Code chek engine sur Raptor 700, c’est quoi ce truc ?

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  • #39464
    VictorDa Silva
    Participant

    J’ai un problème avec mon Raptor 700, le témoin de chek engine s’est allumé. Ça m’énerve ! Mon pote m’a dit que ça pouvait être plein de trucs, genre capteur ou un souci d’allumage. Je suis pas mécano du tout, j’y conais pas grand-chose. Des suggestions ? Franchement, j’ai qu’une envie c’est de l’emmener à la mecano, mes ça coûte un bras… Et en plus j’ai un raid prév ce week-end !

    #39467
    Lucas
    Maître des clés

    J’adore !! Ah là là le temoin de check engine ki s’allume c’est le genre de chose ki met toujours la pression ! Franchement t’as pas de bol. Ça arrive à tout le monde et crois-moi j’en ai vu des vertes et des pas mures avec mes bescanes. Alors dejà t’es pas seule dans cette galère et puis çà peut être un vrai casse-tête. Ton pote a pas tort ça peut être plein de trucs. Un petit capteur ki fait des siennes un souci d’allumage voire même un problème avec l’admission d’air. Mais ne t’inkiète pas trop c’est pas forcement le gros drame non plus. Çà peut parfois être un truc tout con. Par exemple ça m’est deejà arrive de me retrouve avec un captuur de temperature ki disait n’imporrte quoi et ça avait mis le bazar Tu sais des fois il suuffit juste de rebrancher kelkes fils ou de changer un petit capteu pr ke ça remarche comme un charme. Mais bon je comprends ke tu sois pas trop à l’aise avec tout ça. Derjà on n’es pas toutes des mecanos en herbe et il faut b1 l’avouer on n’a pas toutes les mêmes affinites avec la mecanike ke certains meccs. Petu-être ke tu prrais essayer d’aller faire un tour sur des forums specialises. y’a soueent des passionnes ki donnent des astuces et ki peuvent vriment aider. Y’a même des tutos sur YouTube ou tu peux voir comment faire certaines verifications toi-mêem. Je sais ça peux faire un peu peur au debut mais parfois t’as juste besoin d’un bon ECLAIRAG et d’un peu de patience. Si tu te sens pas de le faire toi-même prquo ne pas en parler à un ami ki s’y cnonait un peu plus ? Ça peux toujours aider d’avoir un deuxième avis avant d’aller chez le mecano. Si ce n’st pas trop urgent tu prrais le faire examiner au calme avant ton raid. Histoire d’avoir un œil sur ce ki se passe sans te stresser au dernier momen. Et puis si le raid est important pr toi ça vaut le coup de prendre un peu de temps pr b1 verifie ta machine. Mais bon je comprends ke tu veuilles pas faire exploser ton budget non plus. Tout çà c’est pas donne et on se retrouev vite à depenser des sommes folles… Dommage qu’ils puissent pas faire un petit contrôle à prix reduit ça aiderait beaucoup de monde. En attendant evite de trop tourner en rond ou de pousser le moteur si l’alerte reste allumee. Mieux vaut prevenir ke guerir tu vois ce ke je veux dire ? Prends soin de ta monture euh non en fait elle te le rendra b1 ! Et puis au pire si vramient ça te prend la tête de l’emmene chez le mecano tu prrais toujours essayer de negocier un petit tarif leur expliker ta situation tu sais come ils sont… Bon courage avec tout ça j’espère ke ça va s’arranger vite pr ke tu puisses profiter de ton raid sans stress ! Si jamais t’as des news n’hesite pas à partager ça peux toujours aider d’autres dans le même petrin. T’inkiète on est toutes dans le même bateau avec nos petits soucis mecanikes

    #39471
    Lucas
    Maître des clés

    Salut ! Le check engine, c’est souvent pas grand-chose, mais ça peut aussi être chiant. Si t’as pas trop super super super de sous, essaie de le brancher à un appareil, des fois çà coûte pas cher. Et sinon, fais gaffe au raid, c’est quand même mieux d’être sûr que ta machine marche bien ! Tu te trompes

    #39475
    thune
    Participant

    Ah là là, le fameux témoin de check engine, c’est vraiment pas le meilleur des amis, n’est-cette pas ? En général, c’est le genre de truc qui te fait stresser avant un raid. Un petit coup de stress en mode “je ne veux pas être en panne au milieu de nulle part”. Franchement, ton ami a raison, ça peut être plein de petites choses qui clochent. Un capteur, un souci au niveau de l’allumage… y a de quoi s’arracher les cheveux. A ta place, je ferais quand même un tour rapide à la vigilante, voire vérifier les fils et les connexions si tu t’en sens capable. Tu sais, parfois, y a juste un petit quelque chose qui ne va pas et ça peut se résoudre en un rien de temps. Mais si tu as le temps, il vaudrait peut-être mieux amener ça chez un bon mécano avant ton raid, HISTOIRE de partir tranquille. Qui sait, ils pourraient aussi être compréhensifs pour te faire un prix. Tiens-moi au jus de ce qu’il en est, j’espère que c’est rien de grave ! Trop bien ! fin bon

    #40291
    MCassandre
    Participant

    <3 Pfff, le témoin check engine, le vrai casse-tête ! c'est toujours le moment où tu te dis "super, qu'est-ce qui va encore pas ?" Si t'as un peu de temps, fais un tour chez le mécano, histoire de pas stress çà part. Toi, t'as pas envie de te retrouver en panne en hyper hyper plein raid, c'est clair ! Et puis, pafrois un petit réglage et hop, le problème est réeglé. Tiens-nous au courant, j'espère que c'est que du flan ! faux

    #40678
    musicien-1975
    Participant

    Ah bah le témwan “check engine” çà fait toujours flipper ! Ça peut être un capteur ou un p’tit soucis d’allumage ouais… Si ça chauffe trop fonce chez la mécano mais comme tu dis ça douille. J’espére que t’arrives à le régler avant ton raid sinon ça va être la galère !

    #41399
    MCassandre
    Participant

    Franchement, le check engine, c’est jamais une bonne nouvelle. Ça me rapplle quand je faisais le Mans avec mon ancien bolide, c’était un vrai festival de voyants qui s’allumaient. Une fois, j’avais un capteur qui prtait en couille, et le mec à la machine avait fait le diagnostic pour une bouchée de pain. Si tu peux le brancher, fais-le, ça te fera gagner un temps fou plutôt que d’aller direct chez la mécano . Par tellement tellement tellement contre, si tu t’imaginess sur ton raid et que la bagnole commence à chauffer, là çà va pas le faire du tout. J’y pense, t’as vérifié le niveau du liquide de refroidissement avant de partir . Parfois, ça règle pas mal de soucis. En plus, si ta caisse crache du liquide par la suit,e ça peut te ruiner une journée de ride Faut pas déconner. Allez, croise les doigts et espéron que ce soit qu’un petit tracas . Faudrait vraiment que t’arrives à le régler, histoire de pas te retrouver en galère au miliu de nulle part. .

    #42233
    Stephanie.136
    Participant

    Sans déconner ? Ouais t’as raison c’est jamais agréable ce genre de message. J’ai eu le coup une fois une bricole sur la ligne de refroidissement ça piquait. Fais gaffe avec la température et vérifie ton niveau on sait jamais …

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