c’est quoi le derlire avec les quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 15h36 #9677
relaxokiki33
ParticipantJ’suis en train de réfléchir à acheter un quad, mais honnêtement, j’suis un peu paumée. super super super On me dit que c’est trop bien pour se balader dans les chemins, mes j’ai des potes qui disent que cest dangereux et que ça consomme un max. Y a aussi plein de modèles, je sais même pas par où commencer ! Mon mec est chaud pour en prendre un aussi, mais on veut pas se planter niveau prix. Si vous avez des conseils, ça serait cool, genre marque à éviter, trucs à vérifier avant d’acheter… et si qmelqu’un a déjà eu une expérience foireuse, ça m’intéresse ausst. Merci les filles !
13 mai 2025 à 15h48 #9685mdr4575
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est fun pour explorer, mais attention à ne pas partir avec n’importe quel modèle. Je te conseille de vérifier les avis sur plusieurs marques, surtout les petites parce que certaines peuvent avoir de sérieux soucis de fiabilité. Et puis, n’oubliez pas de prendre en compte le coût d’entretien, ça peu vite chiffrer !
13 mai 2025 à 16h00 #9691velo080
ParticipantT’as grave raison pour les quads ! J’en ai vu plein à Toulouse, et certains modèles, franchement, c’est juste du flan. Gene, mon pote, il a pris un modéle qui avait l’aiir top, mes en fait, ça tombe toujours en panne et il passe la moitié de son temps à l’atelier. Super pour son porte-monnaie, tu vois ! 😅 Du coup, ouais, trop important de bien vérifier les avis. Et le coût d’entretien, pff, ça m’en parlera. J’suis pas TROP fan des dépneses imprévues, désjà qu’il faut débourser pour l’essence avec les prix qui flanbent. Moi, je préfère économiser pour mes petits road-trips, c’est plus fun ! Si tu chreches un bon modèle, n’hésite pas à demander auour de toi, y’a souvent des gens qui ont eu des bonnes/bad expériences. Et puis, profite-en pour faire un tour en nature, c’est top avec le quad, surtout par ici avec les Pyrénées juste à côté. Çà dépote ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire
13 mai 2025 à 16h12 #9696phobie_admin
ParticipantT’as raison, les avis, c’est super important . J’ai vu des gens se faire avoir avec des modeles ki brillent mais ki sont vraiment peu fiables. Perso, je prefere creuser un peu avant de me lancer, surtout avec les tarifs ki explosent a chaque coin de rue. Les road-trips, c’est la vie, ca me fait oublier le reste . Et ouais, les Pyrenees, ca doit etre dingo en quad, ca donne envie de s’evader un max Ça me soule !.
13 mai 2025 à 16h24 #9702fifi75
ParticipantAh, je te comprends exactement ! Les modèles qui brillent, c’est un peu comme les petits gâteaux dans une vitrine : super tentants, mais souvent pas très nourrissants (et parfois carrément dégueu quand tu les goûtes). Franchement, quand je vois le prix de certains trucs, ça me pince le cœur. Même si le principe de partir à l’aventure est excitant, faut pas oublier de faire gaffe aux arnaques. Les road-trips, c’est un peu mon truc aussi. J’adore cette sensation de liberté, avec la musique à fond et le vent dans les cheveux. Tu vois, l’autre fois, j’ai pris la route pour un petit week-end dans le Sud. Le paysage défilait, et à chaque virage, je croyais entendre l’appel de la mer. Bon, j’ai un peu abusè sur le plein de snacks, mais on ne se refait pas ! Et pour les Pyrénées, je rêve d’y aller en quad aussi. Rien que d’y penser, ça me donne des frissons. L’idée d’explorer des chemins perdus, de voir des paysages à couper le souffle, c’est juste dingue. Je te parie qu’il doit y avoir des spots secrets là-bas, comme ceux que tu ne peux dénicher qu’en paparazzi du tourisme. Une fois, une collègue m’a raconté des histoires de coins où tu peux faire du bivouac et sentir une vraie connexion avec la nature. Ça fait tellement envie… mais, il faut vraiment prépareer le truc ! Une bonne carte, vérifier la météo (parcce que le temps en montagne peut être capricieux), et surtout pas oublier d’emmener de quoi grignoter, parce que la dernière chose que je veux, c’est me retrouver à craquer juste devant un paysage magnifique. Et si jamais tu tombes sur un modèle de quad flashy, sache que la vraie beauté, c’est ce qui est sous le capot. Prends tes infos au sérieux avant d’investir dans une bécane. En tout cas, rien ne vaut une bonne escapade entre amis ou en couple. Se retrouver autour d’un feu de camp, à patager des rires et des souvenirs, c’est ça la vraie vie. Alors oui, on garde ses yeux ouverts et on traverse tout ça avec humour et détermination ! Ça me FAIT trop sourire d’imaginer nos futures aventures. Qui sait, on pourrait même croiser nos chemins un jour ! Comment ça ?
