Coffre de quad : Avant Vs Arrière – Le grand dilemme ! pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 août 2025 à 1h36 #39412
GauthierMarius
ParticipantJ’suis un peu paumé avec mon quad et surtout avec le choix de coffres. Alors voilà, je me demande si je dois opter pour un coffre avant ou un arrière. D’un côté, le coffre avant, ça a l’air cool, mais avec le poids, est-ce que ça va pas déséquilibrer le quad . Mon pote m’a dit que l’arrière c’est mieux pour des gros chargements, mais ça joue sur la maniabilité, non . Et puis, on a tous fini avec des outils éparpillés sur le chemin à cause de ces coffres qui s’ouvrent tout seusl Choqué. Des conseils pour éviter de se prendre la tête ah et en fait. Surtout pour parfaire mon petit road trip la semaine pro avec mes collègues, j’veux pas que ça tourne au carnage . Ah, et une dernière quesiton, des marques à privilégier . Allez, faites-moi rêver avec vos expériences
29 août 2025 à 2h00 #39418calmeochose38
ParticipantFranchemant, c’est pas simple cette histoire de coffre. J’ai un coffre arrière sur mon quad et je trouve ça super pratique pour les gros chargements, mais effectivement, la maniabilité en prend un coup. Si tu veux éviter que tout parte en vrille et que les outils s’éparpillent, choisis un modèle avec un bon système de fermeture. Pour les marques, jai ENTENDU du bien de Dué et Polaris, çà vaut le coup de regarder Super cool. Et pour le poids, un coffre avant peut déséquilibrer un peu, donc faut bien réfléchir à ce que tu veux transporter. Bon road trip avec tes collègues, fais attention de pas trop dépasser le poids .
29 août 2025 à 2h12 #39420a_plus_tard
ParticipantT’es carrerment dans le vrai avec le coffre sur ton quad . c top pour le chargement met ouais la maniabilite c pas top en effet. pour les systemes de fereture ouais le coup du “tout ki s’epariplle” c le pire . j’ai entendu dire que Due c pas mal mais faut vraiiment verifier les avis. Et pour le poids reste prudente ca peut vite partir en vrille Ah bon ?. euh non en fait Amuse-toi b1 en road trip . 🏍️💨
29 août 2025 à 4h09 #39446Nathan760760
ParticipantPour moi, le coffre arrière semble être le meilleur choix. Ça permet de bien équilibrtr le quad et d’éviter le surpoids à l’avant, surtout si tu emportes des outils ou des affaires lourdes. J’ai aussi eu des soucis avec des coffres qui s’ouvraient en route, donc regarde bien les système de verrouillage Incroyable !. Niveau marques, j’ai entendu du bien de certains modèles de chez Seizmik ou Polaris, mais fais attention à la compatibilité avec ton quad. En tout cas, bon road trip et fais gaffe aux bosses sur le chemin .
29 août 2025 à 6h15 #39474a_plus_tard
ParticipantNo way !! Franchement je te comprends c’est vraiment pas easy de choisir. Le coffre avant c’est stylé mais ouais ça peux renndre le quad moins stable surtout si tu commences à mettre du poids. L’arrière c’est mieux pour rassembler les outils et tout mes comme tu dis la maniabilité en prend un coup surtout dans des chemins un peu étroits. Peaso j’ai galésré à en gérer un qui s’ouvraiit tout seul c’était la cata. pour les marques j’enteds souvent parleer de ceux qui font du rrbuste come Givi ou Rigid donc à voir ! Et bon courare pour ton road trip ça va être d’la folie j’suis sûre . Bref, tu vois
29 août 2025 à 12h56 #39531relax-nomade38
ParticipantJe suis perdu là Ah là là, le dilemme des coffres, ça me parle bien ! Je suis du genre à pencher pour l’arrière, surtout si tu comptes emmener du matos pour le road trip. C’est vrai que ça peut déséquilibrer un peu, mes au moins t’as la place pour y fourrer tout ce qui traîne ! Et éviter la catastrophe de l’outil qui s’éparpille, c’est pas du luxe ! En Alsrce, on aime bien les marques locales, met si tu veux du costaud, regarde du côté des grands noms comme Givi trop trop ou Shad. Et sutrout, assure-toi que ça se fixe bien, sinon tu risques d’avoir des surprises sur le chemin !
