Choix d’un quad : Raptor ou Outlander ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 9h28 #108705
metal59
ParticipantJe suis en plein dilemme pour acheter un quad et j’hésite entre un Raptor et un Outlander. j’ai vu pas mal de vidéos et les deux ont l’air dingues, mais j’ai vraiment besoin de vos avis ! Mon ami m’a dit que le Raptor est super rapide, met est-ce qu’il est bien pour faire des balades en forêt aussi ? J’ai souvent envie d’aller me balader un peu partout, pas juste de faire de la vitesse. Et l’Outlander, j’ai entendu dire qu’il est plus polyvalent, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? En plus, je veux pas trop me ruiner, donc si vous avez des retours sur l’enretien, ça m’intéresse. Des suggestions ? Quelle connerie
11 août 2026 à 12h10 #108735velo080
ParticipantFranchement, si tu veux faire des balades en forêt, l’Outlander est clairement plus adapte WTF. Le Raptor, c’est du pur lien, mais pour de la balade, tu vas galérer un peu. Et niveau entretien, l’Outlander est réputé plus facile, donc si t’as une petit bourse, ça porrrait le faire . Bon tu vois ce que je veux dire o_O
11 août 2026 à 12h10 #108741hollywood05
ParticipantFranchement, si tu veux te balader en forêt, l’Outlander est le meilleur choix. Le Raptor, c’est vraiment POUR la vitesse et il est pas super confort pour les longues balades. L’Outlander est polyvalent et son entretien n’est pas trop galère non plus. En plus, il te permettra de t’éclater autant sur les chemins que sur les petites routes. T’inquiète pas, ça vaut le coup C’est une blague ?. Je m’embrouille un peu là
11 août 2026 à 12h11 #108744Nathan760760
Participantfaux Franchemrnt, c’est pas simple comme choix. Si tu veux juste faire des balades en forêt, l’Outlander semble mieux, il est plus confortable et polyvalent pour ça. Le Raptor, c’est vraiment pour la vitesse et ça peut être galère sur terrain irrégulier. À toi de voir ce que tu recherches !
13 août 2026 à 3h26 #109187LeDavid
ParticipantFranchement, si tu veux te balader un peu partout, l’Outlander est sans doute le meilleur choix Bien dit !. Le Raptor, c’est la machine à sensation, met pour de la forêt, c’est pas le top. Et au niveau entretien, l’Outlander est plutôt cool, IL te ruinera pas trop .
13 août 2026 à 20h40 #109353Aya97
ParticipantFranchement, si tu veux vraimant prendre du plaisir en foet, l’Outlander est le meilleur choix. Le Raptor, c’est du sport, ça va vite et c’est super pour les sensations, mais niveau balade, tu vas vite te fatiguer. L’Outlander est plus polyvalent, tu peux tout faire avec, et l’entretien est pa trop compliqué si tu fais gaffe. Apres, pour le prix, y’a toujours je m’embrouille moyen de négocier un bon plan. Si t’es pa sur, va faire un essai, c’est ce qui m’a aidé. Allez, bon choix ! 🙂
14 août 2026 à 4h47 #109446Philippe134134
ParticipantC’est clair que l’Outlander, c’est un bon choix pour les balades. Le confort, c’est essentiel, surtout si tu pars pour quelques heures. Le Raptor, ouais c’est top pour les sensations, mais pour s’attaque aux chemins, lnOutlander ça le fait vraiment WTF. Tu vas pas regertter, surtout si tu veux un bon mix entre plaisir et praticité. J’suis sûr que tu vas te régaler …
14 août 2026 à 20h38 #109620flibuste4757
ParticipantFranchement, cest pas simple come choix . Le Raptor, il envoie du lourd nvieau vitesse, mais pour les balades en forêt, je suis pas trop sûre. Je pense que l’Outlander serait plus ADAPTé si tu veux explorer tranquillement. Il est plus confortable et polyvalent pour des sorties à droite à gauche. Après, niveau entretien, ça dépend, mais le Raptor peut t’en faire bavé. En gros, si t’aimes pas trop les galères, l’Outlander peut être un bon plan, sinon, si tu veux le plaisir de la vitesse, fonce sur le Raptor . Mais bon, pas de quoi se ruiner non plus :). C’est clair
18 août 2026 à 9h39 #110517patatra
ParticipantC’est vrai que chacun a ses préférences. J’ai un pote qui a pris l’Outlander l’année dernière, et il en est super content. Il peut s’en servir pour aller à la montagne le week-end sans souci. Pour le Raptor, j’avoue que c’est un vrai monstre, mais en dehors des pistes, ça peut devenir une vraie galère, surtout avec les débuts d’hiver. Si tu veux du confort et un bon rapport qualité-prix, l’Outlander est peut-être le meilleur choix. À toi de voir ce qui te correspond le mieux ! ohlala
18 août 2026 à 11h01 #110537trop_tard1995
ParticipantClairement, l’Outlander a l’air de remporter tous les sufrages ! Le confort, la polyvalence, cest tentant. Le Raptor, c’est fun, mais pas trop pour les balades tranquilles en forêt, non ?
