Chelou Housse de transport : indispensable ou gadget ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 6h58 #64462
joueuse8868
ParticipantFranchemant je me demande si ça vaut le coup d’acheter une housse de transport pour mon quad. jai vu des gens en parler certains disent que c’est super pratique pour éviter les rayures surtou si tu le trimbales souvent. Mais d’un autre côte j’ai l’impression que ça prend de la place pour pas grand-chose. Mon pote lui il dit que c’est carréent useless que son quad est déjà assez robuste. Bon c’est vrai qu’il n’est pas très soigneux avec son matos. Moi j’hésite parce que j’aime bien garder mon quad en bon état mais est-ce que ça justifie le prix d’une housse ? Le week-end dernier j’ai vu une promo sur une housse qui avait l’air pas mal mais je ne sais pas… Si quelqu’un a une expérience chui preneur ! Génial …
25 décembre 2025 à 7h38 #64476phobie_admin
ParticipantAh, la fameuse housse de transport, le sujet qui divise les passionnés de quad . Écoute, j’ai un avis qui pourrait peut-être t’éclairer. D’une part, c’est vrai que ça peut sembler un peu gadget, surtout si tu fais partie de cette bande de joyeux lurons qui pensent que leur quad est invincible. Mais laisse-moi te parler de ma propre expérience. J’ai acheté une housse pour mon quad il y a quelque temps, et franchement, je ne le regrette pas une seconde. Au début, je me disais que c’était un peu exagéré, un caprice de fille ou je ne sais quoi. Mais quand j’ai commencé à le trimbaler sur des routes un peu chaotiques, je me suis rendu compte que sans cette housse, j’aurais eu des éraflures et des marques de partout. Et je ne parle même pas de la poussière et des insectes qui se collent à chaque virage . Alors oui, ça prend un peu de place, mais je te jure que ça vaut le coup si tu veux le garder en bon état. Et puis, il y a les moments où tu veux faire une petite virere à la montagne ou au bord de la mer, et tu veux que ton quad arrive tout beau, tout propre. Une bonne housse te protège aussi de l’humidité, et ça, c’est pas négligeable. Je me souviens d’une fois où j’avais laissé mon quad à l’extérieur sans protection, et à mon grand désespoir, la pluie s’est invitée surprise. j’ai passé la journée à pleurer sur mon pauvre engin tout trempé. Je comprends que ça puisse paraître comme un luxe, mais si tu as la possibilité de profiter d’une promo, pourquoi pas sauter le pas . En plus, il y a des housses qui se plient bien et ne prennent pas une place de fou. À la limite, tu peux même la glisser dans un coin du garage ou de la remorque. Et puis, c’est pas seulement une question de stmle, mais aussi de longévité. Un quad, çà reste un investissement, et le garder en bon état, ça fait partie du jeu. Finalement si ton quad est déjà robuste, c’est vrai qu’il peut encaisser quelques éraflures. Mais si tu es comme moi et que tu préfères le bichonner, la housse peut vraiment faire la différence. Alors, une fois que tu auras réfléchi à tout çà, fais ton choix. Tu pourrais être surprise de la différence que ça fait dans ta vie de quadiste (pas sûr d’être très cohérent là). Allez, amuse-toi bien et prends soin de ton bijou sur roues . Quelqu’un peut m’expliquer
25 décembre 2025 à 7h39 #64482Anonyme
InvitéFranchement, la housse de transport, cest un peu comme un sac a main pour mecs : tu sais jamais si ce juste un accessoire ou un truc vraiment utile. jai pas mal de copines qui en ont une et elles jurent que ça protège bi1 le quad, surtout quand ça bouge en remorque. Perso, j’hesite ossi, pck j’estim que tant que tu fais gaffe avec ton matos, tu peux t’en trop trop passer. mes ce vrai que si tu trimballes souvent le quad, ce bi1 de l’avoir a l’abri des griffures et tout, surtout si t’as un modèle qui brille. Ensuite, le problème ce que ça prend de la place, et puis parfois ce galère a mettre et a enlever. Y’a pas mal de marques qui font des housses pas trop cheres, alors faut voir sur le moment si ça tient la route. Mais si t’as vu une bonne promo, pourkwa pas sauter le pas, ça pourrait être un bon investissement. Au pire, tu revends si ça te sert a rien après, non ? En tout cas, bon courage avec ta decision !
