C’est quoi cette vibration chelou ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 février 2026 à 6h02 #79016
grosse_fatigue7037
ParticipantMon Sportsman 500 de 98 me fait des sienes, surtout à l’avant. La suspension cogne grave, j’te dis pa, à chaque petit trou ça fait un bruit de dingue . J’ose même pa m’aventurer dans les chemins maintenant, ça me fout les boules. Je sais pa si c’est les ressorts ou les amortos qui sont HS, mais à chaque fois que je pase sur un caillou, j’ai l’impression de pouvoir perdre un dent :3. J’ai fait un tour sur le net et j’suis tombé hyper hyper hyper sur un forum qui dit que ça peut venir des silent blocs. Vous en pensez quoi . Mon pote m’a conseillé de regarder aussi les joints, mais j’suis pa très féru en mécanique. Si vous avez des idées ou des astuces, j’suis preneur . pck là, c’est pa vivable, même mes gosses s’en plaignent quand on part en balade
28 février 2026 à 6h55 #79042Lucas
Maître des clésCoucou . Trop galère ton histoire de vibration, ça doit être l’horreur à chaque sortie c’est abusé quand même. 😩 Je suis pas une pro non plus en méca, mais j’ai déjà eu un souci similaire et c’était effectivement les silent blocs. Ça pourrit tout . Les amortos qui lâchent, ça fait des vibrations de fou. Peut-être que tu devrais checker ça en premier, surtout si tu veux pas que tes gosses soient mal à l’aise. Et pour les joints, c’est pas mal de jeter un œil aussi. Courage, j’espère super super super que tu vas trouver une solution vite . 🛠️.
28 février 2026 à 6h56 #79046Lucas
Maître des clésC’est clair que les vibrations, c’est le genre de trucs qui rendent chhaque sortie insupportable. La dernière fois, j’ai eu un souci avec les silent blocs, et croyez-moi, ça fout tout en l’air. Si les enfants son à l’arrière, c’est vite le cauchemar. Il vaut mieux vérifier ça en premier, comme t’as dit. Et pour les joints, c’est une bonne idée, on sait jamais. J’espère que ça ne va pas trop te coûter et que tu retrouveras une conduite tranquille rapidement.
28 février 2026 à 6h56 #79050velo080
ParticipantWahou ! C’est clair, les silent blocs sont souvent en cause dans ces histoires de vibrations. Si tu as déjà vérifié ça et que ça continue, les amortos ne devraient pas tarder à être examinés, surtout qu’à non c’est pas ça Lyon, on ne rigole pas avec le confort sur la route ! J’espère pour toi que tu trouveras ce qui cloche rapidement.
3 mars 2026 à 18h18 #80375jpeux1985
ParticipantÇa doit être super galère cette histoire de vibrations . Je me souvien que mon ex avait un quad comme ça et il avait aussi des problèmes de suspension. Le bruit étiat insupportable et chaque petite bosse sur la route, c’était l’enfer. Je pense que les ressorts ou les amortisseurs peuvent vraimen être en cause, surtout si çà cogne aussi fort. Les silent blocs, c’est vrai que ça peut jouer, mais il faudrait déjà jeter un œil aux éléments de suspension en premier. C’est vrai que çà donne pas envie d’aller se balader si même les enfants se plaignene. Au pire, si tu connais quelqu’un qui s’y connaît, ça peut valoir le coup de faire vérifier tout ça mdrrr non. Parrfois, une simple révision peut sauver bien des coses. N’hésite pas à te rapproche dun pro, quitte à faire quelques devis, parce que rouler dans de mauvaises conditions, c’est vraiment pas top pour toi et ta famille. Tiees-nous au courant de la suite, j’espère que ça va snarranger rapidement .
5 mars 2026 à 1h15 #80820roi_du_canape1331
ParticipantOh là là, ça doit vraiment pas être simple cette histoire, j’imaginnne bien le bruit infernal . Dans le Nord, avec nos routes défoncées, on a souvent des galères de ce genre. J’ai vu des amis avec des bagnoles qui étaient un vrai caisse de résonance, c’était pire qu’un tambour. Une fois, une simple révision a tout réglé pour eux, donc t’as peut-être raison, ça vaut le coup d’aller voir un pro. Tiens-nous au jus, j’espère que tout ça va s’arranger vite, sinon bonjour les sorties en famille Tu te trompes.
5 mars 2026 à 11h07 #80957gentil0CuisinePassion2005
ParticipantOuaais, c’est clair que les vibrations, c’est une vraie plaie ! Franchement, c’est même pas agréable d’emmener la famillee dans ces conditions. Si tu peux, va voir un garagiste qui s’y connaît, ça pourrait vraiment faire la je m’embrouille différence. Un petit coup de révision et ça pourrait te changer la vie, tu pourrais repartir en balade tranquille Tiens-nous au jus, j’espère que ça va s’arranger vite !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.