Chelou XT ou XT-P ? Besoin de vos lumières .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2025 à 3h28 #26714
DrMaxime
ParticipantHesitation entre le XT et le XT-P la galère. J’ai déjà pas mal fouillé mais j’ai besoin de vos experriences cé n’importe quoi. J’suis du côtè de Lyon et un pote m’a dit que le XT c’est la bête pour faire du hors piste que ça tient comme un fou sur la neige. Perso j’adore le grand air et les balades à travers les bois et j’ai un petit faible pour les sensations tu vois . Mais le XT-P ça a l’air d’avoir quelqses avantage niveau confort surtou en balade. Est-ce que cé vrai que çà déraye moins sur les chemins caillouteux . En plus j’ai entendu dire QUE les suspensions elles sont top sur le XT-P. Bon si je me penche sur ce modèle j’aurais aussi besoin de revoir mon budget car entre nous ça pique un peu. En général je fais quelques sorties par mois avec mon cousin et c’est parfois un vrai plaisir. Par contre ces deux-la je sais pas s’ils sont dans la même catégorie. quelkun a vraiment testé léger vs confort . Est-ce que le XT-P vaut l’investissement ou je fais mieux de me tourner vers le XT . Le quad idésal seriat bien pour m’la jouer crosse et faire un peu de drift sur les chemins en ete ça me fait penser. Merci pour vos conseils je sens que je vais avoir besoin de vous pour me déecider dans ce labyrinthe de cylindrées 😉 <3
4 juillet 2025 à 3h41 #26720mec80
ParticipantFranchement, si tu kiffes le hors-piste et les sensotions, le XT est une vraie bête, mais le XT-P est top pour le confort sur les chemins. Si tu as souvent des trajets caillouteux, çà vaut peut-être le coup de regarder le XT-P, surtout pour le budget, c’est à réfléchir Euh :-/. En gros, si tu veux du fun à l’état pur, va pour le XT, mais si c’est pour de longues balades, le XT-P peut être le choix judicieux
4 juillet 2025 à 3h53 #26723koi2980
ParticipantMerde alors Trop d’accord avec toi . Le XT, c’est vraimant la folie pour le hors-piste, ça doit être un pur kiff. Mais le XT-P, c’est sûr que pour les balades à rallonge, ça doit être plus comfy. J’suis pas trop fan des cailloux, alors j’hésite. Mais bon, j’prends la route, m’en fous d’être un peu sec dans les chemins. Reste à voir si je suis prête à mettre le prix pour le conort. (désolé je m’égare un peu)
4 juillet 2025 à 4h04 #26729relax-nomade38
Participant:3 C’est clair que le XT, c’est vraiment une tuerie pour s’éclater dans les endroits sauvages ! Je me souviens de ma dernière srtie, je flottais littéralement sur la neige, c’était sensationnel. Par contre, quand il s’agit de balades à rallonge, le XT-P a vraiment l’air de bien tenir la route. J’ai une amie qui a craqué pour ce modèle, et elle me dit que c’est le jour et la nuit NIVEAU confort. Pour ma part, j’adore prendre la route, même si ça secoue un peu. Je préefère la liberté de rouler où je veux que de rester bloquée par des cailloux. Et c’est vrai que l’argument du prix, c’est un vrai sujet… Je me demande si le confort en vaut vraiment la chandelle. En tout cas, rien ne vaut la sensation de glisse dans la poudeuse. Allez, ça me donne envie de me projeter dans ma prochaine sortie ! c’est sûr, la montagne n’attend pas. On verra bien, met l’appel de l’enneigement est fort ! Comment ça ?
4 juillet 2025 à 8h33 #26779calmeochose38
ParticipantJ’y crois pa c’est clair, la poudreuse c’est trop la vie ! J’ai hâte de dévaler les pistes à nouveau, même non c’est pas ça si ça secoue un peu, ça vaut le coup. Hâte de VOIR la montagne sous la neige, çà va être top !
