Clairement Barre lumière Led = Grosse déception, ça sert à rien ! lol

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    coolOcuisiner
    Participant

J’en peux plus de cette barre LED que j’ai achetée pour mon quad ! Franchemen j’avais espoir que ca éclaire bien et tout mes la je chui sous le choc. On dirait que j’ai collé une petite ampoule de poche dessus meme pas la moitié de mon ancienne lumiére halogène ! J’ai fait un petit virage en nocturn avec des potes et honnetement c’était la cata. On voyait meme pas les chemins. La luminosité est complètement ratéee. Si je voulas éclairez une ruelle ca irait encore mais en balade c’est nul. En plus ca chauffe a mort au bout de quelques minutes jai peur que ca crame carrément. Mon cousin a pris la meme et c pas mieux… Bref je chui dégoûté je pensais avoir fait une bonne affaire. Des gens ont testè des modèles qui marchent bien ? pck la j’hésite entre la renvoyer ou la balancer dans un coin. Oh la la 😀

koi2980
    Participant

C’est hyper décevant, j’ai eu la même expérience avec une barre LED pour ma moto. J’ai cru que ça allait tout déchirer, mais au final on dirait que ça eclaire juste le bout de ma chaussure . Et ouais, ça chauffe aussi beaucoup, je te comprends (pas sûr d’être très cohérent là). Franchement, si tu peux la renvoyer, fais-le parce que c’est vraiment pas top pour rouler la nuit. Après, si tu veux du bon matos, cherche des tellement tellement tellement avis avant d’acheter, çà peut éviter des déceptions comme ça

voyageur4212
    Participant

C’est fou comme on peut se faire avoir par du matos qui a l’air top sur le papier ! J’avais commandé un phare LED pour mon vélo, et je m’étais dit que ça allait être révolutionnaire pour mes sorties nocturnes. Au fial, c’est la même galère, ça éclaire à peine devant et dès qu’il y a un peu de vent, bah l’éclairage sature. Niveau sécurité, c’est vraiment pas ça. J’ai remarqué que pas mal de gens prennent des marques juste parce que ça brille ou parce que ça fait “tendance”, mais au final, ça ne vaut pas grand-chose. Faut vraiment prendre le temps de lire les avis et les retours, sinon tu te retrouve avec des dépenses inutiles. Je suis d’accord avec toi, renvoyer ce genre de proeuit, c’est la meilleure solution. Perso, j’ai décidé de me tourner vers des marques un peu moins connues mes avec de bons retours, des fois, ça vaut le coup de fouiller un peu. Et puis, c’est vrai que la sécurité, surtout quand on roule la nuit, c’est primordial. À chaque sortie, je pense à ça, et j’essaie de me doter du meilleur matériel possible. On est là pour se faire plaisir, pas pour avoir des frayeurs, alors autant investir un peu plus pour être tranquille !

DrChloe9392
    Participant

Pff moi aussi j’ai eu des déceptions avec des LEDs, ça èclaire presque rien . Si ça super super chauffe comme ça, c’est peut-être pas terrible Pas du tout. T’as jeté un œil à d’autres modèles .

movie_fano92
    Participant

C’est une blague ? cest clair que beaucoup de matos fait du bsuit, met au final, ça ne suit pas. J’ai eu une expérience similaire avec un casque audio, soi-disant de “haute fidélité”. En réalité, le son était franchement décevant et il y avait des problèmes de conform. J’ai vraiment regretté d’avoir mis autant d’argent là-dedans. C’est fou comme les marques jouent sur le marketing pour vendre des produits qui ne tiennent pas la route. cest comme si on était obligés d’être des détectives avant d’acheter quoi que ce soit ! Pour le phare LED, c’est vraiment désolant d’entendre ça. Personnellement, j’ai opté pour un modèle d’une marque qu’on connaît moins, mais il éclaire super bien et tient bien face au vent. Chaque fois que je pars la nuit, je me dis que la sécurité est non négociable. Franchement, il vaut mieux dépenser un peu plus et avoir quelque chose de fiable. Et puis, les avis des utilisateurs, ça peut vraiment faire la différence. c’est un peu come un petit investissement pour le plaisir de rouler sereinement sans souci.

chose7607
    Participant

J’y crois pas C’est vraiment frustrant d’achter du matériel qui ne tient pas ses promesses. À chaque fois, on se dit que cette fois-ci ça va le faire, mais les EMBROUILLES, c’est usant :). Je suis tootalement d’accord, il vaut mieux se renseigner un maximum avant de sortir le portefeuille. Sinon, tu finis avec des trucs qui ne servent à rien. Peuo-être que la solution, c’est de demander directemant autour de soi, les retours d’expérience peuvent être grave grave hyper précieux

