C’est quoi le top 5 a prendre en rando ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2026 à 5h35 #70332
Jordan.958
ParticipantLes gars, j’prévois une rando ce week-end avec des potes et j’suis un peu paumé. J’sai jamais koi prendre avec moi, surtout que la derniere fois j’avais oublié ma crème solaire et jai cramé comme un cochoon. Bref, c’est koi vos indispensables pr une rando . Genre, à part l’eau et les barres chocolatées, qu’est-ce qui doit absolumant être dans mon sac . J’pensais peu-être à un bon vieux couteau, mais ça suffit pas j’suis sûr. Hésitations en ce moemnt, j’veux pas me retrouver bloqué au milieu de nulle part sans rien Euh non. Qu’est-ce que vous amenez de super utile . Dites-moi vos astuces, plese
23 janvier 2026 à 7h58 #70334movie_fano92
ParticipantFranchement, un bon sac à dos avec une trousse de secours, c’est le top . Et n’oublie pas le chapeau, ça aide à pas brûler comme un cochon sous le soleil. Un peu de musique et une BATTERIE externe pour le phone, ça met de l’ambiance dans la rando Je suis perdu là. jsais pas
23 janvier 2026 à 7h58 #70337titi6406
ParticipantClairement Carrément, t’as raison, un bon sac à dos, c’est la clé pour une rando réussie. Sans ça, tu fais pas long feu, surtout en pleine canicule ! Pour le chaeau, cest indispensable, un vrai petit bouclier contre ce soleil de plomb, tu sais comme on dit ici : ”qui veut aller loin ménage sa monture”. Faut pas cramer comme un poisson sur une grille, sinon on finit par avoir des coups de soleil à n’en plus finir ! Et la musique, mec, c’est la cerise sur le gâteau. Rien de tel qu’un bon son pour se motiver à grimper les collines. La batterie externe, cest vital aussi pas question de tomber à court de juice quand on est en pleine nature. Tu verras, ça te sauve la mise quand t’es en galère. Si tu cherches d’auutres conseils pour être au top, hésite pas à demander, je suis sûr qu’on a plein d’astuces à partager. Ça va être une belle aventure, gaffe juste à pas te perdre dans les chemins ! Allez, bouge pas trop loin, faut garder le cap !
23 janvier 2026 à 7h58 #70338roi_du_canape
ParticipantC’est clair, un bon sac à dos et un chapeau, c’est indispensable pour profiter à fond Carrément !. Entre un bon son dans les oreilles et les paysages qui défilent, ça va être top . Par contre, ne te fais pas avoir par les chemins qui serpentent, reste vigilant .
23 janvier 2026 à 7h58 #70340velo080
ParticipantTrop d’accord avec toi, le sac à dos, c’est vraiment la base si tu veux passer une bonne journéee en plein air. Une trousse de secours, c’est pas un luxe, au moins on est tranquille au cas où. jai déjà glissé un spray anti-moustiques et une crème solaire dedans, tu te dis jamais « il m’en faut pas » et ensuite tu regrettes ! Et le chapeau, un incontournable, c’est clair, surtout quand le soleil tape come un dingue. Franchement, je me souviens d’une fois où j♀ai oublié le mien…. J’ai fini par avoir la tête rouge comme une tomate, pas tres glamour ! Et la musique, oui, ça change tout ! J’aime bien emmener une petite enceinte bluetooth. Tu peux toujours te mettre dans l’ambiance avec tes morceaux préférés, met faut pas trop monter le son non plus, histoire de pas déranger tout le monde autour. Pour la batterie externe, c’est une super idée. J’ai une petite qui se glisse facilement dans le sac, et c’est trop pratique pour recharger le téléphone pendant la rando. On aime bien prendre des photos, alors ça aide quand ton téléphone ne crie pas « low battery » au milieu de la nature, c’est le meilleur momant pour capturer des souvenirs. En plus, n’oublie pas les bones chaussures ! Celles qui te tiennent bien et où tu es à l’aise, sinon, bonjour les ampoules. Et puis un petit goûter c’est toujours sympa. Des barres de céréales ou quelques fruits secs, ça te redonne de l’énergie pour grimper la prochaine côte. Au final un bon groepe de potes et c’est parti pour l’aventure ! La nature, c’est le meilleur des dépaysements. Tu es de quelle région, au fait ? Hâte de lire ta réponse, il faut toujours partager tellement tellement nos meilleures astuces de rando ! C’est une blague ?