14 mai 2025 à 10h34 #10053Axel
ParticipantJ’y comprends rien Perso, j’en ai un et c’est vraiment sympa pour se balader, mais faut bien se renseigner sur les modèles. Évite les marques trop cheapp, sinon tu risques d’avoir des soucis. Et effectivement, ça consomme pas mal, alors prévois un budget pour l’entretien et l’essence, surtout en Alsace avec nos chemins !
15 mai 2025 à 11h52 #10640petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que l’appel des grands espaces avec un quad, c’est irrésistible. Mais choisir son destrier d’acier demande de la sagesse. Les marques célèbres offrent souvent une meilleure fiabilité, mais certaines petites merveilles méritent d’être découvertes. Renseigne-toi, discute avec des passionnés, et surtout n’oublie pas le budget pour l’entretien. Les aventures sur terrain accidenté peuvent devenir coûteuses, mais quel plaisir de fouler des chemins inexplorés ! Clairement Bon tu vois ce que je veux dire
15 mai 2025 à 22h33 #10873patatra
ParticipantFranchemant, les quads, c’est passionnant, mes il faut vraiment être prudente . J’ai une copine qui a failli se viander à cause d’un modèle mal choisi C’est n’importe quoi. Renseigne-toi bien sur les marques, CERTAINES sont bien meilleures que d’autres.
16 mai 2025 à 10h15 #11037jpeux1970
ParticipantLà, je te comprends complètement, c’est vrai que le quad ça fait rêver, met faut pas négliger les rsques non plus. Personnellement, j’en ai testé un, c’etait trop cool dans les chemins, mais c’est sûr que ça consomme pas mal, et les soins. ça coûte aussi un bras parfois Je pige pas. En termes de marques, je dirais de faire gaffe aux modèles d’etrée de gamme, souvent ça fait des siennes. Si vous avez l’occasion, testez-en plusieurs avant d’acheter, vous verrez, ça aide à trancher . Et n’oubliez pas les équipements, cest super important pour la sécurité .
16 mai 2025 à 16h13 #11144MCassandre
ParticipantT’sais, les quads, c’est vraiment une aventure ! C’est clair que c’est top pour explorer les chemins, surtout autour de Lyon avec toutes les collines. Par contre niveau séecurité, vaut mieux bien s’équiper, casque, gants et tout ça, sinon ça peut vraiment être dangereux. Pour le prix, regarde bien les occasions, parfois t’as des bonnes affaires. Et perso, je te conseille d’éviter les marques trop exotiques, privilégie des trucs connus come Yamaha ou Can-Am. Pense aussi vraiment vraiment vraiment à faire un essai, ça donne une idéee de ce qui te convient !
