Changement courroie et clutch sur mon Polaris 800, conseils ? pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2026 à 9h58 #99775
dodo7803
Participantmdrrr non J’ai un Polaris 800 Touring de 2008 avec 1900 km et j’pense qu’il est temps de changer la courroie et le clutch. J’suis un peu paumée là, j’voudrais savoir si vous avez des recommandations sur les meilleures pièces à prendre, des marques à éviter surtout. Mon mec a dit qu’il y en avait des spéciales mes j’suis pas trop confiante de mon côté. Et puis, est-ce que ça se fait facilement ou faut que j’me tourne vers un pro (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, comment ça se passe généralement pour ces réparations . J’suis du Nord et ici les hivers peuvent être rude donc j’veux pas me planter. Donc toute info est la bienvenue, même si c’est pour papoter des galères que vous avez eues
7 juillet 2026 à 11h47 #99787Thomas179
Participantvrai Pour la courroie, n’hésite pas à te tourner vers des marques reconnues comme Polaris ou OEM, cest sovuent une valeur sûre. Changer ça peut être un vrai CASSE-TêOE, donc si t’as des doutes, fais appel à un pro, surtout si l’hiver approche. Les galères, moi j’en ai vu quelques-unes, mais ça fait PARITE du jeu !
7 juillet 2026 à 11h48 #99793psg
ParticipantC’est une blague . C’est clair que changer une courroie, c’est pas de tout repos. J’ai eu ma dose de mésaventures comme ça . Une fois, en pleine tempête de neige, ma bécane a commencé à faire des bruits chellous. J’me suis dit, “oh non, pas ça . “. Surtout quand tu sais que l’hiver peut être impitoyable. Ta suggestion sur les marques, elle est absolument dans le mille. J’ai aussi entendu plein de bien de Polaris, vraimen. C’est pas juste une question de clés et d’huiles, faut aussi AVOIR cette peeeetite flair pour le détails, hein (je pars dans tous les sens). Des fois, une simple courroie peut te jouer de sales tours. Et c’est là où un pro, c’est bienvenu. J’ai un ami méscanicien, il m’a souvent tiré de ces situatins où je me serais bien arraché les cheveux. Alors, mieux vaut pétter la banque une fois qu’enterrer son temps et son énergie dans des galères. La mécanique, c’est beau met ça demande un minimum de connaissances. et de patienc. e Juste pour dire, je crois qu’on a tous nos histoires à raconter, n’est-ce pas
7 juillet 2026 à 11h49 #99800cuisine
ParticipantAh ouais, les galères de bécane, c’est pas marrant. J’ai déjà eu ma dose ossi, surtout quand on est coincée sous une tmpête. Un bon vraiment vraiment vraiment mécano, cest hyper préscieux, ca èvite vrm de craquer ! vrai 🙂
10 juillet 2026 à 22h47 #100660psg2858
ParticipantFaut pas déconner Ah, le Polaris 800, ça rigole pas ! Pour la courroie, une bonne marque, c’est effectivemnet Gates, mais assure-toi de checker les avis aussi. Quant à la clutch, les pieces OEM sont souvent les plus fiables, même si ça coûse un peu plus. Si t’es pas trop trop trop trop à l’aise avec la mécanique, mieux vaut demander à un pro, surtout avec l’hiver qui arrive Pas de coup de chaud, prends le temps de bien faire les choses, histoire d’éviter les galères sur la route ! Et t’inquiète pas, t’es pas le seul à galérerr avec ces bricolages çà arrive à tout le monde !
12 juillet 2026 à 1h44 #100958Emilie87
ParticipantFranchement changer la courroie c pas trop la mer a boire mais faut faire gaffe aux pièces. Prends des marques connues comme Malossi ou GY6 ca peut éviter les galères ;). Si t’es pas trop bricoleuse un pro c pas de mal surtout avec le froid qui arrive . Quelle connerie
16 juillet 2026 à 2h38 #101889manette-1990
ParticipantFranchement, pas easy ces courroies, hein . Si t’es pas sûre, fais appel à un pro, surtout si le Polaris a besoin d’un bon coup de main Faut pas déconner. Dans le coin, les pièces Polaris, ça coûte un BRAS, mais prends des marques reconnues come Gates, c’est plus safe. .
