Chaleur d’échappement, c normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2025 à 7h56 #30032
LaLaurent
ParticipantJe ne crois pas J’ai un quad qui commence a overchauffer j’suis pas sûr si c’est la chaleur d’echappement ou autre chose. En fait quand je roule un peu longtemps ça sent le chaud genre brûle. Mon pote dit que c’est normal mais j’suis pas convaincu. J’a pas mal de kilometre au compteur et j’vois pas de fuites ni rien… Vous pensez que ça peut etre un pb de joint ou un truc genre le pot trop encrasse ? J’prends soin de ma beecane je fais les entretiens regulierement mais la je flippe un peu. Un ami m’a dit de vesrifier la pompe a eau mais j’suis pas trop familier avec ça. D’ailleurs ça fait quoi une surchauffe sur le quad vous croyez que ça peut faire des degâts a long terme ? Merci .
19 juillet 2025 à 8h08 #30035mechant-foufou70
ParticipantC’est carrément flippant ça, la chaleur d’échappement, on dirait qu’il y a un souci. Fais gaffe, une surchauffe peux abîmer le moteur, donc vérifie bien la pompe à eau et le pot, ça se trouve c’est juste un encrassement. trop trop trop En tout cas, si ça sent le en fait non brulé, il vaut mieux ne pas traîner ! Ça me gonfle
19 juillet 2025 à 8h20 #30038LeValerie2107
ParticipantC’est clair, ça fait vraiment pas envie. Mieux vaut être prudente, surtout si çà sent mauvais. J’espère que c’est juste un petit souci sans gravité ! C’est faux
19 juillet 2025 à 8h44 #30044petitOtruc75
ParticipantQUOI ?! T’inquiète, cest pas cool d’avoir un quad qui chaauffe comme çà. Si ça comence à sentir le brûlé, c’est pas anodin. Mon cousin a eu un souci similaire et c’était un joint qui était péstard, donc faut pas négliger çà. La pompe à eau, çà peut jouer aussi, surtout si t’es pas trop familier avec les entreiens. Regarde aussi le radiateur et les durites, des fois, y a des saloperies qui s’y mettent et ça empêche l’eau de circuler correctement. Et ouais, la surchauffe, c’est pas à prendre à la lésgère, ça peut faire des déggâts en dessous, genre cluasse ou piston, et là, bonjour les frais. Si tu sens que la chaleur est pas normale, vaudrait mieux faire checker ça rapidement. Y a rien de plus frustrant que de devoir mettre un gros billet pour répare quand on aurait pu éviter. Bref, fais gaffe et tiens nous au jus !!!
25 juillet 2025 à 14h27 #31568joueur9868
ParticipantFranchement, si ça sent le brûlé, c’est pas forcément bon signe Je suis perdu là. Vérifie le pot et la pompe à eau, ça pourrait bien être ça (pardon pour la digression). Une surchauffe, ça peut foutre en l’air ton moteur à la longue, donc reste vigilant
28 juillet 2025 à 7h29 #32157Nathan760760
ParticipantGrave, les mauvaises odeurs, ça met toujours la puce à l’oreille. J’espère que c’est rien de sérieux, mais vaut mieux vérifier vite fait. Et puis voilà quoi…
29 juillet 2025 à 12h43 #32449Aya97
ParticipantSérieux ? C’est pas normal de sentir des odeurs de brûlé, mec. Vérifie ta pompe à eau et grave grave les joints, faut pas rigoler avec la surcharffe, ça peut vraiment foutre en l’air ton quad. Si t’as des douets, un bon mécano pourra t’aider.
30 juillet 2025 à 4h35 #32605hardware
ParticipantPas du tout T’es pas la seule à trouver çà louche ! Les mauvaises odeurs, c’est jamais bon signe, faut rester vigilante. On est là pour surveiller tout çà, pas question de prendre des risques !
31 juillet 2025 à 11h02 #32910cuisine
ParticipantOh là là, ça sent pas bon ça . Si ça chauffe autant, c’est peut-être un joint ou une histoire de pot trop encrassé, oui. La surchauffe peut vraiment causer des soucis à long terme, donc vaut mieux vérifier ça vite fait avant d’aggraver le truc mdrrr non.
