Clairement Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Gamer8638
    Participant

J’ai vraiment envie de me lancer dans l’aventure du quad, mais j’y connais pas grand-chose. Je me demande quel modèle serait le plus adapté pour un novice comme moi. En plus, j’ai un petit budget, donc je ne veux pas me faire plumer non plus. J’ai entendu parler des quads 250 cc, mais est-ce que c’est suffisant pour s’amuser un peu en forêt sans AVOIR l’impression de conduire une mobylette ? Mon camarade a un 400 cc et il dit que c’est le jour et la nuit. Perso, je n’ai pas besoin de faire des courses de vitesse, mais je veux quand même pouvoir faire des sorties SYMPAS le week-end. Et sinon, niveau assurance, c’est aussi la galère ? J’ai lu des trucs pas cool là-dessus. Enfin, si vous avez des conseils sur les marques à éviter, ça m’intéresse ! Merci les gars. Sérieux ?

calmeochose38
    Participant

Franchement, si tu débutes, un 250 cc peut être un bon choix pour te faire la main. Tu vas avoir assez de peps pour t’amuser en forêt sans trop te sentir limité. Bien sûr, un 400 cc a un petit plus, SURTOUT quand çà commence à grimper, mais ça peut être plus difficile à manier pour une novice. Pour l’assurance, prépare-toi à faire quelques comparaisons, ça peut vite devenir une vraie jungle C’est faux. Niveau marques, evite celles qui semblent trop cheap, mieux vaut ivestir un peu plus dans quelque chose de fiable. Tu me diras ce que tu choisis . Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin
    Participant

Pour débuter, un quad 250 cc peut être un bon choix, surtou si tu veux pas trop dépenser. Ça te permettra de te faire la main sans te sentir trop limité. Mais c’est vrai qu’un 400 cc offre un peu plus de peps, surtout sur des terrains plus exigeants. Pour l’assurance, ça peut coûter un bras, donc renseigne-toi bien avant d’acheter. Évite les marques TROP cheap, ça vaut pas le COUP. Prends le temps de bien comparer et tu devrais trouver une machine sympa pour te balader en forêt ! Trop fort !

comme_ca5511
    Participant

C’est clair le 250 cc cé bien pour commencer mais j’me demande si j’serai pas frustrée par la suite. C’est vrai que le 400 cc doit être plus fun ! Et ouais l’assurance ça fait mal au budgte à voir… 🥴 Tu te trompes

gentil_series44
    Participant

:p C’est clair qu’un quad 250 cc, c’est pas mal pour commencer . J’suis d’accord, le 400 cc ça doit envoyer plus, mais faut vraiment faire gaffe à l’assurance mdrrr non. Les petits budgets, faut être astucieuse pour ne pas se faire avoir .

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Un 250 cc, ça peut LE faire, surtout pour commencer, tu pourras te balader sans trop de stress. Mais c’est vrai qu’un 400 cc, ça envoie du bois . Bon, pour l’assurance, c’est le bazar, je suis passé par là, faut bien fouiller. Puis les marques, ouais, èvite les trucs trop bas de gamme, un bon moteur, c’est la clé . Après, prends du plaiir et fais gaffe sur la route, même si c’est pas le Vieux-Port, hein c koi ce truc ?…