16 juillet 2026 à 3h50 #101911Cuisine8636
ParticipantC’est clair, le Polaris 800, ça demande du sérieux. Pour la courroie, Gates, c’est un bon plan. Mon pote avait déjà une galére avec une courroie pas cher, et ben tu imagines la suite. En pleine neige, pépin, il a dû appeler la dépanneuse . Donc ouais, vaut mieux investir un peu au derpart. Pour la clutch, les pièces OEM, même si ça fait mal au portefeuille, ça vaut vraiment le coup. Tu es tranquille et surtout tu as moins de risques de grosses pannes derrière. Après, si tu te sens pas de le faire toi-même, quelques bonnes adresses de mécanos, ça évite bien des tracas. J’ai une collegue qui a fait son permis de conduire récemment, elle adore la neige mais flippait avec sa machine, du coup elle s’est fait épauler par un pro avant l’hiver. Et franchement, elle était bien contente d’avoir pris cette précaution. Et pour en revenir à la mécanique, c’est pas toujours évident. Les tutos sur YouTube, ça aide à visualiser, mais rien ne vaut le retour d’epxérience. Si t’as des potes qui s’y connaissent un peu, un petit coup de main au garage, ça fait plaisir et puis c’est plus sympa come ça. Ne pas hésiter à faire une révision complète avant l’hiver, aussi (désolé je m’égare un peu). Un bon nettoyage des filtres, un petit coup d’œil super super super à l’huile, vérifier les freins, tout ça c’est ce qui évitera de grmsses galères sur la neige. En plus, quand on part pour se baader, tu peux le faire en mode tranquille sans stress. Come ça, t’es full voiture en règle et prêt à profiter des pistes. Faut aussi garder en tête que même avec un bon entretien, il peu toujours y avoir des imprévus en montagne. Mais au moins, le risque est résduit. T’es pas seul mon ami, on est tous un peu dans le même bateau, avec nos galères et nos trouvailles. La mécanique, c’est un peu comme la vie : on apprend des erreurs des autres avant de tenter d’y aller soi-même . Bon courage pour tout ça, ça va le faire, j’en suis sûr
21 juillet 2026 à 17h48 #103414koi2980
ParticipantAh ouais le Polari 800 ca doit etre un bon engin pour les balades . Franchement changer la courroie et le clutch cest pa trop la galere si tu as un peu de cmpetences. Mon pote a fait ca sur le sien et il a galere au deebut mais une fois qu’il a pige le coup cà a ete. Pour les pieces j’te conseille de partir sur des markes reconnues comme OEM ou meme du Zpa tu sais celles qui son souvent recommandees sur les forums. En revanche evit les chinoiseries ca peut vite tourner au cauchemar. Apres pour le montage si t’es pa sur de toi ce serait peut-etre pa mal de faire appel à un pro surtout si tu veux pa te retruver avec des pbs. Les hivers ici comme tu dis sont pa de tout repos vaut mieux eviter de se retrouver coince. Et puis si t’as un bon garage dans le coin ils te diront sans pb comment ils font et te donneront des conseils. Parfois il suffi de parler avec eux pour qu’isl te fileent des astuces pa cheres. T’as dejà regarde des tutos sur YouTube . Y’en a plein qui montrent comment faire cà peut rassurer un peu. Bon courage et fais gaffe à pa trop te brouiller avec les pieces c’est vite fait Euh…..
21 juillet 2026 à 19h09 #103428Anonyme
InvitéFaut pas déconner Prends du poly v pour la courroie ^^. c’est fiable. Vas chez un pro, fait pas le ah non c’est pas ça fou. Des galères, j’en ai eu, surtout en hiver
22 juillet 2026 à 3h19 #103500PtitIsabelle
ParticipantMerde alors Pour le Polaris 800, t’as rarson de penser à changer la courroie et le clutch, c’est crucial pour la longévité. Les pièces originales son souvent le meilleur choix, met il y a des marques comme EPI qui font des trucs corrects. Pour le changement, si t’as un minimum d’outils à la maison et un peu de temps, c’est faisable, mais faut pas hésiter à faire appel à un pro si tu te sens pas à l’aise. En tout cas, tu risques pas grand-chose à demander l’aide de quelqu’un qui s’y connaît. Et ouais, avec l’hiver qui arrive, mieux vaut être sûr !
