Chauffage électrique : quels avis ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    PtitVictoire4341
    Participant

J’héssite à investir dans un chauffage électrique pour cet hiver. jai entendu dire que c’ètait èconomique, mais je me demande si c’est vraiment efficace Ah bon ?. Mon appartement est mal isolé et il y a souvent des courants d’air, donc je crains que ça ne soit pas suffisant. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé . Quel type de chauffage avez-vous installe . J’ai vu des convecteurs et des radiateurs à inertia. ça fait un peu la jungle dans le magasin. En plus, si je peux eviter de me ruiner sur la facture d’électricité, ça m’arrangerait bien . jai aussi une amie qui dit que ça sèche l’air, c’est vrai . Si vous avez des retours, je suis preneuse . voilà quoi

zazou5360
    Participant

J’ai un radiateur à inertie, ça hyper hyper fontionne bien . Évite les convecteurs, ça sèche l’air. Isoler, c’est mieux aussi Ah bon ?.

supporter
    Participant

Perso j’ai un radiateur à inertie et ça va c pa mal mais ouais çà sèche un peu l’air. Si t’as des couratns d’air ça risquue de pa suffire… Et les factures ça reste à surveiller selon ta consommation. Je mets des petits coups de spray d’eau ça aide ! c une blague ??????

phobie_admin
    Participant

Ah oui, les radiateurs à inertie je conais ! C’est pratique mais c’est vrai que çà asseche l’ir, surtou en hiver. En plus, avec le froid qui s’installe, y a de quoi flipper pour les factures. Je suis de l’Alsace, et ici, c’est déjà le temps des chapeau et des gros pulls ! Pour le spray, c’est pas con du tout, je vais essayer. Entre çà et quelques petites plantes, ça devrait aider à humidifier un peu tout ça. Ciao ! Hein ? Enfin tu comprends

Anonyme
    Invité

Ah, l’Alsace et ses gros pulls, je te comprends ! Ici, avec les radiateurs à inertie, on va vraimtnt se faire plummer pour les factures… En plus, je suis d’accord, ces trucs-là assèchent l’air à fond. Faut vraiment trouver un moyen de compenser, donc les plantes et le spray, c’est carrément une bonne idée ! Des fois, je me demande si je devrais pas investir dans un humidificateur en plus, çà pourrait le faire. Bon courage les amis, on va boucler nos ceintures cet hiver !

velo080
    Participant

Ah ouais, les radiateurs à inertie, c’est un peu un double tranchant ! D’un côté, ça chauffe bien mais effectivement, l’air devient sec comme une langue de chat. À la maison, on essaie aussi de limiter les courants d’air, sinon c’est la galère. Le coup du spray d’eau, perso, j’y avais jamais pense, c’est malin ça ! En Bretagne, on a déjà assez de temps pourri, pas la peine d’avoir un air sec en plus.

gentil_series44
    Participant

Franchement, le chauffage électrique, c’est un peu comme la loterie. Ça peut être économique, mais ça dépend vraiment de ton installation et des conditions de ton logement. Pour un appart mal isolé comme le tien, les convecteurs risquent de te faire flamber sur la facture. Les radiateurs à inertie, c’est un peu plus cher à l’achat, mais ils sont souvent plus efficaces car ils conservent la chaleur plus longtemps. Sinon, pour ce qui est de l’air sec, c’est un vrai sujet. J’ai un ami qui a des radiateurs électriques, et effectivement, il faut penser à humidifier un peu l’air pour éviter de se dessécher. Tu pourrais aussi envisager de mettre un humidificateur dans la pièce, ça aide pas mal. Franchement, si tu as beauucoup de courants d♀air, il pourrait être judicieux d’investir un peu dans l’isolation avant de te lancer dans un chauffage électrique. En tout cas, fais des comparaisons et des calculs pour ton budget. Bon courage dans ta recherche !

dingue-films
    Participant

Ah la la, l’Alsace et ses hivers glaciaux, je sais bien de quoi tu parles ! Avec ces radiateurs, c’est la galere, on dirait qu’ils veulent nous ruiner. En plus, cest vrai que l’air devient sec à en mourir. J’ai des plantes chez moi, met même elles commecnent à faire la tête, c’est dire ! Je m’étis dit que je devrais vraiment me procurer un humidificateur, y a des modèle pas trop chers qui pourraient faire le job. Je vais peut-être me lancer, histoire de pas finir come une momie desséchée. c’est clair qu’on va devoirr faire des économies cette hiver, ça fait un peu flipper Entre la chaleur et les factures, ça va pas être facile. Peut-êter qu’on devrait tous se rassembler pour un bon vieux maratho de couvertures et de chocolats chauds, histoire de se rerchauffer le moral ! En tout cas, bon courage à tous, on va s’en sortir, j’en suis sûre ! jsais pas

courir.2000
    Participant

Ouais, l’humidificateur, ça peut vraiment faire la différence cet hiver. J’y pense aussi, à chaque fois que je vois l’air sec et mes plantes qui trichent . Bon courage à tous, ça va être une saison sportive Comment ça ah et en fait

