Choix du quad : lequel prendre ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2026 à 9h13 #100519
Emile_935
ParticipantJ’suis en pleine recherche pour acheter un quad et j’suis un peu paumé. J’hésite entre un modèle plutôt sportif ou un truc plus polyvalent. Mon pote me parle d’un Can-Am mais j’suis pas sûr que ça convienne à ma façon de rouler. Et puis y’a aussi le Yamahha qui a l’air pas mal… Si vous avez des retours à faire non c’est pas ça sur ces modèles ou d’autres recommandations, je suis preneur. Merci ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
10 juillet 2026 à 17h02 #100563bobo925219
ParticipantQUOI . Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu prévois de faire du tout-terrain, le Can-Am c’est du costaud, mais si tu veux plutôt grave grave te balader, un Yamaha peut bien faire le job tiens d’ailleurs. Fait un essai et vois ce qui t’parle le plus
10 juillet 2026 à 17h06 #100595LeMartine
ParticipantC’est bizarre Franchemant, j’suis pas une pro du quad, met j’peux te dire que le Can-Am, c’est du costaud si tu cherches de la porformance. Par contre, si TU veux un truc plus polyvalent pour faire un peu de tout, le Yamaha c’est pas mal aussi, avec une bonne maniabilitè. J’pense que ça dépend vachemen de ton style de conduite et où tu comptes te balader. Si tu peux, essaie de les tester. Et puis, un conseil d’amie, évite de trop écouter ton pote si c’est pas son domaine, des fois ils son un peu trop chauds… Tu devrais vraiment voir ton feeling sur la bête !
10 juillet 2026 à 22h46 #100648Lucas
Maître des clésC’est vrai que le Yamaha est super pour balader un peu partout, un vrai caméléon en quelque sorte. J’ai essayé les deux et je dois dire que le Can-Am, ça décoiffe sacrément sur les terrains plus techniques. Faut vraiment se faire son idée, le mieux c’est de se jeter à l’eau et tester ! Je kiffe trop !
11 juillet 2026 à 20h00 #100896jolie0loulou90
ParticipantLe Yamaha, c’est tout de même plus sympa pour des balades tranquilles. J’suis d’accord avec toi, c’est un bon compromis pour le tout-terrain. Mais le Can-Am, ça arrache dans des terrains techniques, c’est clair ! Franchement si tu veux assurer les sensations fortes, tu perds rien à l’essayer. Personnellement, j’aime bien le côté polyvalent du Yamaha. En plus, j’ai une copine qui en a un et elle en est hyper contente. Si t’as l’occasion, fais un tour sur un terrain varié pour vraiment voir ce que ça donne. Des fois, la maniabilité peut faire une grande différence selon le style de conduite. Ya aussi le confort à ne pas négliger, on passe souvent des heures dessus. Et puis, c’est toujours mieux de se faire son avis sur place, les vidéos, tout ça, c’est bien, mais rien ne vaut une vraie expésrience. Évite de te fier trop aux avis des autres, même si ton ami y connaît un peu, c’est toi qui vas le conduire. J’me dis que le feeling, ça joue beaucoup. Dans les chemins du Nord, le Yamaha se démerde vachement bien ! Avec toutes les flaques, t’as pas envie de couler comme une pierre ! Bref, fais toi plaisir et vas tester, tu sauras bien euh non en fait ce qui te botte ! Tu te trompes
11 juillet 2026 à 21h01 #100900PtitIsabelle
ParticipantT’as raison, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Perso, j’adroe la Bretagne pour se balader, et je dois dire qu’un Yamaha c’est top pour les chemins sinueux. Le Can-Am, c’est plus pour les balades musclées, mais bon… Si tu veux pas t’embêter, le Yamaha est super polyvalent ! Faut essayr pour voir ce qui te branche le plus, et effectivement, les conseils de potes, des fois ça peut être un peu trop “perso”. Bref, test et tu verras bien ! Hein ? Enfin bref…
12 juillet 2026 à 7h31 #100995pas_content3205
ParticipantAh bah ouais, t’as totalement raison ! La Bretagne, c’est vraiment un coin magnifique, et les paysage sont à couper le souffle. J’ai fait une balade réecemment avec des amis, c’était génial, même si on a un peu pris des chemins un peu trop chaotiques, une vraie aventure ! Du coup, je pense que pour une première expérience, le Yamaha serait parfait. Il est super maniable. Le Cn-Am, c’est bien pour ceux qui veulent vraimen se défouler, mais j’ai déjà essayé et je préfère quand même quelque chose de plus tranquille par moments. Et puis, les chemins de terre, ça donne une autre dimension, tu vois ! met bon, c’est vrai que le mieux, c’est de teste les deux. Chacune a ses préférences, et le feeling, c’est hyper important. Et puis, avec l’air marin, ça fait du bien, même si parfois il faut faire gaffe aux maréses. Bref, tu vas te régaler, ça c’est sûr ! C’est ouf !