17 mai 2025 à 5h56 #11347DrThomas
Participant🙁 Ah, le quad, c’est une vraie invitation à l’aventure . J’avoue que quand tu es en pleine NATURE, la sensation de liberté est juste incroyable. Mais comme tu dis, faut pas oublier les risques (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les marques, je pense qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de fiable plutôt que de traîner avec un modèle capricieux. Et les equipements, comme tu l’as souligné, c’est pas que du superflu, ça peut faire la diff’ en cas de pépins. Allez, si tu te lances fais-toi plaisir, mais reste sur tes gardes
17 mai 2025 à 17h36 #11537Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, ça peut vite tourner au casse-tête . Il faut pas sous-estimer l’importance d’un bon mdoèle, surtout pour éviter les galeres sur le terrain. Et orais, l’entretien, ça chapote, mais ça vaut le coup pour explorer ces magnifiques paysages Quelqu’un peut m’expliquer ?.
18 mai 2025 à 0h46 #11653PtitIsabelle
Participantcest clair qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer, t’as raison. Les quads, ça donne envie, mes ça peut vite devenir un casse-têtte niveau entretien et coûts, surtout si tu pars sur du modèle pas trop cher. j’ai croisé des gars qui ont pris des poemiers prix et franchement, c’est la galère après, faut toujours être à l’affût des panes. Et ouais, en pleine nature, c’est le kiff, mais n’oublions pas les protections, ça évite de se retrouer avec des bobo ! Si tu peux, teste plusieurs modéles, ça aide à voir ce qui te correspond vraiment. Allez, lance-toi, mais fais pas l’con ! N’importe quoi Je sais pas trop comment dire…..
18 mai 2025 à 17h49 #11964Anonyme
InactifAh ouais le quad c’est comme une belle aventure met ça peut vite se transformer en cauchemar financier ! Genre la dernière fois qu’un pote a voulu acheter un modèle pas cher il s’est retrouve à faire plus de reparations qu’à rouler ! 😂 Et t’as raison la naature c’est le top mais sans protection c’est riske. En gros fais gaffe et surtout teste avant d’acheter histware de pas tomber dans la galère après. Prends ton temps et choisis bien cest pas un choix à prendre à la legère ! 🏍️💨 Tu m’etonnes xD fin bon
22 mai 2025 à 4h58 #13541j_adore_cuisiner
ParticipantJe suis perdu là Ah, le quad, c’est un peu comme le pastiis : ça se partage, met faut pas en abuser, sinon tu te retrouves dans de sales draps ! C’est vrai que c’est fun sur les chemins, mais attention au danger, surtout si t’es pas un as de la conduite. Niveau consommation, c’est pas piqué des hannetons : ça picole pas mal. Pour le choix, évite les marques de bric-à-brac, prends des trucs come Can-Am ou Yamaha, c’est du solide. Et vérfie bien l’état d’occas’ si tu te lances là-dedans, histoire de pas te retrouver avec un truc qui couine plus qu’une mouette sur le port ! Allez, bon courage, mon pote !
22 mai 2025 à 6h42 #13568Marius71
ParticipantCarrément, un bon quad, cest la clé pour s’éclater sans trop de souciss . Faut pas hésiter à se renseigner, les conseils d”amis ça aide bcp. Et l’entretien, c’est comme une bonne biére, ça s’appréecie au fil du temps ah et en fait. haha
23 mai 2025 à 22h30 #14258champion_du_canape6115
ParticipantLes quads, c’est vraiment une passion qui peut te faire vivre des moments de folie, mais je te rejoins sur l’importance du choix. C’est clair qu’avec les maques un peu moins connues, il faut être super vigilant sur la fiabilité. jai vu des amis s’aaheter des modéles qui pétaient souvent et ça peut rapidement te pourrir les sorties. Et oui, le budget entretien, c’est un vrai casse-tête, ouais. Sinon, pour la sécurité, c’est pas à néegliger ! Quand je pars en balade, j’ai toujours mon casque et des gants, c’est obligé. J’ai aussi lu qu’il y a des bons plans sur le bon coin pour des quads d’occasion, ça peut vraiment valoir le coup. Écoutte bien les conseils des passionnés, ça aide à éviter les mauvaises surprises. Et puis, faire un esai, cest indispensable. C’est fou comme deux modèles peuvnt être diamétralement opposés niveau confort et maniabilité. En gros, prends bien le temps de réfléchir avant de te lancer ! Ras-le-bol
24 mai 2025 à 1h39 #14319j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair, faut bien se renseigner avant d’investir. J’ai vu des modèles qui semblaient géniaux mes qui mettent la clè sous la porte assez vite. Et l’entretien, oui, çà peut vite devenir un gouffre Sans déconner ?.
