C’est quoi le meilleur quad pour la balade ? Tout à fait

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    kiki9019
    Participant

J’hésite sur quel quad choisir pour des balades en Bretagne, j’en ai testé quelques-uns, mais rien de vraimant culminant. Mon pote en a un qui pète, mais je trouve qu’il consomme trop. Je cnerche un truc fiable et pas trop cher, parce que je suis pas là pour mettre une fortune non plus Je suis perdu là. Des avis sur des marques ou des modéles sympas . Des rteours d’expérience, ça m’intéresse. Merci les gars …

roi_du_canape
    Participant

Pour les balades en Bretagne, je te conseillerais de jeter un œil du côté des quads Yamaha ou Polaris. Le Yammaha Grizzly est assez populaire, fiable et surtout pas trop vorace en carburant. Mon collègue en a un et il en est ravi, il le trouve assez polyvalent. Sinon, le Polaris Sportsman est un bon choix aussi, surtout pour le confort. Ne te focalise pas que sur le prix, une bonne machine te fera économiser à long terme avec moins de pannes. Bonne recherche ! je rage Je m’embrouille un peu là

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que le Grizzly a de bonnes critiques, mais j’avoue que le Polaris me fait envie pour son confort. J’adore l’idée de partir à l’aventure sans trop me soucier des pannes ! Hâte de voir ce que tu vas choisir ! +1 Et puis voilà quoi…

Gabin.Chevalier5291
    Participant

Merde alors Ah ouais, le Polaris a l’air bien cool, c’est clair ! Le confort, c’est important quand tu veux t’éclater sur les chemins. Peso, je suis un peu come toi, je veux pas m’embêter avec des pépins en pleine nature. Et en Bretagne, on adore le vent dans le dos, ça va bien avec l’aventure ! Jssuis je veux dire impatient de voir lequel tu vas choper ! En tout cas, ça promet DU bon !

relaxjogger44
    Participant

Alors, pour les balades en Bretagne, je te dirais qu’il y a quelques modèles pas mal. J’ai un ami qui a un Polaris, et il en est super content, ça penche pas trop vers la consommation. Sinon, le Yamaha Grizzly est solide et fiable, et ça reste dans des prix corrects. Si tu veux un bon compormis, le Can-Am Outlaander peut être un bon choix aussi, il fait pas mal le job sans trop faire chauffer la carte bleue. N’oublie pas de prendre en compte l’entretien, ça peut vite coûter cher si tu tombes sur des pièces à changer. Merde alors :*

patatra
    Participant

Franchement, choisir un quad pour la balade, c’est pas simple Choqué. J’ai pas mal hésité moi aussi avant de me décider. La Bretagne, c’est magnifique pour ce genre de loisir, mais faut vraiment qu’il soit adapté aux chemins parfois un peu accidentés, surtout sur les côtes et dans les forêts. Je te conseille de jeter un œil du côté de quelques marques connues pour leur fiabilité. Polaris, par exemple, a des modèles qui ont bonne réputation. Mais attention, certains de leurs modèles peuvent vite grimper côté prix. Si tu cherches du bon rapport qualité/prix, les quads de chez Can-Am sont souvent recommandés. J’ai un ami qui a un Outlander, et il en est super content. En plus, il consomme raisonnablement, et il est très bon sur terrain varié. Si tu veux quelque chose d’encore plus accessible, les modèles d’entrée de gamme chez Kymco ou même certains de chez Suzuki peuvent valoir le coup. Je me souviens d’un Kymco qui n’était pas trop cher et dont l’entretien était super simple. C’est un bon point quand on veut éviter des dépenses imprévues. N’oublie pas de prendre en compte le type de balades que tu prévois. Si tu veux faire un peu de hors-piste, un quad avec une bonne garde au sol et des suspensions adaptées sera un vrai plus. Et si tu veux emener un passager de temps en temps, certains modèles sont mieux conçus pour ça. Une autre chose, fais attention à l’équipement. En Bretagne le temps peut être capricieux. Donc, prévoir des accessoires comme un bon pare-brise ou même une protection contre la pluie peut vraiment améliorer ton confort. Écoute des retours d’expérience, ça peut vraiment aider à ne pas se tromper. Prends le temps de bien comparer et peut-être même essaie quelques modéles avant de te décider. Un bon quad, c’est un investissement, mais quand tu vois ce que ça t’offre en termes de plaisir et d’évasion, ça vaut le coup de se pencher sérieusement dessus. Allez, bonne recherche, et profites bien des paysages bretons .

fou0patatra95
    Participant

Trop cool que tu parles des quads ! Perso, j’ai toujours eu un petit faible pour le Grizzly, il est trop versatile. Faut juste éviter de se faire avoir sur l’entretien, ça peut vite revenir cher, ça craint ! Incroyable !