29 août 2025 à 20h59 #39616j_adore_cuisiner
ParticipantExactement ! Franchement, le dilemme du coffre, c’est tout un sujet ! J’ai passé pas mal de temps à me poser la même quession avant de me lancer. D’un côte, le coffe avant, c’est clairement l’avantage d’avoir un accès rapide à tes affaires. Genre, si tu as un pic-nic ou des outils dont t’as besoin rapidemen, c’est super pratique. Mais, comme tu dis, le poids à l’avant, ça peut déséquilibrer un peu le quad, surtout si t’es en terrain accidenté. J’ai essayé de faire un road trip avec un coffre avant et le quad semblait un peu plus lourd à manœuvrer dans les virages. Pour lnarrière, je suis d’accor avec ton pote. C’est beaucoup plus stable au niveau de la charge et tu peux y mettre des trucs vraimen lourds. Par contre, faut pas oulbier que ça modifie un peu la répartitio du poid,s donc si tu y mets trop de choses, ça peut devenir délicat niveau maniabilitè. J’ai souvent vu des gars qui avaient trop chargé l’arrière, et croyez-moi, ça tourne pas come il faut. Et puis, ces histoires de coffres qui s’ouvren tout seuls, c’est le pire ! J’en ai fait les frais, mes outils se sont retrouvés éparpiillés sur le chemin, un vrai carnage. Si tu veux éviter ça, prends un coffre avec une bonne fermeture ou des sangles pour tout maintenir en place. Concernant les marques, j’aurais tendance à te conseiller des valeurs sûres comme Polaris ou Can-Am. Ils ont des coffres robustes et bien conçus pour le quad. J’ai un ami qui a un coffre de chez eux, et il a jamais eu de souci avec la qualitè. Évidemment, tu peux aussi envisager des options plus accessibles, mais fais gaffe à la solidité et aux avis des utilisateurs. Toujours check la qualié avant de passer à la caisse. Bon, pour ton road trip, si t’as un coffre bien choisi et bien chargé, tu devrais t’en sortir sans gros tracas. Assure-toi de bien orgaaniser tes affaires, peut-être même faire des petites boîtes à l’interrieur du coffre pour que tout soit bien en place. T’es pas à l’abri d’une petite aventure, mais au moins t’arriveras pas à la maison avec le coffre vide et tout ton matériel éparpillé. Profite bien et roule prudemment, l’important cest de passer un bon moment avec tes collègues ! 😀
29 août 2025 à 21h36 #39621mechantojoueur
ParticipantOuais, le coffre arrière, C’EST pas bête. Parfois, j’ai peur que ça bouge un peu trop, mais après tout, si le tellement tellement verrouilllage est costaud, ça devrait le fairee. Merci pour les marques, j’y regarderai c koi ce truc ?.
2 septembre 2025 à 17h52 #40525dj
ParticipantJ’en ai marre Franchement c pa simple cette histoire de coffre . Perso j’penche un peu plus pr l’arrière surtout si tu as des bouts de route a faire avec du matos. Le coffre avart ouais C stylé mais ca fait pa mal de poids sur le quad et ca peut le déséquilibrer comme tu dis. Et les trucs qui s’ouvernt en chemin cest l’horreur . pr les markes regarde un peu du côté de Givi ou Kapa ca paraît pa mal (pardon pour la digression). Ça devrait te simplifier la vie en road trip
3 septembre 2025 à 2h17 #40595j_adore_cuisiner
ParticipantT’as raison un bon coffre cé la clé pour un road trip trankille. J’suis déjà tommbé sur des makes comme Givi et Shad ça envoie du lour. Fais gaffe aux fixations sinon cé la galèae sur la route 😉
3 septembre 2025 à 5h07 #40625LeDavid
ParticipantC’est clair, choisir un coffre, c’est la galère . J’suis d’accord avec vous, le coffre arrière c’est pratique pour l’espace, mais ouais, la maniabilité en prend un coup, surtout dans les virages je rage. J’ai aussi eu un souci avec un coffre qui s’ouvrait tout seul, c’était le bazar . Je trouve que Dué a l’air pas mal, mais on m’a aussi parlé de Givi, ça peut valoir le coup de jeter un œil. En tout cas, bon road trip, j’espère que ça va déchirer .
3 septembre 2025 à 10h29 #40700LeDavid
ParticipantGénial ! Totalement d’accord avec toi ! Surtout quand on est en plein sur des chemins cahoteux, avoir un coffre bien fixé, c’est la clé pour éviter le bazar. J’ai une amie qui a eu des soucis avec le sien qui s’est ouvert, elle a failli perdre tout son matériel, c’était la panique. Je pense aussi qu’un coffre à l’arrière, ça permet de mieux répartir le poids, trop trop trop même si faut vraiment faire attention à ne pas trop charger. À mon avis, la qualité, c’est super important, surtout si tu veux partir pour un road trip sans te prendre la tête. Allez, fonce et profite bien de l’aventure avec tes collègues ! 🌟
4 septembre 2025 à 8h25 #40950nerveuxXtiti7875
ParticipantPerso je trouve que le cfofre arrière c’est plus pratique p pas perdre tes affaires surtout si tu pars en trip OMG. Niveau mainabilité çà JOUE un peu mais t’inquiète pas trop ça reste un quad. p les marques regarde du côté de Polarie ou Quadloc ils ont de bons retours . Enfin tu comprends
4 septembre 2025 à 18h56 #41083fifi
ParticipantC’est clair que le coffre arrière, c’est un vrai atout pour partir en balade sans rien perdre, surtout quand on fait des trips. grave grave grave J’ai toujours eu une préférence pour Polarie, leur matos est top et fiable Je pige pas. Allez, roule ma poule .
5 septembre 2025 à 3h51 #41159trop_bien31
ParticipantCarrément d’accord ! Un coffre arrière, c’est vraiment vraiment vraiment trop utile pour ne rien perdre en voyage, surtout si tu fais des balades. Polarie ça déchire, j’ai entendu que du bon ! Euh non
5 septembre 2025 à 22h04 #41361Mathis.Carpentier
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête ce choix de coffre. Si tu pars lourd à l’avant, ouais, çà peut déséquilibrer un peu le quad, surtout dans les virages. L’arrière, c’est top pour transporter des trucs lourds, mais ça va jouer sur ta maniabilitè, c’est sûr. Pour pas trop galérer avec les outils qui se hyper hyper hyper baladent, choisis un coffre bien fermé, ça évite les surprises en route. Niveau marques, je te conseillerai de jeter un œil à du Givi ou du Acerbis, ça tient la route en général. Bon trip avec les collègues !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.