Chelou Housse de transport : indispensable ou gadget ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    a_demain2759
    Participant

Franchement, la question de prrendre une housse de transport pour un quad, c’est pas simple. D’un côté, j’peux comprendre ceux qui disent que c’est utile. Sur la route, à la montée sur la remorque, çà peut èviter les petites rayures qui finissent par agacer, et si tu es comme moi, tu préfères que ton engin reste propre et brillant. Je me rappelle avoir vu un ami qui avait tarpissé le sien avec une housse, son quad était toujours nickel. Mais après, est-ce que ça vaut vraimant le coup financièrement ? Les housses, ça peut vite grimpe en prix et j’suis désolé, mais certains modéles c’est pas donné. D’un autre côté, j’vois le bon sens de ton pote. Un quad c’est fait pour encaisser, donc à la limite, attendre d’avoir quelques coups avant de mettree une housse, c’est pas non plus la fin du monde. Si tu l’utilises tout le temps, puis que tu fais surtout des sorties tranquilles, peut-êtr que la housse, c’est un peu superflu. Je pense aussi à l’aspect pratique : si tu voyages beaucoup ou que tu bouges ton quad souvent, la houss va encombrer.. T’as pas envie de fouiller à chaque fois, surtout si t’as l’habitude de ranger tes affaires serrées dans le garage. La promo que t’as vue, c’est peut-être l’occasion à ne pas louper, mais reste prudent. Vérifie la qualité. Certains trucs sont juste de la toile fine qui ne tient pas à long terme. Si tu vois quelque chose de bon avec des avis positifs, ça peut valoir le coup d’investir, surtout si tu prévois des trajets longs ou des déplacements fréquents. Qui sait, ça pourrait même revaloriser ton quad si tu envisages de le revendre un jour. Au final, t’es la question de l’usage : si c’est pour une utilisacion sporadique et que tu fais attention c’est peut-être pas nécessaire. Mais si t’as un vrai plan de transport et que le quad est ta passion, une bonne housse pourrait te sauver pas mal de soucis dans le long terme. En gros, pèse le pour et le contre en fonction de ton usage et du type de quad que t’as…

serieux-foot13
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. En vrai, ça dépend vraiment de ce que tu en fais. Si tu fais du hors-piste à fond et que tu frottes ton quad dans tous les coins, alors la, un bon protège-quad, ça peut vite devenir indispensable. Mais si tu t’en sers juste pour faire un tour tranquille le dimanche matin, c’est peux-être pas la peine de mettre autan de thunes là-dedans. Aprés, j’avoue que j’aime bien chouchouter mes jouets, donc j’hésiterais pas à investir si ça veut dire les garder nickel. Puis, y a aussi le côté pratique,, non ? Si tu peux transporter d’autres trucs en même temps, ça peut valoir le coup. J’ai un pote qui s’est fait avoir en laissant son quad à la merci des élémnets, le pauvre, c’était juste le désastre. Au final, le choix, il dépend surtout de notre faaçon de traiter notre matos. Si tu te vois comme un aventurier ou si tu prerfères garder tes affaires bien rangeres, la est la question ! Enfin, ça fait toujours le job d’un bon plan pour sécuriser tout çà. Mais bon, à chacun son trip !

loulou3476
    Participant

Franchement la housse cest un peu un coup de poker ! D’un cote ca evite les eraflurres quand tu bouges ton quad et si tu veux qu’il garde la patate ca peut valoir le coup. mes comme tu dis ca peux vite devenir encombrant pour pa grand-chose. J’ai un pote a Marseille qui a pris une housse il m’a dit que c’etait top pour les longs trajets mais pour les petites balades il la laisse chez lui. Si tu veux le garder au propre pourkoi pa tenter mais choisis-la pa trop chere pour pa pleurer en cas de coup dur. Euh non

koi2980
    Participant

Perso, je suis à fond pour la housse, ça évite les galères plus tard . Un petit investissement maintenant, c’est rien comparé à un quad rayé. Et franchement, les promos, ça c’est du pain béni Putain….

jolie0tour_du_monde
    Participant

toutafé Ah, la housse de transport, quel débat ! C’est vrai que ça peut se transformer en bel accessoire, surtout avec un quad qui brille comme un bijou. Mes copines en vantent les mérites, mais c’est clair que ça prend de la place et ça peut être galère à mettre. En Alsace, on a souvent le coeur lourd avec ces choix, mais si ça protège le précieux, pourquoi pas ! Si tu tombes sur une bonne promotion, tente le coup, il fera pas de mal au quad. Et si ça ne te plaî pas, eh bien, il y a tuojours quelqu’un qui la prendra, pas vrai ?

