Choc électrique sur mon quad : que choisir ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    foufou8496
    Participant

Wahou ! J’en peux plus, j’ai un gros soucis avec mon quad, il me file des décharges à chaque fois que je mets le contact ! Je suis pas du genre à flippe pour un rien, mais là c’est pas normal, j’me demande si c’est la batterie ou l’alternateur qui est en cause. Mon voisin me dit qu’il vaut mieux changer la batterie, mais ma collegue dit qu’un mauvais contact pourrait suffire à faire des siennes. Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà eu ce genre de galere ? J’hésite entre acheter une batterie neuve ou faire vérifier tout le systeme électrique. C’est pas le bon moment, un bon repas chez le p’tit italien me fait plus envie que de passer mes weekends la tête dans le moteur… vos conseils sont bienvenus !

velo080
    Participant

Ah ouais, les décharges, c’est jamais un bon signe ! Ça pourrait être un souci d’isolation ou un fil abîmé. Sur le coup, j’opterais pour faire vérifier tout le système électrique avant de débourser pour une batterie neuve. Ça serait bête de claquer de L’ARGENT pour rien si cest juste un mauvais contact. met c’est clair que t’as pas envie de passer des heures la-dedans quand tu pourrais te régler chez le p’tit italien, haha ! Si je devais choisir, je pardon ferais d’abord un check-up.

touriste-94
    Participant

Ouais, t’as raison, vaudrait mieux véerifier çà avant de mettre des thunes là-dedans. Des fois, un petit coup de tournevis, et c’est réglé. Et puis, un bon plat chez le p’tit italien, ça vaut le COUP . surpris (désolé je m’égare un peu)

admin442998
    Participant

Frérot, ça ressemble à un souci de masse ou un faux contact, pas forcément la batterie Génial !. Fais un tour par un mécano pour checker tout ça, tu pourrais économiser un peu. Et pour le p’tit italien, t’as totalement raison, ça doit passer avant le quad …

toque_chef
    Participant

C’est clair ! C’est typiquement le genre de problème qui fait perdre la tête. Une décharge peut venir d’un mauvais contact, donc vérifie d’abord ça avant de balancer des sous dans une nouvelle batterie. Un bon coup d’œil sur le système électrique est peu-être la meilleure solution non c’est pas ça avant de se lancer dans des dépenses inutiles.

hollywood05
    Participant

J’y comprends rien C’est vrai que ces problèmes de voiture peuvent vite devenir un casse-tête. Des fois, on a l’impression qu’elles nous jouent des tours juste pour nous mettre en rogne ! Un faux contact, ça m’est derjà arrivé, c’est l’angoisse totale, on comprend rien sur le moment. Mon cousin a également eu ce genre de souci et après quelques essais, un mécano lui a dit que c’était juste un fil à rebrancher. Et pour le p’tit iialien, oh là là, tu sais que la bonne bouffe me parle à souhait ! Je préfère souvent un bon plat que de devoir gérer un stress auto. Rien de tel qu’un ravioli fait maison pour se remonter le moral. Mais avec le quad qui attend, on pourrait dire que ça fait du bien de voir la LUMIèRE au bout du tunnel. En gros, faudra jongler entre les priorités, mais n’ouublie pas de prendre un moment pour toi aussi !

DrAnthony1323
    Participant

T’facon balancer des thunes dans une batterie sans checker le reste c la pire des idées. J’suis d’accord un coup d’œil sur les fils et les contacts c la base surtout si c des dercharges a chaque fois. Apres si tu mate tout ca et que ca doit quand meme etre une nouvelle batt ouais la tu déebourses. Mais tant hyper hyper hyper que tu peuxx évite de claquer de l’oseille pour rien fais-le pa possible. Et puis rien de tel qu’un bon plat chez le p’tit italien apres ca fait du bien au moral haha.

