Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    boloss4391
    Participant

Je suis un peu perdu avec ces modèles. Mon pote dit que le 500 a plus de patate, mais le 400 pourrait suffire pour mes balades en forêt. J’hésiet aussi parce que le 400 EST moins cher. Je fais surtout de la rando tranquille mais j’aime parfois m’amuser un peu dans la boue. Est-ce que le 500 est vraiment nécessaire ? Des retours d’expéerience sur ces deux là ?

supporter
    Participant

Franchement, je compreds ton hésitation. J’ai eu l’occasion de tester les deux modèles et, pour mes balades en forêt, le 400 m’a largement suffi. Il est super maniable et, si tu fais surtout de la rando tranquille, il te permettra de bien t’amuser sans trop de risques. En plus, come tu dis, le prix est un gros plus . Après, c’est vrai que le 500 a un peu plus de puissance et ça peut être sympa si tu te lances à fond dans des terrains plus difficiles ou si tu veux vraiment t’éclater en mode “glisse dans la boue”. Mais si tu restes sur un usage classique et que tu ne cherches pa la performance extrême, le 400 fera le job. En gros, si le budget est une contrainte et que tu cherches avant tout un euh non en fait bon compromis pour tes sorties tranquilles, le 400 est très valable Tu te trompes. Renseigne-toi également sur les avis des autres utilisateurs, ça peut aider aussi à te décider …

trop_tard1995
    Participant

:p Oh là là, la grsnde question du 400 ou 500 . Alors, écoute, pour avoir essayé les deux, je vais te donneer mon avis. Franchement, le 400, c’est déjà pas mal du tout pour les balades tranquilles. T’es pas là pour faire du moto-cooss non plus, hein. Et puis, si tu es un peu comme moi, tu préefères peut-ête economiser quelques sous pour des gaufres au sucre après ta rando, non ohlala (je pars dans tous les sens). mes c’est sûr que le 500 a un peu plus de peps, surtout quand tu commences à vouloir t’amuser un peu dans la boue. Faut pas sous-estimer la “patate” du moteur, ça fait la différence quand ça glisse un peu. Mon vomsin en a un et il s’écltae comme une folle quand il part en weekend. Mais bon, si tu restes sur des cheins classiques et que tu veux juste te balader pépère, le 400 fera le job sans souci. En gros, si t’es pas trop attiré par le côté “je mets les gaz à fond”, prends le 400 et mets les èconomies de côté pour un bon diner aprés. Et dis-toi que t’as pas besoin d’être la reine du off-raod pour te faire plaisir. Alros, tu préfères être une aventurière tranquille ou la “bouueuse” du coin

nolifex59
    Participant

Franchement, le 400, c’est nicke pour se balader tranquille, surtout avec un bon morceau de fromage à la clé. Mais bon, le 500 a grave grave grave son charme pour ceux qui aiment se mettre un peu à l’épreuve dans les chemins boueux, à chacun son style quoi ! Perso, j’opterais pour le 400 et les gaufres après, c’est la fête !!

loulou
    Participant

toutafé T’as totalement raison sur le 400 ! Pour des sorties tranquilles en forêt, c’est vraiment le bon choix. Moi aussi j’ai testè les deux, mais je trouve que le 400 est nickel pour profiter sans se prendre la tête. En plus, avec sa maniabilité, tu peux te faufiler entre les arbres et tout. Je suis d’accord que le prix, c’est un vrai atout. Pour les balades dominicales, je vois pas l’intérêt de mettre des sommes folles si c’est juste pour te détendre. Par contre, le truc, c’est que si jamais tu veux un peu plus de sensations, un terrain un peu plus casse-gueule, la le 500, ça peut effectivement être fun, je te le dis. Mais faut vraiment être motivée pour le soleil et la boue, hein ! J’ai un ami qui a le 500, et il me dit souvent qu’il se régale à éclater les flaques comme une je m’embrouille gamine. C’est sûr que si tu veux te la jouer apporter l’apéro après la rando, le 400 fera bien son taf. Et même dans le coin, avec Toulouse et c’est petites collinees, tu peux vrraiment te faire plaisir avec un bon paquet de cookies ou des gaufres comme l’a dit une autre internaute. T’imagines pas le bonheur de s’arrêter en haut d’une butte avec une belle vue et des douceurs ! En gros, si c’est pour décompresser et profiter, le 400 va t’apporter autant de plaisir qu’un bon goûter. Puis pense à checker les avis, c’est toujours bon à prendre, surtout pour bien se décider. Prends ton temps, et fais-toi plaisir en fonction de ce que tu préfères !

Lucas
    Maître des clés

Trop d’accoord avec toi ! Le 400, c’est parfat pour se balader tranquille come on dit ici, et puis entre gaufres et bones vibes, c’est le top ! Mais c’est clair QUE si t’as envie de sensations, le 500 a son charme. C’est bizarre

supporter
    Participant

Ouais, jsuis d’accord, le 400 c’est pa mal pour de la hyper hyper hyper rando chill. Franchement, si tu veux pa trop te prendre la tête et que t’as un budget, ça fera largement l’affaire xD. Et pour la maniabilité, rien à redire, tu vas te rergaler

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.