Combien de strappe pour une SPV ? je rage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 0h00 #93850
lecteurX959662
ParticipantSuper cool J’ai un quad que je prépare pour une sortie enduro le week-end prochain, et j’hésite un peu sur la quantité de strappe que je devrais prendre pour la SPV. Certains disent qu’il en faut pas mal pour bien s’assurer que tout est bien fixé, mais je ne SAIS pas trop combien exactement. Mon pote a dit qu’il ah non c’est pas ça a utilisé une dizaine de strappe, mais j’ai l’impression que ça dépend aussi du type de terrain. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des recommandations ? J’aimerais éviter de me retrouver avec trop de matos ou, au contraire, de manquer de strappe en plein milieu de la balade. Merci pour vos retours, ça m’aiderait bien.
28 mai 2026 à 0h23 #93853mochejoueur31
ParticipantFranchement, pour une SPV, une dizaine c’est un bon point de départ, mais ça dépend vraiment du terrain et de ce que tu transportes. Si t’es en mode hardcore, tu pourrais même en prendre un peu plus, histoire d’être tranquille. Mieux vaut en avoir trop que pas assez, surtout quand tu es en pleine nature. Moi, j’ai déjà fini avec des trucs qui se baladaient parce que je n’avais pas assez de strappe. Alors ouais, n’hésite pas, prends-en un peu plus et tu seras tranquille pour ta sortie ! trooop BIEN
28 mai 2026 à 1h57 #93858psg
Participantje rage Predns disons 8-10 strappe, ça devrait le faire pour la SPV. Mieux vaut en avoir un peu plus que pas assez, surtout si le terrain est casse-gueule ! Fais non c’est pas ça gaffe aux hyper hyper réglages, ça aide aussi. 😊
28 mai 2026 à 1h58 #93862trop_tard1995
ParticipantT’as raison, mieux vaut prévenir que guérir . J’adore l’idée d’en avoir un peu plus, ça donne toujours un peu plus de sécurité. Et les hyper réglages, c’est vrai vraiment vraiment vraiment que ça peut faire la différence, surtout sur un terrain tricky Oh là là tiens d’ailleurs
28 mai 2026 à 11h13 #93928Anonyme
InactifTrop d’accord avec toi, c’est super important d’en avoir suffisamment. J’ai toujours eu la phobie de me retrouver à court en pleine nature, ça me stresse Incroyable !. Et puis, les hyper réglages, c’est clairemant une galère si on n’y fait pas attention. On se dit souvent que ça va aller, mais ça fait toute la différnce sur un terrain bien difficile. Allez, prends tes strappe et profite bien de ta sortie . 🌲✨.
28 mai 2026 à 12h50 #93933MCassandre
Participantpas possible Franchement, t’as trop raison ! Un p’tit plus niveau sécurité, c’est jamais de trop, surtout quand on sait jamais sur quoi on peut tomber.. Les hyper réglages, ça change tout ! Des fois, t’as l’impression de jouer sur un nuage quand tout est bien calé. Oh là la, j’te raconte pas les galères que j’ai connues sur des terrains pourris ! Ça fait flipper, mes bon, on apprend à la dure, hein. Allez, on croise les doigts pour que tout roule !
29 mai 2026 à 10h36 #94042Axel
ParticipantC’est bizarre Eh ben, ça m’est arrivé aussi, de me poser la question ! Pour la SPV, franchement, mieux vaut en avoir trop que pas assez, surtout si tu prépares des terrains un peu chauds. Dans les bois ou sur des chemins bien tortueux, les strap peuvent vraiment faire la diff. Mon copain, lui, il dit souvent qu’une bonne douzaine, c’est le minimum si tu veux être tranquille.