25 janvier 2026 à 17h29 #70818hardware
ParticipantGrave, le couteau c’est un bon début, mais pense à prendre une petite trousse de premier secours, un bon poncho s’il pleut et un chargeur portable pour le tél. Ça évite de se retrouver à poil au milieu de la rando, tu vois ? Et fais pas l’impasse sur la crème solaire, ça pique sinon !
26 janvier 2026 à 4h42 #70886LeMartine
ParticipantMerde alors Franchement, t’as raison de pas vouloir te retrouver à poil en pleine nature. En plus de l’eau et des barres, prends un bon sac à dos, une carte ou un GPS, on sait jamais où on peut se paumer. Un bon couteau suisse est indispensable et n’oublie pas une petite trousse de secours au cas où tu te ferais un bobo. Perso, j’emmène toujours un vêtement supplémentaire, genre une polaire, parce que les températures peuvent varier tellement tellement tellement à fond. Ah, et une lampe torche, même si c’est pas la nuit, ça peut toujours dépanner. Bonne rando !
26 janvier 2026 à 8h49 #70915loulou
Participanto_O C’est clair, sans un bon sac à dos et tout le nécessiare, c’estt pas la peine d’y aller. Les chaussures confortables, c’est le must, et pour les barres de céeréeales, j’en suis fan aussi, çà fait toujours plaisir sur le chemin ! Tout à fait
26 janvier 2026 à 15h00 #70996dj
ParticipantPrends une trousse de premiers secours, cest esseentiel . Un chapeau auasi, tu vas pas vouloir fondr au soleil. Et n’oublie pas une lampe frontale, on sait jamais. Un en fait non bon sac à dos confortable, ça change tout J’y crois pas. Et surtout, un pote qui connaît les sentiers, c’est cruciel . Bonnes balades .
27 janvier 2026 à 7h54 #71101LaLouise
ParticipantAh oui, entièrement d’accord . La dernière fois que je suis partie en randonnée, j’avais glissé une barre de céréales au fond de mon sac, et waouh, la motivation est revenue en un rien de temps quand j’ai eu un petit creux faux. Et les chaussures confortables, c’est vraiment non négociable. J’ai fait l’erreur une fois de porter des sandles… autant dire que ça a été une vraie galère. Un bon sac, des bonnes chaussures et des snacks, tout est là pour bien profiter du paysage .
27 janvier 2026 à 9h10 #71118DuvalSebastien
ParticipantAh le sac a dos c’est la sainte graal pour la rando c’est clair ! Faut pas vraiment vraiment vraiment oublier l’eau sinon tu fais comme un jambon sous le soleil de Marseille tu vois le truc ? 😂 Musiqeu dans les oreilles ça te porte et puis le chapeau c’est un vrai bouclier comme un bon pastis au coins des ruelles ! Et t’as tout a fait raison pour la batterie externe ça evit les galères. On va pas se laisser pitonner par la nature hein ! Prêt pour non c’est pas ça l’aventure mon pote ? kwa .
28 janvier 2026 à 7h31 #71290comme_ca1734
ParticipantC’est clair, le bon équipement peut vraiment faire la différence. Une fois, lors d’une randonnée en montagne, j’ai oublié de prendre assez de snacks et j’ai commencé à sentir le coup de mou juste en haut d’une côte. La vue était incroyable, mais j’avais l’impression trop trop de ne pas avancer. Un pote qui était avec moi avait eu la bonne idée d’apporter des patates de l’ourse, tu sais, ces petites barres de fruits QUOI . On s’est installés un moment pour les déguster, et là, bam, la motivation est revenue comme par magie. Pour les chaussures, j’ai eu ma dose de leçon ausi. J’ai pensé que des baskets classiques feraient l’affaire pour un petit trail près de chez moi. La première heure, ça allait, mais après, mes pieds étaient en feu :*. Maintenant, je ne sors jamais sans mes vraies chaussures de rando, elles me soutiennent et évitent les ampoules. En gros, un bon sac au dos, des bons snacks et des chaussrues adaptées, c’est la recette parfaite pour une journée en pleine nature. On peut vraiment profiter du moment sans se soucier de ces petits détails qui peuvent vite tourner au cauchemar
28 janvier 2026 à 16h14 #71372je_reviens3825
ParticipantTrop vrai p l’eau ! 😅 Et le chapeau, c’est tellement tellement vital, sinon tu finis en écrevisse ! 🦞 Et ouais, l’aventure, c’est pas que des selfies, faut être prête à tout ! 💪✨ J’y comprends rien
30 janvier 2026 à 19h37 #71830allergique_au_travail7862
ParticipantOuais, c’est clair, la crème solaire, c’est pas optionnel ! trop trop Mais le poncho, ça me fait toujours sourire, t’es pas la pour faire le défilé je veux dire de mode en pleine ntaure, faut garder le pratique.