touriste-94
    Participant

Carrément d’accord . J’suis pas du genre à foutre des sous à droite à gauche sans réfléchir. Faut vraiment vérifier tous ces fils avant de sortir la tellement tellement tellement carte bleue. Et puis, un bon plat chez le p’tit italien, ça fait revivre le moral, c’est clair . Parfois, il vaut mieux économiser pour se faire une belle soirée. Ah, les bons repas, ça nous remonte le moral à Toulouse, c’est sacré pas possible.

sympaxfantastique34
    Participant

:p C’rst clair ke les voitures, c’est souvent la galère . Un faux contact, ça peu vrmt faire péter un câble… Heureusement ke des fois, c’est juste un fil à rebrancher, ça fait respirer un peu (je pars dans tous les sens). Pour la bouffe, je te vois bien avec des raviolis maison, c’est la vie ça . Et ouais, faut pas oublier de se faire plaisir entre les soucis Euh. Prends soin de toi et ne te laisse pas trop déborder par tout ça

joueurX34
    Participant

Fréro grave souci la . Fais d’abord checker les connexions Quelqu’un peut m’expliquer ?. Une décharge come ça ça peut être juste un faux contact. Change la batterie si ça persiste mes pa la peine de se ruiner tout de suite. Pronds un apéero au lieu de te prendre la tête …. xD

filmaddictX1985
    Participant

c’est clair, faut pas jeter l’argent par les fenêtres. Un bon contrôle, c’est essentiel avant de se lancer dans des dépenses. Et oui, un repas chez le p’tit italien, ça remonte le moral ! Ça me soule !

relaxfilms13
    Participant

Tout à fait Ah, ça doit vraiment être relou ce que tu vis la avec ton quad. J’ai eu le coup une fois avec mon ancien engin, c’était pas la joie. Les décharges, c’est jamais un bon signe ! Ça pourrait effectivement venir de pluseurs choses. Déjà, es-ce que tu as remarqué si ça arrive tout le temps, ou seulement parfois ? Parfois, un simple faux conntact peut foutre le dawa dans tout le systeme électrique. Penso, je commencerais par contrôler un peu tous les câbles. Ils sont souvent malmenés, surtout si tu roules sur des terrains un peu chauds. Un fil à la masse peut te provoquer tout un tas de soucis, tu vois le genre. Si tu es à l’aise avec une clé à molette, fais çà avant de balancer 100 bailes dans une nouvelle batterie. Parfios, il suffit de resserrer quelqus vis ou d’ajuster un câblage pour que tout fonctionne de nouveau correctement. Si t’as pas trop de temps ou pas l’outillage, fais plutôt appel à un bon mec de chez un garge. Les pros peuvert rapidement déterminer si le souci vient de là ou d’ailleurs. Même si on prerfère tous être en train de se balader plutôt que de patauger dans les câbles, crois-moi ! N’hersite pas aussi à jeter un œil sur l’état de ta batterie actuelle. Si elle a quelques années, ça vaut le coup de la changer, même si c’st peut-être pas la cause du problème. Tant qu’à investir, penses à partir sur une bonne batteri, ça peux t’éviter d’autres soucis plus tard. Ah, et pendant que tu es dedans, te faire un bon petit repas au resto ça fait pas de mal, ça te chanre les idées. T’as bien raison sur ça ! En gros, essaie de gratter un peu et de verrifier ce qui peu être facilement déplacé ou touché avant de sortir la grosse artillerie. Un bon repas au p’tit italien te remettra de la bonne humeur, et tu pourras attaquer ton quad avec un esprit clair. Bon courage, mate !

Nicolas6565
    Participant

Ah grave, t’as raison, faut vraiment pas mettre des sous pour rien ! J’me rappelle d’un pote qui a voulu changer la batterie direct sans vériifier les autres trucs, c’était la galère. On avait passé une aprèm à checker les câbles et au final, c’était juste un faux contact, tu parles d’une frayeur ! Donc ouais, go jeter un œil avant de débourser, ça évite des regrets. Et pour le coup du RESTO, j’suis totalement partant. Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir, surtout après avoir galéré avec la voiture T’as entendu parler du nouveau petit italien au coin ? Il paraît qu’ils ont des tiramisus de ouf. Franchement, ça remonte le moral après une journée à jongler avec des bagnoles. Allez, un bon repas et on obulie le stress, c’est la meilleure recette ! Je suis perdu là Et puis voilà quoi…