4 juillet 2025 à 22h26 #26913Le RouxSalome
Participant🙁 Franchemant, c’est un sarcé dilemme que t’as là entre le XT et le XT-P. J’ai pas mal entendu parler des deux, et même un tellement tellement tellement pote en a un des deux, je me souviens plus trop. Ce qui est sûr, c’est que si t’es du côté de Lyon, les pistes de hors-piste ne manquent pas, et le XT a cette réputation de bien tenir sur la neige. En gros, c’est du costaud . Par contre, pour les sensations, le XT c’est un peu le top, surtout si tu cherches à t’amuser dans les bois et à te faire des petites balades sympas. Maintenant, le XT-P, c’est un autre niveau. Les suspensions, c’est du lourd, et ça permet vraiment de mieux encaisser les chocs sur les chemins caillouteux. Perso, j’ai déjà testé un quad avec ce genre de suspensions, et tu te sens pas du tout secoué comme avec d’autres modèles. C’est comme rouler sur du velours, tu vois le genre . Si tes sorties avec ton cousin sont plutôt relax et que vous voulez profiter du paysage, c’est vrai que le confort du XT-P peut faire la dtfférence. Concernant le coût, c’est clair que ça pique un peu, mais si tu comptess faire pas mal de sorties, ça vaut peut-être le coup de prendre un modèle qui te fera moins souffrir sur la route. Le XT, c’est plus pour les sensations fortes et le côté aventure, tandis que le XT-P s’avère être une optio plus pour le confort et le plaisir prolongé (bon j’arrête mon délire). Peut-être que tu pourrais essayer les deux modèles avant de te décider histoire de voir ce qui te convient le mieux. Regarde aussi les avis des gars qui font des sorties fréquentes, ça peut t’aider à te faire une idée plus préscise. C’est pas toujours évident de choisir, mais l’important, c’est de prendse du plaisir en balade et de bien profiter. Allez, n’hésite pas à revenir raconter ça, je suis curieux de savoir ce que tu vas choisir . 🎉 J’y crois pas 😀
5 juillet 2025 à 13h42 #27076Nathan760760
ParticipantFranchement, je dirais que le XT est top pour le hors piste et les sensations en pleine neige, mais le XT-P, niveau confort, c’est pas mal aussi, surtout sur les chemins caillouteux c koi ce truc grave grave ?. Si tu veux vraiment kiffer sur des blaades sans trop tomber dans les chocs, c’est peut-être le meilleur choix. Mais bon, ça dépend aussi de ton budget, çà risque de piqter un peu .
6 juillet 2025 à 21h42 #27404patatra
ParticipantFanchement, si t’es plutôt sensations fortes et hors-piste, le XT a l’air d’assurer Mais si tu veux du confort pour des balades pépères, le XT-P pourrait mieux grave grave grave faire l’affaire. Perso, j’aime bien quand ça dure sur les chemins rudes, donc si tu peux, essaie de les teter avant de prendre ta dercision Bien dit !.
8 juillet 2025 à 4h44 #27671Antoine.Marty
ParticipantFranchement, si t’aimes le hors piste, le XT est une vraie bête ! Par contre, pour les chemins caillouteux et le confort, le XT-P a un bon avantage. À voir si le prix te freine, mais ca pourrait valoir le coup ! QUOI ?!
8 juillet 2025 à 23h46 #27862touriste-94
ParticipantAh, la poudreuse, quelle sensation ! Rien de tel que de glisser sur la neige fraîche, c’est vraiaent euphorisant. J’adore ce moment ou tu retrouves la montagne, le silence, juste le bruit des skis sur la neige. non c’est pas ça Et puis, il faut bien avouer que la vue d’un paysage enneiggé, c’est juste magnnifique. Vivement qu’on y soit, la saison s’annonce prometteuse ! c koi ce truc ?
9 juillet 2025 à 4h08 #27910chef_amateur4655
ParticipantAh bah ça dépend vraiment de ce que tu recherches, mec. Si t’es vramient fan du hors-piste et des sensations fortes, le XT c’est une valeur sûre, t’en fais pas. Tous ceux que je connais qui l’ont testé sont unanimes, ça découpe la neige comme jamais. Par contre, il est vrai que le XT-P est plus axé confort, surtou pour les balades sur des chemins un peu caillouteux. Les suspensions sont top, t’as l’impression de flotter sur le bitume, même si ça secoue un peu moins l’arriére train. Après, si c’est juste pour t’éclater en mode drifting l’été, le XT fait bien le job, mais le XT-P offre un vrai bonus en termes de confort sur des longues distances, ça reste à réfléchir. Le budget c’est sûr, ça pique un peu pour le XT-P, mais si tu fais quelques sorties par mois, çà peut valoir le coup de mettre un peu plus pour plus de plaisir. Faut peser le pour et le contre, mais tout déepend de ton style de ride. Amuses-toi bien dans cette jungle de quads ! WTF
9 juillet 2025 à 14h37 #28041PtitIsabelle
ParticipantFranchement le choix est chaud. Si tu kiffes vraiment les sensations le XT est un bon plan mais si tu veux de la confort et pas trop de chocs va pr le XT-P. Fais un essai et vois c’que tu préfères c’est le mieux ! Comment vraiment vraiment vraiment ça mdr
9 juillet 2025 à 22h02 #28100LaMathilde5510
ParticipantC’est clair que le débat entre le XT et le XT-P fait couler beaucoup d’encre, et je comprends complètement l’hésitation Sans déconner ?. Pour ma part, j’ai toujours été team hors-piste, donc c’est sûr que le XT me parle énormément. Quand on dépasse les limites des pistes balisées, la sensation de liberté est juste incroyable, comme si on flottait sur la neige. J’ai quelques amis qui ont fait des sorties avec, et ils en sont revenus avec des étoiles plein les yeux, l’adrénaline au max et le sourire aux lèvres. Cependant, je dois admettre qu’à chaque fois qu’on part en balade prolongée, je me demande si je ne devrais pas envisager le XT-P.