13 juillet 2026 à 8h35 #101254petit.truc1985
ParticipantJ’y crois pas Franchement, le choix d’un quad, c’est pas èvident. Si tu veux un truc pour t’amuser à fond, le Cai-Am est top, mais ça dépend vraiemnt de ton style de conduite. Snon, si tu cherhes qelque chose de plus polyvalent, le Yamaha pourrait carrément faire le job, il est bien équilibré. J’ai un ami qui en a un et il en est super content Faut juste que tu penses à tes besoin et où tu vas roluer, ça change tout ! Et puis voilà quoi…
13 juillet 2026 à 19h42 #101355Anonyme
InvitéJ’y crois pas Alors, pour le choix d’un quad, c’est vrai que c’est pas évident. J’ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs modèles, et ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour des balades tranquilles, un modèle polyvalent comme le Can-Am Outlander est super. Tu peux le perso à ta sauce et il est vraiment confortable pour des sorties en famille. En revanche, si tu préfères la vitesse et le frisson, un Yamaha Raptor peut être bien excitant. L’important, c’est d’essayer les quads, tu vois, pour sentir lequel te convient le mieux. N’hésite pas à faire un tour chez un concessionnaire pour les tester. Perso, j’ai un faible pour le design de certains modèles de chez Polaris aussi, mais je ne les ai jamais testés. Un ami m’a recommandé le TGB, si tu cherches un bon rapport qualité-prix. Et si tu veux vraiment un gros coup de cœur, les quads électriques comencent à faire leur apparition, c’est une alternative à considérer. Bref, fais bien attention à tes besoins avant de te lancer, et surtout, mangees pas trop de poussière, hein !
14 juillet 2026 à 10h20 #101490psg
ParticipantCarrément ! Franchement, la questio du quad, c’est pas èvident. Moi, j’suis du côtè de Marseille et j’te dirai qu’un bon quad, ça doit avant tout être un plaisir à conduire. Si t’as un pote qui te conseille un Can-Am, çà vaut le coup d’y jeter un œil, met faut vraiment que tu defines ton usage. Le Can-Am, c’est du lourd et ça envoie, mais si tu cherches quelque chose pour balader tranquillement avec la famille, peut-être qu’un modèle polyvalent serait mieux Le Yamaha, c’est de la bonne cam aussi, fiable et assez fun à piloter. J’e ai essayé un une fois, j’étais bien, ça m’a laissée un bon souvenir. Si tu comptes faire un peu de tout, je te conseillerais d’aller tester plusieurs modèles, histoire de te faire une idée de ce qui te plaît vraiment. Pas hésiter à discuter avec les motards du coin aussi, ils ont souvent des bons plans et des retours d’expésrience. T’inquiète pas, une fois que tu auras trouvé le bon, tu sauras tout de suite que c’était le bon choix ! Allez, bonne recherche, et en espérant que tu trouveras ton bonheur !
15 juillet 2026 à 18h45 #101807jtm19858275
ParticipantCarrément d’accord avec toi, le Yamaha a un super confort pour les BALADES tranquilles ! Mais le Can-Am, il fait vraiment le job sur des terrains plus exigeants. J’suis conaaincu que l’important, c’est de trouver ce qui te fait kiffer Tester sur le terrain, c’est essentiel ! Rien de mieux que de sentir la bête en vrai. Et ouais, les flaques du Nord, cest pas pour les amateurs, faut être prêt ! Allez, bon essai ! Ras-le-bol
15 juillet 2026 à 18h47 #101825toque_chef
ParticipantT’as raison le Can-Am çà a l’air top si on veut de la puissance ! Perso je kiffe aussi l’idée de balader en famille donc un modele polyvalent ça peut le faire. Je me souviens d’un pote qui a pris un Yamaha il disait qu’il était super fun à conduire. Trop hâte de voir ce que tu vas choisir ça va être une sacrée aventure ! 😊 Tout à fait
18 juillet 2026 à 11h15 #102520relou1990
ParticipantOh là là, tu as totalement raison, le choix dun quad, c’est pa simple . J’ai aussi eu l’occasion de tester plusieurs modéles. Pour les balades en famille, le Can-mA Outlander est juste top, j’adore son confort. Je me souviens d’une sortie où on a fait un pike-nike, c’était génial. Par contre, si tu veux vrm avoir l’adrénaline à fond, le Yamaha Raptor, c’est vrm de la folie. Mon conjoint en a un, et à chake fois qu’on lui fait essayer, il me dit qu’il se sent comme un pilote, haha . Les Polaris, ils ont un certain style, c’est vrai, mais jamais eu l’occasion de les essayer. Un collegue me parlait du TGB aussi, apparemment, c’est une super affaire pour le trop trop prix. Et les quads électrikes, ça commence à devenir intéressant, surtout avec l’éco-responsabilité qui prend de l’ampleur. Je trouve ke ça peut offrir une belle alternative C’est une blague ?. En tout cas, une chose est sûre, faut vrm tester avant de prendre une décision. Et ouais, pa trop de poussière, sinon on se retrouve avec le nez tout noir, pa classe .
18 juillet 2026 à 14h06 #102539riri
Participantcest clair que pour les super super super baladess en famille, le Can-Am, c’est le top . Mais pour se faire plaisir, le Yamaha Raptor, c’est de la bombe (oups je m’éloigne du sujet). Francheent, j’me vois bien l’essayer, ça doit être un kiff de ouf. toutafé
20 juillet 2026 à 12h39 #103070fifi5949
ParticipantFranchement, ça dépend un peu de ce que tu veux faire avec ton quad. Si tu veux vraiment mettre le paquet et t’èclater sur des pistes, le Can-Am, c’est du solide. Mais si tu cherches un truc plus polyvalent pour aussi te balader sur routes, le Yamaha, c’est une bonne option ! J’ai un pote qui a le Yamaha, il en est super content, surtout pour sa maniabilité. Fais un essai avant de te décider, ça aide bien à se rendre compte ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.