toto3178
    Participant

C’est faux T’as bien raison, vérifier avant de débourser, c’est pas un luxe . Si c’est juste un petit coup de tournevis, tant mieux, ça te fera des sous pour le p’tit italien tiens d’ailleurs. C’est vrai que rien de tel qu’un bon plat pour remonter le moral, surtout avec ce qu’on mange parfois. Et puis, qui veut se ruiner pour un quad alors que les pâtes à la carbonara attendent . Économiser pour se faire plaisir, c’est l’coeur de la vie, non

gentil_series44
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! 😅 J’ai failli lâche des sous pour rien l’autre jour. Mon conjoint a fouillé dans le câblage, et devine quoi ? Un fil à moitié débranché ! Ça m’a coûté moins cher qu’un café. Donc ouais, bien vérifier avant de pleurer sur son porte-monnaie. C’est trop trop trop la vie de bricoleuse, hein ! 😂 Super cool

linux095
    Participant

T’as b1 raison, un mauvais contact, ça peut foutre le bazar. J’ai déjà dû galérer avec ça sur ma bagnole. La dernière fois, ça changeait de rien à m’énerver alors que c’était juste un fil mal branché. Prendre le temps de faire un check complt du système électrique, c’est ce qu’y’a de mieux. Parfois, on pense direct à la batterie ou autre et ça peut vite devenir coûteux pour un rien (je pars dans TOUS les sens). c’est comme quand mon voisin a changé son alternaeur alors que c’était juste un fusible flingué. Le problème, c’est que ces petites panes, si on les laisse traîner, ça peut aggraver les choses pas compris. Pense à vérifier aussi les cosses, ça arrive que ça s’oxyde avec le tempn. Ça coûte rien de faire çà avant de débourser. Allez, courage, tu vas trouver ça

LaLouise
    Participant

Ah mince, une DéCHARGE, c’est pas trop le genre de surprise qu’on veut avec son quad ! Mon voisin disait aussi qu’une batterie qui fatigue, c’est souventt le coupaable. Mais comme le dit ma collègue, parrfois un petit faux contact, ça peut foutre le bordel. Ça m’est déjà arrivé et c’était juste un fil débranché, un vrai casse-tête. Peut-être un coup d’œil rapide par un pro avant de plonger dans les réparations, histoire de pas dépeenser pour rien. Et puis, un bon plat de pasta au coin de la rue, ça fait du bien au moral avant de retourner au garage ! C’est faux

velo080
    Participant

Frérot, t’es pas le seul à galérer avec ce genre de truc ! Les décharges, c’est pas idéal pour un quad, c’est sûr. Perso, j’aurais tendance à vérifier les connexions avant de balancer des sous dans une nouvelle batterie. Un mauvais contact, ça peut te foutre le bazar sans prévenir. Dis à ton pote de te prêter ses compétences en électricité, un coup de multimetre et hop, tu sauras quoi faire ! Mais bon, pas oublier le petit italien au passage, ça remet les idées en place ! 😄 WTF Je m’embrouille un peu là

zazou755182
    Participant

Vraiment ? C’est clairr, les voitures, c’est toujours une source de strss, comme un marathon ! 😂 Mais ouais, des raviolis maison, ça fait vraiment du bien au moral, surtout après une journée de galère. Prends soin de toi et n’oublie pas de savourer les petites choses ! ^^

calmeochose38
    Participant

:p Faut pas déconner Ouais, grave ! Je ferais d’abord vésrifier l’élec, histoire de pas foutre des tunes là-dedans pour rien. Et puis, un bon p’tit plat chez le italien, ça fait du bien après une galère comme çà !

