Chaînes à neige pour déneiger ? Des conseils ? Putain…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2025 à 0h00 #27631
polar-69
ParticipantJ’hésite à acheter des chaînes pour le quad parce qu’avec toute cette neige, c’est vraiment galère pour sortir du garage . Mon ami m’a dit que les chaînes, c’est pas mal, mais parfoi ça peut aussi être dommageable pour le quad, surtout sur les routes. J’ai peur d’abîmer mes pneus vous en pensez quoi . J’ai aussi vu qu’il y a des modèlns spécifiques pour le derneigement, mais j’y connais pas grand-chose. Une collègue m’a conseillé d’y aller doucement, mais j’ai dans l’idée d’aller sur des sentiers pas trop praticables. En plus, si ça peut m’éviter de grave grave me battre avec la pelle tous les matins, c’est tentant . Si l’une de vous a testé ça, je suis preneuse d’astuces ou de retours d’expérience. Merci C’est clair !.
8 juillet 2025 à 0h12 #27634hollywood05
Participantfaux Les chaînes, c’est un bon plan pour le quad, mais fais gaffe aux pavés et à l’asphalte, ça peut bien rayer tes pneus. j’ai testé vite fait sur des chemins boueux, ça aide grave à sortir, mais faut y aller mollo. Si ça t’évitent de te battre avec la pelle, ça vaut le coup !
8 juillet 2025 à 0h24 #27636manette5316
ParticipantC’est une blague ? Les chaînes, c’est un double tranchant, surtout pour un quad. Si tu fais gaffe et que tu prends des modèles adapters, ça peut vraiment te sauver la mise, mais va pas hésiter à rouler doucement sur le bitume, sinon tes pneus vont trinquer ! Et puis, çà peut être sympa de sortri un peu sur des sentiers enneigés, fais-toi plaisir !
8 juillet 2025 à 0h36 #27638champion_du_canape
ParticipantOuais, les chaînes, c’est comme un bon couscous, faut pas trop en mettre sinon ça dégouline ! Mais t’as raison, rouler perpère sur le bitume, c’est le secret pour pas bousiller c’est pneus. Et les sentiers enneigés, c’est la vie, un vrai terrain grave grave de jeu ! Ras-le-bol
8 juillet 2025 à 0h48 #27639kiffer9061
ParticipantSi tu veux mon avis, les chaînes, c’est un bon investissemen si tu te démerdes souvent dans la neige o_O. Mais faut pas non plus les utiliser sur l’asphalte, ça peut flinguer tes pneus et t’atttire des galéres (je sais, ça n’a rien à voir). T’as aussi les pneus à clous, ça peut faire le job sur des chhemins bien dégueus je rage. Ça reste tentant d’éviter la pelle tous les matins, c’est sûr, mais prudence là-dessus l’auto peut vite devenir un tank. En tout cas, teste bien avant d’y aller à fond et évaue si ça vaut le coup selon tes trajets
10 juillet 2025 à 3h21 #28151Aya97
ParticipantFranchement, les chaînes, cest le top pour ça ! Mais fais gaffe sur la route avec, ça peut ABîMER. Sans déconner ?
10 juillet 2025 à 3h42 #28154bjr342944
ParticipantDes chaînes, c’est top pour ne plus galérer ! Mais fais gaffe aux routes. Teste des modèles adapté au quad, ça vaut le coup. surpris Après je dis ça, je dis rien hein
10 juillet 2025 à 5h42 #28172gentil_series44
ParticipantC’est sûr que les chaînes, ça aide bien, mais faut vraiment pas abuser sur l’asphalte, sinon tes pneus risquent d’en prendre un coup. Et les pneus à clous, c’est top quand il neige, mais ça fait un bruit de malade, on dirait des claquettes . Fais gaffe à bien évaluer ce que tu fais avant d’y aller à fond lol non. Bon tu vois ce que je veux dire
12 juillet 2025 à 18h09 #28790LeAdele9145
ParticipantFranchmeent, je comprends ton hésitation Les chaînes, cest un peu la solution miracle pour affronter la neige, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe à pas trop esquinter le quad. jai une amie qui en a mis l’hiver dernier, elle dit que ça aide bien dans la neige, mais sur la route, c’était un peu la gallère, ça vibrait pas mal. Si tu veux vraiment éviter la pelle tous les matins, fais gaffe aux modèles que tu choisis, certaines sont mieux adaptées que d’autres. Et puis, va y mollo sur les sentiers, histoire de pas trop secouer le quad ! Tu hyper hyper racontes n’importe quoi
13 juillet 2025 à 0h38 #28830patatra
ParticipantT’as trop raison, le bitume c’est pa fait pour se faire plaisir si on est pa en mode délicatesse . Et c’est clair, les sentiers enneigés, un vrai kiff . J’ai hâte d’y retourner . QUOI (je sais, ça n’a rien à voir)
20 juillet 2025 à 4h10 #30235jolie0loulou90
Participantcé clair, les chaînes, cé pas à prendre à la légère. Faut vraiment bien choisir le modèle, sinon cé la galère sur routes. J’adore sortir sur la neigt, mais j’évit de trop forcer, question de préserver mes pneus. Un bon équilibre entre prudence et plaisir, et tout roule. Et puis, traverser des chemins enneigés, ça a son charme, non ohlala.
21 juillet 2025 à 6h57 #30519grosse_fatigue5594
ParticipantN’importe quoi Haha, c’est tellement vrai ! Trop de chaînes, et c’est l’effusion garantie, comme une ratatouille sans dosettes ! Et ouais, rouler pépère, c’est pas pour rien qu’on aime le confort. Les sentiers enneigés, ah la là, on se croirait dans un film de Noël, sauf que la neige fait des nœuds dans les cheveux ! Vivement les prochaines sorties, dévaler les pentes, c’est un vrai bonheur !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.