Si tu prévois de faire des trajets sur des chemins vraiment caillouteux, le confort du XT-P a l’air d’être un atout non négligeable. Franchement, les témoignages que j’ai entendus sont plutôt élogieux à son sujet. Une de mes collègues m’a dit que c’était vraiment le jour et la nuit par rapport à d’autres modèles, et je pense que le confort peut vraiment faire la différence sur de longues distances. Et puis, c’est vrai que le budget doit vraiment entrer en ligne de compte : si tu peux investir un peu plus pour apprécier tes sorties sans trop ressentir les aléas de la route, ça pourrait valoir le coup.
Il ne faut pas non plus oublier que l’appel de la neige est puissant . Quand l’enneigement est là, j’ai envie d’aller rouler à chaque occasion qui se présente. Mais c’est pas toujours facile de choisir entre le frisson du hors-piste et le confort d’une balade à la cool. En gros, il faut vraiment peser le pour et le contre, considerando à la fois le type de terrain que tu vas fréquenter et le style de sortie qui te fait le plus kiffer. Perso, j’avoue que j’hésite un peu encore. Peut-être que je devrais tester les deux modèles avant de trancher . Ce serait l’idéal, non .
L’important, c’est d’avoir du plaisir, peu importe le modèle. La montagne nous attend et j’espère qu’on pourra retrouver cette sensation de glisse et de liberté très bientôt .
10 juillet 2025 à 11h47 #28254trop_tard1995
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, c’est une sacrée question que tu poses là ! J’ai eu l’occasion d’ussayer le XT, et c’est vrai que pour le hors-piste, çà envoie du lourd. Les sensations sont dingues, on se sent vraiment vivante en GLISSANT sur la neige fraîche. En plus, la tenue de route est incroyable, c’est un vrai régal. Cependant, le XT-P, je ne peux pas m’empêcher de l’imaginer comme le petit bijou pour les balades tranquilles. Si tu aimes les cemins un peu chaotiques, il sembleait qu’il fasse des merveilles avec ses suspensions. Mon vosin en parle tout le temps comme d’une petite douceur sur des terrains pas forcément amis avec nos engins. Si ton budget est un peu serré, ça peut faire réfléchir, mais à long terme, investir dans le confort peux vraiment changer les sorties. Et puis, si tu aimes te faire plaisir avec ton cousin, autant partir sur un modèle qui te peret de kiffer à fond, même si ça implique de renoncer à quelques sortie juste pour ce coût. En gros, si c’est la sensation et le hors-piste qui t’animen plus, fonce sur le XT, mais si tu recherches un peu de confort et de polyvalence, le XT-P pourrait vraiment être la pépite. Reste à te décider sur ce que tu veux vivre ! 😊✨
10 juillet 2025 à 13h55 #28275beauOkiki1980
ParticipantAh ouais, la poudresse, c’est vraiment l’extase . Je me souviens de ma dernière sortie, un vrai régal. Surtout quand tu te retrouves sur une belle piste fraîchemen damée, ça fait un bien fou. Et puis le bruit de la neige sous les skis, c’est tellement apaisant. Perso, j’adore aussi l’ambiance en montagne, entre le grand air, les paysages à couper le souffle et tout ça. Quand le soleil se lève, tout est doré, c’est juste magique. Même un peu de secousses, vu la vitesse, ça fait partie du jeu, non Je pige pas. T’as déjà testé les hors-pistees . cest là que la vraie aventure commence, et tu sens toute l’énergie de la nature. Franchement, j’espere que tu as prévu ça bientôt, ça fait du bien de se reconnecter avec tout ça . Allez, on se retrouve sur les pistes .