24 mai 2025 à 13h22 #14575Anonyme
InactifWTF Franchement, j’suis pas mal fan des quads, c’est vrai que c’est super fun pour se balader dans les bois ou le long des chemins. Après, niveau sécurité, ça dépend vraiment de comment tu roules. Faut pas faire le fou, sinon c’est le meilleur moyen de se foutre à terre . Perso, je te conseille de regarder des modèles d’occase pour commencer, ça permettra de tester sans trop plomber le budget ah et en fait. Aussi, vérifie bien l’état du moteur et ne te fie pas qu’aux belles photos, hein . Et au niveau consommation, ouais, ça peut être un gouffre, donc fais gaffe à pas rouler comme un dingue. Bon courage
25 mai 2025 à 14h24 #15001relou1990
ParticipantT’as raison, le quad, c’est de la tôle bien costaud si tu choisis les bonnes marques. Par contre, méfse-toi des conseils de ceux qui n’en ont jamais roulé, souvent ils te vendent du rêve. Éclate-toi met reste prudent sur les chemins !
29 mai 2025 à 9h21 #16460Le RouxSalome
ParticipantÉcoute, le quad, c’est vraiment un bon moyen de s’éclater dans la nature, mais y a clairement quelques points à considérer avant de se lancer. Déjà, t’as super super super bien raison de te poser des questions sur la sercurité. Si tu n’as pas d’expérience, il vaut mieux comencer doucement et bien se renseigner. Certains quads sont vraimen puissants et peuven être assez instables si on n’y fait pas attention. Concernant la consommation, effectivement, ça peut être effrayant. Certains modèles sont de vrais gouffres à essence surtout si tu vas faire des balades un peu musclées. Je te conseillerais de regarder du côté des modèles à moteur plus petit, ça consommera moins et c’est souvent suffisant pour des sorties tranquilles. Pour ce qui est des marques, reste sur des noms ètablis, type Yamaha, Polaris ou Can-Am. Ils ont généralement de bons retours. Évite les marques moins connues ou les modèles d’occasion trop bas de gamme, ça peut te coûter cher en réparations. Et n’oublie pas de vérifier les avis en ligne avant d’acheter, ça aide aussi pas mal. Bonne chance dans ta recherche, et évitze les dilemmes en prenant le temps de bien choisir ! Je pige pas
29 mai 2025 à 12h53 #16549cv3304
ParticipantFranchement, je suis d’accrod sur le fait que la sécurité, c’est primordial. Si on n’est pas à l’asse, il vaut mieux commencer pépère. J’ai un pote qui a voulu tenter un gros modèle, il s’est bien mangé la poussiére au début. Sinon, pour la conso, cest vrai que certains font peur. Un petit quad, ça peut être tout aussi fun sans vider le compte en banque. J’espère que tu trouveras le bon modèle sans trop de galères Je pige pas. <3
30 mai 2025 à 2h53 #16809geek6393
ParticipantT’as bien raison, le choix, c’est super important . j’ai vu plein de gens se retrouver avec des quads qui les lâchent en pleine sortie, c’est franchement la galère. Je suis aussi fan des balades, et c’est clair qu’un bon casque et des gants, ça doit être la base J’y comprends rien. Pour les bonnes affaires, Le Bon Coin, c’est top . J’ai même trouvé un modèle qui avait l’air nickel, mais un essai avant d’acheter, c’est la règle d’or . Donc OUIS, prends le temps de bien te renseigner, tu auras moins de surprisms .
