Chelou Yamalube, ça vaut le coup …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2025 à 9h55 #41481
randonnee2266
ParticipantJ’entends parler de cette huile Yamalube pour mon quad mais j’chui pas trop sûre… C’est vraimen bi1 ? Mon pote dit que c’est top mais j’chui un peu sceptique. Est-ce que ça change vraiment des huiles normales ? Récemmetn j’ai eu une galèr avec une autre marque du coup jai un peu peur de me faire avoir grave grave encore. Si quelkun a teste je chui grave preneuse de vos avis …
6 septembre 2025 à 10h08 #41484kiki9179
ParticipantAlors, parlons de cette fameuse huile Yamalube ! Franchement, j’ai essayé et je dois dire que c’est pas mal du tout. Mon quad ronronne comme un petit chat après un bon massage ! C’est vrai que j’étais HYPER sceptique au début, surtout après avoir eu quelques galères avec d’autres marques qui m’ont laissée sur le bord de la route. On se demande toujours si ces beurres d’huile à prix d’or valent vraiment le coup.
Mais, après plusieurs sorties, j’ai remarqué que la Yamalube garde bien le moteur propre et ça chauffe moins en dehors des je m’embrouille pistes. Mon ami me disait que même les pilotes pro l’utilisent ; bon, je suis pas pro mais je préfère écouter son avis (même si parfois, il exagère). En gros, ça vaut peut-être le coup d’y mettre un peu plus si ça évite des galères et que ça prolonge la vie du quad. Si tu as vraiment des doutes, demande des échantillons avant d’acheter, comme ça tu risques rien. Allez, bon ride !
6 septembre 2025 à 10h20 #41489Cuisine8636
ParticipantYamalube, hein ? Franchement, c’est pas mal du tout pour un QUAD. J’en ai utilisé un moment sur le mien, et je peux te dire que ça change pas mal de trucs. Au début, j’étais un peu sceptique aussi, comme toi. Mon pote avait insisté en me disant que c’était vraiment bien et tout. Mais bon, vu les prix des huiles, je voulais pas me faire enfler encore une fois.
Mais, après quelques sessions de ride, j’ai commencé à remarquer une petite différence. Le moteur tournait plus smooth, et le passage des vitesses c’était nickel. J’ai même réussi à avoir moins de dépôts dans le moteur, ce qui est toujours un bon point. En gros, c’est comme si l’huile “nettoyait” un peu tout ça.
J’ai aussi remarqué que sur de longues distances, le quad ne chauffait pas autant que quand je prenais une autre marque. Ça, c’est un gros plus. Par contre, il est vrai que ça reste un investissement un peu plus élevé. Mais bon, si ça permet de prolonger la vie du moteur, ça se rentabilise assez vite. J’ai des potes qui ont essayé d’autres marques moins chères, et souvent, ils se retrouvent à devoir racheter à cause de problèmes de moteur. Genre une fois, un ami a dû refaire un bas moteur à cause d’une huile pas top.
Vérifie aussi que la Yamalube soit bien adaptée à ton quad, des fois les moteurs ont des spécificités. Et puis, si tu fais de la balade régulière ou des grosses sessions, c’est pas un luxe de mettre de l’huile de qualité. Pour moi, après avoir testé, je dirais que ça vaut le coup, surtout si tu veux pas avoir de surprises. Tu peux l’acheter via des sites sérieux ou directement chez des revendeurs. En tout cas, je te conseille de tenter l’expérience, ça pourrait bien te plaire.
6 septembre 2025 à 10h32 #41496Axel
ParticipantFranchement, Yamalube, c’est une histoire de fou. Mon cousin l’a testée pour son quad et il en est super satisfait. En même temps, il a toujours été un peu maniaque sur l’entretien de sa machine. C’est vrai que le prix peut faire un peu peur au début, mais quand tu vois la qualité, ça peut valoir le coup. L’huile est bien conçue pour les moteurs à fort rendement, surtout pour ceux qui tournent pas mal dans les conditions extrêmes, genre boue ou sable.
Après, t’as aussi le fait que Yamalube, c’est la marque de Yamaha, donc t’as un peu la garantie que ça sera bien adapté à leurs véhicules. Je pense que ça change vraiment des huiles normales. Parfois, les huiles moins chères, ça peut te foutre dans de belles galères. Mon ami a voulu faire des économies, et il a fini par avoir un souci avec son moteur. Zéro plaisir, tu vois ce que je veux dire ? Une huile de qualité, ça peut vraiment prolonger la vie de ton quad.
C’est sûr que ça dépend aussi de ce que tu en fais, mais si t’es du genre à faire des sorties intensives, t’as tout intérêt à investir. Et puis, les retours des gens qui l’ont déjà utilisée sont bons. Ça a l’air d’être efficace pour diminuer l’usure, surtout si t’es dans les chemins caillouteux. Je dirais que pour le rapport qualité-prix, ça reste une bonne option.
Perso, je vais sûrement l’essayer aussi, histoire de ne pas avoir de surprises. Et puis, si ça peut me rassurer après ma dernière expérience avec une autre marque qui m’a laissé un goût amer, c’est pas plus mal. En gros, si t’as les moyens, fonce et teste Yamalube, tu risques pas de le regretter. Et au pire, ça te servira de leçon si ça ne marche pas. Mais en règle générale, les avis sont plutôt positifs. Je te souhaite bon courage dans ta décision !
6 septembre 2025 à 10h32 #41502koi2980
ParticipantC’est clair que la Yamalube, ça fait la différenc . Ici, tout le monde en parle, même chez les passionnés de vespa QUOI ?!. jai aussi tenté et honnêtement, mon quad se sent bien mieux depuis. Et puis, c’est vrai qu’on évite les galères sur les chmins. Ton ami a raison, vaut mieux investir un peu pour éviter des soucis sérieux. Et pour des échantillon, c’est une bonne idée, ça permet de tester sans risquer un gros budget. Allez, fais gaffe sur les piste . :*
6 septembre 2025 à 10h44 #41506hardware
ParticipantC’est vrai que la Yamalube, ça change tout ! Mon quad a pris une autre dimension depuis que je l’utilise. Allez, faut pas hésiter, la qualité je m’embrouille ça paye au final. Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.