Code chek engine sur Raptor 700, c’est quoi ce truc ?

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  • #39464
    VictorDa Silva
    Participant

    J’ai un problème avec mon Raptor 700, le témoin de chek engine s’est allumé. Ça m’énerve ! Mon pote m’a dit que ça pouvait être plein de trucs, genre capteur ou un souci d’allumage. Je suis pas mécano du tout, j’y conais pas grand-chose. Des suggestions ? Franchement, j’ai qu’une envie c’est de l’emmener à la mecano, mes ça coûte un bras… Et en plus j’ai un raid prév ce week-end !

    #39467
    Lucas
    Maître des clés

    J’adore !! Ah là là le temoin de check engine ki s’allume c’est le genre de chose ki met toujours la pression ! Franchement t’as pas de bol. Ça arrive à tout le monde et crois-moi j’en ai vu des vertes et des pas mures avec mes bescanes. Alors dejà t’es pas seule dans cette galère et puis çà peut être un vrai casse-tête. Ton pote a pas tort ça peut être plein de trucs. Un petit capteur ki fait des siennes un souci d’allumage voire même un problème avec l’admission d’air. Mais ne t’inkiète pas trop c’est pas forcement le gros drame non plus. Çà peut parfois être un truc tout con. Par exemple ça m’est deejà arrive de me retrouve avec un captuur de temperature ki disait n’imporrte quoi et ça avait mis le bazar Tu sais des fois il suuffit juste de rebrancher kelkes fils ou de changer un petit capteu pr ke ça remarche comme un charme. Mais bon je comprends ke tu sois pas trop à l’aise avec tout ça. Derjà on n’es pas toutes des mecanos en herbe et il faut b1 l’avouer on n’a pas toutes les mêmes affinites avec la mecanike ke certains meccs. Petu-être ke tu prrais essayer d’aller faire un tour sur des forums specialises. y’a soueent des passionnes ki donnent des astuces et ki peuvent vriment aider. Y’a même des tutos sur YouTube ou tu peux voir comment faire certaines verifications toi-mêem. Je sais ça peux faire un peu peur au debut mais parfois t’as juste besoin d’un bon ECLAIRAG et d’un peu de patience. Si tu te sens pas de le faire toi-même prquo ne pas en parler à un ami ki s’y cnonait un peu plus ? Ça peux toujours aider d’avoir un deuxième avis avant d’aller chez le mecano. Si ce n’st pas trop urgent tu prrais le faire examiner au calme avant ton raid. Histoire d’avoir un œil sur ce ki se passe sans te stresser au dernier momen. Et puis si le raid est important pr toi ça vaut le coup de prendre un peu de temps pr b1 verifie ta machine. Mais bon je comprends ke tu veuilles pas faire exploser ton budget non plus. Tout çà c’est pas donne et on se retrouev vite à depenser des sommes folles… Dommage qu’ils puissent pas faire un petit contrôle à prix reduit ça aiderait beaucoup de monde. En attendant evite de trop tourner en rond ou de pousser le moteur si l’alerte reste allumee. Mieux vaut prevenir ke guerir tu vois ce ke je veux dire ? Prends soin de ta monture euh non en fait elle te le rendra b1 ! Et puis au pire si vramient ça te prend la tête de l’emmene chez le mecano tu prrais toujours essayer de negocier un petit tarif leur expliker ta situation tu sais come ils sont… Bon courage avec tout ça j’espère ke ça va s’arranger vite pr ke tu puisses profiter de ton raid sans stress ! Si jamais t’as des news n’hesite pas à partager ça peux toujours aider d’autres dans le même petrin. T’inkiète on est toutes dans le même bateau avec nos petits soucis mecanikes

    #39471
    Lucas
    Maître des clés

    Salut ! Le check engine, c’est souvent pas grand-chose, mais ça peut aussi être chiant. Si t’as pas trop super super super de sous, essaie de le brancher à un appareil, des fois çà coûte pas cher. Et sinon, fais gaffe au raid, c’est quand même mieux d’être sûr que ta machine marche bien ! Tu te trompes

