Choisir son quad pour rouler sur la plage, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2025 à 10h12 #17683
chose1610
ParticipantAh mais t’as raison, un quad silencieux, c’est pas mal pour la plage, surtut avec tout ce monde autour. En plus, des grandes roues, ça aide bien à rouler sur le sable sans trop galérer. Je pense justement essayer quelques modèles bientôt, histoire de trouver celui qui me branchera le plus. Et puis, c’est vrai que ça promet des sessions de folie avec les potes. Hâte de voir ça !
1 juin 2025 à 11h55 #17719stresseoprogrammeur1980
ParticipantFranchement choisir un quad pour la plage, c’est pas si simple que ça. j’ai moi-même hésité pas mal avant d’acheter le mien. Pour le sable, mon voisin m’avait aussi conseillè de privilégier des grosses roues, ça aide à ne pas s’enfoncer et ça permet de glisser un peu plus facilement. Sinon, la puissance, c’est un vrai dilemme. J’ai un ami qui a un quad super puissant, et parfois ça devient galère à contrôler, sutout sur le sable mou. Peut-être qu’un modèle intermédiaire pourrait le faire, histoire d’avoir un bon compromis sans se retrouver avec une bête indomptable. Et puis ouais, le bruit, c’est le truc qui m’inquiète aussi. On veut pas déranger tout le monde sur la plage, tu vois ? Je te conseillerais de jeter un œil vraiment vraiment aux modèles conçus pour le sable, il y en a qui son réputés pour être assez silencieux. c’est clair que faut pas lésiner sur la fiabilité non plus, un quad qui tombe en pane au milieu de nulle part, c’est pas top. Regarde aussi les avis des utilisateurs ; y’en a qui partagent leurs expériences sur des forums, ça peut vriment aider. Et sans oublier de véerifier si tu peux t’assurer facilement aussi, ça peu faire une différence. Bon courage dans ta recherche, c’est que du bonheur de rouler sur la plage !
2 juin 2025 à 13h03 #18090Le RouxSalome
ParticipantOh la la, c’est clair que ça doit être une tuerie ! J’ai jamais testé les quads, mais ça me tente trop. Faire un pique-nique au bord de l’eau, ça doit être le kiff, surtout avec les potes. J’imagine les paysages, avec le soleil qui brille sur la mer.. Un vrai dépaysement. À Marseille, faut profite de chaque rayon de soleil, et un quad, c’est la meilleure excuse pour sortir et s’éclater ! Allez, je me mets à la recherche d’uune location, ça va être l’eclate ! Faut pas déconner
2 juin 2025 à 17h05 #18157cuisine
ParticipantÉcoute j’vai te dire un truc pr rouler sur la plage c’est clair qu’il te faut un quad qui soit un bon compromis entre puissance et maniabilité. Perso j’suis pas un pro mais j’ai trainé avec des gens qui s’y conaissent un peu et ils m’ont toujours dit ke la taille des roues c’est primordial. Optes pr des roues larges ça va te permettre de pas trop s’enfonce dans le sable. J’ferais pas confiance aux modèles trop sportifs tu vas vouloir jouer à Mario Kart et tu riskes de te ramasser grave. T’as besoin d’un truc qui soit stale surtout si t’es pas encore un as du pilotage ça me fait penser. Un bon quad pr du sable c’est pas mal un 400-450cc ça te donne assez de patat sans te foutre en l’air à chake virage. Les plus gros modèles ça peut devenir une vraie galére à gérer surtout si t’es pas habitué. Et j’peux te dire qu’les quads trop puissants ça déerape vite fait et là tu riskes de prendre un coup de chaleur. Le gars du coin où j’achète mes pieces il m’a dit d’opter pr des modèles avec une bonne suspension aussi. À la plage ça bouge pas mal donc vaut mieux être confort histoire de pas avoir le dos en vrac après une sortie. Et pr ce qui est du bruit t’as raison c’est relou si tu veux pas être le boucan