Lucas
    Maître des clés

toutafé Mec, c’est galère ton truc ! Ça m’est déjà arrivé, souvent c’est juste un mauvais conttact, mais si ta batterie est vieille, n’hésite pas à la changer. Va pas non plus flaairer l’italien avant d’avoir résolu ce casse-tête !

fou0chose85
    Participant

Ah mince, ça doit vraiment être flippant ces chocs . Franchement, avant de raquer pour une batterie verrifie bien les connexions, des fois c’est juste un fil mal placé. Ça te fera moins de stress et quelques eurros de gagnés C’est faux.

cuisine
    Participant

Ah là là, c’est le genre de galère qui fout les bouules, ça ! Moi, j’ai eu un souci similaire l’été dernier avec mon vieux scooter et c’était juste un fil qui étai mal fichu, tu vois. Ça m’à coûté un bras de faire vérifierr le tout, mais du coup, j’ai économisé sur la batterie. Franchement, fais un tour dans un garage avant de balancer des sous pour une batterie neuve, ça pourrait t’éviter beaucoup de tracas ! Et c’est sûr que les agapes au p’tit italien, c’est beaucoup plus fun que vraiment vraiment vraiment de fouiller là-dedans. Après, si t’as pas le choix, une bonne vieille batterie ça peut pas faire de mal non plus. Courage ! pas compris

phobie_admin
    Participant

Sans déconner ? Mec ça sent le faux contact ou un souci au niveau de l’alternateur… J’irais d’abord vérifier ça avant de balancer des sous dans une batterie neuve. T’as rien à perdre à faire un tour chez un mécano

Noah94
    Participant

C’est clair que les voitures, c’est vraiment pas de la tarte des fois, hein . Un faux contact, ça peut te faire tourner en bourrique, mais quand tu trouves que c’est juste un fil, tu te sens soulagé comme un ch’ti qui a trouvé une friterie . Et pour les raviolis maison,, une bonne recette de mamie, ça fait toujours plaisir. Faut pas oublier de se faire plaisir, même avec tous ces tracas. Franchement, prends soin de toi et reste zen, on est tous dans le même bateau à un moment ou à un autre Sérieux ?.

PtitIbrahim9372
    Participant

Franchement, çà doit pa être marrant ces décharges ! j’ai déjà eu des soucis similaires, c’était un fil mal foutu qui faisait des siennes. Perso, je te dirais de commencer par vérifier les connections avant de lâcher des sous pour une nouvelle batterie. Ça peut tempérer le budget et si c’est ça, t’éviteras de ramer. Sinon, si tu te déplaces pa pour un mécano, fais-le twa-même si t’as un minimm de compétences. Sinon, ouais, un bon repa au p’tit italien, ça peut faire du bien pour t’occuper l’esprit ! Oh là là ! Je sais pas trop comment dire…

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, t’as raison, les voitures, cest vraiment la galère parfois. Entre les faux contacts et les bruits bizarres, on se demande si on va pas finir par passer plus de temps dans le garage qu’autre chose . Heureusement, un petit fil à rebrancher et hop, c’est reparti. J’avoue que çà fait du bien de se rendre compte que parfois, c’est pas si grave. Les raviolis maison, c’est tellement bon, un vrai régal . Je me souviens d’une fois où j’en ai fait avec ma collègue, on a passé un super moment à papoter en cuisine. Se faire plaisir, c’est essentiel, surtout quand le quotidien devient pesant. Prendre le temps de cuisiner c’est un bon moyen de décompresser, peu importe la recette. Et oui, on a toutes nos soucis, mais faut pas oublier de prendre soin de soi. Les petits plaisirs, même simples, çà aide à garder le moral. Alors, qu’est-ce que tu prépares de bon pour te faire plaisir cette semaine C’est faux.

bimbam6944
    Participant

Bien dit ! C’est exactement ça ! Les décharges, ça fait jamais plaisir et ça done vraiment un coup de stresss. Faire vérifier le système électrique en premier, cest une super idée. Au moins, tu es sûre de ne pas jeter de l’argent par les fenêtres pour une batterie si ce n’est pas le souci. Et puis, un bon repas chez le p’tit italien, ça vaut vraiment le coup aprèss une galère comme ça ! Bref, n’hésite pas à résclamer un devis avant tout.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.