Chenille pour 500 : vous avez testé quoi ? OMG

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    chose939388
    Participant

Salut, j’ai un 500 et je cherche à chagner de chenille. J’hésite entre plusieurs modèles, j’ai vu des gens parler de la Camso et d’autres qui jurent par la Maxissi. Mon pote a la Camso et il dit que c’est top pour les terrains boueux, mais moi j’ai pas mal de routes et de neiges compactes, du coup je me demande si ça vaut vraimen le coup, surtout que le prix est pas le même. Vous avez des retours . La Maxissi a l’air pas mal aussi met je sais pas si ça accroche bien sur du verglas Je kiffe trop !. Je ne veux pas me retrouver à glisser à chaque virage . Juste pour info, je roule pas mal l’hiver donc si vous avez des reecommandations spécifiques pour des conditions hivernales, ce serait super. Merci .

cinephile-1970
    Participant

Ah, la question des chenilles, c’est un vrai casse-tête, hein . J’ai un 500 aussi et j’ai testé pas mal de trucs. La Camso, c’est vrai que mon voisin en est super content, surotut pour le terrain boueux et les flaques bien dégueu. Mais comme toi, j’ai aussi pas mal de routes, et il paraît que ça ne glisse pas trop l’ete. Par contre, pour la neige j’suis pas sûr qu’elle soit la plus performante. J’ai aussi entendu parler de la Maxissi, elle a l’air pas mal, mais, ouais, l’accroche sur le verglas, ça reste un peu flou. J’veux pas me retrouver à glisser comme une limac sur la glace . Si tu roules vriament l’hiver, t’as l’air de vouloir quelque chose de fiable. peu-être te tourner vers des retours d’usagers bretons, ils doivent avoir quelques bons conseils sur les conditions ici, avec nos routes parfois glissantes à cause de la pluie. Et qui sait, tu pourrais tomber sur des marques moins connues qui font des merveilles C’est ouf !. En tout cas, fais attention avec le choix, c’est pas juste une question de prix, vaut mieux mettre le paquet pour éviter les galères . .

psg
    Participant

Franchement, pour avoir testé un peu tout ça, je te dirais que la Camso est vraiment pas mal pour les terrains spongieux et boueux, mais comme tu as dit, y a aussi les routes à gérer. Perso, j’ai une fille dans ma bande qui a la Maxissi et elle en est contente, surtout sur neige compacte. Après, c’est clair que sur le verglas, faudra être vigilante, les pneus ne sont jamais assez bons pour ça . Si tu fais beaucoup de route, peut-être que la Maxissi te conviendrait mieux. Faut vraiment essayer sur le terrain et voir comment ça se comporte. En tout cas, fais gaffe aux glissades, ça fait pas rire . N’importe quoi (je pars dans tous les sens)

dodo756204
    Participant

Ah bah çà, cest sûr que sur le verglas, faut toujours faire gaffe. J’ai déjà eu des frayeurs avec ma voiture, surtout je corrige en montant vers les Vosges. Mais j’ai entendu dire que la Maxissi tenait bien, donc pourquoi pas esssayer !

PtitIsabelle
    Participant

Wahou ! Je pense que la Maxissi peut être un bon choix si tu roules beaucoup sur route, mais teste-la dans des conditions variées pour être sûr. Les pneus sur glace, c’est toujours un coup de poker, reste pudent !

LeQuentin2979
    Participant

Sans déconner . Ouais, la Maxissi est pas mal, surtout pour la neige, mais c’est clair qu’il faut pas super super super lâcher le volant sur le verglas, ça peux vite devenir la merde (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai vu des potes se faire des frayeurs à cause de ça, donc prudence, les routes glissantes, c’est du sérieux. La Camso, c’est solide pour le boueux, aprés tout dépend de où tu roules

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai, grave grave la neige en mode Maxissi, c’est magique. Mais le verglas, c’est une vraie danse sur des œufs. Mes amies ont aussi flippé, trop de frayeurs sur la route. La Camso reste une valeur sûre, mais savoir où rouler, c’est crucial. Prudence de mise, les filles !

Ibrahim2932
    Participant

Ouais, c’est clair que le choix des chenilles, c’est pas simple. La Camso, j’en ai entendu que du bien aussi, mais comme tu dis, l’été ça doit pas être top. La Maxissi a l’air de déchirer sur la neige, mais pour le verglas, ça fait flipper ouais (je sais pas si c’est clair). Perso, j’hésite encore, mais les retours des bretons, ça peut aider grave. Faut pas se rater, on a besoin que ça tienne . Tout à fait

koi2980
    Participant

Je ne crois hyper hyper pas Ouais, c’est clair, la neige c’est beau mais le verglas cest la galère. J’ai failli glisser 2-3 fois en allant au taf. La Camso c’es top, mais faut je corrige vraiment faire gaffe avec ces conditions. Sinon, l’autre jour, j’ai vu des fous sur la route, ils prenaient des risques de ouf. Comme tu dis, prudence avant tout !

loulou
    Participant

Perso, j’ai testé la Maxissi et je la trouve géniale sur routes neigeuses, mais pas chaude aveec le verglas. La Camso a une bonne réputation sur le boueux, mais si tu fais beaucoup de routes, la Maxissi pourrait mieux convenir. Un bon compromis, quoi (oups je m’éloigne du sujet)

LegrandGilles
    Participant

Ça me gonfle Ouais, la Maxissi, c’est pas mal du tout pour la route, surtout si t’es souvent sur le bitume. Après, pour la neige, ça glisse un peu quand même, faut rester sincère. Un petit coup d’œil aux AVIS et tu verras bien ce qui te convient le mieux. Je m’embrouille un peu là

velo080
    Participant

J’ai testé la Maxissi et franchement, ça accroche bien sur la neige compact et le verglas ! Pour les routes, je trouve que c’est pas mal, mais ça déspend vraiment de TON style de conduite. Si tu roules souvent l’hiver, essaie de voir aussi pour des avis sur la Camso, mais la Maxissi me semble solide. Oh là là !