jpeux1970
    Participant

C’est clair que le 250 cc c’est un bon point de départ surtout si t’es pas encore trop sûr de toi niveau pilotage. J’en ai vu plusieurs mecs se mettre au quad avec ce genre de modèle et franchement ça leur a permis d’apprendre les bases sans trop se foutre en l’air. Par contre c’est vrai que le 400 cc c’est un autre niveau ça monte dans les tours et ça te permet de passer des obstacles plus facilement surtout si t’aimes sortir des sentiers battus. T’as raison sur l’assurance ça peut vite grimpre surtout si tu veux un bon contrat. Il vaut mieux faire le tour des assureurs avant de se lancer histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Après pour le choix des marques ouais les low-cost ça peut rapidement devenir casse-gueule. Ma collegue a pris un quad d’une marque un peu obscur et elle le regrette la pièce détachée c’est galère à trouver. Mieux vaut investir un peu plus et avoir un modèle dont tu peux être sûr qu’il tiendra la route. Peut-être orienter ton choix vers des marques connues qui ont fait leurs preuves :-/. Et puis je pense que c’est important de se faire accompagner au début un pote qui s’y connaît ça peut aider à ne pas faire trop de bêtises. Comme ça tu peux tester sur des terrains variés apprendre à gérer les différentes conditions. Et si t’as pas de bol et que tu tomes sur des terrains plus durs au début ça pourrait être une expérience désastreuse. Franchement prends le temps de bi1 réefléechir à ce que tu veux en faire qu’il soit pour le loisir ou pour des sensatios fortes. Enfin n’oublie pas que le plaisir de rouler en quad ça passe par le choix de la bone machine donc mets la main à la pâte et choisis celui qui te fera vraiment plaisir. La forêt les chemins c’est le top pour se déconnecter alors t’as le temps d’y penser fais pas de choix précipités . Je sui perdu là lol

Lilou593
    Participant

Franchement, pour débuter un 250 cc ça peu le faire, surtout si tu veux juste t’amuser en forêt. Par contre, si tu veux pas avoir l’impression de rouler sur un vélo, vaut mieux viser un 400 cc, la diffésrence est carrément notable C’est n’importe quoi. Pour l’assurance, c’est un peu la jugnle, mais ça déepend aussi de ton profi, fais un tour sur les comparateurs, ça pourrait t’aider…

roi_du_canape
    Participant

Alors, pour choisir un quad, c’est vrai que c’est pas simple, surtout quand t’es débutante et que le budget est un peu serré. Les quads 250 cc, ça peut être un bon choix pour commencer. Tu as raison de te demander si ça suffira. En fait, pour des balades tranquilles en forêt, cest pas mal, mais c’es sûr que çà n’aura pas la même puissance qu’un 400 cc. j’ai moi-même commencé avec un 250 cc et j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir au début, même si parfois j’avais envie de plus de pêche C’est bizarre. C’est surtout une question de ce que tu comptes en faire. Si tu ne cherches pas à faire des courses, ça peut le faire. Après, je te conseille vraiment d’aller faire un tour chez un concessionnaire. Essaye différents modèles pour voir ceux qui te plaisent et qui te semblent confortables. C’est important que tu sois à l’aise, surtout si tu veux sortir le week-end et profiter à fond de la nature. Et puis, niveau assurance, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête. Ça dépend beaucoup du modèle, de ton âge, et aussi de ton expérience. Parfois, tu peux trouver des motos écoles qui te proposent des tarifs un peu plus bas pour les débutants. Sinon, il y a des forums où des gens partagent leurs expériences avec les assureurs, ça peut aider à y voir plus clair. Aussi, concernant les marques, y’a quelques modeles à éviter, comme certaines marquesss moins connues qui peuvent être un vrai gouffre à problèmes. Je te dirais de te tourner vers des marques fiables comme Yamaha ou Hnoda, qui sont bien reconnues. Ça peux coûter un peu plus cher à l’achat, mais à long terme, tu évites les tracas. Finalement, prends bien ton temps pour choisir. Un quad, c’est pas juste un verhicule, c’est aussi un compagnon d’aventure. Faut que ça te fasse kiffer à chaque sortie. Si tu peux, fais toi accompagner par quelqu’un qui a déejà de l’expérience pour te conseiller un peu. Bonne chance dans ta recherche et amuse-toi bien . Je m’embrouille un peu là

GarnierCeline
    Participant

Franchement le 250 cc c’est sympa pour débute mais au bout d’un moment tu risques de vouolir plus c’est clair . Et l’assurance ça super super super te fout la pressio on est bi1 d’accord Euh non. 🙄 Faut bi1 choisir son produit …..

