Chaufferette au kérosène, çà le fait ou pas ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    fouOnono59
    Participant

J’hésit à prendre une chaufferette au kerrosène pour cet hiver, j’suis pas sûr que ça soit très safe. J’ai un pote qui dit que c’est top pour le quad, mais j’ai peur de foutre le feu à ma cabane. Vous en pensez quoi ? Y’a des risques à prendre en compte ? Faut faire gaffe à quoi en l’installant ? Si vous avez des retours de ce genre de matos, je suis chaud pour écouter. Merci ! mdrrr non

Justine.12
    Participant

Franchement, je serais méga prudente avec une chaufferette au kérosène. Ça peut chauffer, mais le risque d’incendie, c’est pas à prendre à la légère (je sais pas si c’est clair). Il faut vraiment ventiler à fond et respecter les consignes de sécurité, sinon, c’est le drame assuré. Si t’as pas l’habitude, peut-être qu’un modèle électrique serait plus safe à la maison. Juste un avis, mais si ça se trouve, ton pote a raison pour le quad, mais là on parle de ta cabane . Faux

nerveuxXzazou
    Participant

T’as raison, faut pas plaisanter avec ça. Un bon coup de froid et la choufferette, elle te met dans le pétrin. Mieux vaut un modèle électrique pour éviter les emmerdes, c’est plus serein.

sava7783
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est une priorité Tout à fait. Avec une chaufferette au kérosène, faut vraiment pas prendre ça à la légère, là. Les risques d’incendie, on n’en parle même pas. Si t’es pas trop sûr de toi, vraiment, va pour l’électrique, ça peut eviter hyper hyper hyper des soucis. Préfère la prudence quand tu es chez toi .

relax-nomade38
    Participant

Je pige pas Giave, t’as raison. La séecurité avant tout ! Une caufferette au kérosène, cé vrm pas à prendre à la légère. jai un pote qui a failli cramer sa barake à cause de ça… Maintenant, il switche tout vers l’électrike, au moins il est peinard. Mieux vaut un peu de confort ke de risker un drame.

fou-riri75
    Participant

Franchement, j’suis pas trop fan des chaufferettes au kérosène. Mon voisin en a une, et il a failli cramer son garage l’hiver dernier à cause d’une fuite. c’est clair que ça chauffe bien, mais niveau sécurité, faut vraimant être sur c’est gardes. Si tu décides d’en prendre une, vérifie que l’aération est au top et mets-la pas trop près de trucs inflammables. Perso, je préfère les chauffages électriques, au moins pas de risque de feu. Évite les galères, mec !

loulou
    Participant

Ouais, totalemen d’accord ! La sécurité, c’est non négociable. Mieux vaut investir un peu plus et être tranquille, surtout avec tous les risques qu’on voit.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Oh là là ! Franchement, les chaufferettes au kérosène, c’est pas mal mais faut vraiment faire gaffe ! Mon voisin en a une et ça chauffe, met il a eu des frayeurs avec le feu, donc attention aux aérations et tout ça. Si tu tentes le coup, vérifie bien les COONSIGNES, ça fait pas rire les accidents.

jolie0loulou90
    Participant

T’as tout à fait raison, faut pas prendre ça à la légère. J’en ai vu des amis se brûler les doigts avec des trucs comme ça. Un pote a failli se faire péter sa cabane avec une chaufferette au kérosène, c’était l’angoisse hyper hyper ! Même s’il jurait que c’est safe, j’lui ai vite expliqué que la prudence c’est le meilleur allié. Un bon bol d’air frais, c’est le minimum, mais bon, je te parle pas de foutre la tête dehors à chaque fois que ça chauffe, hein. Si tu dois choisir, un modèle électrique, ça peut être largement mieux pour éviter les galères. De plus, à la fin, c’est pas juste la chaleur, c’est la sécurité qui prime. Et puis, dans une cabane, c’est encore plus risqué, surtout si tu prévois de passer du temps là-bas. Me fais pas dire que le quad, c’est pas fun, mais les équipements, peu importe à quel point ça semble cool, doivent vraiment être sous contrôle. Reste vigilent, c’est pas des jouets ! Oh là là