25 décembre 2025 à 7h39 #64489MCassandre
Participantcé clair que la housse, on ne sait jamais trop si cé vrmt utile ou si cest juste un gadget. J’suis d’accord avec toi, si tu fais gaffe à ton quad, ça peut passer sans, mais bon, y’à toujours des moments où on regretterait de pas en avoir. Mes potes qui EN ont, ils me disent que cé pratique, surtout en remorque ou quand tu dois le balader souvent. Cela dit, l’angoisse de la place, cé un vrai dilemme ! Entre le rangement et le fait que ça peut être galère à manipuler, des fois, ça donne envie d’abandonner l’idée. Après, si tu trouves une bonne offrn, ça peut valoir le coup. Il suffit de b1 comparer les marques et de lire les avis. Si ça rentre pas dans ton budget ou que tu te sens pas trop chaud, tu peux toujours pas la prendre, à la limite. Puis, comme tu dis, tu peux toujours la revendre si ça te sert à rien. Mais au final, fais comme ça te parle le plus, l’essentiel cé que ça te convienne. Bref, bonne chance dans ta réflexion ! J’y crois pas Et puis voilà quoi…
25 décembre 2025 à 8h37 #64494ptdr959492
ParticipantC’est vrai que la housse de transport c’est un peu le casse-tête hein. D’un côté je suis d’ascord avec ce que t’as dit ça peut vraiment protéger le quad. Surtout quand tu le balades dans la remorque tu imagines même pas les coups que ça peut prendre si t’as pas ça. Les copines elles savent ce qu’elles disent en parlant de griffures je m’en suis pris une bonne fois à cause de ça et crois-mwa c’est pas agréable. Mais après faut ossi voir lmaspect pratique. C’est vrai que ça prend de la place… et c’est pas super facile à mettre et à enlever. Parfois je me demande si ça vaut vraiment le coup de le galéerer à chaque fois que je veux sortir le quad. Franchement si t’es un peu maniaque avec ton matos çà peut valoir le coup mes si t’e plutôt tranquille tu peux t’en passer c’est clair. Pour les marques y’a de quoi faire t’as raison. Certaines sont vraiment correctes et proposent des prix abordables mdr. mes bon super super faut pas non plus se diriger vers le bas de gamme juste pour faire des économies çà pourrait être une fausse économie au final. J’ai vu pas mal de recettes de copains qui ont pris des housses cheap et au final elles ne tiennent même pas une saison . Et là t’es bon pour le rachat. En plus si t’hésites pourquoi pas faire un tour sur les forums ou sur des sites de tests . Ça peut donner une bonne idée des trucs à éviter. Si jamais tu chopes une promo vas-y fonce . Au pire tu peux toujours la revendre comme t’as dit. mes c’est vrai que ça serait b1 de pouvoir la tester ossi parce que des fois les photos ne reflètent pas la réalité. En tout cas quelle prise de tête tout ça . Si c’est pas l’un c’est l’autre :*. Courage avec ta décision et t’inquiète pas on est tous dans le même bateau à un momen donné . Vraiment
2 janvier 2026 à 5h50 #65461jpp1701
ParticipantC’est vrai que la housse, c’est un peu le casse-tête ! T’as raison, elle peu vraiment protéger le quad, surtout quand tu le balades, mais ça prend une place de malade et c’est pas toujours facile à manipuler… J’vais pas mentir, j’suis un peu maniaque avec mon matos, donc je me dis que çà pourrat valoir le coup. mes si cest pour galérer à chaque sortie, je me demande si ça vaut vraiment les efforts. Avoir une bone promo ça peut aider, mais sans garantie de qualité, ça craint un peu ! Au final, si ça te fait hésiter, laisse tomber et vois à l’usage. T’as pas tort, on est tous dans le même brouillard à un moment ! Chelou jsais pas
2 janvier 2026 à 7h29 #65990roman2026
Participantcest clair, la housse c’est un vrai casse-tête ! Entre le poids et la place, tu finis par te demander si c’est pas plus simple de froter le quad à l’éponge après chaque sortie. Et puis, faut aussi avoir de la place pour la ranger… vive le rangement !