10 juillet 2025 à 18h10 #28326Anonyme
InactifAh, l’ambiance en montagne, c’est un vrai bonheur ! Les hors-pistes, c’est là que l’on ressent toute la puissance de la nature, il faut juste faire gaffe. J’espère vraiment avoir cette chance cet hiver, ça fait longtemps que je n’ai pas goûté à cette liberté ! faux
11 juillet 2025 à 3h00 #28399phobie_admin
ParticipantOh la là, je te comprends tellement ! La sensation de glisser dans la neige, c’est juste incroyable. J’ador aussi cette liberté d’explorer les coins paumés. J’ai testè le XT-P une fois et c’est vrai que niveau confort, cest le rêve ! Mais, entre nous, la magie des descentes en mode fueestyle, çà n’à pas de prix. En tout cas, ça me motive à planifie ma prochaine virée à la montagne, la ou la neige est à tomber ! Vivement ! J’y comprends rien
12 juillet 2025 à 16h33 #28776phobie_admin
ParticipantJe pige pas Franchement, si tu es plus dans le hors-piste et que tu cherches des sensations, le XT est la machine à avoir. Après, si tu veux du confort en balade et que tu prévois de faire pas mal de chemins caillouteux, le XT-P est peut-être le meilleur choix. Mais ouais, le budget risque de faire mal !
14 juillet 2025 à 15h11 #28953Axel
Participanttrooop bien C’est vrai que le choix est pas simple, mes ça va se jouer sur tes envies. Si t’as envie de sensations qui décoiffent, le XT pourrait te remplir d’adrénaline comme une bone vieille nuit à Châtelet. Mais si tu préfères la douceur des balades dans les cols et les paysages, le XT-P te bercera comme un bon son de Renaud dans le poste. Tu sais, c’est un peu comme choisir entre une bonne baguette croustillante et un pain au chocolat bien moelleux. Essaie de prendre les deux en main, ça peut éclairer ton choix. Et n’oublie pas, l’important, c’est de kiffer chaque sortie, peu importe le modèle. Allez, raconte-nous ce que tu déscideras, je suis à l’écoute !
14 juillet 2025 à 22h47 #29024patatra
ParticipantGrave, t’as raison ! Si tu veux te faire secouer sur des CHEMINS bien défoncés, le XT c’est le bon choix. Mais si t’as l’intention de faire des balades relax, le XT-P va carrément bien. J’suis du coin et ici, on aime bien quand ça bouge, mais le confort, ça se refuse pas non plus. Après, comme t’as dit, un petit essai, ça peut pas faire de hyper hyper mal. Reste pas trop sur tes gardes, fonce et profites ! Exactement !
15 juillet 2025 à 6h53 #29100Da SilvaLouane
ParticipantJ’suis totalement d’accord avec vous, le XT c’est vriment une tuerie pour le hors-piste, ça donne une adrenaline de fou ! Mais cest vrai que le XT-P a l’air super pour des balades plus tranquilles, surtout pour les chemins un peu chaotiques. Ça se pose trop comme question, le budget en plus ! surpris
15 juillet 2025 à 12h19 #29156hardware
ParticipantFranchemant, j’suis grave d’accord avec toi ! Le hors-piste, c’est trop le feu, mes le confort du XT-P, ça doit être le top pour les balads à long terme. Testez les deux modeles, cest clair, histoire de kiffer à fond ! Tu te trompes
15 juillet 2025 à 12h22 #29157je_suis921921
ParticipantGrave, le XT-P a l’air trop bien pour les grosses sorties . mes le hors-piste, c’est une autre tellement tellement tellement vibe, ça me fait kiffer aussi. Faudrait que je teste tout ça avec des potes, ça va être sympa (désolé je m’égare un peu). Euh non
16 juillet 2025 à 3h04 #29284grandXsciencefiction1990
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir entre le XT et le XT-P. J’ai aussi pas mal hésité à un momant donné (je pars dans tous les sens). Je peux te dire que le XT, c’est vraiment fait pour le hors-piste, ça accroche super bien même dans la poudreuse, tu vas kiffer les sensations fortes. Perso, j’adoe me balader en forêt et je suis un peu comme toi, je cherche l’adrénaline. Mais le XT-P, c’est vrai qu’il a l’air d’avoir un meilleur confort pour les sorties longues. Si tu fais surtout des balades sur des chemins caillouteux, les suspensions top du XT-P risquent de faire une grosse différence. J’ai un pote qui a le XT-P, il n’arrête pas de m’en dire que ça vaut le coup d’nivestir, même si c’est un peu plus cher. Mais voilà, quetion budget, ça fait réfléchir. Si tu veux vraimant le plaisir de jouer sur les chemins avec un peu de drift, le XT pourrait mieux correspondre à ce que tu CHERCHES Je pige pas. En gros, si le confort et les belles balades sont ta priorité, fonce sur le XT-P, mais si tu veux vrmiment envoyer sur du hors-piste, alors le XT est peut-être mieux. Bon courage dans ta décision, c’est pas simple