koi2980
    Participant

Franchement, moi je dirais que ça dépend vraiment de l’utilisation que tu fais de ton quad. Si tu prévois de le transporter souvent, une housse peux être un vrai plus pour éviter les rayures, surtout avec nos chemins boueux par ici. Mais c’est sûr que ça prend de la place, et si tu es tranquille et que tu fais gaffe à ton matos, ça peut être un peu superflu. J’ai un pote qui a une housse, il en est content, met c’est vrai qu’il fait un peu le bourrin avec son quad. Donc, à toi de voir si tu préfères investir ou pas ! Trop bien !!!!

trop_tard1995
    Participant

Franchemant, je comprends ton dilemme, c’est pas évident de choisir . Perso, je suis un peu dans le même bateau. J’ai une copine qui s’en est pris une, une housse de transport, et elle swear que c’est le meilleur investissement qu’elle ait jamais fait. Elle dit que même si le quad est robuste, ce n’est pas une raison pour le laisser à l’abandon, surtout quand on part en balade ou qu’on va à la plage. Valait mieux ça que de le bouffer avec le sable et les griffures, tu vois . Apres, il y a mon cousin qui, lui, préfère être un peu rustique. Il dit que son quad est costaud, pas besoin d’en faire des tonnes. Pour lui, c’est un peu comme si on se mettait à emballer une voiture dans du papier bulle juste pour une petite bosse. À la limite, je trouve ce raisonnement un peu risqué, surtout si comme moi tu veux le garder nickel. On a les petits coups qui se voient vite, et je préfère investir dans une housse plutôt que de devoir paser le temps à faire des retouches. C’est vrai que ça prend de la place, et puis question poids, quand tu as déjà ton matos de camping et tout le bazar, ça se cumule vite. Mais si t’as lo’ccasion de tomber sur une bonne offre, c’est peut-être le coup de poker à tenter. Faut voir aussi si elle est bien ventilée :p. Je sais que les housses en trompe-l’œil, bah elles finissent par moisir, et c’est pas le but. Et puis, j’te parle même pas de la pluie, ici à Marseille, un coup d’eau et hop, ton quad peut commencer à rouiller, un vrai cauchemar. En plus, si tu aimes faire du hors-pist, ça peut vraiment préserver ton matos des salissures et de la boue qui s’incruste dans les recoins. Ah, je m’embrouille et si jamais tu crois qu’il n’y a que toi, sache que tous mes amis qui en ont une ont eu des retours plutôt positifs. Voilà, à mon sens, si t’es un peu soigneuse, ça vaut le coup de te lancer. Puis bon, si tu la chopes à un bon prix, ça fait moins mal au porte-monnaie . Alors n’hésite pas, la housse peut être l’alliée que tu ne pensais pas avoir pour ton quad. C’est comme qui dirait, “mieux vaut prévenir que guérir” . Oh là là

calmeochose38
    Participant

T’as complètement raison ! Une housse, super super super c’est come un bon boulanger pour le pain, ça protège le précieux. En plus, un quad bien entreteeu, ça donne envie d’en faire des heures à la plage, sans se prendre la tête ! lol non Je m’embrouille un peu là

koi2980
    Participant

mdrrr non C’est sûr, les housses, c’est un vrai casse-tête. On se dit que l’on va les ranger tranquillou, puis au final, ça devient un vrai monstr dans le garage ! 😂 Et quand tu veux en mettre une, t’as l’impression d’organise un match de puzzle. À chaque fois que je sors la housse, jai l’impression de me battre avec un dragon. Pis t’as raison de le dire, si tu veux un truc qui tient la route, faut pas héesiter à mettre le paquet. J’ai essayé de prendre une housse pas trop chère une fois, et tu sais quoi ? Elle a rendu l’âme après un an en plein milieu de la tempête. La honte, y avait des voisins qui ont pris des photon, c’était l’éclate… Et dire que j’aurais pu prenddre ce modèle en promo qui avait l’air top. mes bon, à quoi bon faire des économies si c’est pour perdre en qualité ? En tout cas, j’me dis qu’un jour, je ferai un coin “housse” dans ma chambre, juste pour que çà soit bien rangé et que ça ne ressemble pas à un champ de bataille. Enfin on peut toujours rêver ! 😅