Aya97
    Participant

C’est clair, ça fait mal au porte-monnaie quand on se fait berner par du matos qui brille. J’ai eu le même souci avec des gants de vélo qui promettaient monts et merveilles, résultat : ils s’usent vite et ne sont pas du tout étanches Quelle connerie. C’est fou comme les gens se laissent avoir par le marketing, alors qu’il suffit de quelques avis pour éviter de grosses déceptions. Personnellement, j’ai maintennt un critère simple : soit C’EST du fiable, soit je passe mon chemin. La sécurité, c’est pas juste un gadget, c’est une question de bon sens, surtout la nuit.

koi2980
    Participant

C’est clair, on se fait souvent avoir par le marketing c clair !. J’ai eu un coup de cœur pour des gants de vélo super stylés, mais au final, ils sont pas du tout confortables. J’aurais mieux fait de prendre ceux recommandés je corrige par les riders, même si c’est moins “chic”. La sécurité, c la priorité, surtout la nuit. c mieux de bien se renseigner avant d’acheter, ça évite les mauvaises surprises. On veut tous profietr de nos sorties sans stress .

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, on tombe souvent dans le piège du marketing efficace. J’ai une amie qui a pris un phare qu’elle croyait hyper puisiant, et au final, c’était comme un petit lampadair d’intérieur. Franchement, il faut s’armer de patience, fouiller un peu et se fier aux retours des autren. La sécurité avant tout, surtut quand on roule à la fraîche, c’est primordial . J’essai aussi d’investir un peu plus, même si ça fait mal au portefuuille, mais au moins, je suis tranquille Ah bon ?.

hardware
    Participant

Ah la la les LEDs c’est un peu comme les choucroute parfois ça manue de goût ! jai déjà essayé plusieurs modèles certains ça éclair comme une bougie sous l’eau ! Faudrait pas qu’elles me grillent mes pièces sinon ça va barder …

cool-bidule1995
    Participant

Franchemant t’as b1 raison ptdr. c nul ces barres LED kelle connerie. jai eu un pote qui a galere aussi pareil ke toi. On dirait qu’elles servent a kwa une lanterne p les pietosn . 😂 Renvoyer direct . Vaut mieux investir dans un bon model

koko7531
    Participant

Franchement, je compatis totalement avec toi ! J’ai un pote qui a eu la même galère avec sa barre LED. J’suis sûr qu’on doit être plusieurs à avoir cru que c’était le top pour éclairer comme des bêtes, mais la réalité nous a bien remis à notre place, hein ! Les petites ballades de nuit, c’est le flop totl, je te le dis. Si tu peux pas voir les trous ni les cailloux, c’est galère, surtout quand t’es en quad. C’est vrai, ça chauffe trop aussi ! J’ai entendu dire que certaines marques font des trucs pas mal, mais tu sais, c’est toujours un peu la roulette russe avec ces histoires-là. J’hésiterais pas à la renvoyer, sincèrement. Y’a que des problèmes avec ce genre de produit. Au pire, tu t’achètes un bon phare halogène, même si ça risque d’êttre un peu plus cher. mais bon, au moins tu rouleras pas come un gaga dans le noir ! Allez, couraie, et tant mieux si tu peux éviter le coup de la poker face dans la nuit ! Tout à fait

Nathan760760
    Participant

Hein ? Ah ouais, moi aussi j’ai eu des galéres avec ces LEDs. cest fou comme certains modèles peuvent vraiment décevoir au niveau de l’éclairage. Je me suis retrouvé avec des ampoules qui éclairaient presque aussi bien qu’une bougie, c’est dire ! En plus, la chaleur qu’elles dégagent, un vrai sauna ! Je comrpends bien que ça peut vraiment poser probléme si çà chauffe trop, ça n’inspire pas confiance. J’ai fait des recherches et testé pas mal d’autres marques. Je te conseille de te tourner vers des modèles avec de bonnes critiques sur la dissipation thermique. Ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent en gésnésral pour éviter les soucis à long terme. Et puis, certains modeles consomment moins et éclairent beaucoup mieux. En ce moment, je regarde des options un peu plus haut de gamme, ça pourrait le faire. Faut juste être vigilant sur le ratio lumens/watt. Tu as déjà essayé des marques en particulier, ou tu cherches encore ?

thune
    Participant

Génial ! C’est clair, ces barres LED, c’est souvent trompeur ! J’ai eu une mauvaise expérience aussi, et maintenant je préfère les éclairages classiques. Au moins, on est sûr de ne pas faire de la figuration dans le noir !