2 janvier 2026 à 7h42 #66118expatO757855
Participantpas compris Perso, je pense qu’une housse de transport, çà peut avoir son utilité, surtout si tu trimbales souvent ton quad. J’en ai chopé une l’année dernière, et franchement, j’ai vu la différence. Ça protege des coups et des rayuers, et même si le quad est costaud, on sait jamais ce qui peut arriver quand on roule à droite à gauche. Aprè,s c’est sûr que ça prend un peu de place, mais ça se plie plutô bien donc ça se range facilemant dans le camion. Puis, j’suis pas forcément un mnniaque, mais j’aime bien mon matos en bon état. Si t’es du genre à vouloir le garder pour longtemps, ça peu être un bon investmssement. T’as aussi des modèles pas trop chers, donc, même si ta promo te fait réfléchir, fais gaffe à la qualité aussi. Le coup de la housse à dix balles qui s’file en deux sorties c’est pas la bone affaire. Regarde bien les avis avant de te lancer !
2 janvier 2026 à 8h04 #66247dort_en_cours3534
Participantcé clair ! Frachement ça dépend de ton usage. Si t’es du genre à bouger souvent ton quad la housse peut être utile pour eviter les accrocs. Sinon ça peut vite devenir du superflu surtout si t’es pa trop regardant sur l’état de la bête 😉
8 janvier 2026 à 20h13 #66442LaLouise
ParticipantFranchement, pour le prix, ça peut valoir le coup si tu veux éviter les rayures, surtout si tu bouges souvent ton quad. Sinon, c’est sûr que ça prend de la place et si ton quad est déjà robuste, peut-être que ça te sert à rien. Après, c’est vrai que j’aime bien garde mes affaires en bon état, donc à voir ! mdrrr non
8 janvier 2026 à 20h22 #66512j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, j’pense que ça peut valoir le coup si tu transportes souvent ton quad. Ça protége bien des éraflures et ça peut te faire économiser sur des réparations. Mais si tu roules juste dans ton coin et que t’es pas trop maladroit, peut-être que c’est trop trop pas nécessaire.
8 janvier 2026 à 21h13 #66926cest_nul05
ParticipantFranchemant, je suis un peu dans le même cas que toiii. tellement tellement tellement j’ai investi dans une housse pour protéger mon quad, et je peux te dire que ça m’a bien servi surtout lors des transports. C’est vrai que ça prend de la place, mais ça évite les petites èraflures qui peuvent être chiantes à la longue. Après, je comprends un peu ce que dit ton pote, certains quads sont vraiment robustes, mais moi je préfère avoir l’esprit tranquille Perso, si tu as vu une promo, ça pourrait valoir le coup d’essayer, tu ne perds rien ! pas possible
8 janvier 2026 à 21h30 #67086gentil_series44
ParticipantNo way . Franchement moi j’trouve ke la housse c’est pa mal si tu veux vraimant protéger ton quad ah et en fait. Ça évite les rayure et tout surtout si tu bouges suovent avec. Apres c’est sur ke ça prend un peu de plaoe met si t’es soigneuse ça peu être un bon investissement. Regarde bi1 la promo si c’est une bonne qualité ça vaut peut-être le coup. Sinon apres c’est à toi de voir si tu préferes risker les coups ou non . 😜 mdr
8 janvier 2026 à 21h45 #67233DufourValentine
ParticipantFranchement je dirais que la housse cé super utile si tu veux pas que ton quad prenne des coupppps. Moi j’en ai une et ça vaut vrmt le coup pour garder la peinture intacte ! Après cest sûr que ça prend de la place mais ça sert bien. 😊 Enfin bref…
8 janvier 2026 à 22h04 #67402Anonyme
Invitéc clair ke le rangement c un vrai défi . Perso, je préfère hyper hyper passer un coup de lavage rapide plutôt ke de galérer avec une housse Euh non. Si tu fais souvent des sorties, ok, mais sinon c un peu la galère pour peu de bénéfice. Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 22h07 #67429toto8685
ParticipantTrop fort ! C’est vrai que la housse peut être un bon tuyau, surtout pour préserver le quad des eraflures, met comme tu dis, ça dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu es souvent sur la route avec, ça vaut peu-être le coup. Par contre, si c’est juste pour le week-end, ça peut rapidement devenir encombrant. Et puis, il en fait non y a tellement de modèles sur le marché, difficile de faire un choix. Regarde si tu peux essayer avant d’acheter, ça aide à se rendre compte de la praticité.