    #39475
    thune
    Participant

    Ah là là, le fameux témoin de check engine, c’est vraiment pas le meilleur des amis, n’est-cette pas ? En général, c’est le genre de truc qui te fait stresser avant un raid. Un petit coup de stress en mode “je ne veux pas être en panne au milieu de nulle part”. Franchement, ton ami a raison, ça peut être plein de petites choses qui clochent. Un capteur, un souci au niveau de l’allumage… y a de quoi s’arracher les cheveux. A ta place, je ferais quand même un tour rapide à la vigilante, voire vérifier les fils et les connexions si tu t’en sens capable. Tu sais, parfois, y a juste un petit quelque chose qui ne va pas et ça peut se résoudre en un rien de temps. Mais si tu as le temps, il vaudrait peut-être mieux amener ça chez un bon mécano avant ton raid, HISTOIRE de partir tranquille. Qui sait, ils pourraient aussi être compréhensifs pour te faire un prix. Tiens-moi au jus de ce qu’il en est, j’espère que c’est rien de grave ! Trop bien ! fin bon

    #40291
    MCassandre
    Participant

    <3 Pfff, le témoin check engine, le vrai casse-tête ! c'est toujours le moment où tu te dis "super, qu'est-ce qui va encore pas ?" Si t'as un peu de temps, fais un tour chez le mécano, histoire de pas stress çà part. Toi, t'as pas envie de te retrouver en panne en hyper hyper plein raid, c'est clair ! Et puis, pafrois un petit réglage et hop, le problème est réeglé. Tiens-nous au courant, j'espère que c'est que du flan ! faux

    #40678
    musicien-1975
    Participant

    Ah bah le témwan “check engine” çà fait toujours flipper ! Ça peut être un capteur ou un p’tit soucis d’allumage ouais… Si ça chauffe trop fonce chez la mécano mais comme tu dis ça douille. J’espére que t’arrives à le régler avant ton raid sinon ça va être la galère !

    #41399
    MCassandre
    Participant

    Franchement, le check engine, c’est jamais une bonne nouvelle. Ça me rapplle quand je faisais le Mans avec mon ancien bolide, c’était un vrai festival de voyants qui s’allumaient. Une fois, j’avais un capteur qui prtait en couille, et le mec à la machine avait fait le diagnostic pour une bouchée de pain. Si tu peux le brancher, fais-le, ça te fera gagner un temps fou plutôt que d’aller direct chez la mécano . Par tellement tellement tellement contre, si tu t’imaginess sur ton raid et que la bagnole commence à chauffer, là çà va pas le faire du tout. J’y pense, t’as vérifié le niveau du liquide de refroidissement avant de partir . Parfois, ça règle pas mal de soucis. En plus, si ta caisse crache du liquide par la suit,e ça peut te ruiner une journée de ride Faut pas déconner. Allez, croise les doigts et espéron que ce soit qu’un petit tracas . Faudrait vraiment que t’arrives à le régler, histoire de pas te retrouver en galère au miliu de nulle part. .

    #42233
    Stephanie.136
    Participant

    Sans déconner ? Ouais t’as raison c’est jamais agréable ce genre de message. J’ai eu le coup une fois une bricole sur la ligne de refroidissement ça piquait. Fais gaffe avec la température et vérifie ton niveau on sait jamais …

    #42346
    LecomtePatrick
    Participant

    c’est abusé quand même Ouais, c’est toujours stressant ce témoin qui s’allume. Çà fait toujours flipper, surtout quannnd on a des trajets importants à faire. Un petit passage chez le mécano, ça peut vraiment éviter des grosses galères plus tard. Des fois, c’est juste un capteur qui déraille ou un petit truc à régler. J’espère que ça ne va pas te coûter trop cher, tiens-nous au jus si tu as des nouvelles !

    #42590
    cool-bidule1995
    Participant

    Tu m’étonnes Mouais, les témoins qui s’allument, c’est vraiment relou. On dirait qu’ils adorent jouer aux troubadours juste quand il faut pas ! J’espère pour toi que ce sera qu’un petit coup de tournevis et pas UNE dépense de ministre. Sinon tu vas avoir envie de foutre la clé sous la porte ! J’te souhait que çà coûte pas un bras, raconte-nous quand t’as des nouvelles. On croise les doigts !

