Cloutage de pneus : c’est vraiment rentable ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2025 à 7h42 #52243
Kevin7846
ParticipantJ’hésite à faire clouter mes pneus pour le quad. Est-ce que ça vaut le coup, en fait . J’entends tout et n’importe quoi. D’un côté, certains disent que ça améliore grave l’accroche sur la neige, surtout ici en Alsace, où le verglas est souvent au rendez-vous. mais mon pote m’a dit que ça use vachement plus vite les pneus et que ça vaudrait presque le prix d’un bon resto hyper hyper en plus. J’ai aussi peur que ça soit trop bruyant sur les routes, parce qu’on n’y pense pas mais bon c’est quand même pas fait que pour la neige Sans déconner ?. J’ai un modèle de quad qui est pas trop vieux, donc je me demande si c’est vraiment adpaté. Si quelqu’un a une expérience à partager, je suis preneur .
5 novembre 2025 à 8h06 #52248Anonyme
InvitéFranchement, le cloutage c’est top pour la neige, mais ça flingue les pneus en un rien de temps et c’est bruyant comme pas permis. Si tu fais surtout de la route, réefléechis à deux fois, ça PEU vite rentabiliser un bon resto J’y crois pas.
5 novembre 2025 à 8h37 #52254psg
ParticipantOh là là ! Franchement, c’est un débat sans fin. D’un côté, ouais, le cloutage ça punch l’accroche sur la neige, c’est clair, surtout en Alsace. Mais ton pote a raison, ça flingue les pneus plus vite et ça fait un bruit de fou sur la route. Pour le prix, ça fait mal au portefeuille, en effet. Perso, si t’as pas mal de routes à faire, hésite à investir trop dans le cloutage. Tu pourrias PEUT-êTRE te rabattre sur des pneus qui font le job sans tous les inconvénients.
6 novembre 2025 à 3h40 #52450MCassandre
ParticipantÇa dépend de ton utilisation. Si tu roules souvent sur neige ou verglas, le cloutage peut vraiment amerliorer la tenue de route, c’est indéniable. Par contre, comme ton pote l’a dit, ça use les pneus plus rapidement, et doit te coûter un bras. En ce qui concerne le bruit, c’est pas super agréable sur bitume, tu vas le sentir. Si le quad est en bon état, ça peut valoir le coup, mais il faut bien peser le pour et le contre selon tes trajets. Carrément ! fin bon
6 novembre 2025 à 20h25 #52584relou1990
ParticipantFranchement, le cloutage, çà peut être bien pour la neige surtout avec les hivers qu’on peut avoir dans la région. C’est vrai que sur le verglas, tu gagnes en accroche, mais faut pas oublier que ça use plus vite les pneus. Si en plus t’es souvent sur la route, ça peu VITE devenir chiant avec le bruit. T’as bien raison de te poser la question, surtout si t’as pas envie de flinguer tes pneus pour une saison. Peut-être que des pneus adaptés pour la neige sans clous pourraient faire le taf aussi et te faire economiser. À voir selon tes priorités !
12 novembre 2025 à 3h49 #53760jpeux1970
ParticipantC’est sûr que le cloutage, c’est un peu la double tranchante, surtout quand ça crisse sur le bitume ! Mais bon, si tu vis dans les Pyrésnéses, faut pas hésiter, un bon grip dans la neige, c’est le bonheur. Du coup, faut juste bien choisir son moment et ses routes, hein ! Comment ça ?
13 novembre 2025 à 14h31 #54094Stephanie.136
ParticipantFranchement, le cloutage, ça peut être un vrai plus si tu roules souvnt sur la neige ou le verglas. Je suis d’accord avec ceux qui disent que ça te donne une accroche de malade, surtout en Alsace où le temps peu vraiment jouer des tours. Après, c’est vrai que ça use tes pneus plus vite et que ça fait un bruit de fou, surtout sur le bitume. Si tu es souent sur routes, ça peut vite dveenir ciiant, surtout pour les longues balades. Pour l’ennui du prix, ouais, ça peut être l’équivalent d’un bon resto, mes si tu fais pas mal de sorties en hiver, ça vaut peu-être le coup. Sinon, est-c que ton quad est adapté au cloutage ? Parfois, c’est pas le meilleur choix pour certains modèles. En gros, si tu veux vraiment profietr de tes sorties hivernales et que tu es prêt à mettre le prix, pourquoi pas tentr. Mais si tu ne roules pas souvent dans ces conditions, ça peut être du gâchis. À toi de voir !!!
14 novembre 2025 à 16h13 #54314fan2musique1418
ParticipantOuais, tu as raison, le cloutage c’est pas toujours l’idéal INCROYABLE. J’hésite aussi, mais les pneus hiver sans clous pourraient résellement être une bonne alternative. Moins de bruit et moins d’usure, ça fait réfléchir .