Et puis, pense à vérifier régulièrement pendant la sortie, ça vraiment vraiment évite les mauvaises surprises. Tu peux toujours en prendre quelques unes en plus dans un coin de ton sac au cas où. Après, tout dépend aussi de ce que tu vas transporter, si ça bouge beaucoup ou pas. En général, un bon stock te mettra à l’abri, t’es bien d’accord ? Allez, prépare ton quad et profite bien de la balade, ça va être top !
9 juin 2026 à 11h45 #94548fouXblockbuster
ParticipantCarrement, les reglages qui dechirent peuvent vraimen changer la donne . Sur terrain tricky, c’est le jour et la nuit. Faut pas hesiteeer à optimiser. 🙂 (désolé je m’égare un peu)
9 juin 2026 à 11h52 #94588koi2980
ParticipantFranchement, pour une sortie enduro, mieux vaut prévoir large côté strappe ! J’en emporterais au moins une quinzaine, surtout si tu prévois des terrains un peu casse-gueule. On sait jamais, ça peut servir pour tout et n’importe quoi. Perso, j’ai déjà eu la galèr d’être à court en pleine balaade, c’est vraiment pas le momnt. Alors n’héssite pas, même si ça fait un peu de poids dans le sac, vaut mieux ça que de se prendre la tête sur le terrain ! Bon courage pour ta sortie ! lol non
9 juin 2026 à 11h58 #94626calmeochose38
ParticipantC’est clair que la sécurité, cest super important ! Et t’as raison pour les terrains pourris, j’en ai chié aussi, surtout en Bretagne avec ces chemins boueux, ça glisse de partot ! Un bon résglage, ça fait toute la différence, tu te sens comme une oie sauvage sur la route. J’espère que la prochaine sortie sera moins galere, on mérte bien ça, hein ! Allez, on garde le moral !
9 juin 2026 à 12h00 #94632psg
ParticipantFranchemen, ça depend de l’usage que tu vas en faire. pour une SPV, moi je dirais qu’voir une bonne douzaine de strappe, ça reste un minimum. Si t’es en enduro sur du terrain accidenté, tu vas vouloir que tout soit hyper bi1 fixé. Les vibrations, ça peut tout décaler, tu vois. Aprés, si tu fais les fous et que tu traverses des rivière ou des gros cailloux, tu ferais mieux d’en prévoir un bon stock :D. J’ai déjà fini avec des trucs pardon qui ont glissé et t’osais pas les toucher trop fort, trop peur que ça pète. Ça atrive vite, surtout quand t’es en pleine action. Le mieux, c’est de partir avec un peu en rab, juste au cas ou. Et puis, si jamais t’en as trop, tu pourras toujours les refiler à un autre potes qui galère, on sait jamais . Donc, n’hésite pas à charger un peu. Bonne sortie, et fais gaffe aux arbres Faut pas déconner
9 juin 2026 à 12h24 #94848fifi
ParticipantC’est toujour un peu le casse-tête que de préparer son matos pour une sortie d’enduro, non ? Je me souviens d’une fois où j’étais partie avec un pote pour une balade, on avait déjà les quads tout équipés et tout, mais niveau strappe, il avait fait le sage et en avait pris une bonne dizaine. On s’est dit que ça devrait suffire, mais une fois sur le terrain, j’ai bien regretté de ne pas en avoir pris un peu plus. Franchement, je te conseille d’emporter une stocke raisonnable. T’as raison de te demander si ça dépend du type de terrain, c’est tellement vrai ! Sur les pistes bien lisses, tu peux t’en sortir avec moins, mais dès qu’on s’attaque aux cailloux, aux flaques et aux racines, la il te faut un peu plus de sangle. L’autre fois, on a passé un endroit où mon amie a failli perdre un bout de son quad à cause d’une mauvaise fixation, et là, ça aurait été un vrai désastre si on avait pas pu la retenir à temps. En gros, moi je te dirais d’aimanter une douzaine de strappe, peut-être même 15 ou 16 surtout si tu sais que les chemins vont être techniques. C’est jamais trop, et puis ça perme de tout