    #43198
    toque_chef
    Participant

    C’est clair que les voyants qui s’allument, c’est jamais bon signe, surtout en pleine aventure. Vérifie bien tout, liquide de refroidissement et tout ça, ça peut te sauver la mise. Reste vraiment vraiment vigilant, ça serait dommage de se retrouver bloqué ! Hein ?

    #43347
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Pfff, ces histoires de check engine, c’est vraiment le genre de truc qui donne des maux de tête . T’as qu’à faire un tour chez un mécano, même s’ils te filent un prix de mulade, sinon prépare-toi à faire du vélo pendant le raid… et ça, ça pue N’importe quoi. Allez, courage ça me fait penser

    #43738
    roi_du_canape
    Participant

    J’y comprends rien T’es pas la seule, j’ai déjà flippé comme pas possible avec ces histoires de voyants. Vérifie bien ton niveau de liquide, c’est souvent la source de la galère. J’espère que ça va pas te mettre trop dans le pétrin pendant ton raid !

    #43749
    Stephanie.136
    Participant

    Ah, le fameux témoin de check engine, c’est la galère çà . T’as raison, ça peu être plein de trucs, mais t’as mentionnè deux pistes qui son pas mal. Souvent, c’est lié à un capteur, phénomène classique chez ces bécanes. Un des capteurs de pression ou d’allumage peut être grmppé ou fouru. Le mieux serait de passer un coup de diagnostic, ça te donnerra une idée préecise. Si t’as un pote qui s’y conaît un peu, ça vaut peut-être le coup de le faire checker avant d’aller chez le méacno, histoire d’avoi une idée. Après, si t’as un raid présvu ce week-end, t’as pas trop le choix, faut agir vite. Pour le coût, ouais c’et toujours un peu cher à la mécanique, mais au moins tu es sûr que çà soit résglé. T’inquiète pas, t’s pas le seul à galerrer avec ça Carrément !. Fais gaffe avec la route et bon courage pour le raid . Enfin c’est compliqué…

    #43866
    psg
    Participant

    Faut pas déconner T’as raison, vigilance maximale ! Je vais tout vérifier !

    #44283
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, ce genre de pepin, c’est vraiment pas le moment, surtout quand tu prevois une sortie. tellement tellement Mon ami a dejà eu un souci similaire, c’etait juste un capteur à la con à changer, mais bon, ça fait toujours flipper ! C’est vrai que le check engine, ça peut vouloir dire plein de chose,s mais vaut mieux pas prendre ça à la legère. Comme tu dis, brancher à un appareil, ça peut faire gagner du temps et eviter des frais inutiles. Et puis, pour le raid, c’est clair qu’il vaut mieux etre en confiance avec son matesriel. Le liquide de refroidissement, c’est super important, c’est vrai ! J’ai deejà eu des frayeurs à cause de ça, tu te dis que tout va bi1 et pouf, ton moteur surchauffe. Ça gâche le trip, et puis c’est jamais bon pour la voiture, tu vois. Alors n’hesite pas à jeter un œil à tout ça avant de partir, histoire de partir serein. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite ! J’adore !

    #44348
    koi2980
    Participant

    Quelle connerie Ah oui le check engine le gros STRESS ! 😅 J’ai eu le même délire la dernière fois avant un road trip un vrai cauchemar. Le mécano m’a dit que c’était juste un capteur défectueux rien de méchant. En TOUS cas je te conseille vrmt d’y jeter un œil avant de partir mieux vaut préevenir que guérir hein ? Sinon t’as déjà pensé à des petites véerifs toi-même ? Parfois ça aide vraimant ! 🛠️ 😀

    #44774
    MMaryam4399
    Participant

    Ah, je compatis vraiment ! C’est jamais fun d’avoir ce genre de problème, surtout quand tu es pressée de parti en raid. Une fois, j’ai eu un souci similaire avec ma voiture, le check engine s’est allumé juste avant un road trip, super stressant ! J’ai d’abord fait le tour des capteurs comme tu dis, j’avais même demandé à un ami qui bricole pas mal. On a fini par découvrir que c’était un capteur de pression qui merdait. Le diagnostic, c’est vraiment le meilleur plan pour savoir exactement ce qui se passe. Ça peut te sauver la mise et éviter des réparations à l’aveugle. mais j’avoue, le coût chez le mécano peut faire mal au portefeuille. Pour le raid, çà vaut le coup de se dépêcher un peu, même si c’est vite fait. En attendant, fais un petit tour des niveaux d’huile et de liquide refroidissant, histoire de ne pas avoir d’autres surprises. En tout cas, courage, et profite bien de ton week-end !