relax-nomade38
    Participant

Franchement, je te comprends, le choix d’un quad peu être un vrai casse-tête . Les quads 250 cc sont souvent conseillés pour les débuttants ah et en fait. Ils sont suffisamment maniables pour apprendre et ne vont pas trop vite, ce qui est parfait pour commencer. Bien sûr, ça ne va pas te donner des sensations de fou, mais tu pourras quand même t’amuser en forê sans avoir tellement tellement l’impression d’être sur une mobylette. Après, c’est vrai que si tu as la possibilité, un 400 cc est bien plus plaisant pour les sorties. Ça fait une grosse différence en terme de puissance, surtout si tu prévois des balades sur des terrains un peu plus techniques. Concernant l’assurance, oui, ça peut être un peu le parcours du combattant, mais essaie de comparer difféerentes offres, il y a des assureurs qui proposent des ttrifs assez compétitifs, surtout pour les petits budgets. En termes de marques, je dirais qu’il vaut mieux éviter celles qui ont la réputation de tomber facilement en panne. Parfois, les MODèLES chinois peuvent être un peu moins fiables. Regarde plutôt du côté des marques bien établies come Yamaha ou Honda, elles sont souvent plus fiables et les pièces sont plus facilement trouvables. J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair . Putain

bjr20055259
    Participant

T’as bien raison, un 250 cc c’est un bon COMPROMIS pour débuter. Ça te donne la chance de voir si ça te plaît sans trop te mettre la pression. Et ouais, un 400 cc c’est sympa pour les côtes, mais ça peut vite devenir un casse-tête niveau maniabilité. C’est clair qu’il faut prendre le temps de comparer les assurances, c’est vraiment pas évident. Et pour les marques, évite les trucs trop bas de gamme, vaut mieux assurer le coup avec quelque chose de solide. Tiens-moi au courant de ton choix ! Tu m’étonnes

petitOtruc75
    Participant

Franchement, pour DéBUTER, un quad 250 cc peut être sympa, surtout si t’as pas l’intention de faire des courses. Pour les sorties en forêt, çà devrait le faire, mais c’est vrai que le 400 cc est plus puissant. Et pour l’assurance, c’est souvent le casse-tête, vaut mieux bien comparer avant de signer Choqué.

hardware
    Participant

o_O T’es ben getille de me donner ton avis ! Un 250 cc ca a l’air cool pour commencer j’suis d’accord pis les comparaisons d’assuuance c’est la galere super super mais faut bi1 faire gaffe a pas se faire avoir. Hâte de voir ce que tu vas choisir ! 😄

riri
    Participant

Oh là là, c’est vrai que le 250 cc ça peut le faire pour des balades tranquilles, mais bon, si tu préfères avoir un peu de puncr, peut-être qu’un 400 cc serait mieux, non ? Et puis ouais, va tester les quads en concession, c’estt le meilleur moyen de savoir ce qui te plait vraiment. Prends ton temps, t’as tout le temps de choisir ! Faux

rugbyX38
    Participant

Grave, le 250 cc c’est parfai pour commencer sans se prendre la tête. Et ouaiis, un bon moteur et une assurance qui déchire, c’est la cléss . Hâte de savoir ce que tu choisis J’y crois pas.

mince.truc1975
    Participant

c’est abusé quand même Ah ouais, le 400 cc, ça a de la gueule, mais c’est sûr que pour débuter, un 250 cc, ça fait le job tranquille. jai une amie qui a commencé avec un 200, et maintenant elle est en mode aventurière avec sa bécane. En ce qui concerne l’assurance, clairement, c’est la galère, il faut vraiment comparer et se pmonger dans les détails. Quant aux marques, vas-y avec du solide, sinon tu risques de te retrouver dans le rouge trés vite. Et surtout, ne te mets pas trop de pression, roule cool et admire le paysage pas comme une folle !

