Changement de piston sur le quad : des conseils ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

J’ai un petit souci avec mon quad, je dois changer le piston et je me demande si QUELQU’UN ici a déjà fait ça. Des astuces à partager . Mon pote m’a dit que c’est pas trop compliqué, mais j’ai pas trop envie de me retrouver avec une bécane à l”arrêt en plein milieu des dunes. En plus, je veux pas flinguer le moteur. Y a des marques à éviter ou des trucs à savoir avant de se lancer . Merci les gars Sans déconner ?.

riri
    Participant

Ça me gonfle Franchement, changer le piston, ça peux être galère si t’as jamais fait . J’ai un ami qui a failli se planter, et au final, il a dû tout recommencer. Les marques, je sais pas trop, mais vaut mieux prendre du bon matos. Faut juste faire gaffe aux côtes de ressue, ça peut vite merder sinon. Et puis, si t’as un doute, n’hésite pas à demander à un pro, ça pourrait t’éviter de grosses conneries dans les dunes (pas sûr d’être très cohérent là). Bon courage en tout cas

litterature70
    Participant

Ah bon ? OUAIS, je suis d’accord, changer le piston, c’est pas un truc à faire à la va-vite. Mon pote a aussi galéré à fond, c’et pas de la tarte ! Mieux vaut grave grave grave s’assurer d’avoir le bon maos, sinon ça peu vite parti en cacahuète, ya pas de doute.

fifi
    Participant

Prends bien tes mesures, fais pas comme mon pote. Un bon outil, c’est essentiel, fais pas de bricole. Les côtes, ouais, faut pas les rater sinon c’est galère. Si t’es pas sûr, demande à qqun ki s’y connaît. Perso, j’ai toujours un pro sous la main pour éviter les catastrophes. Bon courage, ça va le faire ! surpris

Anonyme
    Invité

trooop bien Change le piston, c’est pas un de ces trucs d’amateur, mais faut pas avoir peur non plus. Dès que t’as accès à la bouffe, t’y vas tranquillou. J’te conseille de bien nettoyer tout autour avant d’attaquer, ça èvite les emmerdes. Pour les marques, moi j’prends souvent des pièces d’origine, même si c’est un peu plus cher, au moins ça te gaarantit de pas craquer le moteur. Et surtout, fais gaffe à bien respecter le couple de serrage ! Si t’as un doute, tourne-toi vers un pro, ça coûte pas la peau du cul et tu seras tranquille. Allez, bon courage ! 😐

dingue.ios
    Participant

Franchement, changer un piston c’est pas la mer à boire, mais faut faire gaffe. Déjà, assure-toi d’avoir le bon piston pour ton modèae. Des fois, les markes pas connues peuvent te faire des trucs bizarres. Prends bien ton temps pour tout démonter et remonoer, et n’oublie pas de vérifier les joints, ça fait je corrige toute la diff. Si tu peux, mate des vidéos tutos, ça aide bien ! Bon courage 😜🚀. Merde alors

super_cool6722
    Participant

Franchement, je sais pas ce que vous en pensez, mais changer un piston, c’est pas de la tarte, comme on dit dans le Nord ! L’autre jour, mon voiin il a essayé de le faire tout seul, tu parles d’un sketch ! Il avait pris les côtes à la va-vite et au final, il a dû tout redémonter, c’était un beau foutoir. Pour le matos, cest sûr que faut pas lésiner. J’ai déjà testé des marques qui se veulent reuchi, mais au final, le bon vieux matériel de chez les pros, ça reste une valeur sûre. Si tu vas avec des trucs à deux balles, tu risques de le payer cher après, croyez-moi. Des fois, j’y pense, c’est un peu comme faire des frites, faut que l’huile soit bien chaude pour pas que çà colle. Si t’as pas confiance en tes outils ou en tes compétences, pas de honte à demander un coup de main, même à un mécan qui a plus d’expérience. Parfois, juste une petite explication, çà peut sauver la mise. Mon frère il a toujours dit que mieux vaut perdre un peu de temps que de tout flinguer à la première tentative. Et puis, au niveau des côtes, c’est un vrai chantier. Entre cellees que tu dois prendr et cellees que tu dois pas faire n’importe comment, c’est un vrai casse-tête. Je me rapelle d’un pote qui a fait le malin, il avait raté un truc et ça a tout fait flipper, juste pour une mesure mal prese. À la fin, il a dû se coltiner des frais supplémentaires, et je peux dire qu’il s’en souviendra longtemps. Et faites gaffe aux outils aussi, si t’as pas un bon jeu à la base, ça te fera galérer. Le coup du « j’ai fainéanté mon matos » c’est pas un plan, il faut du sérieux. Bref, prenez bien votre temps, pas besoin de se stresser. Avec un peu de méthodique, ça passera niquel. Courage à tous ceux qui s’attaquent à ça, et n’oubliez pas, si vous avez un doute, il vaut mieux consulter un professionnel. Mieux vaut prévenir que guérir ! Tranquille ! Bien dit !