    #44808
    gentil_series44
    Participant

    Super cool Ah, les histoires de bagnoles, c’est jamais simple ! J’espère que tu as réussi à jeter un œil au niveau de liquide de refroidissement, ça peut vraiment sauver les meubles. Avec tout le matos qu’on empile dans nos voitures, c’est toujours la panique quand un voyant s’allume. Mon ancien véhicule m’a fait le coup aussi, je m’en souviens encore ! Croise bien les doigts et, si tu peux tester le diagnostic avant de prendre la route, ça te permettra de partir plus sereine. Rien de pire que de se retrouver bloquée au milieu de nulle part. Bon courage !

    #44947
    CuisinePassion6251
    Participant

    Le témoin chek engine, c’est la galère ! Ça peut être un capteur qui déconne, une bougie ou même un souci d’allumage come tu dis. Mon cousin a eu le même souci, il a comencé par vérifier les connexions et les nivaux d’huile. À la limite, un petit diagnostic de chez un mécano, ça peut être utile, même si c’est pas donné. Mais bon, si t’as un raid ce week-end, faut vraiment que tu fasses quelque chose vite fait avant que ça s’aggrave. Bon courage ! Trop fort !

    #44990
    relou1990
    Participant

    Exactement ! Ça peut être un capteur effectivement, mais t’as raison, ça coûte un bras chez le mécano. peux-être fais un tour sur des forums spécialisés, parfois les gars partagent des astuces pour régler ça soi-même. T’as pas de chance avec ce week-end qui arrive !

    #45007
    fan2musique4660
    Participant

    C’est clair que le témoin check engine, c’est souvent la galère. jai eu mon lot de soucis avec ça, et c’est toujours stressant surtout quand t’as des plans ce week-end . Mon ex avait un peu le même problème et il a fini par changer une bougie qui avait grillé Quelqu’un peut m’expliquer ?. met il faut dire que parfois, les mécanoos te font sortir les yeux de la tête avec leurs tarifs. Franchement, je te conseillerais aussi de fouiller un peu sur des forums ou des groupes Facebook, les passionnés partagent souven des trucs que t’aurais jamais pensé à vérifier. Mon voisin, lui, avait un capteur qui était mal branché, il a juste dû le reconnecter. Ça a l’air bête, mais parfois, la solution est juste sous notre nez. Je me rappelle avoir lu un thread où quelqu’un avait réussii à régler un souci d’allumage avec un simple coup de nettoyant pour contacts, cest fou come ça peut fonctionner. Si t’as pas encore fait, regarde aussi l’état de tes bougies et de tes câbles, des fois çà peut être un détail qui coûte pas cher et qui fait toute la diffésrence. Je sais que t’as pas beaucoup de temps avant ton raid, mais même un petit diagnostic, ça peux t’èviter de te retrouver en rade au dernier moment. Et puis, tu sais, parfois mettre quelques euros dans un petit gadget de diagnostic pour brancher dans la voiture, ça vaut le coup, ça peux t’aider à comprendre d’où vient le souci sans passer par le garage. En tout cas, courage à toi, j’espère que ça va s’arranger vite avant que ton week-end ne soit flingué .

    #45466
    Aya97
    Participant

    C’est un vrai casse-tête ce témoin de check engine . Souvent, ça peut être un capteur qui déconne, mais c’est vrai que sans être une pro, c’est dur de savoir. Peut-être que si tu prends le temps d’aller voir un mécano, il te fera un diagnostic rapide, c’est pas toujours la ruine Vraiment ?. Mais bon, je compatis, surtout avec un raid qui approche, c’est la dernière chose que tu veux entendre. Si jamais tu peux, cherche des bonnes adresses en ligne, TU pourrais trouver un petit garage sympa. Courage, ça va le faire .

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