riri
    Participant

Ah, les gants de véso, l’éternel dilemme ! C’est un peu comme le choix d’une pizza dans un resto : tu veux du goût et de la qualité, mais souvent tu te retrouves avec un truc tout sec qui ressemble à un pneu. j’ai aussi fait le coup du “gros marketing, petits résulttats”. Une fois, j’ai acheté un faitout prétendument anti-adhésif, sauf que mes omelettes ont fini dans le fond de la poubelle. Amusant, non ? La prochaine fois, je ferai gaffe AUX promesses en toc, surtout quand ça brille comme un leurre. T’as raison, la sécurité, c’est essentiel, surtout quand tu vas faire le malin sur deux roues à la nuit tombée. Je m’y suis mis aussi : des avis d’users en rab’ avant non c’est pas ça de balancer le pognon. A ce rythme, je vais finir par devenir un expert en produits qui ne nous prennent pas pour des jambons ! C’est fou comme on peu se faire bouffer par le marketing… et les mauvaises surprises, ça passe jamais inaperçu dans le portefeuille ! j’hallucine

trop_tard1995
    Participant

WTF Ouais c clair que ces barres LED c souvent du flan. J’en ai eu une aussi ça éclaire que dalle. Fonce sur une autre marque si tu veux pas finir dans le noir total !! xD

riri1661
    Participant

Grave, t’as raison, le marketing nous fait souvent croire à des trucs géeniaux. J’ai aussi pris un verhiculer avec des accessoires flashy, mes au final cest plus un attrape-nigaud qu’autre chose. La sécurité c’est pas un détail, faut vraaiment faire gaffe à ce qu’on achète !

super_cool
    Participant

C’est clair, j’ai eu la même déception avec une lampe de vélo, elle était bien sur la photo mais pas PRATIQUE du tout en vrai. Je pense qu’il vaut mieux écouter les retours des autres avant d’acheter, à chaque fois c’est le même souci sinon WTF.

velo080
    Participant

Ah ouais je kiffe pas non plus les barrettes LED c’est souvent de la daube. J’en ai testé une sur mon bécane et c’était pas mieux on voyait que dalle ! C’est quoi ces histoires de lumière sérieux ? Si tu cherches à éclairer les chemins ça l’fait pas du tout. J’te conseille vraimant de la renvoyer tu perdrais pas grand-chose. Regarde trop trop trop un peu des modèles plus connus y’en a qui éclairent bien mais c’est clair que là ça m’a l’air vraiment cher pour ce que ça vaut. Boulot de merde quoi ! Génial .

petitOzazou
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais je comprends carrément ta déception cé relou ces trucs. J’avais acheté une barre LED pour mon bécane aussi tu sais l’idée de faire des balades de nuit en se voyant comme en plein jour ça donne envie. Mais bon quand j’ai eu cette lumière c’était comme si j’avais mis une veilleuse. Tu pourrais croire que ça vient d’un jouet pour enfant tellement c’est faible. J’ai fait un tour de nuit avec des potes et franchement on a eu l’impression de rouler à l’aveuglette. On se marrait bien mais dans le fond c’était pas drôle du tout.

En plus comme toi je voyais que ça chauffait un max après quelques minutes j’avais même peur que ça me grille les circuits ou un truc du genre. C’est pas normal surtout pour des lampes censées être performantes. Alors j’ai aussi réfléchi à renvoyer. T’es pas le seul à être tombé dans le panneau ! Mon voisin lui il a pris un modèle plus cher et apparemment ça éclaire comme un phare trop envie d’essayer son truc.

C’est chiant de se dire qu’on a claqué des sous pour une barre qui sert à rien. Çà m’fait penser à ma dernière expérience avec un pot de peinture j’avais pris un bon prix evidemment et au final il m’a fallu trois couches pour arriver à quelque chose d’acceptable. Si tu le renvoies fais gaffe à conserver l’emballage tu connais le bordel avec les retours sur internet. Sinon balancer ça dans un coin tu pourrais toujours en faire un objet de déco qui sait ça pourrait faire rigoler les potes l’été autour d’un barbecue.

Essaye de chercher des retours sur des modèles que d’autres ont utilisés j’ai vu des gens qui recommandent des marques plus connues. Ça pourrait être un bon plan pour trouver la bonne barre qui t’éclaire comme il faut. Perso je suis tombé sur un site de comparatif qui m’a bien aidé avec des avis de vrais utilisateurs. Après j’imagine que ça dépend aussi un peu de ce que tu cherches exactement. De mon côté je préfère limite acheter un modèle un peu plus coûteux mais qui fonctionne bien quitte à mettre un peu plus au début. Allez bon courage avec ça fais pas de bêtises avec la barre ça serait bête d’abandonner .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.