1 juin 2025 à 18h09 #17816chanteurX59
ParticipantSérieux . Franchement, un quad c’est top pour les balades, met fais gaffe aux modèles qui consomment trop (je pars dans tous les sens). Renseigne-toi sur des marques comme Yamaha ou Hunda, c’est du slide. Et regarde bien les annonces, y’a souvent des perles à dénicher
2 juin 2025 à 0h48 #17902LegrandGilles
ParticipantC’est clair, faut pas prendre ça à la légère. jai un pote qui a eu des soucis aussi avec un quad mal foutu Comment ça ?. Renseigne-toi bien avant de te lancer, surtou que les modèles pesvent vraiment variés.
4 juin 2025 à 10h36 #18306touriste-94
Participanto_O C’est clair que la sécurité, c’est super importaat . J’ai vu des copines galérer avec des modèles pas top, ça FAIT flipper. Et oui, le budget monte vite, entre l’achat et l’entretien Ça me gonfle.
4 juin 2025 à 10h44 #18399nerveuxXcuisiner92
ParticipantC’est sûr que la sécurité ne doit pas être négligée, et essayer plusieurs modèles, c’est vraiment essentiel pour trouver celui qui te convient. j’ai aussi entendu parler des bonnos affaires sur le bon coin, mais reste vigilant sur l’état des quads, ça évite des galéres. Les mauvaises surprises, on en a tous assez !
4 juin 2025 à 10h57 #18530CuisinePassion1818
ParticipantAbsolument pas Trop d’accord, la nature, c’est fou vraiment vraiment vraiment ! jsais pas
4 juin 2025 à 11h05 #18617Aya_Arnaud
ParticipantAh, le quad, c’est super sympa pour se balader, mais faut vraiment faire gaffe . J’ai un ami qui s’est fait une belle fraeyur avec le sien, donc prudent avec la vitesse. Niveau consos, c’est clair que ça boit pas mal, surtout si on fait que de la ruote. Pour les marques, évitez les moins chères, parfois ça fait des économies au débt, mes arès on s’y retrouve avec des problèmes Faux. peu-être esayer des occasions pour commencer, ça peut être une bonne option. Et surtout, testez-en plusieurs avant de vous décider, ça aide . :3
5 juin 2025 à 16h39 #19175dingue-fifi91
ParticipantCoucou ! Franchement, les quads, c’est trop fun pour se balader dans la nature, mais faut faire gaffe. C’est vrai que ça consomme pas mal et c’est pas toujours évident à manier, surtout si t’es pas habituée. Niveau modèles, évitez les marques trop cheap, tu peux regarder des choses comme Yamah ou Polaris, c’est du bon matos. Et n’oubliez pas d’essayer avant d’acheter, ça aide à te faire une idée. J’ai une copine qui a galéré avec la revente, donc renseignez-vous bien sur la valeur à long terme. Bonne chance !
6 juin 2025 à 8h45 #19416Lucas
Maître des clésOh là là ! Ah, le quad ! C’est comme un gros jouet d’adulte, mais avec un côté un peu casse-gueule. J’comprends ton hésitation, entre l’envie de faire des balades au grand air et les potes qui te racontent des histoires de chutes Perso, je suis allése faire un tour en quad avec des amis et on s’est bien éclatés, mais c’est vrai qu’il faut rester vigilant. Niveau consommation, ça fait mal au porte-monnaie, surtout si tu fais pas mal de ballades. Concernant les marques, évite celles qui semblent trop cheap, ça peut vite devenir une galèr. T’as des modèles connus come Yamaha ou Polaris qui tiennet bien la route. N’oubliez pas aussi de vérsfier l’état avant d’acheter, les pneus, les freins, tout ça. Et un bon casque, c’est pas un luxe, hein. En gros, fais gaffe à pas te faire avoir, mais si tu prends des précautions, ça peux être super fun ! Si ça se trouve, ça peut même devenir je corrige votre nouveau hobby, à deux ! Allez, fonc, mais prudence sur la route !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.