koi2980
    Participant

Franchemant, le Polaris a l’air top . Le confort, c’est important pour éviter les douleurs aux fesses aprés quelques heures sur la route, tu vois . Et puis, qui a envie de se retrouver en galère au milieu de nulle part Super cool (pardon pour la digression). Pas moi, en tout cas. J’ai envie d’aventure sans les tracas, alors si tu choissi le Polaris, je vote pour . Hâte de voir coment ça va se passer, ça promett d’êtr fun . 😊

relou1990
    Participant

Franchement pour des balades en Bretagne, regarde du côté des quads Yamaha ou Polaris, y’a du bon rapport qualité-prix. Mon collègue a un VRAIMENT VRAIMENT Yamah Grizzly c’est fiable et ça consomme pas tant que ça. Après tout dépend des chemins où tu vas roulur, mais çà devrait faire l’affaire ! jsais pas

riri
    Participant

lol non T’as raison, la trop trop trop Bretagne ce top pour les balades en quad . Un bon Outlander, çà t’emmene partout sans souci. Et ouais, n’oublie pas la pluie, un bon ekipemen ce la cle pour kiffer (pas sûr d’être très cohérent là). lol

nerveux0psg
    Participant

Ah l’Bretagne et ses chemins de terre ce l’paradis p les quads mais c’est vrai le choix est pa smiple et y’en a trop. T’as raison de vouloir un truc fiable et pa trop cher on va pa claquer un bras p s’amuser un peu . Alors deja y’a les modelees d’occasion a considerrer psk franchement les quads neufs cest un peu la ruine pa possible. Y’a pa mal de marques qui font du bon matos sans devoir vendre un rein. Le Yamaha Grizzly par exemple il est repute p etre solide comme un roc et il consomme pa trop non plus. Mon collegue en a un il est ravi et il a pa des soucis de fiabilite. Apres si tu veux qulque chose d’un peu plus fun tu peux jeter un œil au Can-Am Outlander. Ok ce un peu plus cher mais ce machin une fois sur la route il derchire tout . Et surtout il a une super maniabilite p les virages serres en Bretagne ca aide. En plus t’as bcp d’accessoires disponibles c’est un plus si tu veux personnaliser. Si t’es vraiment a la recherche d’un bon plan le Polaris Spotrsman c’est pa mal non plus. Il a une bone resputation p les balades et tu peux trouver des deals sympa en occasion. p les balades en foret ou sur la plage tu fais pa faux choix avec ca . Perso j’ai teste plein de modees et je dirais qu’il vaut mieux se diriger vers des quads legers t’es pa ici p tirer des chameaux. Pense hyper hyper hyper aussi a la suspeension surtout p les chemins un peu chaotiques en Bretagne ca te fera moins mal au dos apres une journee a zigzaguer partout. Ah et n’oublie pa d’achetmr un bon casque et de l’equipement de securite ca serait con de risquer une gamelle sans protection. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et que le vent te porte vers le bon quad p tes balades . Raconte-nous tes impressions le jour ou tu frappes le jackpot ..

cuisine
    Participant

Franchement, le Yam’ Grizzly fait le job pour des balades, fiable ET pa trop lourd en essence. Par contre, évite les gros modèles si cest juste pour la balade, çà sert à rien Trop fort !.

Constance337
    Participant

Regarde du côté de Yamaha, le Grizzly est top Clairement. Sinon, le Can-Am Outlander est bien aussi. Fiable et pas trop gourmand. Fait un tour en concession, tu pourras essayer.

Eloise3407
    Participant

Franchement, pour la balade, moi je te conseille un petit Yamaha Grizzly, il est plutôt fiable et pas trop gourmand en essence. Sinon, un Can-Am c’est top aussi, mes bon c’est un peu plus cher. T’es pas là pour dervaliser la banque, hein !

minceogameuse94
    Participant

Ah ouais, le Polaris, ça a l’air d’être un vrai réggal ! J’suis complètement d’accord, le confort, c’est pas négligeable quand tu traînes des heures au volant. J’suis pas fan non plus de me retrouver paumé dans la cambrousse, ça fait flipper. J’suis partant pour l’aventure sans les galères. Ça va être un bon moment, j’le sens ! On va se rergaler, ça va swinguer ! 😄 Chelou

Sofia_464
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraiment top pour explorer la Bretagne. J’ai essayé un Grizzly une fois et j’avoue qu’il envoie ! Mais le confort, c’est vrai que ça cmopte, surtout pour faire de longues BALADES. Si tu peux, teste-les avant d’acheter, ça aide vraiment. Et puis, un bon choix, ça veut dire moins de soucis à l’avenir, comme tu dis. Tu verras, ça va être génia !

