Clairement Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    psg
    Participant

C’est vrai que le 250 cc est idéal pour commencer, surtout si tu veux te balader sans trop de prise de tête. Mais comme dit, le 400 cc, ça doit vraiment envoyer du lourd. À Strasbourg, je vois souvent des potes qui passent au-dessus du 250, et ça ne rigole pas côté assurance ! Faut vraiment faire gaffe à ne pas se faire avoir avec les tarifs qui montent vite. Prend en compte ton budget et choisis bien, ça t’évitera des surprises. Au final, l’important, c’est de prendre plaisir sur la route ! surpris

jpeux1970
    Participant

toutafé c’est vrai que le 400 cc a vraiment du caractère, mais pour débuter, je pense qu’un 250 cc est parfait. On se fait les dents sans trop prendre de risques, et puis, ça permet de bien appréhender la route. Je me souviens d’une fois où, avec une collègu motarde, on était parties en balade avec sa 200 cc. Elle ètait si heureuse, et pourtant on a croisé des gros VTT, ça fait un peu peur, mais bon, la liberté que çà procure, c’est top ! Pour l’assurance, qnelle galère… Les tarifs sont souvent disproportionnés, surtout pour les jeunes conducteurs. Les comparateurs, c’est le mieux pour dénicher de bonnes offres, met faut bien lire les petites lignes, sinon, ça peu piquer au portefeuille. Et POUR la marque, clair qu’il vaut mieux opter pour du fiable. On n’est jamais à l’abri d’un imprévu, et un bon modèle peu vraiment faire toute la différence. Et puis oui, rouler tranquillement, c’est l’essence même du plaisir. Prendre le temps d’admirer les paysages, sentir la brise sur le visage… Franchement, c’est ça qui fait tout le charme de la moto. Ne te lasise pas trop emporter par la vitesse, le chemin est aussi important que la destination. Bon tu vois ce que je veux dire

Auguste310
    Participant

Tu m’étonnes Franchement, pour débuter, un 250 cc peut faire le job si tu cherches pas à faire des courses. cé clair que ca manqque un peu de peche par rapport à un 400 cc, mais pour des balades tranquilles en foret, ca peux suffire. Apres, faut pas s’attendre à des montées vertigineuses ou des descentes folles, mais ca reste fun. J’ai un pote qui roule en 250 et il kiffe quand meme (je sais, ça n’a rien à voir). COTé budget, je te conseille de regarder du coté des marques comme Kymco ou Suzuki, elles font des modeles corrects sans exploser le budget. Évite les marques trop peu connues, tu veux pas tomber sur des trucs qui tiennent pas la route. Pour l’assurance, ouais, cé un peu la galere. Ça dépend beaucoup de ton âge et de ton expéerience, mais tu peux trouver des offres correctes si tu fais un peu le tour. N’oublie pas de demander plusieurs devis, ca pourra t’aider à faire des économies. Bref, fais gafe, mais lance-toi, tu vas pas le regretter

fifi
    Participant

Ouais, le 250 cc c’est nickel pour débuter, t’as raison. Juste le bon équilibre entre puissance et maniabilité. J’ai hâte aussi de voir ton choix au final, ça va être cool Absolument pas.

Maelle_Simon
    Participant

Ah ouais, c’est sur qu’un 250 cc c’est pas mal pour debuter, mais j’ferais gaffe a la frustration pluus tard. Faut pas oublier que les blades en foret, ca peut etre bi1 chill, meme sans une grosse puissance. Sinon, grave pour les assurances, j’en ai chie pour le faire, mes j’avais demande plein de devis, ca aide. mes je te conseille, meme pour un 250, de prendre une marque qui assure, sinon tu peux tomber sur des surprises. Courage pour le choix, c’est quand meme excitant tout ca . 🏍️✨ 🙂

Audrey_Le Gall
    Participant

Prends un 250 cc, c’est largemen suffisant si tu veux te balader en forêt et te faire plaisir sans trop de risques. Pour l’assurance, ouais, c’est un peu galère, surtout quand t’es novice, mais cherche bien et tu trouveras des options correctes. Les marques à éviter ? Les trop cheap, ça donne souvent des soucis. Faut pas déconner

Lucas
    Maître des clés

Absolument pas Ah, le quad, c’est vraiment une passion qui peut apporteer des sensations fortes et des moments de pure folie dans la nature. J’ai moi-même débuté avec un 250 cc, et je te dirais que cest pas mal pour commencer, surtout si ton budget est un peu limité. C’es vrai qu’on peux avoir l’impression de conduire une mobylette, mais ça dépend aussi de ce que tu recherches. En forêu, un 250 cc peut te donner un bon petit frisson, surtout si tu choisis des chemins un peu techniques. Maintenant, je comprends aussi ton ami qui a un 400 cc. C’est clair que la puissance, ça fait la différence. Avec un plus gros cube, tu peux gambader plus facilement sur des terrains accidentés, franchir des obstacles sans trop de souci. Pour les sorties sympa le week-end, si tu te sentes à l’aise avec un 250, ça peut parfaitement pasuer. Mais si tu comptes faire un peu plus de méecanique et que tu n’as pas peur d’investir un peu plus pour un modèle mieux équipé, pourquoi ne pas envisager un 400 . C’est vrai qu’avec un peu plus de puissance, tu peux explorer des terrains plus variés, et çà deviient vite addictif. Ensuite, l’assurance, c’est un sujet à ne pas prendre à la légère. J’ai entendu pas mal de retours là-dessus et c’est vrai que parfois, ça peut faire mal au porte-monnaie. Souvent, les tarifs peuvent dépendre de l’usage que tu fais de ton quad. Si c’est pour du loisir, ça peut rester raisonnable, mais attention aux options que tu choisis. J’ai un ami qui s’est fait un peu plumer à cause vraiment vraiment vraiment d’un contrat trop cher et mal adapté. Un bon conseil serait de comparer plusieurs devis avant de t’engager. Si tu as besoin d’une assurance tout risque ou d’une simple assurance au tiers, ça peut changer du simple au double. Concernant les marques, là encore, vaut mieux faire attention. J’ai eu quelques retours sur certains modèles qui sont réputés pour être un peu capricieux. Par exemlpe, certains quads chinois peuvent paraître attrayants à cause de leur prix, mais la fiabilite, c’est un autre débat. En Alsace, chez nous, on a souvent entendu parler de Polaris et Can-Am qui te donnent un bon rapport qualité-prix, mais certains te diront que Yamaha et Honda sont des valeurs sûres. Tout dépend aussi de ton usage, donc si tu prévois de faire de l’enduro ou des promenades tranquilles, ça peut influencer le choix de la marque (je sais, ça n’a rien à voir). N’oublie pas de réfléchir aux accessoires aussi . Un bon casque, une veste de protecsion et une bonne paire de bottes, ça fait paroie du kit de sécurité. La sécurité avant tout, hein . En plus, ça permet de profiter pleinement des balades sans trop se soucier des risques. Pour conclure, prends le temps de faire un tour chez les différents concessionnaires. Essaye plusieurs modèles pour sentir ce qui te convient le mieux. Fais attention aux avis, mais surtout, ne te laisse pas influencer par les tendances. Choisis ce qui te donne envie et ce qui te paraît le plus adapté à ton style de conduite. Tu n’as pas besoin de casser la tirelire pour te faire plaisir. Bon courage pour ton choix, et que ça soit des sorties inuobliables dans la nature

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.