16 novembre 2025 à 1h38 #54636supporter
Participantje rage Franchement, le cloutage, c’est un bon coup si tu roules souvent sur le verglas, l’accroche est sacrément améliorée. Par contre, c’est vrai que ça use les pneus et ça fait du bruit, donc ça dépend vraiment de ton utilisation. Si tu n’es pas sur la neige tout le temps, réfléchis bien avant de te lancer.
18 novembre 2025 à 3h34 #55111loulou5310
ParticipantFaux Franchement t’as bien raison de réfléchir au cloutage :p. En Alsace on a souvent de la neige et m’enfin si t’as besoin de ton quad pour bosser ou faire des visites c’est pas mal d’avoir un bon grip. Mais ouais le bruit sur la route c’est pas terrible… chake fois ke je croise un gars clouté j’suis la en mode “ouie ça doit pas être top”. C’est sûr ke les pneus vont s’user plus vite. J’me souviens d’un pote qui s’est fait avoir il a mis un cloutage et après il a dû repayer des pneus sans arrêt. Le prix c’est pas négligeable non plus allez je te parle pas de l’entretien là ça s’ccumule vite . Faut vraiment évvaluer tes trajets t’as l’air d’avoir un quad en bon état donc si tu je m’embrouille fais surtout de la neige ça peut valoir le coup mais assure-twa de pas te retrouver à devoir changer tes pneus tous les deux mwas sinon çà devient vite une galère. En tout cas réfléchis bien avant de foncer
18 novembre 2025 à 17h02 #55226j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, le cloutage, c’est un peu comme les chevillse en béton quoi ! Ça tient bien, mais tu sais que tes pneus VONT paeurer à la fin. À faire que si tu veux pas finir dans le décor, sinon n’hésite pas à passer ton chemin. Tu te trompes
19 novembre 2025 à 11h19 #55423tutur1972
ParticipantAlor, clouter les pneus, c’est un vrai sujet ça ! Franchemen, pour ma part, j’ai foncé et j’ai fait clouter mes pneus l’hiver dernier, et je ne regrette pas. C’est clair que ça accroche trop bien sur la neige, surtout par chez nous, avec le verglas et tout. J’avais hyper peur de m’enliser, mais la, j’ai réussi a traverser sans trop galérer. Par contre, je suis d’acord avec ton pote, ça use plus vite les pneus, c’est pas un myteh. Du coup, j’essaie de ne pas trop les utiliser en dehors de la neige, parce que sinon ça part vite, et contrairemant a ce que certains disent, ça coûte un bras. Ça fait une belle somme au fianl, donc a bien réfléchur. Et pour le bruit, oui, c’est pas le top, on n’y pense pas mais ça fait un vrai vacarme sur le bitume. J’entends les gens dire que c’est insupportable, surtout si tu fais des balades avec des amis et qu’ils ont pas de pneus cloutés. Pour moi, c’est passable, mais si tu es sensible au bruit, ça peut devenir chiant a la longue. Sinon, niveau adaptation sur je corrige un modele pas trop vieux, je pense que ça devrait aller. Généralement, les quads sont faits pour encaisser ce genre de modif. Mais bon, fais gaffe a l’entretien, parce que la, ça peut devenir tricky. Si tu te lances, essaie de trouver un bon garage, il y a des pros qui savent vraiment ce qu’ils font, ça vaut le coup. Perso, j’ai été dans un petit garage qui a fait du bon boulot, et j’en suis satisfaite. Voila, j’espere que ça t’aide un peu a y voir plus clair ! Si tu as d’autre questions, n’hésite pas ! ^^
3 décembre 2025 à 10h00 #58667petitOtruc75
ParticipantC’est clair, les pneus hiver sans clous, çà peut vraiment le faire, surtout pour le confort Je pige pas. Après, faut juste pas trop glisesr sur la neige, sinon bon courrage, hein.
3 décembre 2025 à 16h38 #58758tellement_vrai5221
ParticipantC’est clair que le cloutage, c’est un peu le bijou qui peut rendre des services, mais comme tu dis, ça use les pneus à une vitesse . Et puis le bruit, pfiou, on dirait qu’on roule sur des cailloux. J’suis pas fan des pneus cloutés non plus, surtout que les pneus hiver sans clous, ça accroche plutôt pas mal si tu choisis bien. Faut juste faire gaffe à pas se transformer en skieuse sur route . 😄 Donc ouais, à part si t’es prêtte à sacrifier des pneus pour quelques jours de neige, les pneus normaux peuvent faire le job, je pense (je sais, ça n’a rien à voir). C’est clair
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.