Changement de bougies : besoin d’infos ! pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2026 à 0h11 #112540
fitness8173
ParticipantC’est bizarre Alors voilà, j’usis en train de galérer avec mon quad. Les bougies, ça commence à être la cata, j’crois que c’est çà qui le fait broute. Si quelqu’un a des tips pour les changer, je suis preneur. Genre, quel type de bougies vous me coseilleriez . Y a un truc à faire attention, une manip à pas louper . Je compte pas faire appel à un garagiste, j’préfère le faire moi-même, j’y ai déjà touché sur d’autres engins. J’suis un peu perdu avec les références alors si vous avez des expériences à partager, çà serait cool. Le week-end dernier, j’ai même emmené des potes faire un tour, et le quad voulait juste pas déemarrer ah et en fait. Ça m’a sérieusement saoulé. Merci de vos conseils, les gars
26 août 2026 à 1h49 #112544relou1990
ParticipantSuper cool T’as bien raison de vouloir le faire toi-même c’est un vrai kiff de s’occuper de son quad. Pour les bougies, regarde du côté des modèles NGK, ça marche super bien d’habitude. Fais gaffe à bien nettoyer les contacts avant de les mettre, et surtout, n’oublie pas de verrifier l’écartement. J’suis sûre que si t’as déjà manipulè d’autres engins, ça va le faire. Et si ça ne démarr pas, ça peut être cool de véuifier aussi la baterie, des fois ça fait des sienes. Bonne chance, j’attends des nouvelles de tes progrès !!!
26 août 2026 à 1h49 #112549velo080
ParticipantPutain… Ah ouais, carrément, entretenir son quad soi-même c’est ce qu’il y a de mieux ! Rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis pour vraiment connaîtr son véhicule. Les bougies NGK, je suis d’accord. C’est souvent celles que je prends, j’ai eu quelques galères avec d’autres marques et j’ai appris à la dure. Et effectivement, nettoyer les contacts, c’est pas à négliger. J’ai déjà vu des potes se prendre la tête pour ça, et au final… un coup de nettoyant, et çà repart !! Côté écartement, faut vraiment check ça avec précaution. La dernière fois que j’ai voulu faire un truc en entier, je me suis un peu précipité, et du coup l’écartement étai pas bon. Résulat, le quad mettait un temps fou à démaarrer. Une vraie galère. D’alileurs, je me souviens qu’apres avoir remesuré tout çà en prenant mon temps, ça a tout changé. Pour la batterie, là aussi, c’est vrai que c’est super important. jai failli perdre un week-end à cause d’une batterie qui était à plat, et après avoir inspecté, j’ai découvert que les cosses étaient un peu oxydées. Petit coup de brosse et hop, ça repart comme en 40. Une fois que tu as tout vérifié, c’est souvent je m’embrouille là que tu te rends compte que le problème est pas si gros que ça. Découvrir ça tout seul, ça donne vraiment un petit coup de fouet au moral,, la satisfaction d’avoir résglé un problème. Et quand t’as tout remis en ordre et que tu sors pour faire un tour, ça n’a pas de prix. La sensation d’avoir réussi à redonner vie à ton quad, c’est comme un bon vieux pote qui revient. Ça n’à pas de prix ! Faut aussi penser à faire une petie sortie après, ça fait du bien au moral. Tu noteras comme je t’ai dit, prends ton temps, va à ton rythme. Tiens-moi au courant de comment ça a evolue pour toi, ça m’intéresse de savoir si çà a marché. Je suis sûr que tu vas y arriver, pas de souci ! À bientôt pour les news !
26 août 2026 à 1h50 #112554tour_du_monde9756
ParticipantQUOI . Carrerment d’accord avec tout ce que tu dis . J’ai déjà perdu un temps fou à chercher hyper hyper hyper un problème alors qu’un simple nettoyage suffisait
26 août 2026 à 1h50 #112561touriste-94
ParticipantPrends des bougies NGK, elles sont top. Vérifie bien l’écartement ! Pense à débrancher la batterie avant tout. Ça évite les mauvaises surprises. Bonne chance ! mdrrr non
28 août 2026 à 18h52 #113292koi2980
ParticipantEntièrement d’accord ! La satisfaction est incroyable après ça. 😊 INCROYABLE
29 août 2026 à 3h30 #113384cinephile5479
ParticipantSérieux ? Haha, t’as raison pour les bougies NGK, c’est du bon matos ! J’en ai monté sur ma bécane, ça change tout niveau perf. L’écartement, c’est la clé pour un bon réglage, sinon ça cafouille. Pour la batterie, carrément, ça évite de se griller un fusible ou pire. En parlant de mécanique, t’as déjà eu des soucis de démrrage ? Mon pote a mis des bougies pas chères, et ça lui a coûté cher en réparations derriére. En gros, vaut mieux investir un peu au départ, ça fait gagner du temps et des tracas à l’avenir. Sinon, t’as un modèle particulier en tête pour ton projet ? De mon côté, je suis en train de monter un kit un peu plus performant, c’est du boulot mais ça vaut le coup. Tiens-moi au courant de ton avancée !
29 août 2026 à 7h32 #113436Sophie89
ParticipantAh ouais, vraiment vraiment les bougies NGK, c’est clairement la bonne option . Pour le démarrage, fais gaffe, ça m’est déjà arrivé avec des pas chères, cest pas le top Tout à fait. Hâte de voir ton kit, ça a l’air intésressant . Enfin bref…
29 août 2026 à 19h43 #113549fifi
ParticipantAh ouai,s les bougies NGK, c’est vraiment du bon matos ! J’en ai jamais eu de soucis avec, c’est comme un bon vieux whisky, ça tient la route. Et pour l’écartement, ouais, c’est un détail à pas zapper, sinon tu risques d’avoir des ratés dignes d’un film d’horreur ! Un pote à moi a zppé cette étap une fois, il a cru qu’il allait devoir vendre son auto pour pièces, crétait la panique ! Et le coup de débrancher la battreie, c’est pas juste pour faire joli, ça évite de se faire électrocuter comme un guignol, t’imagines le tableau ? En tout cas, si t’es pas un pro de la méecanique, assure-toi d’avoir un bon tuto sous la main, avec des manuels c’est plus simple. Sinon, on peu dire adieu à toute la soirée… Enfin, je te souhaite pas de galères, que ce soit un montage à la cool. Bon courage et fais gaffe à pas mettre le feu !!
30 août 2026 à 11h10 #113700touriste-94
ParticipantTrop relou cette histoire de quad . pour les bougies, ça dépend du modèle mais en général, des NGK son fiables. Regarde bi1 les références, surtout la taille et l’indice thermique. Nettoie tout aussi, ça peut aider. Et n’oublie pas de bi1 serrer, sinon ça peut fuir. J’espère que ça va le faire, sinon c’est direction les chemins caillouteux avec les potes en fait non J’adore !!. .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.