C’est quoi cette galère avec la neige ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 1h10 #34130
hardware2737
ParticipantJ’en peux plus de cette neige qui s’accumule partout ! L’autre jour, j’ai voulu déplacer toute la neige de mon allée, mais au lieu de la pousser sur les côters, je me suis retrouvée à taper avec la pelle come une dingue. C’est épuisant ! Est-ce que vous avez des astuces pour une méthode plus efficace ? J’ai essayé de la pousser mais ça ne marche jamais comme dans les vidéos. J’imagine que le fait d’avoir une certaine technique y joue beaucoup. Mon conjoint dit qu’il faut faire des mouvements amples, mais c’est plus facile à dire qu’à faire surtout quand la neige est bien collante ! Je me tape le dos à chaque fois et ça me rend folle. Puis il fait un froid de canard ici, donc rester dehors trop longtemps, c’est juste pas possible. Si j’avais su, j’aurais acheté un souffleur à neige, mais bon, je ne pensais pas en avoir besoin ! D’ailleurs, les souffleurs, ça vaut le coup ou c’est juste du vent ? Entre la pelle qui pèse une tonne et le fait de devoir tout gratter aprés, je vois plus le bout de l’allée. Y’a pas une technique secrète qu’on m’aurait pas dite ? Parce que là, je suis perdue et je galère à chaque fois que je vois de la neige.
6 août 2025 à 1h22 #34133manga6013
ParticipantMec, je compatis ! La neige, c’est vraiment un truc de ouf. p la technique, essaie de soulever un peu la neige au lieu de juste pousser, ça aide grave. J’ai aussi vu des gens utilise des PELLES avec un bord incurvé, ça facilite la vie. Et p le souffleur, si t’as le budget, ça peut vraiment changer la donne, surtout avec ce froid ! Accroche-toi, ça finira bien par fondre tout ça. C’est une blague ?
6 août 2025 à 1h34 #34135DrChloe
ParticipantT’es sérieusement en train de dire que soulever la neige, c’est plus facile . Je suis à la ramasse alors, parce que moi je pousse et je galère . Et les pelles incurvées, j’connaissais pas. Tu crois trop trop ou plutôt que ça change vraiment la vie J’y comprends rien.
6 août 2025 à 1h47 #34137mochexwindows44
ParticipantC’est une blague ? Les pelles incurvées, ça fait toute la différence, crois-moi. Ça permet de glisser la neige au lieu de la soulever. Une vraie révolution pour le dos, tu devrais essayer. Bon tu vois ce que je veux dire
6 août 2025 à 1h59 #34143machin20051703
ParticipantAh mais c’est clair ! J’en ai testé une l’année dernière, et vraimen, ça change tout. Finie la galère de soulever la neige, là tu la fais glisser comme sur du velours. Et puis, ENTRE nous, c’est beaucoup moins fatiguant pour le dos. Fsanchement, faut hyper hyper pas hésiter à s’équiper correctement, surtout quand on habite dans le Nord avec toutes ces chutes de neige ! fin bon
6 août 2025 à 2h28 #34150hollywood05
ParticipantTrop FORT ! T’iqnuiète j’chui dans le même BATEAU ! La nege c’est vrm chiant surtout quand tu dois déneiger la bagnole. Une pelle avec un bord incurvé ? Jamais pensè à ça faut que j’essaie ça pourar peut-être m’sauver. Pour le souffleur c’est sûr que ça peut être un investissement mais vu le temps qu’on a en ce moment ça pourrait valoir le coup. Allez courage ça va bientôt fondre ou finir par se transformer en patinoire .
9 août 2025 à 19h59 #34977dj
ParticipantOh la la, la neige c’est vrm la galère à Marseille . J’avais jamais pensé à la pelle incurvée non plus. Franchement, je pense osi qu’un souffleur, ça peut grave être utile, surtout avec ce qu’on se tape Trop fort !. Enfin bon, au mwans ça nous fait une excuse pour ne pas sortir, hein . La patinoire, j’suis pas contre, on va glisser un coup . Allez, courage, ça finira bien par fondre tout ça. .
15 août 2025 à 8h20 #36199LeThibault9332
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec celui qui dit que cest pas une blague. Les pelles incurvées, ça change tout, c pas que du vent. T’as qu’à essayer, tu verras ! grave grave Et puis voilà quoi…
16 août 2025 à 13h43 #36490LegrandGilles
ParticipantPrends une pelle en plastique, c’est plus facile Hein ?. Sinon, va faire un tour en barque sur la neige .