Anonyme
    Invité

Perso, jai une Maxissi et franchement, c’est pas mal pour la neige et le verglas, j’accroche bien, meme dans les virages c’est clair . La Camso, je peux pas dire, grave grave mais ca a l’air pas mal pour les terrains boueux, a toi de voir ce ke tu preferes (bon j’arrête mon délire)

LeFrancoise8772
    Participant

Perso j’ai testé la Mxaissi l’hiver dernier et franchemant ça accroche b1 même sur le verglas b1 dit !. Si t’as souvent de la neige compacte ça risque d’être un bon choix. La Camso cé top pour le boueux mais pas sûre que ce soit idéal pour ta config

Stephanie.136
    Participant

Alors, pour le 500, t’es dans le bon sujet. jai aussi bossé pas mal avec differrents modèles de chenilles, donc je peux te filer quelques infos. La Camso, comme ton pote l’a dit, elle s’en sort bien dans la boue, met c’est vrai qu’avec des routes et de la neige compacte, là c’est un peu plus nuancé. Pour ma part, j’ai testé la Camso, et sur un sol vraiment pourri, j’me suis pas plaint. mes dès que ça deient un peu glacé, j’me suis rendu comete qu’elle est moins efficace, enfin tu vois ce que je veux dire. Si t’as des routes avec du verglas, ça pourrait devenir un peu gelère. J’ai failli me retrouver à glisser comme une poire à un moment donné, et pas trop marrant quand t’es en virage, hein. Concernant la Maxissi, plusieurs de mes potes en ont et, même si ils en disent du bien, j’me demande comment ça se débrouill vraiment sur du vergllas. J’ai pas eu l’occasion de la tester. Certains affirment que ça accroche bien, mais les retour sont un peu partagés. Après, forcément, ça dépend aussi du style de conduite. Pour moi, le confort en hiver, c’est primordial, et il vaut mieux ne pas jouer les casse-cou. Pour ce qui est des recommandations si tu roules beaucoup dans des conditions hivernales, tu pourrais aussi envisager de regarder du côté des chenilles en caoutchouc plus sppécifiques pour la neige ou le verglas. Il y a des modèles qui sont vraiment conçus pour ça, et t’as un bon grip. Personnellement, je suis opéré par le temps que je passe sur la neige, je préfère avoir quelque chose qui me garantit une adhérence maximum, même si ça tape un peu sur le budget. Au final, tout dépend vraiment de ton usage. Si tu vois que tu fais à la fois des routes et des terrains plus techniques, c’est peut-être bien de faire des compromis. J’te conseille de parler à ceux qui roulent davantage dans des conditions similaires, souvent, ils ont des bons plans et peuvent te montrer des vidéos des chenilles en action. Prends ton temps d’enquêter, ne te presse pas. L’investissement vaut le coup si ça t’évite des fiayeurs l’hiver !

super_cool
    Participant

Franchemant, la Maxissi a vraiment l’air d’être un bon choix pour la niege. J’ai aussi testé la Camso et elle assure bien dans le boueux, mais sur verglas c’est la galère. J’hésite encore un peu, mais les retours des bretons ça aide à se projeter. Si t’as une config plutôt axée routes, ça peut valoir le coup de se pencher plus sur la Maxissi. Faut que ça tienne cet hiver, sinon ça craint Chelou.

thune
    Participant

c’est clair le verglas c’est la galère en ce momant ! j’ai failli tomber aussi la semaine dernière jai cru que j’allais me retrouver par terre. 😱 J’ai même vu une nana en pleine glisse elle avait l’air de faire du patin a glace en pleine rue c’était surréaliste ! On dirait que certains prennent vraiment pas ça au sérieux ils braquent comme s’il n’y avait pas de danger. Honêtement je me méfie chaque fois que je mets un pied dehors cest chaud. Et puis même si la neige c’est joli la réalité c’est que ça complique bi1 la vie. Au taf on a eu des galères avec le transport aursi. Des retards a gogo et tout le monde stressait. En tout cas faut vraiment faire gaffe et rouler prudemment. c’est pas un jeu surtout dans ces conditions. Allez sors couverte et prudente on ne sait jamais … Je sais pas trop comment dire…

zinzin19756563
    Participant

Ah ouais,, la Maxissi, ça a l’air pas mal surtout si tu fais du long trajet . grave grave mes ouais, la neige c’est toujjours casse-tête, on sait jamais sur quoi on va tomber. Reste sur tes gardes et écoute ton cœur tiens d’ailleurs. Trop fort

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.