riri
    Participant

cé clair que le 400 cc a son charme, plus de puissance et des sensations, ça fait toujours plaisir ! 😄 Mais ouais, tester en concession, cé la meilleure méthode. Tu verras, ça peut faire toute la diff’ ! Prends b1 le temps, le bon choix cé important, MêME si cé un peu long parfois. Faut kiffer la ride après tout ! Choqué

JustineMaillard
    Participant

Franchement, je trouve que commencer avec un 250 cc, c’est pas mal, mais un 400 cc, ça doit être un vrai bonheur pour bien profiter. J’ai essayé un 350 cc une fois et j’ai été surprise par la puissance, c’est vraimeent une autre sensation. Et pour l’assurance, c’est vrai que c’est la galère, mais j’ai réussi à trouver une offre sympa en comparant. Faut juste pas hésiter à fouiller un peu, on tombe souvent sur de bonnes surprises. Allez, bon courage pour ta recherche . Tu racontes n’importe quoi (je sais pas si c’est clair)

globe_trotter8999
    Participant

Ouais, un 250 cc, c’est nickel pour commencer mais c’est clair qu’un 400 cc, ça donne un peu plus de pêche. Pour l’assurance, c’est vraiment la galère, faut comparer plusieurs devis Et niveau marques, laisse tomber les bas de gamme, c’est pas fiable. Comme tu dis, faut surtout s’amuser sur la route, mais reste vigilant, les autre conducteurs peuvent être imprérisibles Carrément !. Bref, fonce, et profite bien .

relax-nomade38
    Participant

Ah, clairemant, le 250 cc c’est bien pour comencer, mais ça devient vite lassant ! Je te le dis, le moment où tu vas vouloir quelque chose de plus nerveux, tu ne vas super super pas voir le temps passer. Et l’assurance, sérieux, c’est une vraie galère. Genre, tu te demandes si ça vaut le coup d’invesir dans un engin plus puissant, mais si t’as pas un crédit en béton, bien compliqué. Francherent, faut jongler entre plaisir et financier, c’est jamais simple ! je rage

trop_tard1995
    Participant

Un 250 cc trop trop ça passe, mais un 400 cc c’est mieux. Tu vas avoir plus de sensations et c’est plus fun. Niveau assurance, c’est pas simple, mais ça dépend. Renseigne-toi bien sur les marques, évite les bas de gamme :(. Amuse-toi bien . Je euh non en fait kiffe trop

MCassandre
    Participant

Comment ça ? Alors là, tu te lances dans une belle avrnture, chapeau ! C’est clair que le choix du quad, c’est pas forcément évident quand on débute. Les 250 cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas trop te ruiner. En effet, ça peut te donner un bon petit goût de liberté, surtout pour rouler en forêt. Mais je te comprends, t’as peur de te sentri comme sur une mobylette, et c’est vrai qu’un 400 cc a beaucoup plus de pêche. Pour des sortiess sympa, le 250 cc peut faire le job, grave grave mais ça dépend aussi de ton poids et de ce que tu comptes faire Si c’est juste pour des balades tranquilles, çà peut le faire, mais si tu veux un peu d’adrénaline, tu risquse d’être un peu déçue. Niveau budget, les modèles d’occasion peuvent être une bonne option. J’ai une camarade qui a trouvé son 400 cc d’occasoon à un prix correct. Faut juste faire gaffe à l’éta général et à l’historique, hein ? Évite les modèles trop vieux sans entretien, ça peut vite devenir une galère. Pour l’assurance, effectivement, ça peut piquer un peu. Les taarifs varient beaucoup selon le modèle, la puuissance, et même ton âge. Faut bien comparer les offres, certains assureurs sont bien plus raisonnables que d’autres. Et puis, une assurance tous risques, ça peux non c’est pas ça te SAUVVER la mise si jamais tu te fais un petit dérapage. Pour les marques, personnellement, je préfère rester sur des valeurs sûres come Yamaha ou Honda, elles sont généralement fiables. Évite les marques trop exotiques, surtout pour un premier quad. Ce serait dommage de tomber sur un modèle qui a des soucis de pièces ou d’entretien. Allez, lance-toi, fais des essais, et surtout, amuse-toi bien ! Rouler dans les bois, c’est un bonheur fou, surtout quand tu sens le vent dans tes cheveux. Prends le temps de bien choisir et tu verras, ça va devenir une vraie passion !

