Changement de piston : c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    fitnessx009361
    Participant

Je suis en train de changer le piston sur mon quad et franchement, c’est pas un cadeau. J’ai démonté tout le haut-moteur, mais le piston est super grippé. J’ai essayé de le déloger avec un peu de dégrippant, mais rien hyper hyper hyper à faire, c’est comme s’il était soudé. Une vraie torture. Mon ami m’a dit de taper légèrement avec un maillet, mais ça m’angoisse un peu, j’ai peur d’endommager quelque chose vrai. Entre nous, je suis pas un pro de la mécanique, j’ai plus l’habitude des petites réparations. Et puis, ce quad, c’est mon jouet pour les sorties du week-end, j’aimerais pas le toucher de trop. Si quelqu’un a une astuce ou une méthode, je prends . En plus, j’ai un road trip prévu dans deux semaines, ça commence à devenir sérieux là.

on_verra_bien6581
    Participant

Ah ouais, le changement de piston, c’est pa une mince affaire ! T’as b1 fait de tout démonter, mais le piston GRIPPé, c’est la brousse. T’as essayé de chauffer un peu le cylindre ? Parfois, un coup de chaleur, ça peu faire des miracles. Et si tu flippes de taper avec un maillet, tu peux essayer d’y aller tout doucement avec un chasse-goupille ou un vieux morceau de bois pour amortir les coups. Essaie de laisser le dégrippant agir un peu super super plus longtemps, ça peu bouger en un rien de temps. Sinon, tu peux vrmt envisager un extracteur de piston, ça se trouve à pa trop cher et c’est souvent efficace. Et puis, j’te comprends, pa envie d’abîmer ton quad. C’est clair qu’il faut pa le casser, surtout avec un road trip qui arrive ! Reste zen, tu vas y arriver. Si ça bloque trop, p’tête que demander de l’aide à un pro, ça pourrait être une bonne option. Bon courage ! lol

LeDavid
    Participant

Ah mec, la galère avec le piston, je compatis. Une fois, j’ai eu un souci avec mon ancien quad, qui m’a fait vivre un vrai traumatisme. Je me souviens, j’avais essayé tout ce que je pouvais, même le chauffage du cylidre avec un petit blowtorch, ça fait du bien parfois mes cette saleté de piston ètait tellement grippée que j’ai cru que j’allais devoir m’offrir un nouveau moteur. Un pote ma’vait conseillé le dégrippant, je l’ai laaissé agir pendant une nuit entière, et le lendemain, mirracle, ça a finit par céder vraiment vraiment un peu. J’avoue, je flippais aussi à l’idée de frapper trop fort, donc j’ai utilisé un vieux bout de bois, ça évite de tout casser et ça vaut le coup d’essayer. Et pour l’extracteur, c’est pas une mauvaise idere du tout, çà peu sauver la mise sans trop débourser. Faut vraiment pesner à la route qui arrive, pas question de partir avec une machine en rade. Allez, garde le moral, tu vas la déommer cette histoire de piston. Rien n’arrête un bon bricoleur ! ohlala fin bon

Aya97
    Participant

Oh la la, le piston coincé, c’est vraiment l’angoisse toutafé. Une petit séance de chaleur, ça peut faire des merveilles ou alors un coup de maillet avec un tissu pour pas tout exploser . Si ça marcche pas, direction le pro, parce qu’un road trip sans trop trop quad, c’est comme un apéro sans rosé . 😂🍷…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, changer le piston c’est pas de la tarte . J’ai déjà galéré avec ça sur un vieux scoot, le piston aussi était grippé et j’avais dû ramer grave. pr frapper avec un maillet, ça peut marcher mais faut vraiment y aller mollo, sinon tu risques d’abîmer le cylindre. Peut-être essaie de le chauffer un peu avec un sèche-cheveux pr dilater le métal, ça a bien marché pr moi une fois pas compris.

Aussi, mets un bon dégrippant et laisse agir un moment, des fois ça prend un peu de temps pr que ça pénètre. Si tu peux, laisse le tout reposer une nuit et essaie de nouveau le lendemain, des fois ça suffit. Et t’inquiète, même si t’es pas un pro, on a tous commencé quelque part. Prends ton temps et fais ça bien, pas envie de te retrouver à devoir tout refaire. Bon courage, j’espère que tu seras prêt pr ton road trip .

fouXblockbuster
    Participant

o_O Trop relou ce piston ! Essaie le chauffe un peu, çà aide souvent. Sinon, un coup de maillet, doucemant, ça peut marcher. Pas facile, mais t’inquiète, t’es pas la seule. Bon courage, j’espère que ça va le faire ! fin bon

riri
    Participant

C’est vraiment la galère ces pistons grippés, j’ai déjà galéré de la même façon sur le quad d’un ami . Un peu de chaleur avec un chalumeau peut aider, mais fais gaffe à pas trop chauffer. Et arrête de stresser, ça va le faire, t’es pas la première à passer par là tiens d’ailleurs. Wahou

DrMarc4087
    Participant

🙂 Haha ouais, les pistons, c’est pas la joie ! J’suis d’accord avec toi, le dégrippant, c’est pas mal ; faut juste être patient et puis un petit coup de chalumeau ça peut faire le taff. T’inquiète, t’es pas le seul à galésrer avec ça, on est tous passéss par la !

Nathan760760
    Participant

QUOI ?! Grave, c’est chaud ce genre de galère ! mes t’inquiète, avec un peu de patience et un coup de chauffe, ça devrait le faire. Si ça coince toujours, va pas hésiter à demander à un pro pour pas flinguer ton quad avant le road trip !

j_adore_cuisiner
    Participant

Effectivement, changer un pistos, cest pas du gâteau. Le souci, c’est que le métal se dilate quand trop trop ça chauffe, donc un peu de chaleur peut vraiment aider à décoller tout ça Sérieux ?. J’ai eu un souci similaire il y a quelques temps, et soit dit en passant, le coup du dégrippant, cest pas à négliger. J’avais laissé agir plusieurs heures, et finalement, ça a fini par céder. Pour le maillet, c’est peut-être risqué, surtout si t’as pas envie de casser quoi que ce soit. jai aussi utilisé un vieux morcea de bois pour absorber les chocs, c’est pas mal. L’idée de l’extracteur de piston peut être judicieuse, ça fait gagner beaucoup de temps et c’est souvent moins frustrant que de taper dans le vide. Et puis, si t’estimes que ça commence à faire trop de casse-tête, faire appel à un pro n’est pas une mauvaise idée. Ça permet d’éviter des erreurs rédhibitoires. En tout cas, garde le moral, un road trip sans le quad, c’est pas fun du tout. T’es sur la bonne voie, ça devrait se dégripper, t’as juste besoin de patence et d’une petite technique.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.