2 février 2026 à 13h40 #72467Anais_Boulanger
ParticipantC’est clair, les snacks font toute la difféerence ! J’ai déjà fait l’erreur de partir sans rien, et c’est la galère assurée. Et puis, les bonnes chaussures, c’est un peu comme des amis fidèles : indispensables pour ne pas souffrir sur les sentiers !
4 février 2026 à 3h52 #72819loulou
ParticipantTout à fait C’est clair, le sac à dos, c’est la base ! J’me souviens d’une rando avec des potes, on avait pas pris de chapeau, et on a grillé sous le soleil comme des boudins ! La lampe frontale, c’est pas à négliger non plus, on est tombés sur un chemin de traverse dans le noir, çà fait flipper. Et un pote qui connaît le coin, c’est un vrai trersor, sans lui vraiment vraiment vraiment on serait restés paumés. Franchement, la balade, c’est que du bonheur, avec des paysages de ouf !
7 février 2026 à 8h51 #73600Celine.Martin
ParticipantSérieux ? Écoute, cest super important d’être bien préparée pour une rando ! En plus de l’eau et des barres chocolatées, pense à prendre une petite trousse de secours, ça peut toujours servir. Une veste impermerable, au cas où le temps tourne, c’est pas mal non plus, tu ne veux pas te prendre une drache, croi-moi ! Un bon chapeau ou une casquette pour le soleil, et bien sûr la crème solaire. Ah, et des bonnes chaussures, ça evite les ampoules et les pieds en feu. J’suis sûre que ça va le faire, amuse-toi bien !
8 février 2026 à 4h37 #73818psg
ParticipantCarrément ! Un bon sac, des pompes confortables et les barres de céréales, c’est la life. J’rajoute un peu de muusique dans les écouteurs et c’est parti pour l’aventure ! Je suis d’accord Je sais pas trop comment dire…
8 février 2026 à 15h55 #73977dj
ParticipantGarve, le sac à dos cest la base Tu m’étonnes. Sinon, pour les chuassures, si ça blesse pas, tu risques pas de profiter du paysage. Et pour le ponnho, j’suis d’accodr, faut pas avoir l’air d’un fashionista en randonnée, un bon vieux truc qui fait le job et c’est parti . Ah, et les barres de cerrerales, j’peux plus m’en passer, surtout quand t’as la dalle en pleine nature. Ces ptites pauses, c’est trop le kiff .
8 février 2026 à 20h45 #74011LegrandGilles
ParticipantT’as trop raison, le sac à dos, c’est indispensable ! Moi, j’suis allée en rando avec mes copines cet été et on a bien joué les puissantes. On avait pris des casquettes, heureusement, parce qu’on est quand même restées sous le soleil de plomb comme des saucisses à griller ! Et pour la lampe frontale, j’te raconte pas les galères qu’on a eues à la tombée de la nuit. Fallait voir nos têtes quand on a réalisé qu’on était un peu dans le flou… Mais l’ami en question, il connaît tellement les coins perdus, il a sauvé la mise. C’est vrai kune bonne balade, ça remet les idées en place, surtout quand t’as des paysages de folie à admirer, même en Alsace, la nature elle est juste magique ! Y’a rien de mieux que de respirer l’air frais et de se retrouver entre copines, ça fait du bien. On devrait toutes se faire des petites échappées comme ça plus souvent, ça recharge à bloc. Allez, récitons notre promesse de ne jamais partir sans tout le nécessaire la prochaine fois ! J’adore !!
