Comment ça ? Problème démarrage Suzuki LTF4WD 250cc 1987
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2025 à 3h45 #41417
dort_debout3475
ParticipantCarrément ! J’ai un souci avec mon Suzuki LTF4WD de 1987, le 250cc. J’arrive pas à le démarrer, je crois que c’est la batterie qui est morte. Pire, j’ai l’impression que le démarreur fait un bruit bizarre, un genre de clac clac. Peut-être que c’est le relais, je sais pas. J’ai essayé de le pousser, mes rien à faire. Il a pas roulé depuis quelques mois, donc çà doit pas aider. En plus, j’ai mis de l’essence qui a traîné, je me demande si ça peut jouer. Vous penssez que je DEVRAIS changer la batterie d’abord ou tester autre chose ? Mon voisin m’a dit de vérifier les bougies, mais je suis un peu paumé là. Des avis ou des astuces ?
6 septembre 2025 à 3h57 #41419jpeux1970
ParticipantFranchement, çà fout les boules quand ça ne démarre pas, surtout après avoir laissé le quad un mooment sans buoger. Le bruit que tu entends, ce “clac clac”, ça sent peut-être le démarreur qui prend mal ou le relais effectivement. Change la batterie, ça peut être un bon début, surtout si elle est aussi vieille que la bécane. La vieille essence, ça peut aussi lui faire du tort. J’ai déjà eu le coup, ça m’a bien emmerdé. N’oublie pas de jeter un œil aux bougies comme l’a conseillé ton voisin. Si elles sont encrassées, çà peut bloquer le démarrage. Si tu as un multimétre, ça peut t’aider à vérifier si la batterie charge encore ou pas. Et au passage, il peut être bon de donner un petit coup de nettoyage au carburateur si hyper hyper hyper ça fait un moment qu’il n’a pas tourné. Essaie tout ça, et tu devrais y voir plus clair. Courage, ça va le faire ! Je ne crois pas ^^
6 septembre 2025 à 4h09 #41422PtitIsabelle
ParticipantEuh non Frere, si cà clac clac, y a surement un souci avec le dermarreur, mais avant tout, change ta batterie, ca coute pas une blinde. Et ouais, l’essence qui traine, c’est pas top non plus. Verifie les bougies, t’as rien à perdre !
6 septembre 2025 à 4h21 #41425cuisine
ParticipantC’est clair que quand ça démarre pas, on a vite fait de s’inquiéter. J’ai déjà eu le coup avec une vieille mob, et c’est souvent un mélange de vieilles bougies et de carburant. Le démarrage au quart de tour, c’est pas juste une légende, hein . Et t’as raison, un nettoyage du carburateur, ça peut vraiment faire la différence. Puis, si tu peux tester la batterie, ça te donnera une idée si c’est là que ça coince Ça me gonfle. T’as qu’à faire tout ça, et puis n’oublie pas, si ça veut toujours pas, va falloir taper dans le dur un peu plus. Tiens nous au courant .
9 septembre 2025 à 4h31 #42188Louis72
ParticipantSalut, moi je dirais de changer la batterie d’abord. Les vieux moteurs aiment pas trop l’essence qui traîne non plus. Bizarre les bruits de démarreur, ça peut être le relais aussi. T’as des bougies en arrière avec ça ? Essaye de les vérifier vite fait. Courage, ça va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.