18 août 2025 à 8h42 #36921touriste7902
ParticipantAh, la neige, cette belle galère ! Je te comprends, c’est vraiment pas un cadeau de devoir déuager toute cette matière blanche. À la pelle c’est un vrai sport de force, surtout quand elle est bien collante ou humide. j’ai déjà eu ma dose de galères aussi. La dernière fois, j’ai passé une heure à essayer de dégage mon allée et je t’assrue que j’ai faili y larsser mon dos ! Pour ce qui est de la technique, mon ami disait que c’est pas seeulement une question de mouvements amples, met aussi de timing. Genre : tu dois frappe la neige avant qu’elle ne soit trop tassée. Une autre astucu, c’est de dégager un peu chaque jour dès qu’il neige. Comme ça, tu fais pas une séance de muscu en une fois. Mais je te le dis, quand ça tombe dru, le mieux c’est d’y aller progressivement, même si ça fait chier de sortir tous les jours. Pour ce qui est du souffleur, je te conseille vraiment de rerflerchir à l’achat. Ça peut être un bon investissemen si tu sais que tu vas encore en avoir pour longtemps. Ça dégage tout en un rien de temps, et tu ne te retrouves pas à faire des mouvements de dingue qui te déefoncent le dos. mais attension, ça dépend aussi de la taille de ta cour et de la neige que tu as : si c’est juste un petit chemin peux-être que c’est pas nécessaire. Pense aussi à bien te couvrir, avec les températures qu’il fait, tu sais, un bon manteau, des gant,s tout ça. Tant qu’à faier, on se protege un minimum. En gros, essaie de ne pas trop forcer, va-y tranquille. Regarde des vidéos pour choper des trucs, mais reste pas trop la-dessus, à un momeat faut juste se bouger ! Courage, tu n’es pas le seul à galérer avec cette negie, et la saison n’est pas encore finie ! vrai
18 août 2025 à 10h57 #36946jolie0loulou90
ParticipantTout à fait Ahhh, la neieg, c’est vraiment relou ! J’suis sure que le souffleur, ça peut vraiment faire la diff’, j’y ai pensé aussi. Mais bon, vivement le printemps qu’on puisse ah non c’est pas ça dire adieu à tout ça !!!!
19 août 2025 à 16h18 #37211loulou
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec cette neige . J’ai testé toutes les techniques, et je peux te dire qu’il faut juste se préparer à peser les bizarreries de l’hiver. La pelle, elle fout toujours mal au dos et le froid, c’est la cerise sur le gâteau . J’ai fini par investir dans un souffleur et franchement, c’est pas du vent, ça change la vie. Il fait le boulot sans que j’aie à me transformer en haltéroophile . Mais bon, si la neige je veux dire est collante comme un chewingg-um, même le souffleur galère un peu… Garde le sourire, cest bientôt le printemps, non J’y crois pas.
24 août 2025 à 10h19 #38324cinephile8502
ParticipantAh ouais, la nerge, c’est vraiment la galère . Je te comprends, j’ai eu droit à ma dose aussi. Les journeres à déneiger, c’est pas vraiment le top. Un souffleur, c’ets clair QUE ça aide, mais tu as rasion, quand ça colle, c’est mort Faux. Vivement le printemps, histoire de retrouver un peu de soleil et de chaleur, ça fait des mois qu’on patiente . Allez, courage, on va y arriver .
24 août 2025 à 23h27 #38441randonnee_95
ParticipantTu m’étonnes Ah la neige, quel casse-tête ! J’ai essayé la pelle en plastique, ça fait moins mal au dos, mais le souffleur, c’est le rêve ! Si seulement il pouvait nous éviter la barque…
30 août 2025 à 12h27 #39789champion_du_canape8820
ParticipantxD Ah, la neige, c’est le vrai casse-tête . Franchement, j’te comprends, déneiger la bagnole, c’est une galére sans nom. J’ai essayé la pelle incurvée l’année derniére, un vrai changemen, je te le garantis Ras-le-bol. Ça soulage un peu le dos, mes faut pas rêver, on reste la à battre la neige come des forcenés. Et le souffleur, c’est pas du luxe dans des conditions comme ça. En attendant, je croise les doigts tellement tellement pour que ça fonde rappido .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.