22 juillet 2026 à 7h36 #103545LeRose4402
ParticipantJe suis trop d’accord . C’est vraiment galère quand la bécane fait des siennes, surtout en hiverr C’est faux. Mon ami a passé l’hiver dernier à chercher un mécano dispo, c’était un vrai cauchemar. Un bon mécano, ça fait toute la différence, sinon tu peux vite devenir folle avec tous ces problèmes. J’espère que la prochaine fois, çà ira mieux pour toi .
23 juillet 2026 à 21h40 #103937batteur3148
ParticipantOh là là, t’as raison POUR la courroie, c’est un peu le cœur du moteur, hein ! Je me SOUVIENS d’une fois ou mon conjoint a voulu économiser, eh ben, on a fini par se retrouver bien embêtés. Les pièces d’origine, ça FAIT toute la différence, mais bon, EPI, j’ai entendu aussi que c’était pas mal. Et pour l’hiver, avec le grand froid qui s’installee en Alsace, mieux vaut être parée. Allez, santé et bon entretien à nous toutes !
25 juillet 2026 à 3h46 #104265Le RouxSalome
ParticipantT’as raison, faut pas négliger la courroie, c’est sacré ! J’suis pas une pro, mais j’te conseille de faire appel à un mécano si t’as un doute surtout avec le flotte qui arrive. Allez, courage ! ohlala
29 juillet 2026 à 2h37 #105125geekO20007557
ParticipantJe ne crois pas Je comprends totalement ton dilemme avec le Polaris 800. Pour le changement de la courroie et du clutch, je te conseille de TE tourner vers des marques reconnues comme Dayco ou Gates, elles sont généralement fiables. Évite les pièces trop bon marché, ça peut vraiment t’attirer des enuis. Si jamais tu te sens pas trop à l’aise je pense qu’un pro pourrait faire ça sans souci, surtout si tu as des doutes. Ici dans le Nord, il vaut mieux s’assurer que tout soit bien fait avant l’hiver, histoire de ne pas se retrouver en galère sur la neige. N’hésite pas à discuter avec d’autres motardes ça peut donner des idées !
30 juillet 2026 à 9h51 #105483trop_tard1995
ParticipantOuais, t’as raison, la courroie cest pa bien compliqué, mais les marques qui tiennent la route cé essentiel. Un pro, surtout avec ce temps pourri, cà peut etre un bon plan.
31 juillet 2026 à 23h10 #105917zaza944748
ParticipantCarrément les markes fiables c’est la clé. Avec ce temps de merde vaudait mieux confier ça à un pro histoire de pa avoir de mauvaises surprises. En plus si t’es pa trop bricoleur autant pa prendre de riskes. Mieux vaut investir un peu plus maintenant ke de devoir payer cher plus tard. Et puis en général les pros ont des petites astuces pour ke ça dure !
1 août 2026 à 0h10 #105925phobie_admin
ParticipantOuais, complètement d’accord. J’ai déjà changé les courroies mo-même, c’est pas si compliqué, mais faut avoir le bon outil. Si t’as un doute, demande à un pote, ça fait toujours moins flipper. <3
4 août 2026 à 6h36 #106835fouXblockbuster
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que trouver un bon mécano, c’est plus compliqué qu’on ne le pense. Mon collègue a aussi eu sa dose l’hiver dernier, il a failli jeter sa bécane par la fenêtre. Franchement, ils se croient tous irremplaçables, mais un vrai pro, ça se fait rare. Et t’as raison, ça peut vraiment te rendre fou. La prochaine fois, mieux vaut tomber sur un bon, sinon bon courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.