Changer mes bougies, ça devient la galère ! pas possible

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    LeJean4751
    Participant

J’essaie de changer mes bougies sur mon quad et c’est une vraie prise de tête. j’ai mis les mains dans le moteur, mais je galère à dévisser les vieux trucs. Mon ami m’a dit d’y aller avec une clé à douille, mais ça ne passe pas. Est-ce que je dois dévisser autre chose avant ? Et surtout, j’ai peur de trop forcer et de casser un truc. C’est pas le moment de me compliquer trop trop trop la vie avec ça, je veux juste rouler un peu ce week-end ! Euh non

Aya97
    Participant

Hein ? T’as essayé de dévisser avec un peu de dégrippant ? Ça peut aider à libérer les vieilles bougies. N’hersite pas à chauffer un peu le moteur avant, ça dilate les métaux et ça pourrait faire la différence…

fouXblockbuster
    Participant

Ah lala, c’est jamais simple de mettre les mains dans le moteur, hein ? Je compatis grave ! J’ai desja eu des galeres comme ca avec mon quad. Parfois, ces bougies modernes, elles se mettent a rouiller come c’est pas permis, ca fait fliper. Une cle a douille, c’est une bonne idee, met si ca passe pas, cest que t’as peut-etre pas le bon modele. Franchement, t’as pense a essayer avec un peu de deegrippant ? Ça peu vrmt aider a deloger ces vieux machins. Laisse agir un petit momeent avant d’essayer de devisser. Et puis, je te conseille de verifier si t’as pas d’autres trucs qui bloquent l’acces, genre des tuyaux ou cables. Ça peut vite devenir le bazar si tu fais pas gaffe. Quand on veut pas trop forcer, c’est vrai qu’il faut un peu de technique. Regarde bien comment ca s’enleve aussi sur des ttos, ca aide souvent. Y’a des videos qui montrent exactement comment faire, et c’est pas toujours evident de visualiser. En plus, tu pourrais attraper quelques astuces precieuses. À ta place, je ne toucherais pas trop si ca ressiste vrmt, histoire de pas peter quelque chose. Les pieces, c’est cher, hein ! Et si tu peux, demande a un ami qui s’y connait un peu mieux, ca peut faire la diff’ ; rien de tel qu’un coup de main. Sur le coup, je comprends que ca stresse, mais pense a ce moment ou tu pourras filer a fond dans les chemins ce week-end. Ça vaut le coup d’un peu d’effort ! Tiens bon et courage ! Les petits soucis de mescanique, ca arrive, et une fois que cest fait, tu seras fiere d’avoir reussi. N’oublie pas de faire un petit controle general pendant que t’y es, histoire de ne pas avoir d’autres surprises. La bonne odeur de l’essence et l’adrenaline du quad, ca va vite te faire oublier ca ! pas compris Bref, tu vois

toque_chef
    Participant

Comment ça . C’est sûr, le dégrippant, ça peut carrément faire la différence. J’ai déjà essayé, et souvent ça fonctionne bien. Le coup de chauffer le moteur, c’est une bonne astuce aussi, j’y avais pas pensé (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, tellement tellement tellement si ça vient pas, une clé à choc peut aider à débloquer ces vieilles bougies. Faut pas hésiter à mettre un peu de force, mais sans trop forcer non plus, histoire de pas abîmer le filetage

taf59
    Participant

Utilise un dégrippant, çà peut aider ! Et essaie une clé plate. Force pas trop, fais gaffe ! Je ne trop trop trop crois pas Enfin bref…

riri
    Participant

Ah, les bougies, quelle galère Chelou. Franchement, c’est pas évident sur un quad. T’as raison de pas vouloir forcer, ça fait flippnr de casser quelque chose. Essaie de bien nettoyer les alentours, parfois la crasse empêche de visser. Et si tu peux, vérifie s’il y a pas des trucs à dévisser autour pour avoir plus d’accès, ça m’est arrivé. En tout cas, courage, ma belle, j’espère que tu pourras rouler ce week-end .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.