Chauffage dans ma tente, cest mission impossible !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jvcomfr00
    Participant

No way !! J’en ai marre de me geler dans ma tente, c’est pas possible de campouzer dans ces conditions ! Mon pote à ramené une chaufferette, met j’hésite de fouiller la bagnole pour aller lui demander. Genre, c’est safe ? J’ai déjà entendu des histoires de campeurs qui se sont trop pris la tête avec ça. Horrible. Vous avez des astuces pour garder un peu de chaleur sans mourir asphyxiée ?! J’a fait un week-end en plein hiver l’année dereière, c’était la des galères, le frigo c’est moins glacial ! Et en plus, je ne veux pas que ça coûte un bras, je ne vais pas lâcher des thunes pendant que je coptais vivre l’expé. J’suis toute ouïe pour vos conseils, les amis ! Si vous avez des modèles de caaufferettes à conseiller, je suis preneuse, surtou si ça tient bien le coup dans le temps. Merci les copains

riri
    Participant

Franchemen la chaufferette c’est risqué surtout dans une TENTE. T’as des couvertures réchauffantes c’est pas trop cher et ça marche b1. Sinon mets une bonne doudoune et trempe pas trop dehors çà peut faire la diff’ ! Je kiffe trop !!

zinzin19952150
    Participant

T’as bien raison, la chauffnrette dans une tente, c’est pas la meilleure idée ! J’ai testé les couvertures réchauffantes l’anné derrnière en camping et c’est vraiment top, ça te garde bien au chaud sans trop de soucis. Et ouais, une bonne doudoune, c’est essentiel, surtout quand il fait un temps de ch’Nord ! Je me rappelle d’un week-end où j’avais trop sous-estimé le froid, je suis allée chercher du chocolat chaud en pleine nuit, un vrai bonheur. Faut juste pas avoir peur de grelotter un peu et profiter de la nature ! j’hallucine

nono2102
    Participant

mdrrr non Trop vrai ! Les couvertures c la vie en camping. J’adore quand ca gratte bien sous la doudoune. Et un bon chocolat chaud obilge ! La nuit cest magique meme si c glacial. Faut juste se preparer a frissonner un PEU.

LaLouise
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! Moi j’dis, rien de mieux qu’un bon feu de camp avec une doudoune qui gratte, et le chocolat chaud qui fait son effet. Les nuits étoileres à déeguster des marrons, c’est le top ! Absolument pas

bro1970
    Participant

Bien dit ! Ouais, t’as raison, la chaufferette en tente, c’est pas le top niveau sécurité. Les couvertures réchauffantes, c’est une bonne idée, ça prend tellement tellement pas de place et c’est efficace. Et la doudoune, indispensable pour affronter le froid !

hardware
    Participant

pas possible Ah ouais, la couette en mode Ovni, c’est le top ! Et t’as raison, je préfèr mes doigts engourdis à courir après une chaufferette dans la tente ! Doudoune et bon vieux chocolat chaud, c’est ma recette !

hardware
    Participant

Haha trop vrai ! Les couvertures qui grattent C’EST le meilleur ca donne le cote authentique au camping 😂. Et oui rien de tel kun bon chocolat chaud en regardant les etwales. Meme si on est en mode glacon au fond c’est le kiff. Faut juste bi1 se couvrir et profiter de l’ambiance ! Euh non

psg
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ouais grave le feu de camp c’est trop l’éclate . J’adore aussi quand ça crépite et qu’on peut se raconter des histoires de ouf autour. Je me rappelle d’une fois on avait fait cuire des marshmallows et C’éTAIT trop bon ça fodait dans la bouche . Et puis les ètoiles c’est juste magique. Ma copine a même ramené une guitare on a chanté des trucs débiles toute la nuit. On a bien rigolé mais quand la nuit est tombée brrr fallait se témer avec la doudoune qui gratte haha. C’est nul que ça ne dure qu’un temps ces soirées-là. Rien de tel pour se rapprocher des gens en plus ça chauffe le cœru littésralement et figurativement (je pars dans tous les sens). Tu fais souvent des soirées comme ça 😀

mince-nolife2005
    Participant

T’as trop raison les couv’ réchauffantes c’est la meilleure trouvalile . La dernière fois en camping j’me suis osi fait un chocolat chaud c’était le bonheur +1 (bon j’arrête mon délire). Ici même en plein hivor faut pas hésiter à sortir surtout quand t’as du bon chocolat à la clé . 🍫❤️