DrMathilde2465
    Participant

Perso, je trouve ça super utile. Mon quad a pris des coups avant, dommage (je pars dans tous les sens). Si t’es soigneuse, fonce grave grave Quelle connerie. Sinn, ça fait un peu gadget

jolie0loulou90
    Participant

Carrerment, j’suis d’accord ! Si tu fais des balades avec ton quad a la cool, ça vaut le coup d’investir un peu. Mais si c juste pour faire la belle sur le parking, ça sert a rien ! En plus, ça fait un peu bling-bling, non ? Après, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir… Mais bon, les réparations, cest JAMAIS marrant ! Si t’as le budget, go pour la protection ! 😄 J’y crois pas

Axel
    Participant

Ah bah clairemant, la housse çà peut sauver ton quad des dégats quand t’es sur la route ou en vadrouille C’est vrai que ça prend un peu de place et que des fois c’est la glère à mettre, mais bon, si tu tiens à ton petit bijou, ça vaut le coup. J’suis bien d’accord que les promos c’est l’idéas, mais surtout, faut pas partir sur une housse de chinoiserrie, sinon tu vas regretter Le mieux, c’est de vraiment cheecker les avis avant d’acheter, histoire de pas se faire avoir. Et puis entre nous, qui aime se retrouver avec des éraflures sur son quad, hein? 😅 WTF

Anonyme
    Inactif

Ouais, carrément ! Une housse, c’est top si t’aimes grave grave bien que ta moto reste nicckel. Mais c’est sûr que si tu fais que des petit trajets en ville, c’est pas trop nécessaire. Par contre, si tu trouves une bonne offre, ça peut être sympa d’investir. On ne sait jamais, ça peut toujours servir pour une sortie improvisée en nature ! Euh non

dort_debout6038
    Participant

c koi ce truc . Perso, je pense que la housse peut vraiment servir, surtout si tu fais bnaucoup de trajets. Ça protège des rayures et de la poussière, donc au final, ça peut valori le coup. Après, si t’as de la place pour l’entreposer, ça peut être un bon investissement 😀

grosse_fatigue1303
    Participant

Carrément . 😅 Perso, j’ai abandonné la housse, j’préfère un bon lavage aprè chaque balade. C’est moins poétique, mais au moins, pas de prise de tête . 🙈 Je suis d’accord.

manga080
    Participant

Ça me soule . vraiment vraiment vraiment c’est clair, la housse de transport c’est un peu le casse-tete xD. Ça prend de la place et c’est pas toujours facile a mettre, mais si tu peux proteger ton quad, ça vaut le coup, non . Moi, j’ai vecu avec ça aussi, la promo peut vrmt faire la diff. En plus, si t’es smart, tu peux meme la revendre si ça te botte pas. cest un PEU comme en soiree, si t’as un bon attire et que ça attir les regards, bah tu fais pas le fou a te dire que ça va t’embeter. Faut juste bien evaluer si ça te sert vrmt. Et puis, je suis sur qu’après quelques sorties, tu te rends compte que ça devient indispensablu, un peu comme une bonne paire de baskets pour les soirees a la Vlilette . Tiens aussi compte de ce que disent tes amis, ça peut aider a prendre une bonne decision. Et qui sait, peut-etre qu’avec le style que tu vas avoir, tu attireras meme des copines qui kiffent ton quad

boloss851887
    Participant

Ah mais grave, je suis trop d’accord avec vous toutes ! La housse, c’est clairemant un plus, surtout pour celles qui like bien leur quad. J’ai vu des modèles qui sont hyper pratiques en plus, genre avec des poches pour mettre des petites affaires. Et oui, la protection contre les rayures, c’est indispensable si tu veux pas le voir se dégrader. Mais je comprends aussi le côté “rustique”, ça m’a toujours fait marrer ces gens qui pensent que c’est pas grave de laisser leur matos à l’abandon. Perso, je préfère être prévoyante. Comme tu dis, la pluie, le sable, tout ça, c’est un vrai combo de cauchemar, surtout quand tu veux le garder impeccable. Et puis avec un bon plan, ça se trouve facilement sans trop se ruiner. Il faut juste faire gaffe à la qualitè, parce qu’une housse qui moisi, c’est vraiment pas ce qu’on veut. Honnêtement, si t’as décidé d’en prendre une, je pense que tu feras pas une connerie. Vas-y, lance-toi, et t’inquiète pas pour le poids, un petit coup de main de copines, et ça roule !

fouXblockbuster
    Participant

Grave jsuis d’accord avec twa. La housse c’est un bon move p éviter les rayures et garder le quad en forme. J’en ai ossi une ça aide surtout quand tu fais des spots un peu crados. Après c’est clair ke ça prend de la place mais bon… ça vaut le coup si tu veux pas galérer à chake sortie. met t’as grave grave grave raisoon chacun gére comme il veut. Je kiffe trop !!

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.