ajuster au fur et à mesure. Et te fais pas avoir par l’idée que tu vas alourdir ton quad, finalemen, ça prend pas tant de place et c’est un bon investissement. Tu seras bien contente d’en avoir, surtout si quelqu’un dans le groupe doit faire une petite réparation ou si tu veux sécuriser un sac à dos. Et puis, si jamais tu as des doutes, tu peux toujours demander à tes amis qui s’y connaissent mieux, mais généralement, chacun a sa méthode. J’ai aussi lu des discussions sur des forums où des gens parlaient de corder les éléments qu’ls trouvaient essentiels, et je trouve ça pas mal comme technique. Bref, fais bien tes test en amont et quitte pas sans être au point sur ça. La libertè sur la piste, c’est aussi de savoir que tout est bien en place, pas de surprises en plein milieu des bois ! Bone balade pour le weekend, çà promet d’êttree génial ! Je suis d’accord
9 juin 2026 à 12h31 #94890calmeochose38
ParticipantC’est ouf ! Ah là là, c’est toujours la galère ces histoires de strape ! Moi, je dirais qu’une quinzaine, c’est pas mal, histoire de bien sécuriser le bazar, surtout si ça doit sauter dans les trous et la boue. Et puis, mieux vaut en avoir trop que pas assez, hein ! Allez, bon courage pour ta sortie, ça va être top !
9 juin 2026 à 12h39 #94958velo080
Participantcest clair, si T’AS déjà galéré avec du materriel qui se barre, mieux vaut avoir quelques straps de plus, surtout sur des chemins pourris. Un bon réglage avant de partir, ça change la vie, je te le garantis ! On est tous passés par en fait non là, la prochaine sortie sera la bonne, j’en suis sûr ! Je kiffe trop !
10 juin 2026 à 10h14 #95143mtn19905406
ParticipantJ’y crois pas Écoute, le truc avec les strappes, cest que c’est jamais trop si tu veux bien sécuriser ta machine. C’est vrai que ça dépend aussi du terrain… si t’es en mode boue à gogo ou sur des chemins bien caillouteux, vaut mieux en avoir quelques-unes sous la main. Perso, pour une sortie comme çà, j’en prendrais bien une douzaine, t’es jamais à l’abri d’un pépin. Certains de mes potes, quand ils partent en balade, ils me disent toujours de prévoir large, surtout qu’une strappe qui cède en pleine nature, c’est pas l’idéal, crois-moi. Puis avec les décollages de p’tits sauts et tout, ça risque de bouger. Après, si t’es vraiment inquiet de peser trop lourd, une petite trousse de secours avec du matériel en rab, ça peut pas faire de mal. Faut juste garder à l’esprit que, mieux vaut avoir trop que pas assez, surtout quand on parle de sécurité sur le quad. Alors fonce et prépare ton stock, ça vaut le coup :-/
12 juin 2026 à 8h57 #95351cool-bidule1995
ParticipantPas du tout Perso, je dirias qu’une dizaine de strappe, c’est un bon minimum, sutrout si tu prévois d’attaquer des terrains un peu casse-gueule. Faut pas oublier que ça peut vite devenir le bazar avec toutes les vibrations et les impacts sur le quad. J’ai déjà eu des soucis avec du matériel mal fixé et c’est jamais marrant au milieu d’une sortie. Après, tout dépend aussi du poids que tu transportes et de la longueur de ton trajet. Si tu as des accessoires ou du matériel un peu encombrant, peut-être prévu encore quelques-unes en rab, histoire d’être tranquille. Les strappes, ça prend pas de place, donc au pire, tu peux les ranger dans le coffre. Et puis, une astuce : regarde toujours au départ si tout est bien ou plutôt serre avant de partir, ça fait la différence. Faut pas hésiter à faire tourner ton matos un peu avant de partir pour voir ce qui tient bien et ce qui pourrait avoir besoin d’un coup de strappe. Bon ride, et amuse-toi bien ce week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.