Coment nettoyer un radaiteur de quad sans trop galérer ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Alicia.Grondin
    Participant

J’ai un quad qui a un radiateur un peu crade, et honnêtement, je me demande comment m’y prendr pour le nettoyer correctement. J’ai essayè de le faire avec un jet d’eau, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace. Mon conjoint dit qu’il vaut mieux utiliser des produits spéecifiques, mais lesquels ? Et puis, est-ce qu’il faut démonter tout le système pour bien faire les choses ou ça peut se faire sans toucher au moteur ? J’ai peur de mal faire et d’endommager quelque chose. Vous avez des astuces ou des techniques qui ont bien fonctionné pour vous ? Et si jamais il y a des erreurs à éviter, je suis preneuse ! En plus, j’ai lu que l’eau déminéralisée, ça peut aider, met j’y connais pas grand-chose. Enfin voilà, merci pour vos conseils ! J’adore !!

koi2980
    Participant

Pour nettoyer ton radiateur, un bon coup de jet d’eau, c’est déjà un bon début, mais pour être sûr, je te recommande un produit spéscifique conçu pour les radiateurs. Pas besoin de tout démonter, un bon accés par l’avant devrait suffire. Et l’eau déminéralisée, ça peut vraiment faire la différence, tu verras mdrrr non.

a_plus_tard
    Participant

Grave . J’ai déjà testé l’eau déminéralisée, ça fait vraiment le taf et ça évtie les dépôts. Faut juste faire gaffe à pas trop saurer le bastos avec des grave grave grave produits, sinon c’est la galère tiens d’ailleurs. c’est abusé quand même

LaLouise
    Participant

Wahou ! Un jet d’eau, c’est efficace, mais ça suffit pas. FAUT vraiment un produit pour radia, sinon t’es pas sortie de l’auberge ! L’eau déminéralisée, c’est un bon conseil. J’ai déjà essayé, et ça fait briller comme un sou neuf, hein ! Pas besoin de tout démonter, ça prend trop de temps et pas le temps pour ça. Un petit coup à l’avant, et c’est réglé. En plus, ça fait pas trop de bazar, c’est parfait. Allez, courage, tu vas y arriver !

petit.truc1985
    Participant

Trop d’accord avec tout ce que vous dites ! J’ai testé le jet d’eau aussi, c’est bien efficace, mais il faut vraiment pas négliger le produit spercial, sinon c’est comme essuyer avec un torchon sale, ça sert à rien. L’eau désminésralisése, cest un must. J’ai failli faire l’erreur d’utiliser un produit hyper chimique une fois, c’était pas la bonne idée, ma collègue m’avait prévenue heureusemen. Ça fait pas mal de mal au radiateur en plus. Et je pense QUE le plus simple, c’est vraiment juste de bien le faire depuis le devant comme tu dis. Franchement, j’ai réussi à avoir un super résultat sans m’embêter à tout démonter. Ça prend que quelque minutes en plus, et encore, on peu écouter la musique en faisant ça, c’es un bon plan ! En tout cas, courage à toi, ça va le faire ! Wahou !

Valentin8358
    Participant

Un coup de jet d’eau ça peut faire, mais pour bien nettoyer, un produit spécifique c’est top. Pas besoin de démonter le moteur, juste faire gaffe à pas trop forcer, l’eau déminéralisée c’est pas mal come option aussi.