calmeochose38
    Participant

lol non T’as raison faut pas se prendre la tête mais bon j’suis pas hyper bricoleuse donc les tutos çà va m’aider grave ! Et c’est sûr avec les joints cest pas à nésgliger déjà eu une mauvaise expérience… 😅💔

loulou
    Participant

Changer un piston, c’est pas la mer à boire si tu suis bien les étapes. Déjà, faut s’assurer de bien nettoyer tout avant de remonter, sinon tu risques d’avoir des ennuis. Si tu tellement tellement tellement peux, fais-le sur un plan stable et dans un endroit où t’as de la lumière. Pour les MARQUES, évite le premier prix, prends quelque chose de reconnu, ça vaut le coup. Et puis, demande à un pote de t’aider, deux cerveaux, cest mieux qu’un ! Bon courag ! Vraiment ?

C’est clair que changer un piston, ça peut faire flipper au début, mais une fois que t’ass les bonnes infos, ça roule tout seul . Je me souviens de la fois où mon conjoint a tenté de le faire, c’était la galère au début, mais avec un bon coup de main, il a réussi. Comme tu dis, un plan stable c’est essentiel, et l’éclairage, c’est vraiment pas à négliger, sinon t’es là à chercher des vis pendant des heures, c’est pas drôle .

Pour les marques, j’te rejoins totalement sur le fait de pas prendre du premier prix. Une fois, il a voulu faire des économies et ça a tourné au fiasco, pas de bol Tu te trompes. Des pièces de qualité, ça fait toute la différence. Et si t’as un pote qui s’y connaît, c’est encore mieux, c’est toujours plus sympa DE faire ça à deux, et vous pouvez en profiter pour papoter euh non en fait un peu autour d’une pizza ou d’une bière à la fin, ça a son charme . Allez, courage, t’es sur la bonne voie, ça va le faire .

roi_du_canape
    Participant

Frérot, changer le piston, c’est pas la mer à boire si tu suis bien les étapeeees Trop fort !. Prends un bon kit et fais gaffe à bien nettoyer tout avant de remonter, sinon tu risques de tout flinguer. Sinon, demande à des potes qui s’y connaissent, ça aide grave .

toque_chef
    Participant

Ah, le piston, c’est pas une mince affaire . T’as raison, mieux vaut se tourner vers des pièces d’origine, çà évite les galères. Et pour le nettoyage, c’est un peu comme faire la vaisselle, faut super super pas lésiner, sinon après cest la m**** Euh non xD

psg
    Participant

Changer un piston, c’est pas la mer a boire, mais faut s’y prendre avec précaution . Déja, assure-toi d’avoir tous les outiils nécessaires, ca évite de courir partout. Mon conjoint a eu des galères avec des pièces bas de game, donc privilégie des marques connses pour pas flamber ton moteur. Prends ton temps pour bien tout nettoyer avant de remonter, c’est la clé pour pas avoir de souoi. Et surtout, suis les recommandations je veux dire du fabricant, ca aide bien . Bon courage vrai. xD

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.