutôt que d’attendre que ça pète En plus, y a le temps que ça prend pour trouver un bon garage. Un vrai casse-tête, ouais. Plusieurs amis m’ont conseillé leurs garagistes, mais au final, tu n’es jamais vraiment sûre qu’ils te prenent pas pour une quiche. Faut dire que souvent, on est un peu perdu dans leurs explications. Franchement, même avec un bon entretien, tu peux tomber sur une pièce défectueuse du jour au lendemain, c’est fou. Quand j’y pense, j’essaye de rester vigilante, mes c’est pas toujours évident avec tout ce qu’on a à gérer au quotidien. Et puis, ça coûte coer… Avec la hausse des prix, j’ai l’impression qu’un simple changement de pneu coûte comme le loyer ! T’sais, ja’ime bien faire un check de temps en temps, histware d’être au courant. Apres, je fais confiance à mon intuition, si c’est pas rassurant, je demande l’avis de quelqu’un. Mieux vaut prévenir que guérir, come on dit ! chui d’accord
10 décembre 2025 à 9h54 #60518dj
ParticipantxD Ah bon ? Ah ouais, c’est pas normal ça. Si ça fait un bruit chelou, faut peu-être faire un check, surtout les amortos. Çà peut vite devenir un casse-tête, j’suis d’accord. T’as qu’à grave grave grave aller voir un bon mercano, histoire de pas finir comme un bateau à quai, hein !
13 décembre 2025 à 14h18 #61332movie_fano92
ParticipantAh ouais, c’est clair Super cool. Si ça fait du bruit tout le TEMPS, c’est pas bon signe . Faut pas traîner, va voir un bon mécano, tu sais jamais, ça pourrait devenir un vrai casse-tête, surtout avec ces amortisseurs.
15 décembre 2025 à 8h31 #61766phobie_admin
Participantcest clair que ces bruits, ça fout la trouille . Perso, j’irais direct chez un mécano, histoire d’être tranquille Ça me soule !. T’as raison, un bon coup de souffler, ça fait pas de mal .
17 décembre 2025 à 7h28 #62261petitOtruc75
ParticipantT’as raison faut pas faire le beau avec ça. Si les amrotos chuchotent comme une vieille mémé c’est pas bon signe. Au moins bousille pas ta voiture sinon ça va te coûter hyper hyper hyper un bras. Va chez le mécano au plus vite tu sais comment ils font des miraccles et renseigne-toi sur les prix avant. Sinon tu risques de te retruver avec la facture d’uun gros coup de froid mon pote.
17 décembre 2025 à 15h45 #62347touriste-94
ParticipantAh ouais t’as raison ces bruits de machins ce l’angoisse a la longue. Surtout quand ca grince comme une vieille porte on se demande toujours si ca va pas lâcher. J’te dis pas jai deja eu un coup de flip avec mon ancien engin un bruit chelou ki avait fait une sorte de symphonie criminelle. J’ai file chez le mecanoo un vrai tobuib pour les voitures et il m’a dit ke c’etait juste des pieces mal reglees. mais bon sur ke si ca devieit un concert cmake matin ca craint. En Bretagne on a une expresion pour ca : “Y a plus de bruit ke d’boulot” – ca veut dire ke parfois ou plutôt ce plus le bazar ke la solutioon. Ouais si ca persiste faut pas hesiter a faire jeter un œil dessus. Me fais pas dire trop trop parfois un bon reglage et hop ce reparti comme en 40 ! mais attention aux bretelle s les amortisseurs ca peut cnuter une blinde. Et pour les bruits chelou rappelle-toi vaut mieux prevenir ke guerir ! c koi ce truc ??? 😀
20 décembre 2025 à 22h28 #63298coco5877
ParticipantAh ma chère, je compatis . Ces bruits, ça peut vraimen faire flipper, surtout si on est pas habituée. Mon ami avait un RZR et je te jure, des fois ça faisait des trucs étranges, comme un vieux chalutier qui sortait de l’eau, vraiment. Pour les amortisseurs, c’est vrai que ça peut être une source de souci. Mais t’inquiète, ce n’est pas toujours la fin du monde, des fois, ça nécessite juste un bon réglage. Des fois, c’est juste un peu de malchance lol non. ou un petit caprice du moteur. Va toujours jeter un œil aux forums, t’y trouveras souvent des astuces de celles qui ont galéré avant toi . Courage .