9 janvier 2026 à 11h44 #67590programmeur_31
ParticipantTrop bien ! T’as raison, ca peut vraiment aider a proteger le quad. Moi ossi, j’aime bien garder mes affaires en bon etat, c’est un peu comme un bateau : faut pa qu’il prenne l’eau, sinon c’est la galere ! Apres, c’est vrai que si ca prend trop de place, ca riqsue de devenir chiant. mes bon, p ah non c’est pas ça le prix, si ca peut eviter DES raayures, why not ? C’est comme on dit en Bretagne, vaut mieux preevenir que guerir ! 😉
10 janvier 2026 à 2h32 #67815thune
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avvec ton pote, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si tu l’emmènes souvent en balade, une housse peut protéger des rayures, mais si c’est juste pour le plaisir de rouler à côté de chez toi, ça peut faire un peu gadget. Mais bon, si t’as vu une promo qui claque, pourmuoi pas essayer ? Putain… Après je dis ça, je dis rien hein
10 janvier 2026 à 9h40 #67883supporter
ParticipantOuais, c’est clair que ça dépend de l’utilisation ! Si tu bouges souvent le quad, ça peut être sympa d’en avoir une, mais sinon, ça prend de la place pour rien. J’suis d’accord, si tu trouves une bonne affaire, ça vaut le coup d’y réfléchir ! Absolument pas Je m’embrouille un peu là
10 janvier 2026 à 17h59 #67955koi2980
ParticipantAh bah oui, la galère pour les housses cest pas mal. J’sui d’accord, vaut mieux investir un peu si on veut pas être déçue après. mais c’est clair que ça prend de la place, ça m’fait râler aussi . 😂 quelle connerie.
10 janvier 2026 à 18h45 #67961movie_fano92
ParticipantSérieux . Bah écoute, moi je pense que la housse, c’est pas du luxe, surtouut si tu veux préserver ton quad. Les rayures, ça arrive vite si tu le balades souvent. Après, c’est sûr que dans le gaarge, ça prend de la place, mais tant qu’à faiire, autant protéger son investissemant, non . J’ai un voisin qui est assez soigneux, il en a une et il m’a dit que ça valait le coup ah et en fait. T’es sûr qu’il vaut mieux pas miser sur de la qualité, surtout si c’est en promo
11 janvier 2026 à 4h30 #68032koi2980
ParticipantGrave, une housse c’est pas mal si tu veux pas que ta bécane prenne trop cher, surtout quand tu fais des virées en nature. Mais ouais, si c’est juste pour le quartier, c’est un peu overkill Clairement. Après, une enfin bonne promo, ça peut valoir le coup hein .
11 janvier 2026 à 6h26 #68064fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que si c’est pour l’utiliser tout le temps, ça peut valoir le coup. Mais si c’est juste pour quelques sorties, je pense que ça peut devenir un vrai casse-tête, surtout pour le garage. euh non en fait À réfléchir, quoi !
