C’est une blague ? Le quad, je craque ou j’abandonne ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    minceOios06
    Participant

toutafé Franchement, je commence à désespérer avec mon quad. J’ai acheté un modèle que je pensais hyper sympa pour balader dans les forêts, mais la première sortie a été une vraie galère ! La conduie est super lourde, et je galère à prendre des virages. Mon amie qui a un quad, elle, elle se régale et moi je rame. En plus, il fait un bruit infernal, je me demande si ma voisine va finir par appeler la police à force ! 😅 Et puis, il paraît qu’il faut souvent faire de l’entretien, mais je n’y connais rien ! Est-ce que quelqu’un a des astuces pour l’apprivoiser un peu ? J’hésite même à le revendre, mais j’ai peur de perdre de l’argent. C’est pas simple tout ça, même le garagiste me prend presque pour une débutante (et c’est un peu vrai). J’adorerais des conseils, mais aussi des histoires sur vos propres débuts avec le quad, parce que là, je me sens un peu seule dans ma galère. Quand je vois les vidéos sur les réseaux, ça a l’air facile, mais en vrai… c’est bien différent.

cuisine
    Participant

Ah, le quad, c’est pas de tout repos, hein . Je te comprends, c’est pas toujours aussi marrant que ça en a l’air. Au début, c’est un peu comme apprendre à conduire une bécane, t’as l’impression de te battre avec la machine. Les virages, cest vrai, çà peut faire peur, surtout si t’es pas habituè. Prend tes marques tranquillement, je te conseille de t’entraîner sur des chemins moins techniques pour commencer, histoier de te familiraiser avec le poids de l’engin. Pour le brui,t ça aussi c’est un vrai sujet mdrrr non. T’as pensè à un bon casque, histoire de préserver ton ouïe pour l’avenir et éviter que tes voisins te détestent à mort . Concernant l’entretien, c’est plus simple que ça en a l’air. Renseigne-toi sur les bases, ça peut vraiment t’aider à comprendre ton quad et à éviter de foutre trop de sous chez le garagiste. Pas trop de pression, même les pros ont commencé un jour. Si t’as l’impression de pas te faire plaisir, hésite pas à te rapprocher de ton amie, elle je m’embrouille pourra sûremen te doner des conseils pratiques. Et sinon, fais-toi une petise balade sans pression, juste pour te détendre et apprécier le paysag. e Ça change tout. Courage, ça va venir, tu verrsa .

Laura_Colin
    Participant

Franchement, je comprends tellement ce que tu ressens ! J’avais galésré aussi au début, surtout dans les virages, j’avais l’impression de me batttre avec la bête. Ça vient avec le temps, n’hésite pas à demander à ton amie des conseils, ça aide beaucoup ! Enfin bref…

kiki95
    Participant

c’est clair que le quad, c’est pas de tout repos ! Mais t’as raison, le plus important c’est de prendre du plaisir et d’y aller à ton rythme. Un bon casque et un peu d’entraînement, ça va le faire ! C’est faux

Pascal522
    Participant

C’est clair que le quad, au début, c’est pas évident . J’étais dans le même bateau, le premier tour, j’avais vraiment du mal à gérer les virages, surtout avec le poids de la machnie Chelou. Parfois, un petit tour tranquille pour profiter du paysage, ça fait du bien et ça aide à se détendre. Et oui, le casque, c’est pas juste pour la sécurité, c’est aussi pour éviter de faire fuir les voisins . Et pour l’entretien, c’est vrai que savoir quelques trucs basiques, ça peut vaiment faire la différence. Allez, courage, çà va venir .

CarpentierMaryam
    Participant

Ah bah dis donc, je te comprends vraiment . Le quad, c’est pas simple, surtout quand on débute. J’ai essayé aussi, et c’est vrai qu’au début, on se sent tellement perdue. Pour les virages, je te conseille de prendre les choses calmement et de ne pas trop forcer, çà vient avec le temps. Sinon, pour le bruit, peut-être essaie des heures de sortie moins gênantes . Et l’entretien, c’est un mal nécessaire, mais il faut se lancer, t’inquiète, on finit par s’y faire . Ne te déccourage pas trop, c’est normal de glaérer au début (oups je m’éloigne du sujet). Je tellement tellement tellement suis d’accord