21 décembre 2025 à 14h06 #63502supporter
ParticipantAh oui, les mécanos, c’est un peu les magiciens de l’auto, mais t’as un peu raison, faut vraiment y aller prudemmmmment. Si ma voiture se met à parler comme une toupie, je vais perdre le nord Ras-le-bol. Et puis, les factures de garage, cest come des pots d’échappement, elles rappliquent toujours quand on s’y attend le moins. Un p’tit check trop trop au plus vite, histoire de pas finir à pied, parce que la, j’imagine déjà le plan galère avec les transports en commun… c’est la croix et la bannière, comme dirait mon voisin . Allez, courage .
22 décembre 2025 à 13h14 #63780video_game-1975
ParticipantÉcoute, pour les amortisseurs, ça vraiment vraiment vraiment peut bien faire du bruit s’ils sont usés, mais un bon contrôle s’impose si ça se corse. Pas de chichi, faire appel à un mec du coin pour un avis, c’est souvent une bonne idée. Oh là là !
24 décembre 2025 à 20h45 #64365hollywood05
Participant100% d’accord C’est clair, les amortisseurs, c’est la galère ! J’ai eu mon lot de soucis aussi, genre la dernière fois j’ai failli perdre ma bagnole dans un virage. Fait pas l’autruche, va voir un mécano vite fait avant que ça pète ! Si ça FAIT du bruit bizarre, faut pas hésiter à vérifier. Mieux vaut prévenir que guérir, hein ! 🙁
26 décembre 2025 à 15h42 #64876LegrandGilles
Participant100% d’accord Ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est la galère ces histoires de bruit. Mon pote a failli se ruiner avec ses amortisseurs, c’est pas marrnat. Faut vraiment pas laisser traîner ça. o_O
2 janvier 2026 à 7h12 #65819LeMartine
ParticipantAh oui, les amortos, c’est pas une partie de plaisir . C’est clair, faut toujours garder un œil, sinon ça peut vite devenir la galere toutafé. En tout cas, je suis d’accord, tant que ça pète pas, on respire un peu.
2 janvier 2026 à 7h54 #66229champion_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends ton stress. Les bruits chelous, c’est typique des RZR, surtout des modeles un peu plus vieux. Mon pote en a un aussi, et il a souvent eu des petits soucis avec, surtout au niveau des amortisseurs. C’est vrai que ces bestioles, une fois qu’elles commencent à vieillir, tu peux entendre des bruits étranges, parfois ça fait fliper. Pour le son de démarrage, c’est pa anormal, mais ça peut aussi être un signe qu’y’a un truc qui cloche. Si ça fait un bruit de vieux croiseur, peut-être que le démarreur ou la courroie s’allument, je sais pa, je suis pa mécano, mais ça peut valoir le coup d’y jeter un œil Tu racontes n’importe quoi. En ce qui concerne les amortisseurs, ouais, cest un point à vérifier. Ça peut vrmt faire mal au moral si ils comencent à buter, surtout en route. Déjà, si t’as l’impression que ça s’enfonce trop ou que ça fait du bruit quand tu roules sur des bosses, là c’est un indice. Tu dis que c’est galeree d’accéder, mais au moins, si tu fais un tour sous la machine, tu verras peut-être des signes de fuite d’huile ou autre :p. Les petits détail peuvent tout changer. Je te conseilte de demander à ton copain de faire un check-up, surtout si vous avez prévu de l’utiliser souven. t Parfois, c’est juste une queotion de graissage ou de vérification des pieces, des trucs assez simples à régler. Et puis ouais, tu es pa seule dans cette galere, les RZR c’est souvent une aventure. Perso, je trouve que les gars qui en ont un pasent pa mal de temps à faire des réglages et de l’entretien, donc pa de panique si lui aussi doit y paser un peu de temps. En attendant, regarde si y’a pa des forums ou des groupes Facebook ou tu pourrais poser la question, ça aide souvnt d’avoir d’autres avis. Bon courage, et tines-nous au jus sur ce que ça donne . Et puis voilà quoi
8 janvier 2026 à 20h34 #66603loulou
ParticipantC’est clair, des grave grave grave fois ça fait peur ces bruits. Mon cousin a eu un RZR qui grinçait aussi, c’est souvent juste un truc à régler. Regarde bien les forums, y’a souvent des conseils utiles . Wahou (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.