Coffre avant et arrière : je deviens folle ! Merde alors xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 6h17 #39010
fifi
ParticipantAh, le bon vieux décoffrage, je compatis. J’ai eu ma dose avec mon ancien quad, c’était l’enfer. Le coffre avant, tu parles d’une galère ! J’avais l’impression d’avoir acheté un truc qui ne servait à rien. Les fixations, c’est vraiment pas évident si tu n’es pas bricoleur. Je me souviens, une fois mon pote a voulu m’aider, il a fini avec les mains pleines de graisse et moi en galère. 😂 Concernant le coffre arrière, je te conseille effectivement les sanglees élastiques, c’est pas une panacée, mais ça peut vraiment faire la diff’. Je me rappelle d’une balade où ça vibrait tellement que je croyais que tout allait se dégringoler. Une vraie flippette, je te jure. Et pour ce qui est des produits anti-derrapants, c’est pas bête du tout ! Ça pourrait même m’aider à être moins sur le qui-vive quand je suis sur les chemins. Au fond, tant que tu arrives à prendre du plaisir avec ton quad malgré tout ça, enfin c’est l’essentiel. Allez, courge, et évitons de se laisser abattre par quelques tracas mécaniques ! 😄
28 août 2025 à 8h43 #39242je_reviens2942
ParticipantT’inquiète, je suis dans le même cas avec mon quad, cest la galère. Pour le coffrt, essaie de mettre du scotch double face ou des autocollants anti-désrapant, ça peut aider un peu ! Accroche-toi, ça va le faire ! 😅
28 août 2025 à 14h25 #39308psk339138
ParticipantT’inquiète, cest déjà arrivé à ma collègue ! Faut parfois bidouiller avec quelques astuces, un bon coup de vis et c’est reparti. Sinon, essaye les sanglts à cliquet, ça a l’air de bien maintenir je corrige le tout !
28 août 2025 à 17h27 #39329jolie0loulou90
ParticipantAh oui, les sangles c’est vraiment pas le top des fois ! Une fois, j’ai failli perdre mon matos à cause de ça, c’était galère. Et tu as raison pour les vis, un petit tour de clé de temps en temps, ça sauve des vies ! J’espère que tu vas pouvoir gerrer ça vite fait. En Bretagne, on dit bien “y’a pas de souci, tout s’mrrange !” Allez, courage ! +1
28 août 2025 à 23h53 #39392dingue-bidule
ParticipantMerci pour les conseils . Les sangles, c’est une bonne idée, j’y pensais pas. trop trop Par contre, pour le silicone, faut voir si ça va pas aggraver le bruit. Choqué.
30 août 2025 à 9h32 #39750drolextoto94
ParticipantFranchement, c’est vrai que les coffres de quad, c’est la galère parfois. J’ai eu ma dose aussi avec ces fixations qui lâchent au moindre faux mouvement. Pour ce qui est de vérifier les vis, c’est pas un luxe, surtout que ça peut vite tourner au drame sinon . jai un pote qui a failli perdre le sien en pleine sortie, imagine la scène, pas top . Perrso, j’ai souvent opté pour le silicone, comme l’a dit un autre, ça tient bien et ça évite les vibrations. En plus, un coup de clé à molette, c’est le minimum syndical, surtout si tu veux éviter que ton coffre ne fasse des siennes. Et pour amortir les chocs, t’as raison, un peu de mousse ou de feutrine à l’intérieur, c’est une super idée. Ça permet de prrotéger le matos et de limiter le bruit. Sinon, pour les sangles, j’en ai quelques-unes qui sont top, celles avec des clips bien serrés, ça donne une sacrere stabilité C’est n’importe quoi. Allez, j’te souhaite bon courage avec ton coffre, ça va bien se passer, t’as tous les bons consrils sous la main (pardon pour la digression)
31 août 2025 à 2h55 #39938hollywood05
ParticipantAh ouais, c’est la galère Génial !. 😤 Pour le coffre, regarde du côté des sangles. Ça peu aider pour les fixations . Des fois, un p’tit coup de vis et çà tient mieux. Bon courage, j’espère que tu seras prête pour le week-end . ✌️. <3
1 septembre 2025 à 1h45 #40144geeko44
ParticipantC’est bizarre Ça fait flipper ! Les vibrations, c’est le pire. Vérif’ tout avant de partir, sinon c’est la galère. T’as raison, un bon check, c’est vital. Bon courage !
3 septembre 2025 à 7h10 #40653relou1990
ParticipantTu m’étonnes Ah ouain, c’est clair que les sangles élastiques, ça peut sauver la mise ! J’ai aussi eu mon lot de galères avec le coffre, surteut quand les trucs se mettent à valsent comme s’ils avaiett leur popre volonté. C’est un peu la teuf dans le coffre et pas dans le bon sens, tu vois le truc. Les tutos sur YouTube, c’est vraiment une bonne idée, y en a des chouettes qui expliquent tout. Un coup de main d’un ami bricoleur, c’est jamais de trop, surtout si t’es pas trop à l’aise avec le bazar. Je me rappelle d’une fois où j’ai failli perdre mon matos à cause d’un virage un peu trop serré, ça m’a fait fliper. Du coup, je m’assure toujours que tout est bien calé avant de partir. Franchement, t’as raiison de vouloir être prudente, çà vaut le coup d’y mettre le paquet pour éviter les péepins. Courage, çà va le faire ! Enfin tu comprends
3 septembre 2025 à 7h33 #40658serieux-bobo8641
ParticipantC’est clair, les histoirees de coffre, c’est souvent un vrai casse-tête o_O. Moi aussi, ça m’est déjà arrivé . Pendant un road trip, j’ai voulu gagner de la place et jai fini par entasser mes affaires n’importe comment. À un moment, j’ai même cru qu’on allait perdre un sac sur l’autoroute. Les sangles, c’est bien, mais faut pas hésiter à vérifier régulièrement, sinon c’est la catastrophe assurése. Et ces vis qui se dévissent, c’est l’angoisse . On se retourne à chaque bruit bizarre en se demaadant ce qui se passe. Je sais qu’avant de partir, j’essaie toujours de tout optimiser, mais c’est pas évident. Et puis, il y a toujours ce petit quelque chose qu’on oublie de faire Peut-être qu’une petite checklist avant le départ pourrait aider . En tout cas, je croise les doigts pour la prochaine fois, ça va le faire comme tu dis . Faut se dire que même si c’est bordélique, l’important c’est d’y aller et de profiter du voyage. Allez, bonne route et fais gaffe avec ce coffre, il merrite d’être apprivoisé comme il faut
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.