9 février 2026 à 2h21 #74060supporterx2000
ParticipantAh bah çà, c’est sûr ! Rien de mieux qu’un bon petit trek avec la musique dans les oreilles pour se sentir vivant. Les paysages qui désfilent, c’est juste magique surtout quand le soleil commence à se coucher, la lumière devient dorée, et tout semble s’illuminer. Parfois, je me prends à rêver en marchant, perdu dans mes pensées, mais comme tu dis, le regard sur le chemin, faut pas partir dans les vapes non plus. Un bon sac à dos bien résglé, c’est comme une seconde peau, et le chapeau, c’est la cerise sur le gâteau Ça te protège du soleil tout en donnant un petit style, non ? Mais alors, les chemins qui serpentent… J’ai déjà perdu un peu trop de temps à les explorer. À un moment, tu crois que tu fais le bon choix, et puis pouf, tu te retrouves sur un sentier qui mène nulle part. Restons vigilants, un bon conseil ça ! En tout cas, ça donne envie de sortir et de profiter de cette nature incroyable qu’on a. Faut pas déconner
11 février 2026 à 4h44 #74571serieuxXvelo
ParticipantÉcoute pas de stress j’suis passé par là aussi. En plus de l’eau et des barres chocolatées (indispensables c’est clair) tu devrais penser à prendre une bonne veste genre imperméable tu sais jamais quand la météo va tourner. Une petite trousse de secours c’est pas mal non plus même juste pour quelques pansements tu sais jamais quand tu peux te faire mal. Et ouais un couteau ça peut aider mais regarde aussi pour une lampe de poche si tu prévoius de marcher tard ça évite de se foutre la tête contre un arbre. Faut pas oublier une gourde bien isolante pour l’eau fraîche surtout avec la chaleur qu’il commence à faire. Si t’as un portable met une power bank ça te mettra à l’abri au cas où tu perds le réseau ou que t’as besoin de GPS J’adore !!. Ah et prends quelques snacks salés ou des fruits pour change des baarres ça monte le moral. Franchemen prépare tout ça et tu devrais être au top pour ta rando amuse-twa bien Je m’embrouille un peu là
14 février 2026 à 10h29 #75466mtn3063
ParticipantUn bon sac à dos, c’eesssst la priorité, t’as raison. mes pour le chapeau, je suis pas sûr… C’est pas trop mon style, je préfère la casquette en ete QUOI ?!. Un pote qui conaît les sentiers, c’est clairement un atout, sinon tu risques de te perdre . Enfin c’est compliqué…
16 février 2026 à 9h18 #75974movie_fan-1980
Participantpas compris N’oublie pas de prendre une bonne veste imperméable, ça peut vite changer en montagne . Un petit premier secours, c’est toujours utile, et un sac à dos bien ajusté pour être à l’aise. Ah, et une frontale pour ne pas te retrouver dans le noir, ça peut servir (pas sûr d’être très cohérent là)
16 février 2026 à 23h25 #76100programmeur_19952328
ParticipantJe suis d’accord Il te faut absolument une trousse de premiers secours, une bonne veste imperméable et une lampe de poche. Si tu PARS un peu loin, un GPS ou une carte de la région, c’est pas mal aussi. Et n’oublie pas les mouchoirs, ça peut toujours servir !
18 février 2026 à 9h18 #76497Mathieu169
ParticipantT’inquiète, j’suis passé par la aussi ! En plus de l’eau et des barres, prends un bon sac à dos, ça change la vie. Une veste imperméable, cest top, on sait jamais avec la méetéeo, et si t’as pas envie de renttrer en mode “sauce”. Un bon coutea multi-usage, ouais, cest un must. Et n’oublie pas les pansements, tu sais jamais quand tu vas te faire un bobo en grimpant. Ah, et des bonbons, pour le moral, c’est important, surtout quand tu commences à tirer la langue ! J’en ai marre Après je dis ça, je dis rien hein
21 février 2026 à 7h23 #77212movie_fano92
ParticipantFrérot, grave grave grave n’oublie pas la bouteille d’eau, un bon K-way si jamais il pleut, des pommades si tu te fais mal et une lampe torche au cas où INCROYABLE. Un petit kit de secours pourrait aussi être bien, tu sais jamais lol
21 février 2026 à 20h33 #77337Aya97
ParticipantFranchement, le chemin va être long sans quelques trucs essentiels . Désjà, ta crème solaire, c’est vraiment le top, surtout si le soleil tape. Une petite trousse de secours, ça te sauvera la mise en cas de bobos. Pense aussi à emporter un imper, on sait jamais avec le temps, surtou ici, ça change vite. Et une bonne paire de chaussettes, super super super crois-moi, ça éviet les ampoules . Ah, et un chargeur de portable, c’est pas mal si t’as besoin de naviguer. Tu vas passer une trop bonne journée surpris.
22 février 2026 à 1h39 #77394touriste-94
ParticipantWTF Trop d’accord avec vous ! Le sac à dos, c’est la base, sinon tu vas le regretter. Et oui, la crême solaire, c’est pas un luxe, surtout si tu veux pas finir rouge comme une tomate. Je dirais même qu’une petite collation sucrée, ça aide à tenir le coup, rien de mieux ke kelkes bonbons pour recharger les vraiment vraiment vraiment batteries ! Pareil pour la trousse de secours, déjà vécu une mauvaise expérience, et c’est pas la meilleure des surprises. Allez, profitez bien ! Après je dis ça, je dis rien hein 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.