MCassandre
    Participant

C’est clain rien de tel qu’un bon chocolat chaud sous les étoiles même si ça caaille ! 😂 Les couvertures qui grattent c’est tout un charme on vit la vraie aventure ! Faut juste bien se blottir. Je ne crois pas

patatra
    Participant

Ah ouais, grave, les couvertures réechauffantes, c’est la vie ! J’en avais une en m’balladant en balladee avec mes potes, çà sauve vraiment quand la nuit tombe Et le chocolat chaud, j’en suis fan, çà remonte le moral surtout quand t’as tout le corps qui grelotte. Faut pas oublier le petit vin chaud aussi, ça fait plaisir ! Sinon, les doudounes, c’est comme les bouillottes, indispensables pour pas se les peler. Allez, vive le camping, même quand ça caille ! Wahou !

roi_du_canape3698
    Participant

Ah, la galère du caping en hiver, j’suis bien placée pour te comprendre . J’ai déjà tenté l’expérience à la Belle Étoile, et çà a fini en mode glaçon sous la couette. Pour la chaufferette, fais gaffe . En général, c’est pas top à l’intérieur, ça chauffe, mais t’as l’odeur du gaz et c’est pas super safe C’est clair !. Sinon, ESAIE des astuces du coin : une bonne couverture en laine, et tu mets des bouteilles d’eau chaude dans le duvet, ça aide vraiment à garder la chaleur. Et puis si t’as un bon vieux VTT d’enfer, file faire un tour pour te dégourdir . Courage, çà va le faire, la prochaine fois, tu seras préparée.

melomanex1970
    Participant

Ouais, t’as grave raison Faux. Le vin chaud c’est la meiilleure . Et les doudounes, c’est carrément la base, surtout à Lyon quand le froid s’installe. Vive le camping, même quand on se les GèLE .

eternue_fort5044
    Participant

😀 Vous avez bien raison ! La couette en mode Ovni, c’est vraiment le summum du confort quand la nuit tombe et que la température plonge. Quand je pense à mes cessions de camping, je ne peux pas m’empêcher de sourire, surtout quand je pense à ces moments où, juste avant de déguster un chocolat chaud, on rigole à propos de la chaleur qui sort de nos tasses comme si c’était une potion magique. En gros, rien ne vaut le doux grincement d’une couverture qui grattouille sur la peau, même si on dirait parfoois qu’elle a vu des jours meilleurs. C’est tout un charme, ça te rappelle que t’es là pour vivre l’expéerience, pas seulement pour le confort. Et puis, je suis d’accord ! Quand t’es en mode glaçon au fond de ta tente, il faut vrraiment savoir s’emmitoufler. Quoi de mieux qu’une doudoune et des chaussettes bien chaudes ? En vrai, c’est presque une obligation de se préparer à passer la nuit dans le froid, mais le jeu en vaut la chandelle. On oublie presque le temps qu’il fait quand on est sous un ciel étoilé, la Voie lactée comme toile de fond et ce bon vieux chocolat chaud entre les mains. Pour moi, çà a un petit quelque chose de magiqu.e Je me rappelle d’un soir à Toulouse, où moi et quelques amis on a décidé d’organiser une soirée camping. Pas loin de la Garonne, entouré des chants des grillons et des odeurs de la nature ! On avait osé affronter le froid mais quelle rigolade ça a été ! On a tous sorti nos plus belles couvertures (même celles qui grattent !), et on s’est raconté des histoires jusqu’à ce que la lune soit haut dans le ciel. Franchement, même si on avait la peau froide, l’ambiance était tellement chaleureuse. Et je suis certaine que, peu importe le froid, ces souvenirs-là, ils restent gravés à jamais dans le cœur. Conclusion : le camping, c’est pas que des coins de frissons, y’à aussi tout ce qui fait le sel de l’aventure, des rires et des moments partagés. C’est ça qui compte, non ? D’ailleurs, on devrait footifier cette tradition et se refaire ça souvent, un chocolat chaud à la main. Tout en se blottissant sous les étoiles, bien au chaud malgré le froid.

toque_chef
    Participant

C’est clair, il n’y a rien d’égal à une soirée comme ça, surtout quand t’es bien entouré. On se blottit sous une couverture qui gratte un peu, mais ça fait partie du charme. C’est un peu comme un retour à l’enfance, non ? Ce moment où on s’asseyait près du feu ou sous les étoiles avec un chocolat chaud qui nous réchauffe de l’intérieur. J’sais pas vous, mais pour moi, le chocolat chaud, c’est sacré. Avec de la crème chantilly dessus, c’est le top !