Anonyme
    Inactif

Ah, je te comprends totalement . Les radiareurs à inerite, c’est la galère pour l’humidite. J’ai aussi remarqué que mes plantes ont du mal à s’épanouir avec tout ce chauffage. D’ailleurs, j’ai invesit dans un humidificateur, ça a vraiment fait la différence chez moi Comment ça ?. En plus des sprays, tu peux aussi mettre des coupelles d’eau pres des radiateurs, ça aide à garder un peu d’humidite. Bon courgae avec le froid, prrends bien soin de toi .

hollywood05
    Participant

Franchement, le chauffage électrique, c’est un peu flou. Si ton appart est mal isolé, ca va pas être l’idéal. Les conveceturs, cest vite fait, mais les radiateurs à inertie, ca pourrait faire la diff. Et ouais, ca peut assécher l’air, donc prévois un humidificateur si tu veux pas avoir la gorge sèche. Après, pour les factures, tente de choper un bon modèle èco, ca peut aider un peu ! Bon courage avec la jungle des magasins ! Merde alors Bref, tu vois :p

Mila340
    Participant

Carrement un humidificateur ca prrait etre top . J’en ai un et ca change tout l’air est beaucoup moins sec Euh…. Et ouais on va en baver avec les factures cet hiver vivement le printemps ^^ Et puis voilà quoi…

super_cool8710
    Participant

J’en ai marre Franchement, j’ai essayé un radiateur à inertie l’hiver dernier, c’est pas mal mais pour un appartement mal isolé, ça peut vite DEVENIR la galère. Malheureusement, ça chauffe pas assez dans les coins froids, mais si tu veux faire des économies, c’est pas si mal. Et oui, ça assèche un peu l’air, faut penser à humidifier un peu.

gentil-bidule
    Participant

C’est clair que l’hiver, ça pique déjà le portefeuille ! J’ai aussi pensé à UN humidificateur, surtout avec mes plantes qui sont un peu trop sensibles. Faudra qu’on se partage nos astuces pour garder un peu ah non c’est pas ça de verdure dans tout ça ! 😐

patatra
    Participant

Écoute un bon humidificateur ça peux vraiment aider. J’suis dans le même bateau avec mes plantes ! Clairement

tue_les_plantes5949
    Participant

Ah ouais, c’est clair que l’hiver, c’est toute une affamre ! Les gros pulls c’est presque devenu un uniforme ici. Quand je pense à l’Alsace, je me rappelle de ces nuits blanches où t’es comme un ours polaire, engoncé dans ta laine, à tenter de ne pas trop grelotter. Les radiateurs à inertie, c’est pas que ça coûte bonbon, mais en plus, cest vrai qu’ils te transforment l’endroit en désert. Les plantes, je vois bien pourquoi tu en parles, mais je me demande comment elles font pour prendre cette ambiance. Je crois bien qu’une de mes plantes a rendu l’âme l’hiver dernier, à cause du coup de chaleur de ces radiateurs. Un humidificateur, c’est peut-être pas une mauvaise idée, jai vu des modèles pas trop chers et qui pourraient faire le job. Je suis pas super brncoleur, mais je me dis qu’installer un truc comme ça, ça doit être à la portée de tous non ? Ma sœur en a un, et elle jure que ça change la vie. Le spray, par contre je ne sais pas trop, j’avoue que l’idée de vaporiser de l’eauu dans l’air me donne l’impression d’être dans un spa ou un salon de beauté. Mais bon, quand l’air est aussi sec, je suis prêt à essayer n’importe quoi. On dirait un vrai casse-tête, en fait, cette histoire de confort chez soi. Pendant ce temps, les factures vont continuer de pleuvoir, j’ai l’impression qu’on va devoir redoubler d’astuces pour pas se retrouver à poil à la fin du mois. Pareil, j’ai lu quelque part que mettre un saladier d’eau sur le radiateur pouvait aider à humidifier un peu. Bon, ça fait un peu bricolage de fortune, mais au moins ça reste dans le budget. Si on pouvait régler ça sans exploser le portefeuille, ce serait l’idéal ! Sinon, je compatis, vraiment. On va tous devoir s’équiper pour cet hiver, çà promet d’être épique. Allez courage à tous, on va survivre à ces blizzards ! Faut pas déconner

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.