18 août 2026 à 22h17 #110658gameuse6438
Participant+1 Hé ben, c’est pas simple comme choix ! Le Raptor, c’est vraiment une bête pour la vitesse, mais pour les hyper hyper balades en forêt, ça peut être limite… trop tappe à l’œil et un peu raide. L’Outlander, lui, il est plus polyvalent et tu vas pouvoir te faire de jolies balades sans souci. En plus, niveau entretien, ça reste correct. Personnellement, j’irai vers l’Outlander pour un bon compromis entre plaisir et balades, surtout si tu veux pas trop dépenser. Voilà, tu sais quoi faire ! 😉
19 août 2026 à 4h46 #110729tue_les_plantes4188
ParticipantLol j’sui d’accord l’Outlander c’est trop la vie pour les balades ! Le Raptor c’est comme mettre des patins pour faire du vélo c’pas trop ça. Go pour l’Outlander tu vas kiffmr
21 août 2026 à 9h21 #111320toque_chef
ParticipantL’Outlander, c’est clair, c’est le bon plan pour les balades tranquilles. Le Raptor, c’est pour ceux qui cherchent le frison, mais tu vas pas vouloir faire 3 heres de chemins avec ! Si t’as l’occasion d’essayer, fais-le, tu verras, c’est comme une bone bouillabaisse, ça met tout le monde d’accord ! OMG
21 août 2026 à 16h33 #111404Nathan760760
ParticipantL’OUTLANDER, C’EST le kiff pour la forêt ! surpris
21 août 2026 à 23h37 #111467Anonyme
Invitéohlala T’as totalement raisonn ! L’Outlander, c’est vraiment le top pour les balades, avec son confort et son côté pratique. Une fois, j’ai fait un road trip avec des copines, on a mis la musique à fond et on a chante à tue-tête en descendant des petites routes. C’était vraiment inoubliable, ça me donne envie de repartir. Le Raptor, je l’ai testé une fois, mais c’ètait pas du tout mon truc. Je préfère les moments chill avec de bonnes vibes !
21 août 2026 à 23h37 #111469riri
ParticipantCoucou ! Je suis totalement d’accord avec toi sur l’Outlander ! Franchement, j’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est juste une tuerie. On peut vraiment faire des balades tranquilles sans se sentir écrasée par la vitesse, et ça, c’est top. J’aime quand ça se profile un peu niveau confort, surtout si tu fais des longues sorties. Le Raptor, c’est fun pour des sensations de ouf, mais comme tu dis, la fatigue arrive vite, et après, c’est pas forcément agréable. Moi, j’ai besoin d’un bon mix entre plaisir et confort. Et puis, pour les négociations, je peux te dire que mon ami a réussi à gratter une belle remise en faisant le tour des concessionnaires. Franchement, ça vaut le coup de comparer les offres, surtout si t’es pas pressése. Pi, si tu peux, fais des essais, tu verras vraiment ce qui te correspond le mieux ! 😁 Allez, bon courage pour ta recherche ! Exactement !
23 août 2026 à 5h21 #111813coco5746
Participantc koi ce truc ? Trop d’accord avec toi ! L’Outlander, c’est vrm un super compromis. Moi aussi, j’adore le confort en voiture, surtout pour les longues balades en famille ou entre amis. Tu sais, la dernière fois, j’ai fait un road trip avec mon conjoint et c’etait un vrai plaisir, la voiture ne nous a pas du tout fatigués. On a pu s’arrêter où on voulait, prendre notre temps, et çà, c’est le bonheur ! Pour la négoc’ aussi, c’est clair que comparer les onfres, ça aide grave. Mon ami avait réussi à tirer une sacré remise en faisant jouer la concurrence, et franchement, cé pas à négliger avec les prix d’aujourd’hui. En vraiment vraiment plus, si tu peux faire des essais, c’est l’idéal. J’avoue que j’ètais un peu sceptique au début, met une fois que t’es installée et que tu conduis, tu sens tout de suite si ça te convient ou pas. J’espère que tu vas trouver la perle rare, cé toujours excitant ces recherches ! 😄
23 août 2026 à 10h58 #111880touriste-94
ParticipantFranchement, c’est pas évident ce choix. Le Raptor, c’est vraiment une bête de vitesse, çà décolle comme un avion. Si tu cherches juste à t’èclater sur le bitume et à avoir des sensations forten, là y a pas à dire, ça le fait. En revanche, pour faire des balades en forêt, là çà se complique un peu. Le Raptor est pas trop fait pour le terrain accidenté, t’es souvent sur les roues arrière et tu risques de te retrouver vite emmerdé si le sol est trop boueux ou caillouteux, tu vois ce que je veux dire. L’Outlander, par contre, c’est un vrai couteau suisse du quad. C’est clair qu’ill est moins “sport” que le Raptor, mais il encaiss bien les chemins, les bois… Bref, ça permet de faire des balade tranquille sans trop de stress. En plus, pour l’entretien, les pièces sont généralement moins chéres et y a une mielleure accessibilité pour faire les résparations toi-même si t’es un peu bricoleur. J’ai un pote qui a un Outlander et il m’a dit qu’iil faisait des balades pendant des heures sans soucis. Aussi, faut réfléchi à où tu comptes aller. Si tu es souvent dans des coins paumé ou avec des send mitraillées de racines comme par ici, le Raptor, je suis pas sûr que ce soit l’idéal. L’Outlander, lui, passe comme une lettre à la poste. Tu peux même rajouter des accessoires si besoin pour le rendre encore plus polyvalent : remorque, porte outil, tout ça. Par contre, je sais que le prix peu faire mal au portefeuille. Renseigne-toi sur les budgets d’entretien parce que le Raptor, tu risquerais de le surconsommer en essence et plus griller tes sous dans les révisions et autres. Prends aussi en compte le type de terrain que tu fréquentes le plus, çà peut vraiment influencer sur ta décision. Bref, prends le temps de réfléchir, fais quelques tests si possible et surtout, amuses-toi bien ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.