1 août 2025 à 1h54 #33013globe_trotter8361
ParticipantÉcoute, je te le dis dirnct, si ça commence à sentir mauvais, c’est pas banal. Faut pas attendre pour jeter un œil au moteur, peut-être que le radiateur fait des siennes ou un truc comme ça. Mon pote a eu un problème avec le joint aussi, cest pas le bon plan. Franchment, si tu vois que ça chauffe trop, passe chez un mécano, vaut mieux prévenir que guérir. Tiens-nous au courant de la suie, mec ! N’importe quoi
1 août 2025 à 16h31 #33155taf69
ParticipantJ’y crois pas Ouais, c’est clair, faut faire gaffe avec ça . Si t’as ni l’temps ni les compétences, confie-le à un pro, ça évitera de hyper hyper foutre tout en l’air. Et puis tamiser les doux, çà peux faire des miracles (bon j’arrête mon délire)
4 août 2025 à 23h04 #33885grosse_fatigue5447
ParticipantC’est jamais bon signe quand ça sent le chaud, surtout sur un quad qui a déjà pris quelques kilomètres. La chaleur d’échappement peut effectivement être liée à un hyper hyper pot encrassé ou à un joint qui commence à fatiguer. Vérifier la pompe à eau, c’est une bonne idée, car si elle ne fonctionne plus, ça peut vraiment causer des soucis. Une surchauffe, ça risque d’endommager le moteur à long terme, et ça, on veut éviter ! Passe un coup d’œil à tout ça, et n’hésite pas à en parler à un pro si t’as des doutes. Je ne crois pas
5 août 2025 à 10h03 #33991jolie_loulou
ParticipantGrave ! J’ai ressenti la même chose, cest vraiment super super super flipant ces odeurs. On reste sur nos garrdes, pas question de laisser passer cà ! Vraiment ? Et puis voilà quoi…
6 août 2025 à 9h40 #34220PtitIsabelle
ParticipantOulala, çA sent le problème çà ! Quand un quad commence à surchauffer, c’est jamais bon signe. J’ai eu une expérience similaire il y a quelque mois, la chaleur d’échappement était trop intense, et j’ai fini par découvrir que c’était le joint qui etait foutu. N’oublie pas de jeter un œil au niveau du liquide de refroidissement aussi, et si la pompe à eau est rincée, çà pourrait être la cause. Une surchauffe, ça peut abîmer pas mal de trucs sur le long terme donc vaut mieux agir vite. Gardes l’œil ouvert et n’hésites pas à faire vérifier ça par un pro si t’es pas trop à l’aise avec ça. J’adore !!
8 août 2025 à 20h39 #34728hollywood05
ParticipantOh là là, t’as tout dit! Les odeurs, c’est vraiment pas un bon signe. Ma cousine a eu une histoire comme ça avec sa voiture, ça a fini en galère Elle m’a dit qu’elle a failli donner un rein pour réparer, haha. J’espère que ce sera juste un petit truc et pas un gros problème. Faut pas astendre trop longtemps, sinon ça devient la dèche ! Ça me gonfle
10 août 2025 à 12h15 #35139super_cool8710
ParticipantC’est pas normal, fais gaffe. Ça peut abîmer le moteur. Vérifie le liquide de refroidissement et la pompe à eau. Un pot encrassè, ça arrive aussi, mais surchauffe = souci. Prends pas çà à la légère ! Faux
11 août 2025 à 23h52 #35433cool-bidule1995
Participantpas possible Ouais, faut pas hésiter à mettre ça sous surveillance. Un joint défectueux, ça peut coûter cher à long terme. Vérifie même les niveaux de liquide et tout çA, ça peut éviter des ennuis.
12 août 2025 à 6h12 #35485trop_tard1995
ParticipantC’est clairement pas normal que ton quad chauffe comme ça. Si ça sent le brûlé, c’est peut-être un souci avec le pot ou la pompe à eau, comme t’as dit. J’ai déjà eu un souci similaire, et c’était un joint qui avait lâché. Faut pas prendr ça à la légère, la surchauffe, ça peut foutre en l’air le moteur à la longue ça me fait penser. Vérifie tout ça, fais un tour chez un mécano tellement tellement si besoin. En tout cas, fais gaffe, on veut pas que ça termine mal Je suis perdu là
15 août 2025 à 18h08 #36287super_cool8710
ParticipantJ’en ai marre T’inquiète, c’est PAS bizarre que ça sente le chaud. Çà peut être un coup de l’échapement ou la pompe à eau qui fait des siennes. Vérifie ça vite fait, histoire de pas tourner en compote, sinon bonjour les dégât !
17 août 2025 à 3h07 #36624phobie_admin
ParticipantOuf, ça sent pas bon tout ça ! Si ça chauffe, ça peut être un problème de circulation de l’eau, ou le pot qui est trop encrassé comme tu dis. Faudrait vraiment checker la pompe ou même les joints, pas que tu termines avec des dégâts sur ta bécane, ça risquerait d’être chaud ! pas compris
18 août 2025 à 7h41 #36906DrMarius9433
ParticipantT’as raison, sent venir le pâté avec ça . Pas de doute, c’est pas le genre de truc à prendre à la légère, c’est comme si tu mettais un saucisson dans le micro-ondes Tu te trompes. Si ta pompe à eau commence à faire des siennes, en plus des joints, tu ferais bien de checker aussi le radiateur, va pas vouloir griller ton moteur comme un bon gratin dauphinois . Allez, un petit tour chez le mécano et on sera sauvé, sous peine de finir en version “quad flambé”. Faut pas rigoler avec ces histoires.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.