de la plage. Renseigne-toi sur les quads à injection c’est souvent plus silencieux. J’ai un pote qui a un modéle avec un moeur un peu plus bruyant l’été dernier il a failli se faire engueuler par des vacanciers. Vaut mieux èviter. Tu prrais jeter un œil sur les modèles come le Honda TRX 450 ou le Yamaha Grizzly ils ont bone résputation. Sinon fais un tour sur des forusm les avis des autres cest toujours utile. Et puis pr les astuces essaie de pas trop forcer sur l’accélérateur surtout au début Ça me gonfle. Prends le temps de t’habitue au quad. N’hésite pas à t’entraîner un peu sur un terrain plus plat avant de te jeter dans le sable. Et un dernire conseil prend un bon pare-brise ça protège pas mal du vent et du sable. Voilà j’spère ke ça t’aide un peu. Prends ton temps pr choisir c’est un investissement qui doit te faire kiffer longtemps
5 juin 2025 à 16h35 #19172acteur8653
ParticipantFranchement, j’te conseillerais un quad avec des pneus larges, ça aide bien sur le sable. Pour la puissance, cherche un truc pas trop costaud au début, histoire de pas galérer à contrôler. Et pour le bruit, t’as des modèles qui sont plus silencieux, ça vaut le coup de vérifier ! Je pige pas
5 juin 2025 à 21h41 #19249coco4215
ParticipantC’est exactement ça ! Un quad qui ronronne, c’est le rêve. Avec la bonne musique, c’est juste je corrige parfait pour déconnecter. c koi ce truc ?
7 juin 2025 à 0h04 #19624foufou90
ParticipantFranchement t’es pas le seul à te poser toutes ces questions c’est un vrai casse-tête au début. J’peux te dire que chosiir un quad pour la plage c’est pas si simple C’est une blague ?. Tu as raison de penser à la taille des roues crois-moi ça change tout. Des pneus un peu larges sont idéaux dans le sable histoire de pas s’enliser comme un débutant. Si tu pars sur un modèle avec des pneus tout fins tu risques de galéerer sévère. Pour ce qui est de la puissance cest un bon point aussi. Prendre un truc trop nerveux c’est comme conduire une Ferrari dans un coin où ça glisse. Le contrôle c’est la clé surtout sur le sable mou. Un quad de 250 à 400 cc peut déjà faire le job sans trop de souci et tu pourras géerer les petites dunes sans tomber dans le panneau du monstre de course qui ne fait que ruer. J’connaissais un gars qui avait un quad plutôt puissant et pour un novice il a pris cher. La première sortie il a failli se vautrer des que ça montait un peu mdr. Pour les marques pense à des trucs comme Yamaha ou Honda ça donne pas mal de fiabilité et par ailleurs t’as les modèles orientés type loisirs qui sont assez bien adapters. Et puis niveau bruit t’as des silencieux qui peuvent vraiment faire la différence. Faut que tu regardes ça aussi parce que se ramener sur la plage comme un éléphant dans un magasin de porcelaine perso ça me botte pas trop non plus. Surtout essaie d’en louer un avant de faire ton choix ça te permettra de sentir ce qui te convient le mieux. Tu te feras une idée des sensations et tu verras ce qui te plaît vraiment avant de débourser de l’argent. Au final l’important c’est que tu prennes du plaisir à rider sur le sable en admirant le coucher de soleil sans te prendre la tête. Bonne chance dans cette quête du quad idéal .
7 juin 2025 à 4h36 #19674LegrandGilles
ParticipantPour la vraiment vraiment plage, prends un quad avec des roues larges, c’est top pour le sable. ET pour la puissance, un modèle moyen devrait faire l’affaire, pas besoin d’une bête, une bonne maniabilité c’est mieux ! Et pour les bruits, y a des systèmes d’échappement qui attéenuent pas mal le son, renseigne-toi là-deseus. Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.