riri
    Participant

C’est une blague ? C’est clair que la sécurité, c’est vraiment pas à prendre à la légère, surtout avec ce genre de matériel. J’suis complètement d’accord avec toi ! Mon frère a failli avoir un gros souci avec sa chaufferette au kérosène l’hiver derniur aussi. La galère, quoi ! Si t’te mets à prendre un modèle comme ça, faut vraiment tout checker : l’aeration, les fils qui traînent, tout ça. Un bon coup d’air frais, c’est pas un luxe, évidemment, mais faut pas jouer à la roulette russe non plus. Perso, je suis pas une grande fan de ces chaufferettes. J’préfère de loin un chauffage électrique, c’est plus safe ! Au moins, on peut bouger tranquille sans avoir peur de cramer la baraque. J’ai des copines qui s’en servent aussi, et toutes me disent que niveau confort, c’est un autre monde, et pas de risquer un incendie. C’est comme quand je vais à la fête des lumières, je veux que ça brille, pas que ça flambe, tu vois ? Reste prudente, la ah non c’est pas ça chaleur, ça peut être top, mais la sécurité, c’est pas à négliger !

calmeochose38
    Participant

Oh là là, t’as tellement raison ! Surtou quand on se tape un hiver pourri comme ici en Alsace, on veut pas que la chaufferette nous joue des tours. Un électrique, cest le top, plus de stress !

coco44
    Participant

Je pige pas Ouais, la sécurité avant tout ! J’suis bien d’accord avec toi, tes amis ont eu de la chance. Si t’as des galères avec des vieux trucs, passe à l’électrique, ça fait moins flipper, c’est comme avec le vin, faut choisir la qualité, t’sais !

Laura_528
    Participant

Carréement Tu te trompes. Investir dans la sécurité, c’est vraiment pas du luxe. On ou plutôt n’est jamais trop prudents, surtout de nos jours.

movie_fano92
    Participant

Clairement Carrément ! Mieux vaut PéTER un plomb que de bousiller un plomb 😀 Paéférer la qualité et ne pas finir avec un casque de moto grave grave grave en chocolat !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais c’est clair qu’avec une chaufferette au kérosène faut faire gaffe INCROYABLE. De toute façon en hiver on est mieux au chaud sans riquer de mettre le feu à la baraqque hein. Le élecrique c’est plus safe surtout si t’es pas un pro …

psg
    Participant

C’est sûr, le kérosène c’est risque, même pour des pros C’est clair !. L’électricité, c’est l’idéal si tu veux pas transformer ta maison en barbecue . Moi, je préfère grave grave investir dans un bon radiateur, quitte à payer un peu plus. :*

Celine76
    Participant

Trop d’accord ! La securite c’est pas un detail, faut proteger ce qu’on a. Mieux vaut prevenir que guerir, serieux. c’est abuse quand meme

thune
    Participant

trooop bien C’est vrai, les chaufferettes au kérosène, c’est délicat… Je me vois pas trop risquer un incendie chez moi, surtout avec les gosses qui traînent partout. L’électrique, ça me semble plus safe, carrément. Après je dis ça, je dis rien hein

super_cool
    Participant

je rage Franchement, le kérosène c’est pas TIP top, surtout si t’as pas de ventilation. Ça peux faire peur, surtout pour ta cabane. Si tu te lances, assure-toi d’avoir les bons trucs de sécurité.

cuisine
    Participant

T’as raison, le kérosène, c’est un peu comme jouer avec le feu. Une fois, j’ai eu une mauvaise expérience dans ma vieille cabane, pas de ventilation et une odeur de brûlé qui m’a foutu la trouille Je pige pas. Depuis, je fais gaffe avec ça, sécurité avant tout .

MCassandre
    Participant

Ah ouais, je suis trop d’accord avec toi ! Mieux vaut perdre les pédales un coup que de se retroouver avec un casque en chocolat, sérieux ! Ici à Marseille, on dit souvent “faut pas pousser mémé DANS les orties”, tu vois le genre ? La qralité, c’est le plus imoprtant, pas question de faire des conneries. Allez, à l’abordage, on reste zen et on èvite les grosse galères !

