C’est quoi les motos les plus fiables ? Pas du tout

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    cc13
    Participant

J’suis sur le point d’acheter une moto et j’aimerais vos avis sur la fiabilité des différents modèles. J’ai entendu dire que certaines marques, comme Honda ou Yamaha, étaint au top pour ça, mais j’suis pas très calé en fait. Mon pote il a une KTM et il a souvent des soucis, donc je me méfie un peu. Si vous aviez des retours d’expérience à partager, ce serait cool. J’suis plutôt fan des trails ou des roadsters, ça doit jouer aussi dans le choix OMG ça me fait penser. Dites-moi juste ce que vous en pensez. Et si jamais VOUS avez des histoires de pannes de motos, j’suis preneur, histoire d’éviter les mauvais plans . Merci les gars 🙂

PtitIsabelle
    Participant

Alors pour les motos fiables il y a effectivementt de bonnes références ! Honda et Yamaha c’est souvent le bon choix. j’ai une amie qui roule en Honda et elle n’a jamais eu de soucis même après des années. En plus côte pièces on trouve tout facilement c’est un gros avantage si tu veux éviter les galères. Après pour les trails trop trop et roadsters rien ne vaut une bonne Suzuki elles sont hyper appréciées pour leur robustesse même sur les petites routes en galère. En revanche comme tu dis les KTM c’est un peu la loterie ça dépends vraiment des modèles certains peuvent être des vrais cauchemarss niveau fiabilité. Perso j’ai aussi eu des mésaventures avec une marque moins conue qui m’à laissée sur le bas-côtè… pas top. Du coup avant de faire ton coix regarde bien les avis en ligne et n’héesite pas à poser des questions aux motauds que tu croises. La comunauté est souvent super sympa pour donner des conseils. Tiens-moi au courant de enfin tes recherches !

DrAmir2995
    Participant

Frérot, t’as bien raison de te poser la question . Honda et Yamaha, c’est du lourd en fiabilité, tu peux y aller les yeux fermés. Ma collègue elle a une Yamaha, jamais eu de souci, elle roule comme une flèche. Par contre, KTM, c’est pas une légende pour rien, mon pote a galéré avec sa bécane, faut pas s’étonner. POUR les trails, regarde les modèles de la gamme aventure, en général c’est costaud. Évite les mauvaises surprises, fais attention aux avis vrai.

relou1990
    Participant

Perso, j’ai eu une Yamaha et une Honda, jamais eu de soucis avec ! La KTM de mon chéri, c’est une autre histoire, toujours en panne ou presque. Si tu cherche de la fiabilité, je te conseillerais de rester sur du japonais, c’est sûr. Clairement

super_cool
    Participant

C’est clair que Honda et Yamaha, c’est du lourd . J’ai un pote qui a une Yamaha depuis des années et il en est super content, jamais eu de pépin. Pour les trails, c’est vrai que les Suz’ sont bien, surtout sur nos petites routes bretonnes plein de virages et de graviers. J’ai essayé une KTM une fois et franchement, c’était pas la joie. Comme tu dis, faut vraiment faire gaffe à la réputation des modèles. Les conseils des autres motards, c’est précieux, ça peut éviter des belles galères. Hâte de savoir ce que tu vas choisir C’est clair !.

LeDavid
    Participant

Pour ce qui est des motos fiables, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur les modèles de chez Honda et Yamaha, effectivement. Ma collègue a une Honda et elle n’a jamais eu de soucis majeurs. C’est presque à se demander si ces machines ne sont pas faites pour rouler à l’infini ! Les trails, comme la Honda Africa Twin, semblent vraiment avoir la cote en termes de robustesse.

Après, j’ai aussi vu que les roadsters, notamment la Yamaha MT-07, sont souvent salués pour leur fiabilité et leur maniabilité. Par contre, pour ma part, je reste un peu sceptique sur les marques comme KTM. Mon ami a eu plusieurs galères avec la sienne, et ça fait réfléchir.

J’ai aussi entendu des histoires de pannes sur des motos d’autres marques, donc super super c’est toujours bon de se renseigner. En tout cas, je te conseille de bien te renseigner sur les modèles que tu envisages. Et si tu peux, pose des questions dans des forums de motards, tu auras des retours d’expérience directement de ceux qui roulent ! Bon courage dans ta recherche ! +1 Bref, tu vois

loulou
    Participant

C’est sûr que les avis de motards expérimentés comptent énormément. J’ai aussi entendu beaucoup de bien des Suz’ pour le off-road, en plus elles sont hyper maniablles. Je pense que tu peux en fait non jmais te tromper en te basant sur l’expéerience des autres, surtout pour choisir ton modèle. Prends hyper hyper le temps de comparer, ça vaut vraiment le coup QUOI ?!. Hâte de connaître ton choix final .

LeFlorian1178
    Participant

Les Honda, j’en ai une et c’est du costaud, pas un pépin en plusieurs années Merde alors. Yamaha, c’est pas mal aussi, j’ai un pote qui roule en MT-07 et ça MARCHE bien. Évite les KTM si tu veux pas trop de grave grave grave galères, je l’ai bien vu avec mon ami, c’est aléatoire niveau fiabilité.

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que Honda et Yamaha sont des valeurs sûres. J’ai toujours trouvé les Honda très bien finies, et effectivement, la disponibilité des pièces est un vrai plus. Pour les trails, Suzuki fait souvent ses preuves, surtout si tu aimes les petites routes. De mon côté, j’ai eu quelques soucis avec des marques moins connues,,,, donc je fais maintenant toujours gaffe. Et t’as raison, la communauté motarde est vraiment sympa, ça aide beaucoup pour se faire une idée. Bon courage dans tes recherches ! Wahou !

Lucas
    Maître des clés

c clair Honda et Yamaha c le top pour la fiabilité. Perso jai une Suzuki et j’en suis super content ça ne lâche rien meme sur les routes pourries. Faut vrmt bien se vraiment vraiment renseigner avant d’acheter les retours enfin des autres ça compte. N’importe quoi lol

thune
    Participant

Franchement je suis team Yamaha pour la fiabilité, c’est du solide. J’ai eu une rando avec un pote qui avait une Hona, pas de soucis non plus. KTM, c’est beau, met en termes de pane, ouais, il faut pas trop espérer, à moins d’aimer les ateliers ! N’importe quoi Enfin bref…

roudoudou5587
    Participant

Carrément d’accord avec toi, Honda et Yamaha, c’est du solide ! J’ai une amie qui jure par sa MT-07, elle trouve ça hyper maniable. Perso, j’oserais pas trop me lancer dans un KTM après avoir entendu les galères de certains !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.