LeLeila6227
    Participant

Mais grave, je te comprends à 100% . J’ai eu un quad aussi et c’était pas la partie de plaisir. Au début, c’est la galère totale, surtout quand tu ne sais pas trop comment le manœuvrer. Franchement, les virages, c’est un casse-tête. Ma pote qui a le même modèle que moi, elle se la pète à fond, mais moi j’étais là à galérer, genre “help . “. 😅 Pour le bruit, ouais, ça peut vraiment saouler le voisinage. j’ai même eu une fois un regard noir de ma voisine, je te jure, ça m’a fait flipper . Pour l’entretien, il y a des tutos sur YouTube, ça peut vraimentt t’aider. Au début, j’y connaissais rien non plus, mais en regardant, j’ai appris quelques trucs pratiques. Ne te décourage pas . La première sortie, c’est toujours compliqué. Tiens bon, ça devient mieux avec le temps (désolé je m’égare un peu). Et si jamais tu décide de le revendre, assure-toi juste de ne pas brader ton quad . Peut-être qu’une petite sortie avec une amie qui s’y connaît pourraiit t’aider . Allez, accroche-toi, tu n’es pas seule dans cette galère . 🚀

thune
    Participant

Ah la là, je te comprends tellement ! J’ai eu un peu la même experrience au début avec mon quad. Quand je l’ai acheté, je m’imaginais déjà dévalant les chemins forestiers, le vent dans les cheveux, la nature à perte de vue… mais la réalité est tout autre, hein ! La première sortie a été un vrai défi, je me sentais un peu comme une débutante à la conduite, c’était pas gagné. Pour les virages, c’est vrai que ça demande un certain coup de main. J’avais dû faire quelques essais avant de vraiment commencer à me sentir à l’aise, parce que le poids du quad peux vite devenir un obstacle si on ne prend pas le coup. Concernant le bruit, ne t’en fais pas trop, ça fait partie du charme du quad. Mais je comprends que ça puisse déranger. Peut-être que tu peux voir avec ta voisine pour lui expliquer ce que tu fais ; parfois, un petit dialogue ça aide beaucoup. Sinon, pour l’entretien, c’est un peu le casse-tête, mais tu verras, avec le temps, tu prendras le coup. j’ai commencé à regarder des tutos en ligne et à poser des questions à mon garagiste. Ne te laisse pas décourager par ses remarques ; je suis sûre que si tu lui demandes des explications simples, il finira par t’expliquer sans te juger. Une autre astuce : essaie de te faire accompagner par des gens qui ont plus d’expérience. Ils pourront te donner des conseils pratiques sur la conduite ou l’entretien, ça m’a beaucoup aidé. Et puis, n’hésite pas à t’entraîner dans des espaces ouverts où tu te sens en sécurité. Ça fait toute vraiment vraiment la différence ! Pour ce qui est de revendre le quad, essaie de te donner encore un peu de temps. Parfois, il faut juste un peu de pratique pour prendre confiance. En tout cas, ne te fie pas seulement aux vidéos sur les réseaux, c’est souvent enjolivé, et les débuts de chacun sont souvent semés d’embûches. Prends ton tmps, garde l’esprit ouvert et surtout, amuse-toi ! Le quad, c’est avant tout une belle aventure, et tu finiras par l’apprécier, j’en suis certaine. Courage !

LaLouise
    Participant

Trop fort ! T’inquiète, ça arrive à tous au début ! J’suis passé par là aussi, c’est comme apprendre à nager, çà fait flipper au début, mais tu hyper hyper hyper vas voir, avec un peu de pratique, ça va le faire. Et puis, les voiins, faut pas les écouter, tant que tu fais pas trop de folies, ça devrait aller !

super_cool8710
    Participant

Ouais, c’est clair que le début, c’est pas le plus trop trop trop simple. Les virages, c’est un vrai parcours du combattant, surtout quand t’as pas encore le coup ! 😅 p le bruit, fais gaffe à la voisine, elle a l’air d’avoir un regard meurtrier ! Une sortie avec quelqu’un ki s’y connaît, c’est sûrement une bonne idée. Ça fait plaisir de savoir qu’on galère pas tout seul. T’inkiète, ça va venir, IL faut juste un peu de temps. 🚀

fouXblockbuster
    Participant

Ah mince ! Je comprends trop ton désespoir ! J’ai aussi commencé avec un quad, et c’était pas la joie au début. Les virages, c une vraie galère et le bruit, alors là, ça fait peur aux animaux et aux voisins ! Mais honnêtement, il faut porter de l’attention à l’entretien, sinon ça empire. J’ai eu un bon conseil d’un ami : fais des petites balades tranquilles pour t’y habituer. Au final, j’ai appris à l’apprivoiser, et mtn je m’éclate ! T’en fais pas, ça vient avec le temps, faut juste un peu de patience ! 🏍️✨ voilà quoi :p

sciencefiction9265
    Participant

C’est vrai, ça demande de hyper hyper hyper la patience Une sortie aide souvent ! Courage ! Tu racontes n’importe quoi

fouXblockbuster
    Participant

Euh… Ouais, c’est clair ! La voisine, elle doit détester le son de ma caisse, haha. Un coup de super super super main avec quelqu’un qui gère ça peux faire toute la diff !

a_demain063489
    Participant

Ah met t’inquiéte, c’est hyper hyper hyper normal de galérer au début ! La conduite, ça s’apprend, même si cest pas évident avec ce monstre. Peut-être qu’il faut juste un peu plus de pratique et ou plutôt une bonne playlist pour masquer le bruit, non ? 😄

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.