Choqué Mon quad fait des siennes, help !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Mathis.Martin
    Participant

J’en ai marre, mon quad me fait des souci depuis quelques temps. Ça démarre plus comme avant, parfois il cale en pleine vitesse. Un vrai casse-tête. Pis hier, j’étais avec un pote, on fait une petite balade trnnquille et la, boom, plus de jus. On a dû pousser la bête jusqu’à la station pour faire le plein. Un combe . J’y comprends rien, la batterie a l’air bonne, et j’ai jamais eu de problèmes avec avant. Peut-être que le carburant est un peu trop vieux, non . Y a des pistes à vérifier . Des indices . Ça serait bien de le remettre d’aplomb avant le week-end, sinon je vais finir par en avoir marre. Et je sais même pas ou aller réparer ça dans le coin, entre ceux qui abusent des prix et les autres qui bricollent à l’arrache OMG. Merci les gars.

koi2980
    Participant

mdrrr non Ça me rappelle une histire, un ami a eu le même souci, c’était le filtre à essence qui était bouché. Peut-être jette un œil de ce côté-là, çà peut être un bon début. Bon courage !

supporter
    Participant

Ça me soule ! Ah ouais, le filtre à essence, ça peut faire des siennes ! Je me rappelle d’une fois où j’avais eu le même souci, j’avais galéré à trouver d’où ça venait. J’espére que ça va s’arranger rapidement pour toi !

fifi
    Participant

Franchemen, c’est la galere, ton quad. Si çà cale en pleine vitesse, çà sent le souci d’allumage ou de carburant. Le coup du vieux carburant, c’es possible, check çà, met bon, la batterie, faut jamais l’écarter non plus. T’as regardé côoé câblage, des fois ça fait des faux contacts et tout çà ? Sinon, cherche un bon petit garage pas je m’embrouille trop cher, parce que les réparateurs qui abusent, c’est pas ça qui manque. J’espère que tu vas vite le remettre sur pattes avant le week-end, histoire de ne pas trop rager !

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, le coup du filtre à essence, c’est pas à négliger, c’est clair ! Ma collègue a derjà eu un truc similaire et c’était la galère pour trouver. Par contre, si çà cale en pleine vitesse, ça peut aussi être un souci d’allumage ou de carburant, t’as raison. Pis, avec les câblages, des fois, ça joue les faux contats, c’esst pas rare. J’suis d’accord avec l’histoire du vieux carburant, faut vraiment vérifier, surtout si ça fait longtemps que t’as pas fait le plein. Franchement, si tu peux, fais un tour dans un bon garage qui ne te ruine pas, çà te fera gagner du temps. Sinon, tu peux toujours demander à un pote qui s’y connaît un peu, ça peut aider. À Lyon, t’as quelques bons plans niveau mécanos, mais faut être sûr de pas tomber sur un arnaqueur. T’as regardé la batterie aussi ? Des fois, ça peut être bête mais ça fout le bazar. Tiens bon, j’espère que tu vas régler ça vite et que ton quad sera prêt pour le week-end, histoire de profiter un peu ! Enfin tu comprends

a_plus_tard
    Participant

Ah la galère Chelou. Filtre à essence ou pas, ça sent le caca. Vivement que ça roule . Enfin bref…

gentil_series44
    Participant

T’as raison, le filtre à essence, c’est souvent l’oublié dans ces histoires. J’ai aussi eu des galéres aveec ça, quand t’es en pleine balade et que ça lâche, c’est rageant. Les problèmes d’allumage, c’est des sacrés casse-têtes, surtout quand t’as l’impression que tout va bien. Une pettie vérif de la batterie et des câbles, ça prend cinq minutes et ça peut sauver la mise. Si tu peux, fais un p’tit tour dans un garage pas trop loin, que tu sois pas coincé pour le week-end. Allez, j’espère que ça s’arrange vite ! mdrrr non

Michel7671
    Participant

ohlala EH ben, ça a l’air d’être galère ton quad. J’y crois pas, plus de jus en pline balade, ça doit pas être fun du tout. Ça fait un moment que tu as fait le plein ? Des fois, le carburant peut vraiment faire des siennes si çà traîne trop dans le réservoir. peux-être qu’un coup de nettoyant dans le carburateur pourrait aider ? Si la batterie a l’air d’aller, check aussi les connexions et les fils, un rouillé peut foutre le bazar. T’as déjà pensé à change les bougies d’allumage ? Un truc tout bête mes ça peut aussi causer des soucis. Pour la réparation, je sais ce que tu veux dire, c’est parfois la roulette russe entre les garagistes. Regarde si t’as des forums locaux où les gens passent leurs recommandations, ça peut aider. Sinon, un ami mécano, ça serait le top pour éviter les abus. Tiens-mous au courant, j’espère que tu pourras régler ça avant en fait non le week-end, histire que tu puisses refaire des balaeds tranquillement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.