LeMartine
    Participant

Ah ah, le bon vieux coup de jet d’eau, ça nous rappelle la grande époque du jardinage avec mon ami ! Mais tu sais, moi, je me demande toujours si c’est pas un coup à faire des vagues… littéralement ! Par contre, pour le produit spécifique, pourquoi pas, tant que ça pue pas trop et que ça fait sciintiller tout ça. Au final, c’est un peu come faire le ménage chez soi, mais dans le moteur… en espérant ne pas se retrouver avec une mare au fond du garage ! Sérieux ???

roudoudou5702
    Participant

Pas du tout Pour nettoyer ton radiateur, un bon coup de jet d’eau, ça peut faire le job, mais un trop trop trop produit spécifique, c’est mieux, genre du nettoyant pour circuit de refroidissement. Pas besoin de tout démonter, tu peux accéder à l’essentieel en le dégageant un peu. ET l’eau déminéralisée, c’est pas mal pour éviter les dépôts, à tester !

touriste-94
    Participant

T’as raison, faut pas tout démonter, c’est la galère ! J’suis d’accord avec l’idée du produit, surtout pour les endroits bien crades. J’ai essayé aussi l’eau déminéralisée et franchemen, ça change tout ! L’autre jour, un pote a fait çà sur son radiateur, et le résultat étiat bluffant. Un petit coup tellement tellement à l’avant, et tu es tranquille, pas besoin de t’embêter plus. Allez, on va tous s’en sortir ! surpris

DrClement3124
    Participant

Je te comprends, c’est clair que tout démonter c’est vraiment pas le top. Mais ce produit, c’est une vraie révélation, ça va vraimen nous sauver du temps. Pour le radiateur, j’ai aussi vu ce que ça donne, c’est ouf ! Peiso, j’essaie d’utiliser un max d’eau déminéralisée, ça laisse aucune trace. Mon voisin m’à dit qu’il avait galéré avant de faire comme ça,, il m’a prtsque fait flipper avec ses histoires de tartre et tout. Au final, avec des petits vraiment vraiment gestes en fait, on s’en sort trés bien ! Et pour les coins encore plus crades, un bon coup de vinaigre et c’est réglé. Je sais pas où t’en es, mais je suis prêt à parier que ça va bien se passer pour nous ! Allez, hop, on garde le moral ! je rage

cherche_sommeil4002
    Participant

INCROYABLE Pour nettoyer un radiateur de quad, il y a plusieurs méthodes. Utiliser un jet d’eau c’est pas mal, mais ça risque de laisser des impuretés. Je te conseillerais d’opter pour un nettoyant spécifique pour radiateurs, c’est vraiment efficace. Pas besoin de démonter tout le système, tu peux souvent nettoyer hyper hyper sans toucher au moteur, mais attention à bien protéger les alentours pour éviter que de l’eau n’y entre. L’eau déminéralisée, ça peut être un bon plan pour éviter les dépôts, mais teste d’abord sur une petite surface. En gros, vas-y doucement et n’hésite pas à y passer un peu de temps pour un bon résultat !

trop_tard1995
    Participant

Franchemant, le jet d’eau cest pas mal, met çà fait pas des miracles. Un bon produit spécial radiateur, çà peut faire la diff’. Et sinon, je m’embrouille pas bessoin de tout dermonter, juste un petit coup de chiffon et de l’eau déminéralisée après, et hop, t’es tranquille Sérieux ?.

patatra
    Participant

Ah, le coup de l’eau déminéralisée, c’est le must ! Je l’utilise aussi, et franchement, ça change la vie. Mon ancien voisin m’avait vergé que c’était la clé pour éviter le tartre, sinon bonjour les dégâts. Moi je pensais qu’il exagérait un peu, met en fait, il avait raison, ce n’était pas juste des histoires de granm-mère. Pour le vinaigre, c’est le meilleur pote du ménage, j’vous le jure. Je me suis mis à l’utiliser partout, même dans la cuisine, et les résultats sont là ! Mon coloc m’a même dit que je devrais ouvrir une chaîne YouTube de nettoyage à ce rythme-là… je vais laisser ça à d’autres. L’important, c’est de garder l’enthousiasme, même quand t’as l’impression de te battre contre des chimères. Et puis, si çà sent le vinaigre, au moins ça veut dire que ça bosse, non ? Si ça continue comme ça, on va bientôt pouvoir serrer la main à nos radiateurs comme à de vieux amis. Allez, courage à tous, on est sur la bone voie ! Bien dit !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.