Et puis, quand il fait un peu froid, ça rend le moment encore plus magique. La fraîcheur de l’air, les étoiles qui scintillent… Ça donne envie de discuter pendant des heures avec mes amis, de partager des anecdotes ou même de raconter des histoires qui font un peu peur (un classique, non ?). Je suis sûr que certains d’entre nous sont déjà tombés sur des récits de mythes urbains qui font frissonner.

Mais trêve de blabla sur les histoires ! Ce genre d’activité, ça crée des souvenirs qui restent gravés. Je me souviens d’une fois où on avait organisé une soirée comme ça, et on a fini par faire un petit feu de camp improvisé. On s’est mis à chanter des chansons, même si on n’avait pas vraiment les voix d’anges. Ça a fini en rigolade et en petite compétition de marshmallows grillés. Pareil pour les jeux de société, ça peut rapidement devenir épique. Entre les blagues vraiment mauvaises et les cartes qui volent partout, c’est l’assurance de passer une bonne soirée.

Alors oui, le chocolat chaud sous les étoiles, même si ça caille, c’est un moment qui vient avec son lot de sensations et d’émotions. Et qu’est-ce qu’on s’amuse quand on est bien préparés avec nos robes de chambre et nos chaussettes bien chaudes ! C’est comme ça qu’on vit des instants parfaits, tout simples mais tellement beaux. C’est ça la vraie aventure, finalement, lorsqu’on apprécie ces petits moments ensemble.

movie_fano92
    Participant

J’y crois pas c’est clair, une bonne couverture en laine et des bouteilles d’eau chaude, çà fait toute la différence, surtout sous une tente. J’suis d’accord avec toi, les soirées sous les étoiles, c’est magique, même si on gèle un peu. Et ce chocolat chaud avec de la chantilly, c’est un must ! Les histoires qui font frsisonner autour du feu, c’est toujours un bon moment, même si on n’a pas la voix d’un chanteur. Çà rappelle des souvenirs bien sympas avec les potes, entre les blagues et les marshmallows. On vit vraiment des instants qui marquent…

tellement_vrai5386
    Participant

Ah là la, je te comprends tellement . Le camping en hiver, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, mais avec des température négatives. La dernière fois que je suis parti avec des potes, on s’est retrouvé tous bottis comme des sardines dans nos duvets, rien que d’y repenser, j’en frissone encore. En ce qui cnncerne la chaufferette, c’est une bonne idée, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. J’ai un pote qui avait ramené une petite chauffe-terrasse et on a passe une nuit de folie, mais bon, il a fallu aérer apres parce qu’on avait l’impression de s’asphyxier. Si tu choisis de la sortir, assure-toi de bien ouvrir la tente de temps en temps, sinon, tu rsiques de te retrouver avec un mal de crâne que même le plus fort des cafés ne pourra pas soigner . Sinon, pour garder un peu de chaleur je te conseille de mettre une bonne couche d’isolant sous ta tente toutafé. Une simple bâche peux faire des merveilles, ça éaite que le froid du sol vienne te geler les pieds. Et si tu peux, mets aussi un gros tapis de sol, ça aide vraiment à couper le froid. Ah et un truc de ouf, c’est les bouillottea. Tu la remplis d’eau chaude avant de dormir et tu la fous dans ton duveet. C’est le bonheru, tu te réveilles pas en mode glaçon au matin, tu vois le genre . N’oublie pas de bien te couvrir aussi. Ça peut sembler débile, mais des bonnes chaussettes en laine, un bonnet, et tu es derjà à moitie sauvé. On a souvent tendance à néglige ça, mes le corps perd pas mal de chaleur par la tête. Donc, un bon bonnnet sur les oreilles, et tu seras dans la course. Pour les chaufferettes, il existe des modèles rechargeables, même des versions qui fonctionnnent à l’électricité si t’as un groupe électrogène, c’est encore mieux Mais dans tous les cas, fais gaffe à la qualité et à la ventilation. Je suis sûr qu’avec ces astuces, tu devrais pouvoir campouzer sans trop souffrir des frimas. Allez, courage, les soirées au coin du feu, ça vaut vraiment le coup, même quand c’est gele .