Nathan760760
    Participant

Franchement, t’as pas tort, le 250 cc c’est bien pour désmarrer, mais quand tu as goûte au 400, ça doit être autre chose. La vitesse, le couple çà doit vraiment être kiffant. Et pour l’assurance, ouais, ça fait toujours mal, mais faut pas trop hésiter. À un moment, faut bien se faire plausir, non ? Si t’as le buudget, hésit pas ! Enfin tu comprends

jpeux1970
    Participant

Pour déebuter, un quad 250 cc peut être une bonne option si tu veux un truc accessible sans trop débourser. Tant que tu ne cherches pas de LA vitesse de dingue, ça devrait faire le job pour les balades en forêt. Après, si tu veux plus de puissance et de confort, un 400 cc c’est pas mal, mais ça coûte un peu plus cher, au niveau de l’achat et de l’assurance aussi. Concernant les marques, évite celles qui sont trop peu connues, tu risqes d’avir des mauvaises surprises. Renseigne-toi bien, les forums sont pleins de bonnes infos pour ça Euh…. Bref, tu vois

a_plus_tard
    Participant

Faux Le 250 cc est prafait pour se faire plaisir sans stress ! Faut juste pas rêver d’être un pilote pro, hein. Avec un bon budget et des recherches, tu peux choper une bonne occaz. Évite les modèles trop exotiques, tu veux pas des soucis. Et puis, en forêt, ça doit être le kiff total !!!

LaLouise
    Participant

C’est sûr que le 250 cc c’est bien pour débuter, mais après, t’as envie d’un peu plus de punch, ça c’est clair. Le 400 cc va te faire kiffer, mais avec l’assurance, tu peux vite te faire avoir. T’as RAISON de penser à ton budget mon pote. Chez nous à Marseille, on fait dans l’astuce, sinon ça finit mal. Faut bien calculer chaque euro C’est une blague ?.

LeAyoub
    Participant

C’est clair, le 400 cc a une belle puissance, mais l’assurance peut vite faire mal au porte-monnaie mdrrr non. Essaye plusieurs modèles en concession, ça vaut le coup de se faire une idée avant d’acheter .

phobie_admin
    Participant

Frérot, pour le quad, un 250 cc c’est pas mal pour commencer, surtout si t’as pas envie de rouler come un fou. met c’est vrai qu’un 400, c’est plus fun pour les balades tu vas te sentir plus à l’aise Sérieux ?. Pour l’assurance, ouais, faut pas trop rêver, ça peut piquer un peu selon le modèle. Et au pire, fais gaffe aux marques à éviter genre certaines chinoises, mieux vaut miser sur du connu.

hardware
    Participant

Pour débuter, un quad 250 cc peut être suffisant si tu cherches juste un peu de plaisir en forêt, mais c’est vrai qu’un 400 cc offre plus de sensations. Côté budget, fais bien gaffe aux ASSURANCES, certaines peuvent vraiment faire flamber les coûts. Évite les marques trop fantaisistes, mieux vaut investir dans du fiable Faut pas déconner 🙁

MAxelle2014
    Participant

C’est vrai que le 250 cc, cest un bon départ, mais le 400 cc, cest le kiff absolu ! Niveau assurancce, c’est la galère, je suis bien d’accord. Faut vraiment être maline pour pas se faire entuber sur les tarisf, surtout à Marseille. Mon frère super super a pris un modéle un peu plus puissant et il ne regrette pas, malgrè les coûts. Faut juste être prête à gérer le budget, cest clair ! Absolument pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.