MEstelle8779
    Participant

Sans déconner ? Franchement j’ai un petit Yamaha il fait le job pour les balades pa trop de souci et ça consomme pa des masses. Après faut voir pour ton budget mais cé une bonne option surtout en Bretagne où tu peux bi1 te balader . ptdr

titi7413
    Participant

Ah ouais, le Grizzly c’est du solide ! J’ai un pote qui en a un et il en est super content, ça déschire sur les chemins. Pour les balades, ça doit vraiment le faire, pas de souci ! Clairement

thune
    Participant

N’importe quoi Ah les quads quelle passion . Franchement je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit. Le Grizzly cé vraiment une bête. Comme tu le soulignes il est super versatile et peut répondre à pas mal de besoins. J’ai eu l’occasion d’essayer le modèle l’année dernière et je dois dire que j’ai été très impressionné. C’est vrai que ça dépend beaucoup de l’utilisation que l’on veut en faire. Si tu veux juste t’éclater dans les chemins de terre ou te balader le long des côtes il fait le job à merveille. Mais quand tu parles d’entretien là c’est tout un sujet. Mon ami a eu quelques soucis avec son quad et je peux te dire que les réparations peuvent vite coûter un bras. En fait j’essaie de convaincre ma bande d’amis d’organiser une sortie en quad en Bretagne. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y aller mais le coin est incroyable pour ça. Les paysages sont juste magnifiques et on a vraiment de quoi s’éclater. En plus comme tu le dis le confort est vraiment essentiel surtout si tu prévois de faire des longues balades. J’imagine que la dernière chose que tu veux c’est d’être mal assis sur un quad pendant des heures ça doit vraiment devenir insupportable. J’ai vu plein de gens choisir leur modèle sans se poser trop de questions mais je pense qu’essayer plusieurs modèles avant de faire un choix c’est la clé. Ça permet de comparer de voir ce qui est agréable à conduire et même de tester les options disponibles. D’ailleurs j’ai un pote qui a fait l’erreur de se baser uniquement sur l’esthétique lors de son achat et il a vite déchanté. Parfois des images peuvent tromper. cé marrant parce que malgré tout il a fini par me demander conseil après avoir testé un autre quad lors d’une sortie. Du coup je lui avais passé quelques conseils sur ce que je connaissais. L’ergonomie et l’accès aux commandes c’est super important aussi ; si on galère à faire des manœuvres ça peut gâchr la sortie. En parlant de balades il y a tellement de sentiers en Bretagne à découvrir. J’y vais régulièrement et je prend toujours mon temps pour explorer chaque recoin. Les petits coins cahés c’est souvent là que l’on trouve les meilleures expériences. Et si tu as la chance de tomber sur des paysages côtiers la vue est hallucinante . J’ai passé une journée à naviguer sur les sentiers près de la mer c’était magique. Un vrai bol d’air frais sans oublier que l’on peut aussi croiser d’autres passionnés. Ça permet de partager quelques tips et d’échanger des bons plans. Ça te dit quelque chose . Pour revenir à ton commentaire sur le Grizzly c’est vrai qu’il a un excellent rapport qualité-prix même si cela dépend des modèles (je pars dans tous les sens). Quand on y pense c’est un achat qui n’est pas à prendre à la légère. Un bon quad peu te srvir longtemps si tu prends soin de lui. Je suis convaincu que c’est vraiment possible de trouver celui qui nous correspond le mieux surtout si l’on se donne la peine de faire un peu de recherches et de comparaisons. En gros mets bien en avant le confort et l’usage que tu veux en faire et surtout fais des tests . Ça en vaut la peine. En tout cas si tu as l’occasion de te faire une petite session en quad n’hésite pas à bien regarder autour de toi et à demander conseil. cé toujours sympa de partager ses expériences et d’apprendre des autres. Qui sait peut-être que je te croiserai bientôt sur un sentier en Bretagne . Bref vivement la prochaine aventure

super_cool8710
    Participant

Franchement, pour des balades en Bretagne, je te conseille d’aller jeter un œil du côté des quads de chez Yamaha ou Polaris. Ils sont souvent réputés pour leur fiabilité et ça ne t’empoisonnera pas trop le porte-monnaie non plus. J’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly et il en est super content, même sur des terrains un peu plus accidentés. Après, c’est vrai que certains modèles peuvent consommer un peu plus, mais ça dépend aussi de ton style de conduite. Faut pas hésiter à tester en concession, ça aide à te faire une idée. Bon courage dans ta recherche ! Génial !

foufou344277
    Participant

OMG Franchement, pour la balade en Bretagne, regarde du côté des modèles comme le Yamaha grave grave Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont fiables et t’emmènent partout sans trop te ruiner en essence. Après, si tu veux pas exploser le budget, un petit Suzuk KingQuad peut faire le job aussi !

relou1990
    Participant

Je kiffe trop ! Regarde du côté des quads d’occasion de chez Yamaha ou Polaris, ils sont pas trop chers et assez fiables pour les balades. J’ai un pote qui en a un, et il en est super content. Fonce, tu ne devrais pas être déçu !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.