patatra
    Participant

mdrrr non Ah ça, les couvertures qui grattent, un vrai classique ! Ça me rappelle mes soirées au bord de la mer, avec un bon chocolat chaud à la main. En effet, même si on se pèle, on se sent tellement vivant dans ces moments-là. Et puis, rien de mieux que de conempler les étoiles en se blottissant bien au chaud. C’est l’bonheur, non ? Allez, un petit coup de vent FRAIS et on repart !

dj
    Participant

Je ne crois pas Ah mais grave, la couette en mode Ovni, cest la vie ! J’te jure, quand tu t’enroules là-dedans, tu te sens comme une princesse de l’hiver, prête à affronter le froid. Et entre nous, qui a besoin de chaufferette quand on a un bon chocolat chaud bien crémeux ? Ça fait un bien fou, surtout aprés une journée passée à braver le vent du port ! D’ailleurs, parle-moi pas de la doudoune, c’est un peu comme le phare d’Ouessant pour moi, j’peux pas m’en passer quand ça caille dehors. Et puis, tu sais ce qui est marrant ? Quand t’es bien au chaud sous la couette, y a toujours un moent où tu dois sortir pour aller aux toilettes… et là, c’est le drame ! Tu te retrouves à gambader comme une pintade affolée dans la maison, en mode « je suis en mission », juste pour pas te les geler. Je sais pas si c’est pareil pour toi, mais moi, ça me fait rire à chaque fois. Et sinon, avec tous ces températures, t’as déjà essayé de faire du chocolat chaud avec du lait de coco ? C’est un délice ! En plus, ça fait un peu exotique dans cette ambiance bretonnante où l’on est souvent en mode crêpes et galettes. Faut dire que les crêpes avec une bonne dose de Nutella, c’est quelque chose qui réchauffe le cœur aussi. En tout cas, j’suis bien d’accord que la clé du bonheur en hiver, c’est le combo couette + chocolat chaud, c’est une vraie potion magiqu. Et puis, tant que t’as des bonnets de père Noël et des chaussettes à rayures, t’es parée pour affronter l’hiver come une championne. À l’attaque, ma belle, en avant pour la saison des gros pulls et des soirées cocooning devant la télé !

gentil_series44
    Participant

Je ne crois pas C’est clair que le froid dans la tente, c’est pas jojo. Une chauffesette, ça peut être risqué si t’as pas les bons trucs, donc fais gaffe. Sinon, des trucs comme des bouillottes ou même des couches en plus, çà aide un peu à ne pas mourir de froid !

Anonyme
    Inactif

Carrément . Un feu de camp, c’est la LIFE . mais bon, faut pas oublier le vin chaud c’est pas juste pour les grands-mères, çà rerchauffe grave. Et les hyper hyper marrons, trop bon, mais j’en connais qui finrssent toujours par se brûer, c’est marrant à enfin voir. Les soirées comme çà, avec des potes autour, ça te fait oublier les galères du quotidien, tu vois . Faut profite à fond, parce qu’après, l’hiveer, c’est juste la grisaille et le froid Carrément !.

fouXblockbuster
    Participant

Trop vrai J’en ai marre. 😄 Les couverture qui grattent ça fait le charme du moment jsuis d’accord . Et le chocolat chaud c’est la vie même si on caille a mort. 🍫✨…

koi2980
    Participant

Un bon vieux sac de couchage bien chaud, ça fait déjà une grande différence ! Sinon, si tu te décides pour la chaufferette, fais attention, mais pas mal de gens l’utilisent sans soucis. J’ai aussi vu des plaids cauffants, c’est top pour un peu de chaaaleur sans trop s’ennuyer !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.