17 juillet 2025 à 23h36 #29684touriste-94
Participantc’est clair que la poudreuse c’est un vrai bonheur . J’adroe cette sensation de glisse sur une belle neige fraîche, ça fait vraiment du bien au moral OMG. Et les paysages en montagne, entre le soleil et la neige, c’est juste magnifique. Pour les hors-pistes, je suis encore un peu hésitante, mais j’imagine que ça doit être une expérience incroyable de se sentir si proche de la nature. Hâte d’y retourner, ça me manque déjà . Et puis voilà quoi…
19 juillet 2025 à 4h32 #29994jolie0loulou90
Participantje rage Franchement, c’est pas facile de choisir entre le XT et le XT-P, chacun a ses atouts. Le XT, c’est clair que c’est une bête p le hors-piste, mon pote a raison. Les sensations en dehors des sentiers battus sont vraiment top avec ce modèle, t’es bien accroché à la neige, ça glisse comme il faut. Mais le XT-P a son charme aussi, surtout p le confort. Si tu fais souvent des balades, t’apprécieras sûrement la douceur de ses suspensions. Franchement, sur les chemins caillouteux, ça change la vie. Quand tu sors souvent avec ton cousin, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus. Après, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si c’est plus p du fun et t’amuser à drifter l’été, le XT sera peut-être plus adapté. En revanche, si tu veux du confort et des sorties plus longues, le XT-P a de quoi te séduire. Vérifie bien ton budget, ça peut faire mal au portefeuille mais l’investissement peut être justifié selon tes besoins. Hésite pas à faire des essais en conditions réelles, c’est souvent la qu’on se rend compte de ce qui nous va le mieux. Bon courage dans ta déscision !
20 juillet 2025 à 22h04 #30407Stephanie.136
ParticipantChoqué C’est clair que si t’es fan de sensations fortes le XT C’EST le top . Mais perso j’ai essayé le XT-P et waouh le confort c’est pas négligeable surtout sur les chemins défoncés. Pour le prix ça peut faire un petit choc mais si trop trop trop t’es souvent sur les pistes ça pourrait être un bon investissement. Mon pote a craqué et il me dit que ça change tout (bon j’arrête mon délire). À résfléschir
21 juillet 2025 à 19h08 #30640thune
ParticipantÇa me gonfle Trop d’acoord ! La neige c’est vraiment un truc de fou, surtout quand TU files ah non c’est pas ça à toute berzingue dans les descentes. Vinement que je ressorte mon matos, ça me manque trop ! 🏔️✨
22 juillet 2025 à 2h14 #30699Marc_396
ParticipantFranchement, si tu cherches le fun et les sensations, le XT a l’air de bien claque sur la neige Euh non. Après, pour le confor et les chemins pourris, le XT-P fait le taf, mais bon, ça risque de faire mal super super au porte-monnaie. Perso, je le prendrais pour draguer les chemins, met à toi de voir où tu veux te faire plaisir . <3
23 juillet 2025 à 3h28 #30958toque_chef
ParticipantFranchement, c’est pas simple cette histoire de XT et XT-P. Si tu aimes vraiment le hors-piste et la sensation, le XT semble bien approprié avec sa tenue sur la neigr, comme tu dis. Par contre, pour les balades, le XT-P a vraiment une réputation de confort, surtout sur les chemins caillouteux. Les suspensions, c’est un vrai argument en sa faveur. Après, c’est vrai que le budget peut vite grimper, mais si tu fais quelques sorties par mois, ça peut valoir le coup d’investir. Écoute ton cœur et essaie peut-être de faire un essai, ça peu aider à trancher ! QUOI ?!
23 juillet 2025 à 12h13 #31056cool-bidule1995
ParticipantOuai ça claque le XT mais pour le portefeuille, c’est chaud. Faut juste savoir ce que tu veux au final, à super super toi de voir si c’est le kif ou les chemins pourris Je suis d’accord.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.