11 janvier 2026 à 12h13 #68126toque_chef
ParticipantCarrément d’accord ! J’ai aussi craqué pour une housse, m’en parle pas. Ça protège bien, et avec mes talents de maladroite, c’est pas du luxe ! Mais bon, si t’es du genre à faire le ninja, peut-être que tu peux t’en passer. Une promo, c’est toujours un bon plan à saisir ! C’est n’importe quoi
11 janvier 2026 à 13h28 #68133Stephanie.136
Participantvrai C’est sûr que la housse peut vraiment diviser les avis. J’suis d’accord avec l’idée qu’une bonne lavette fait le job pour nettoyer, surtout si tu fais pas trop de sorties. Mais si t’as l’habitude de bouger ton quad, une housse pourrait être utile, surtout pour le transport. Après, le souci de l’espace, c’est pas à négliger. Si c’est pas pratique pour toi, vaut mieux passer votre chemin, une housse, ça doit pas être une galere en plus. Reste à l’écoute de tes besoins, c’est le plus important !
11 janvier 2026 à 22h40 #68199riri
ParticipantFranchement, si tu veux vraiment garder ton quad en bon état, une housse peut être un bon trop trop investissement, surtout si tu te derplaces souvent. Mais si tu préfères le côté pratique et que tu fais pas trop attention aux raynres, ça peut faire le job sans. Moi, je me dis que ça dépend surtout de l’utilisation que tu en fais. Bien dit !
13 janvier 2026 à 6h16 #68467voyageurX388246
ParticipantFranchemant, moi je dirais que la housse de transport, c’est un peu comme la ceinture de sécurité dans une voitur : on sait jamais quand ça peut servir . J’ai un ami qui a investti dans une housse et il ne le regrette pas, çà protège vraiment le quad des griffes et des petits chocs OMG. c’est vrai que ça peut prendre de la place, mais ça vaut le coup si t’es un minimum soigneuse avec ton matos. Je comprends que ça puisse paraître gadget, met imagine que tu l’emménes sur des terrain un peu plus chauds, ça peux vite devenir le sauveur . Et puis, t’inquiète, les promos, ça donne toujour envie. Si t’as trouvé quelque chose de sympa, pourquoi pas tenter le coup . En plus, t’as pas envie que ton quad prenne un pet ou une rayure juste parce que t’avais pas prévu le coup. Moi, je dirais que si t’aimes bien ton quad et que tu veux le garder dans un bon état, fonce . Au final, c’est un investissement pour le ftuur, et ça peu même augmenter sa valeur à la revente. Et puis, avec le temps, tu verras bien si ça te sert ou pas .
13 janvier 2026 à 19h27 #68572MCassandre
ParticipantFranchement moi je te dirais que ça dépend de combien tu bouges ton quad. Perso j’en ai une pour éviter les rayures et la poussiére cé pratique surtout pour les longs trajets. Mais cé clair que ça prend de la place et cé pa donné surpris (bon j’arrête mon délire). À réfléchir
14 janvier 2026 à 14h47 #68723roi_du_canape
ParticipantTu m’étonnes Franchement, une housse de transport, ça peut vraiment être un bon plan. J’suis plutôt comme toi, je veux garder mon quad en bon état, et si ça peut le protéger des griffe et tout, pourquoi pas. Après, faut voir l’espace que ça prend. Perso, j’en ai une et c’est pratique, surtout quand tu fais des sorties et que tu dois le transporter. Mais j’is pas que c’est indispensable, çà déepend de l’utilisacion que tu en fais. Si tu veux éviter de le rayer à chaqu virée, ça pousrait valoir le coup. Mais bon, chacun son truc, hein !
15 janvier 2026 à 2h34 #68811Justine589
ParticipantSérieux ? Franchement, t’as raison, la housse c’est super utile, surtout si tu veux pas que ton quad prenne des coups. Et puis, à Lyon, on sait que mieux vaut prévenir que guérir, hein ! Vas-y, fonce, tu le regretteras pas !
17 janvier 2026 à 11h37 #69317petitOtruc75
ParticipantGénial ! Carrerment, une housse peut vraiment sauver ton quad de pas mal de rayures SI tu sors souvent. Mais ouais, si cest juste pour le coin, tu peux te passer du luxe. C’est comme tout, ça dépen de l’utilisation ! Enfin bref…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.