Marc1078
    Participant

Franchement, les chaufferettes au kérosène, c’est un peu la loterie. D’un côté, ça chauffe bien et ça peut être pratique si t’as pas de raccordement au gaz ou à l’électricité mdrrr non. Mais de l’autre, faut pas négliger les risques, surtout si t’es pas un pro en installation. Ton pote a sûrement raison pour le quad, mais dans une cabane, c’est pas la même histoire. Tu peux vite te retrouver avec de la fumée, et puis le risque d’incendie, c’est pas un truc à prendre à la légère. Il y a des modèles qui sont plus sécurisés, mais il faut vsaiment bien lire les notices et suivre les conseils de sécurité. S’assurer d’une bonne ventilation, ne jamais l’utiliser dans une pièce fermée, et avoir un extincteur à portée de main, ça paraît évident mais c’est souvent oublié. Perso, je conseillerais de se tourner vers des options plus sécurisées, genre un bon poêle à bois ou même des chauffages électriques si tu peux. Moins de risque et plus de tranquillité d’esprit. Après, si tu te lances dans la chaufferette, je te conseille de bien te renseigner et de ne surtout pas brader la sécurité.

gentil_series44
    Participant

Frérot, j’te le dis cash, une chaufferette à kérosène, c’est pas mal mais faut faire gaffe. Mon vosin en avait une, et un jour il a failli foutre le feu à sa baraque ! Mets-la bien ventillée et jamais trop près des murs, tu vois. Sinon, côté chauffage, ça chauffe super bien, mais c’est vrai qu’il y a ce risque. Renseigne-toi sur les normes de sécurité, ça peut être le game changer. Vas-y, sois prudent et si tu la prends, fais pas le fou ! Absolument pas

android093
    Participant

Je suis perdu là Carrément d’actord avec toi ! J’ai toujours peur des accidents avec ces trucs. Les chauffages électriques, c’est beaucoup plus safe, en plus ça fait moins de bruit. Et puis voilà quoi…

chanme2000
    Participant

Franchement, si t’hésites avec la chaufferette au kérosène, c’est normal, çà fait flipper. Je vais te dire, c’est hyper important de bi1 se renseigner avant de se lancer. D’abord, faut vraiment faire gaffe à l’emplacement où tu vas la mettre. Si c’est pas bi1 ventilé çà peut devenir dangereux, surtout si tu fais tourner le truc pendant longtemps. J’ai vu des videros de gars qui s’en servent, et certains disent que c’est bi1 pratique pour chauffer un petit espace. Mais euh, perso, j’ai un peu de mal à me sentir à l’aise avec cette idéee j’hallucine. Mon collègue, lui, il en a une depuis un momen, et il m’a racontè qu’il avait failli avoir quelques frayeurs. C’est vrai que ça chauffe bi1 et tout, mais les risques d’incendie sont bi1 là. Même si c’est un bon système pour le quad, chez toi, c’est pas la même ambiance . En plus, le kérosènee, ça pue un peu, donc si t’es sensible aux odeurs, tu vas pas trop apprécier. Un autre TRUC à vérifier, c’es le niveau de sercurité de la machinerie. T’as des modèles qui sont plus sécurisés que d’autres, donc renseigne-toi bi1 avant achat. Au niveau de l’entretien, y a pas mal de choses à prendre en compte osi. Il faut nettoyer le réservoir de temps en temps et vérifier que tout fonctionne bi1, sinon c’est la galère. Puis, si tu peux, essaie de voir avec des amis ou des forums où les gens partagent leurs expériences. Il y a toujours un pote d’un pote qui a une histoire à raconter, hein. Et si t’as des animaux ou des enfants, franchement, fais gaffe. On ne sait jamais, un accident ça va vite. Si t’es vraiment chaud, tu peux peut-être essayer de louer un modèle pour voir comment ça se passe. Comme ça, pas de risque d’acheter un truc qui va finir dans le garage à prendre la poussière. Enfin, tout ça, c’est mon avis, mais fais bi1 attention .

on_verra_bien00
    Participant

Ah ouais, ça doit bien faire flipper, les odeurs de brûlé dans un coin confiné N’importe quoi. J’me rappelle d’un feu de barbecue un été, la fumée qui NOUS a recroquevillés, pas le bon plan du tout. Fais gaffe avec les trucs qui pètent hein, vaut mieux être prévoyant .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchemet, LE kérosène c’ist pas trop ma came non plus, ça fait flipper ! J’suis pas sûr ke ça soit safe, surtout si t’as une cabane. Regarde plutôt p un bon chauffage électrike, ça craint mwans. +1

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.