Choix du quad : lequel prendre ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

Je SUIS perdu là C’est clair que le confort est super important, surtout si tu veux balader en famille. Mais j’suis d’accord, il faut pas sous-estimer l’adrénaline d’un bon quad puissant ! Et non c’est pas ça pour les quads électriques, je suis un peu sceptiquee aussi, je présfère le vrai bruit du moteur.

a_plus_tard
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement si tu cherches un quad qui dechrie le Can-Am ca roxxe bien mais faut voir ce que tu veux faire avec. Si c’ets du terrain varie le Yamaha est super plus polyvalent ca te permet des petites sorties tranquilles osi. J’ai une amie qui adore son Yamaha elle dit que cest la bonne affaire pour les balades en famille. Regarrde osi les avis en ligne pour te faire une idee mais ecoute ton instinct

LeDavid
    Participant

Pour un bon compromiis entre sport et polyvalence, le Can-Am est vraiment une valeur sûre, surtout pour les randonnées. Le Yamaha a aussi une bonne réputation mais tout dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu veux un quad qui envoie sur terrain en fait non varié, le Can-Am pourrait te plaire. ohlala

dj
    Participant

Ah, le choix d’un quad, c’est vraiment pas une mince affaire ! J’ai moi-même été dans cette situation il y a quelques temps et je peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Tu as raison de penser au style de conduite, c’est hyper important. J’ai un ami qui a un CanA-m, et c’est clair qu’il s’èclate avec sur les chemins escarpés. Mais d’un autre côté, j’ai une collègue qui préfère son Yamaha, elle adore sa polyvalence, elle peux vraiment l’utiliser pour différentes activités, de la balade tranquille aux sorties un peu plus sportives. C’est vrai que le terrain où tu comptes rouler joue aussi bnaucoup. Si tu es plutôt dans des régions ou c’est boueux ou accidenté, il te faut un modèle qui tient bien la route, enfin, la boue pluôt ! j’ai aussi remarqué que certains quads sont plus maniables que d’autres, donc ça peut faire une vraie différence si tu veux prendre des virages serrés ou naviguer sur des sentiers étroits. Et puis, il ne faut pas oublier le confort, surtout pour des sorties un peu longues Je me souviens d’une journée où j’ai roulé avec des amis sur des heures, et le quad de l’un d’eux était tellement inconfortable que ça a fini par être une vraie torture. En gros, l’ergonomie et le siège, c’est pas à néegliger non plus ! Je te conseille aussi d’essayer plusieurs modèles si tu le peux. Une fois, j’avais testé un modèle et j’étais vraiment surprie par la difféerence entre les sensations de conduite. On dirait que certains quads t’appellent et te donnent envie de filer à toute allure, tandis que d’autres te poussent à conduire plus calmement. Et n’oublie pas que le look compte aussi un peu ! Même si c’est un détaim, c’est tellement chouette d’avoir un véhicule qui te plaît visuellement. Si tu hésites vraiment, tu peux toujouurs demander à des amis de faire un essai sur plusieurs jours, ça aide à se faire une vraie idée. En tout cas, quelle que soit ta décision, l’essentiel c’est que tu te fasses plaisir et que tu prennes du bon temps en roulan ! Wahou !

LeSarah9907
    Participant

Franchement, le choix, c’est pas simpme . Le Can-Am, c’est du costaud mais un peu trop orienté sport je trouve, à moins que tu prévois de faire que de la vitesse :*. Après, le Yamaha, ben il est polyvalent, tu peux faire à peu prés tout avec sans te prndre la tête. Regarde aussi des modèles comme le Polaris, il envoie du lourd et c’est super maniable. Che pas, met penses à ce que tu veux vraiment faire avec, çà peut t’aider . Trop fort . Enfin tu comprends

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.